Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Oui mais à la fin de mon texte, on voit que c'est le dimanche matin et que Josh a reçu une lettre. Donc on peut supposer qu'on est lundi maintenant.
Et je vois pas ce que le grand père vient faire là, 'faudrait en dire un peu plus sur lui, et pas oublier que Josh a été convoqué...
Sinon c sympa.
Che Gue Natha
Alarme incohérence !!!!

"Le lendemain il reçut une lettre .... " et on enchaine sur "le réveil sonna comme tous les matins à 7"

Problème lemg corrige moi ça vite fait

Sinon j'aime bien
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fluctua, copyright à moi
Ouais mais c'est PAS VALIDE Car l'histoire du mec qui retourne a son entrepôt alors que l'autre dit qu'il travaillait pas le lendemain, c'est incohérent! Mais comme dis avant, je comprends pas trop l'histoire de lemg(trop intellectuel pour moi^^) donc je pourrai pas dire!

outmachin a écrit :
Oui mais à la fin de mon texte, on voit que c'est le dimanche matin et que Josh a reçu une lettre. Donc on peut supposer qu'on est lundi maintenant.
Et je vois pas ce que le grand père vient faire là, 'faudrait en dire un peu plus sur lui, et pas oublier que Josh a été convoqué...
Sinon c sympa.
Perso, je connseillerais de changer un ptit peu son texte pour que son action se déroule le dimanche matin, suite à la convocation qu'il vient de recevoir, mais faut le preciser qu'il y va pour la convocation et pas pour travailler! Enfin je dis ca...
Ca manque de jazz ici... standby...
The Glow Inc.
Moi j'ai vraiment aimé ce paragraphe. Peut être faudrait-il simplement préciser que c'est le lundi matin ( il n'a rien branlé de son dimanche ! on est pas obligés de décrire ce qu'il fait tous les jours hein parce que s'il veut prendre un jour de repos le lecteur va se faire chier ).

Je trouve ça cool le rasoir tombé du camion de recyclage !
Moi je ne vois pas trop de problèmes si ce n'est le coup de la journée de travail...je le trouve très bien même !

je me demande s'il n'y aurait pas aussi un retro-poil-de-cul coincé sur le rasoir...
Fluctua, copyright à moi
MrBumble a écrit :
je me demande s'il n'y aurait pas aussi un retro-poil-de-cul coincé sur le rasoir...
Ben faut preciser s'il va sur son lieu de travail pour travailler ou pour répondre de la convocation qu'il a reçu!

Bon on va dire Validé!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2006, 14:13
Et bien, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le paragraphe débute par une reprise mot pour mot de l'incipit du roman. Ce qui traduit de facto le fait que nous ommes une journée de travail.

outmachin ayant eu la bonne idée de finir son paragraphe par trois petits points, le saut de journée est parfaitement compréhensible et intégré.
Il va sur son lieu de travail pour travailler ET par la même occasion répondre à la convocation. Nous sommes lundi.

Faut tout vous expliquer hein ! :mdr: :mdr:

(Je rigole, pas de panique.)

Bon, en fait, l'idée de base du paragraphe est de volontairement passer le dimanche, on revient aussitôt dans la norme, mais on introduit avec les allusions aux grand-père des éléments qui laissent à penser que bien qu'étant un bon citoyen obéissant, Josh n'en demeure pas moins un terreau fertile pour planter quelques graines de sédition (mais comment je parle moi ? ). Cependant, on reste pour le moment sur l'aspect obéissant du personnage. Josh, tel que je l'imagine, est le héros classique de ce genre de roman. Ni le plus zélé irrécupérable qui soit, ni prêt à tout foutre en l'air pour la "révolution". En gros, c'est un mouton qui se contente de suivre mais qu'un événement contre lequel il ne pourra rien va inciter à faire un choix qu'il na pas envie de faire.
Quant à en dire un peu plus sur le grand-père, je rappelle à tout le monde que nous tentons un roman, qu'un roman fait au moins 100 pages, et que là, à vue de nez, nous avons 3-4 pages au mieux. On a le temps d'amener les éléments un par un. On ne va pas fourrer toutes les infos dans les 5 premières pages car après on fait quoi ?
Ah, du cul et de la baston, bon au temps pour moi !
lemgement lemg
The Glow Inc.
J'attends juste la précision du jour ou de la raison qui le pousse à aller sur son lieu de travail et je copie ça en première page
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2006, 14:18
MrBumble a écrit :
J'attends juste la précision du jour ou de la raison qui le pousse à aller sur son lieu de travail et je copie ça en première page

Mon message précédent ne te convient pas ?

Nous sommes lundi (cf. message précédent pour plus d'explications).

Je le redis, on a sauté le dimanche. Inutile pour le moment, on pourra y revenir plus tard lorsqu'il sera embarqué dans un truc qui reste à définir. Là, sa routine du dimanche sera bouleversée et on pourra expliquer ce qu'il faisait ce jour-là, pour faire le contrepoint de ce qu'il fera alors. Pour le moment, ça ne ferait - à mon avis - qu'alourdir le texte.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Juil 2006, 14:21
Moi je valide le paragraphe de lemg… je le trouve vraiment bien… Il amène DOUCEMENT les élèments de rébellion… comme le dit Mr Bumble on ne deviens pas terroriste parceque on en a marre de son bouleau… ;-)
Pour moi c'est tout bon…
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
lemg a écrit :
MrBumble a écrit :

Mon message précédent ne te convient pas ?

Nous sommes lundi (cf. message précédent pour plus d'explications).

Je le redis, on a sauté le dimanche. Inutile pour le moment, on pourra y revenir plus tard lorsqu'il sera embarqué dans un truc qui reste à définir. Là, sa routine du dimanche sera bouleversée et on pourra expliquer ce qu'il faisait ce jour-là, pour faire le contrepoint de ce qu'il fera alors. Pour le moment, ça ne ferait - à mon avis - qu'alourdir le texte.

oups...pô vu ton message...
hop validé, SUIVANT !!!!!!!!!
Fluctua, copyright à moi
Oui mais ca serait mieux de mettre que c'est lundi, car cela pourrait porter à confusion Donc juste rajouter quelques mots serait pas mal!

Bon allez! A the_Hector! (mets pas trop longtemps please )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2006, 14:29
MrBumble, si ça ne te dérange pas, dans ton premier message, est-ce que tu pourrais à chaque fois que j'ai mis "rasoir à main", écrire "rasoir mécanique" ? C'est mieux.

Merci, moi je vais le faire dans le mien.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2006, 14:31
Herr Fluctua a écrit :
Oui mais ca serait mieux de mettre que c'est lundi, car cela pourrait porter à confusion Donc juste rajouter quelques mots serait pas mal!

Pourquoi ? Dans un texte, le simple fait de sauter une ou plusieurs lignes implique souvent une rupture dans le temps et/ou l'espace.
Quand tu changes de chapitre par exemple, tu ne recommences pas à chaque fois en disant "bon et bien là nous sommes donc mardi".
Là c'est pareil, on a séparé les paragraphes, ça suffit. De plus certains éléments peuvent indiquer que nous sommes lundi, comme par exemple la reprise de la première phrase de MrBumble. Elle n'a pas là juste pour faire joli, c'est aussi parce qu'elle fait comprendre (normalement) que Josh a retrouvé la routine du boulot, donc nous sommes lundi. L'information est contenue implicitement, ça évite bien des lourdeurs.
lemgement lemg
The Glow Inc.
Oui, je pense que lemg a raison. Il n'y a pas d'indicateur temporel, donc il n'y a aucune raison pour que cela soit dimanche, surtout que le simple fait de mentionner la routine grâce au réveil fait penser que c'est une journée de travail, donc Lundi. Et puis rien ne nous empêche de le faire aller à cette convocation dans la journée hein !

Pour la modification du rasoir mécanique c'est sans problème.
Fluctua, copyright à moi
MrBumble a écrit :
Oui, je pense que lemg a raison. Il n'y a pas d'indicateur temporel, donc il n'y a aucune raison pour que cela soit dimanche, surtout que le simple fait de mentionner la routine grâce au réveil fait penser que c'est une journée de travail, donc Lundi. Et puis rien ne nous empêche de le faire aller à cette convocation dans la journée hein !

Pour la modification du rasoir mécanique c'est sans problème.
Oki, dans mon texte, il faudrait changer la dernière phrase "En rentrant chez lui, Josh se dit qu’il était temps que cette anarchie déguisée prenne bientôt fin…" car ca fait le mec qui veut la revolution, etc...

Et je remets comme je l'ai dis dans un post precedent le texte sur word, en corrigeant toutes les fautes, en reliant les paragraphes qui peuvent être reliés(comme le mien et celui d'outmachin, puis autre paragraphe de lemag) et en le mettant proprement en page comme ca il sera tout beau tout fini! (si ca ne derange pas, tout facon, au pire, ca sera pour moi)

En ce moment sur backstage...