- Publié par
lemg le 24 Juil 2006, 14:13
Et bien, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le paragraphe débute par une reprise mot pour mot de l'incipit du roman. Ce qui traduit de facto le fait que nous ommes une journée de travail.
outmachin ayant eu la bonne idée de finir son paragraphe par trois petits points, le saut de journée est parfaitement compréhensible et intégré.
Il va sur son lieu de travail pour travailler ET par la même occasion répondre à la convocation. Nous sommes lundi.
Faut tout vous expliquer hein ! :mdr: :mdr:
(Je rigole, pas de panique.)
Bon, en fait, l'idée de base du paragraphe est de volontairement passer le dimanche, on revient aussitôt dans la norme, mais on introduit avec les allusions aux grand-père des éléments qui laissent à penser que bien qu'étant un bon citoyen obéissant, Josh n'en demeure pas moins un terreau fertile pour planter quelques graines de sédition (mais comment je parle moi ? ). Cependant, on reste pour le moment sur l'aspect obéissant du personnage. Josh, tel que je l'imagine, est le héros classique de ce genre de roman. Ni le plus zélé irrécupérable qui soit, ni prêt à tout foutre en l'air pour la "révolution". En gros, c'est un mouton qui se contente de suivre mais qu'un événement contre lequel il ne pourra rien va inciter à faire un choix qu'il na pas envie de faire.
Quant à en dire un peu plus sur le grand-père, je rappelle à tout le monde que nous tentons un roman, qu'un roman fait au moins 100 pages, et que là, à vue de nez, nous avons 3-4 pages au mieux. On a le temps d'amener les éléments un par un. On ne va pas fourrer toutes les infos dans les 5 premières pages car après on fait quoi ?
Ah, du cul et de la baston, bon au temps pour moi !
lemgement lemg