3eme paragraphe
Il gara sa voiture à son emplacement prévu à cet effet. Chaque citoyen en avait un (étant donné que chaque citoyen, sauf les reclus, étaient dans l'obligation de posséder une voiture Dem-Inc). Sa place étaient située à 2bons kilomètres de chez lui, il devait donc marcher 20minutes. Il faisait encore clair pour 17h. Le système d'heure, de saisons et d'années faisaient partie des rares choses que la Dem-Inc n'avait pas changé.
Il habitait dans la ville d'Adosia, du nom d'un des "sages" de la Dem-Inc, Aïdos. Aïdos signifiait "l'invisible", mais bien sur, ce n'était qu'un surnom, comme chaque sage en avait un. Adosia correspondait à la Bruxelles d'il y avait deux siècles. En l'année de gloire +1 2137, chaque ville avait changé de nom, et les plus importantes avaient pris le nom des 7sages. Ainsi, New-York était devenue Irssais, Rio de Janeiro Myos, Bruxelles Adosia, Johannesburg Orphale, Moscou était resté la même (le sage correspondant étant un ancien russe, il avait refusé qu'on change le nom de la ville. C'était contraire aux idées de la Dem-Inc, mais c'était un sage extrêmement important), Sydney était devenue Omère et Hong Kong Thalion.
Josh emprunta le même chemin que d'habitude, et il savait ce qui l'attendait. Comme tous les jours, des jeunes reclus l'abordèrent en manquant de l'agresser en lui proposant de venir avec eux et de participer à la révolution mondiale. Ils n'avaient presque rien à manger et étaient fous. Ils disaient posséder des retro-artefacts d'attaque mais tout le monde savait qu'il n'en était rien. Ces groupes isolés s'étaient créés dès le début de la "libération" (comme disent les dirigeants), en 2136.
Comme d'habitude, Josh refoula gentiment ces néo-clochards et regagna sa demeure: un des nombreux appartemments d'Adosia, et même de n'importe quelle ville du monde. Monde qui était en entier sous la domination de la Dem-Inc. Chaque ville, importante ou pas, était dirigée par un Premier Citoyen, qui le restait jusqu'à sa mort (sauf acte de rébellion ou faute grave). L'actuel l'était depuis 2247 et en était à sa seizième année de Première citoyenneté. Nous étions donc en 2263.
Arrivé chez lui, Josh s'affala sur un de ses fauteuils soi-disant moelleux qui devaient, selon la Dem-Inc, redonner vigueur et motivation.
Par chance, c'était samedi. Pas de travail le lendemain.
Le lendemain, justement, il recut une lettre. Il savait déja qui l'envoyait et ce qu'elle disait: c'était le Premier Citoyen. Enfin, les fonctionnaires du Premier Citoyen. Il était écrit que c'était la troisième fois qu'il quittait son travail plus tôt, et il était convoqué chez le responsable de l'entrepot où il avait été affecté. Comme d'habitude, quoi..."