Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
MrBumble a écrit :
Le 4ème est déjà pris par lemg, je vais attendre un peu et si d'ici demain il n'y a personne qui ait réclamé le 5ème je te le réserve
Ok merci, je trouve que c'est une super idée ce topic quand même (qu'est-ce qu'il fait le Outmachin?!)
Ca manque de jazz ici... standby...
outmachin
3eme paragraphe

Il gara sa voiture à son emplacement prévu à cet effet. Chaque citoyen en avait un (étant donné que chaque citoyen, sauf les reclus, étaient dans l'obligation de posséder une voiture Dem-Inc). Sa place étaient située à 2bons kilomètres de chez lui, il devait donc marcher 20minutes. Il faisait encore clair pour 17h. Le système d'heure, de saisons et d'années faisaient partie des rares choses que la Dem-Inc n'avait pas changé.
Il habitait dans la ville d'Adosia, du nom d'un des "sages" de la Dem-Inc, Aïdos. Aïdos signifiait "l'invisible", mais bien sur, ce n'était qu'un surnom, comme chaque sage en avait un. Adosia correspondait à la Bruxelles d'il y avait deux siècles. En l'année de gloire +1 2137, chaque ville avait changé de nom, et les plus importantes avaient pris le nom des 7sages. Ainsi, New-York était devenue Irssais, Rio de Janeiro Myos, Bruxelles Adosia, Johannesburg Orphale, Moscou était resté la même (le sage correspondant étant un ancien russe, il avait refusé qu'on change le nom de la ville. C'était contraire aux idées de la Dem-Inc, mais c'était un sage extrêmement important), Sydney était devenue Omère et Hong Kong Thalion.
Josh emprunta le même chemin que d'habitude, et il savait ce qui l'attendait. Comme tous les jours, des jeunes reclus l'abordèrent en manquant de l'agresser en lui proposant de venir avec eux et de participer à la révolution mondiale. Ils n'avaient presque rien à manger et étaient fous. Ils disaient posséder des retro-artefacts d'attaque mais tout le monde savait qu'il n'en était rien. Ces groupes isolés s'étaient créés dès le début de la "libération" (comme disent les dirigeants), en 2136.
Comme d'habitude, Josh refoula gentiment ces néo-clochards et regagna sa demeure: un des nombreux appartemments d'Adosia, et même de n'importe quelle ville du monde. Monde qui était en entier sous la domination de la Dem-Inc. Chaque ville, importante ou pas, était dirigée par un Premier Citoyen, qui le restait jusqu'à sa mort (sauf acte de rébellion ou faute grave). L'actuel l'était depuis 2247 et en était à sa seizième année de Première citoyenneté. Nous étions donc en 2263.
Arrivé chez lui, Josh s'affala sur un de ses fauteuils soi-disant moelleux qui devaient, selon la Dem-Inc, redonner vigueur et motivation.
Par chance, c'était samedi. Pas de travail le lendemain.

Le lendemain, justement, il recut une lettre. Il savait déja qui l'envoyait et ce qu'elle disait: c'était le Premier Citoyen. Enfin, les fonctionnaires du Premier Citoyen. Il était écrit que c'était la troisième fois qu'il quittait son travail plus tôt, et il était convoqué chez le responsable de l'entrepot où il avait été affecté. Comme d'habitude, quoi..."
{[HecToR]}
je veux bien être après Lemg
JE VEUX WAI!
The Glow Inc.
Bien joué outmachin ! J'ai beaucoup aimé le coup du fauteuil faussement moelleux...on dirait que Josh a quelques ennuis...héhé
paragraphe validé !

the_hector, tu seras après lemg !
The Glow Inc.
Herr Fluctua a écrit :
je trouve que c'est une super idée ce topic quand même (qu'est-ce qu'il fait le Outmachin?!)

En fait j'ai piqué l'idée sur le forum No Mutants Allowed, un forum post apocalyptique/fallout dont une partie est dédiée au jeu de rôle. En fait chaque intervenant a un personnage et comme dans une partie de jeu de rôle à chaque post il indique ce que fait son personnage, les dialogues etc...C'est assez sympa. Je me suis dit que ça pouvait marcher pour l'écriture d'une nouvelle ce système...
The Glow Inc.
Doctor Robert a écrit :
je veux bien etre apres the_hector :p

Adjugé !

Hé mais, ça serait pas une coquille/incohérence ça ?

outmachin a écrit :
Adosia correspondait à la Bruxelles d'il y avait deux décennies.

puis

outmachin a écrit :
Nous étions donc en 2263.

JE REVIENS SUR MA VALIDATION !!!

Cela ne serait pas plutôt la Bruxelles d'il y a deux siècles ?
outmachin
Oui pardon, j'ai pensé deux siècles mais mis deux décennies ^^' je corrige tout de suite!
The Glow Inc.
euh en fait y a un gros souçis...Dans le second paragraphe on parle de musique interdite que Josh affectionnait auparavant...Cela voudrait dire qu'il a connu la musique d'avant l'arrivée de la Dem-Inc au pouvoir, mais si on est en 2263, cela voudrait dire que Josh aurait AU MOINS 127 ans ( alors qu'il est présenté comme un jeune homme auparavant )....
Non, décidément faut nous changer cette date

Allez j'attends ta nouvelle version avec dates modifiées
outmachin
J'en avais parlé avec Herr Fluctura. Mais mon idée est plus logique, car Josh doit être assez jeune, aux environs de 30ans, or la domination de Dem-Inc ne s'est pas faite en un jour et il y a du avoir des conflits... Et pour que TOUT se mette parfaitement en place comme le veut l'histoire, il faut plus que dix petits années. Et puis une révolution quelques années après que le système ce soit mis en place.. ben, c'est pas crédible et pas cool, 'vaut mieux que ce soit 200ans après.. La révolution française a pa été faite en 1500...
The Glow Inc.
Oui sur ce point tu as raison. Faudrait peut être virer le coup de "toute la musique que j'ai-meuuh" alors

Herr Fluctura...si tu es dans le coin, je vais virer le coup de l'autoradio...désolé

EDIT : j'ai transformé la phrase suivante pour que les choses rentrent dans l'ordre :

Il imaginait l’époque, non sans difficulté où l'on pouvait circuler librement, écouter de la musique sans restriction et dans une certaine mesure ne pas avoir à respecter des horaires contraignants.

et non plus il se souvenait de l'époque ou il pouvait...étant donné qu'il ne l'a pas connue.

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre, paragraphe 4 maintenant.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Juil 2006, 01:41
ça m'a l'air bien partit tout ça…
A million flies can't be wrong.
Che Gue Natha
Ca y est je taf de nuit et c'est l'anarchie on part sans moi !! Vous êtes pas patient les gars

Alors correcteur douteux pour Herr Fluctua :"Le jeune homme montait dans sa voiture « conforme » dans une lassitude qui le pesait maintenant"
Moi je préfère le jeune homme monta par ce que l'imparfait là ne va pas !

Sinon rajoute moi à la liste
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fluctua, copyright à moi
MrBumble a écrit :
Oui sur ce point tu as raison. Faudrait peut être virer le coup de "toute la musique que j'ai-meuuh" alors

Herr Fluctura...si tu es dans le coin, je vais virer le coup de l'autoradio...désolé

EDIT : j'ai transformé la phrase suivante pour que les choses rentrent dans l'ordre :
Pas de problème, moi j'imaginais juste que le gouvernement et ses restrictions avaient été instauré il n'y a pas longtemps et qu'il avait connu la période avant Dem-Inc! Donc pour la suite, je le saurais. Outmachin, j'adore ce que t'as ecrit Faudrait ptre qu'il fasse la connaissance de personne dites "rebelles", qui possèdent des retro-artefacts, les personnes que tu décris dans ton paragraphe, outmachin.
Fluctua, copyright à moi
Che Gue Natha a écrit :
Ca y est je taf de nuit et c'est l'anarchie on part sans moi !! Vous êtes pas patient les gars

Alors correcteur douteux pour Herr Fluctua :"Le jeune homme montait dans sa voiture « conforme » dans une lassitude qui le pesait maintenant"
Moi je préfère le jeune homme monta par ce que l'imparfait là ne va pas !

Sinon rajoute moi à la liste
Ouais c'est vrai que le passé simple serait mieux, ca serait sympa de changer MrBumble, c'est dans les premières phrases de mon texte! La prochaine fois j'essayerais de faire moins de bourdes

Allez! Au prochain! Aussi, je veux bien valider de temps en temps si ca peut arranger, j'aime bien ce topic! (par contre je pars 3 semaines en aout)
The Glow Inc.
Herr Fluctua a écrit :
Aussi, je veux bien valider de temps en temps si ca peut arranger, j'aime bien ce topic! (par contre je pars 3 semaines en aout)

Allez pourquoi pas !
Je t'ajoute à la liste...

En ce moment sur backstage...