Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Lao a écrit :
Citation:

8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;

Marrant, on pourrait presque lire ça comme une volonté de nier le fait que la femme accouche ( garçon et filles sont "tirés" de la femme).

Ils auaient besoin d'une bonne psychanalyse, ceux qui ont écris ces textes.

Lao a écrit :
Je reste sur mon point de vue: sur le plan religieux, le monde islamique en est au stade équivalent au moyen-age chrétien.

hum, dans ce cas, l'islam a déjà vécu plusieurs moyen-âge. Je pense plutôt que leur position spirituelle est assujettie à la place économique que la plupart des pays musulmans occupent dans le monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 13:41
flomarceau a écrit :
Le problème est aussi que dès qu'on se lève contre ces gens, on est systèmatiquement taxé de racisme.

Flo tant que tu t'abaisseras à ce genre de raccourcis, on n'y arrivera pas. Tu parles avec moi, pas avec on. Et moi, je n'ai pas parlé de racisme. Tout est dit.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Encore un beau discours islamophobe (pour le coup) qui permet de condamner à la fois les terroristes et ceux qui s'en désolidarisent, comme d'hab tout le monde dans le même sac à merde bon pour la décharge... Bien pratique.

Où as-tu trouvé cette condamnation?
Si tu me réponds que tu n'as lu que le titre, je vais être déçu, j'étais persuadé que tu connaissais l'usage des guillemets.

Avais-tu repéré ce passage en particulier?
"Des musulmans, vrais résistants ceux-là, formant un front du refus face à l’obscurantisme, existent. L’un d’eux est d’ailleurs vice-président de Primo-Europe. Il a certes un gros défaut : il est laïc et probablement agnostique. Mais il est incontestablement de culture musulmane. De cette culture avec laquelle nous rêvons d’enrichir la nôtre. Mais pas avant qu’elle ne se débarrasse de ses oripeaux médiévaux et obscurantistes."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 14:29
Je te rassure j'ai lu l'intégralité du texte. Mais à force de sous entendre que seule une ultraminorité ose combattre l'islam archaique, par association d'idée on suggère au public que les autres approuvent à demi mot les agissement de l'autre ultra minorité (en France en tous cas) de crétins. C'est malhonnête. Et prendre pour exemple un gars qui n'est pas musulman... c'est pas ça qui arrange notre affaire.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
c'est pas ça qui arrange notre affaire.

Je comprends ce point de vue.
Tiens, ça me fait penser (www.mavie.com) que la nourrice qui s'occupe de ma fille est musulmane mais ne porte pas le voile, tout comme ses amies que je croise quelquefois au square, elles font "bande à part" car la très grande majorité des femmes musulmanes du quartier portent plutôt le voile (mais pas au point que j'avais décrit dans mon post sur certains quartiers de Bobigny).
Cette femme délicieuse est même venue avec ses amies à un débat organisé par la bibliothèque municipale autour du thème de la...laïcité.
Tout ça pour dire que je comprends très bien le statut des musulmans qui veulent préfèrent rester discrets et qui sont coincés d'un côté par les revendications identitaires plus ou moins manipulés par des groupements politico-religieux et poussant à la surenchère et de l'autre côté par les demandes de justifications de la part de farouches/obstinés/zélés/relous supporters de la laïcité...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 17:01
Ecoute dans ma famille, tout le monde est musulman sauf ma petite famille (soeur pere mere et moi), et AUCUNE femme ne porte le voile. De même que dans le quartier où ils h'abitent, je croise peu de femme voilées... Pourtant c'est pas les beaux quartiers tu peux me croire... Tout ça pour dire que mesurer ce genre de choses dans un endroit bien particulier ne renseigne pas sur l'état général de l'islam en France. Dans les endroits dans lesquels tu constates ce que tu constates, et qui est vrai, et dans ceux où bosse Flo, il y a des choses horribles qui sont en trai nde se passer et qu'il faut stopper à tout prix. Mais de mon avis, c'est pas comme tu le fais qu'on arrange les choses...

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
Mais de mon avis, c'est pas comme tu le fais qu'on arrange les choses...

On en revient toujours au même problème, si les seules voix que l'on entend clairement dans le discours médiatique (j'entends, au-delà de G.com ) critiquer les dérives théoriques et pratiques de cette religion sont celles d'athées/agnostiques ou de personnes non issues de cette tradition musulmane, ça a forcément moins de poids qu'un mouvement populaire du type "ni pute ni soumise".
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 17:17
D'ailleurs grace à ni pute ni soumise les femmes ont gagné leur liberté dans les banlieues. Pssshhhhhht

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
D'ailleurs grace à ni pute ni soumise les femmes ont gagné leur liberté dans les banlieues. Pssshhhhhht

Tu noteras que j'ai écrit "du type de".
M'enfin si tu veux revenir sur le sujet délicat de l'affrontement entre Mouloud Aounit et NPNS...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 17:26
C'est pas délicat, aounit n'est ni mon maître à penser, ni mon mentor, ni rien du tout. Ce type de mouvements est utile quand il fédère une majorité de personnes, pas unqiuement 1% de révoltés. Je ne parle même pas de la politisation etc... C'est très compliqué à mettre en place ce que tu exiges des musulmans...

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
C'est pas délicat, aounit n'est ni mon maître à penser, ni mon mentor,

Je ne crois pas l'avoir écrit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 18:16
Tu as l'air de croire que je ne parle pas de ce qu'il dit parce que je lui voue un quelconque culte ou je ne sais quoi. C'est pas vraiment le cas

Invité
  • Invité
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Mais de mon avis, c'est pas comme tu le fais qu'on arrange les choses...

On en revient toujours au même problème, si les seules voix que l'on entend clairement dans le discours médiatique (j'entends, au-delà de G.com ) critiquer les dérives théoriques et pratiques de cette religion sont celles d'athées/agnostiques ou de personnes non issues de cette tradition musulmane, ça a forcément moins de poids qu'un mouvement populaire du type "ni pute ni soumise".

Je suis vachement d'accord avec ça. Ca rejoint vachement ce qui avait été dit à cet auteur dont parle l'article, sur le plateau de Ruquier : que les musulmans qui désapprouvent les islamistes (ou ne serait-ce que les terroristes) fassent entendre leur voix. On entend trop peu de musulmans modérés se prononcer sur ces questions.

Djamel, qui a quand même une grosse écoute, a pendant un moment défendu un "islam modéré". Il l'a préché mais sans, à ma connaissance, s'insurger explicitement contre l'extrémisme (que ce soit implicite est entendu).
J'attends un tel mouvement avec impatience et le soutiendrai, à titre personnel. (pour ce que ça vaut, faut dire...)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 18:50
Le problème c'est que pour cela, il faut un minimum de gens éduqués et citoyens. La majorité des musulmans, comme dans tout ensemble de personnes, doit s'en foutre de se mobiliser pour ça. Les gens ont malheureusement des préoccupations plus terre à terre. C'est comme ça, c'est la nature humaine. Si un mouvement assez fort est lancé, il emportera peut être l'adhésion d'une majorité de personnes, qui voyant d'autres se manifester feront entendre leur voix.
Mais il est complètement utopique d'attendre un soulèvement massif et simulatné de tous les pratiquants Français.

Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Le problème c'est que pour cela, il faut un minimum de gens éduqués et citoyens. La majorité des musulmans, comme dans tout ensemble de personnes, doit s'en foutre de se mobiliser pour ça. Les gens ont malheureusement des préoccupations plus terre à terre. C'est comme ça, c'est la nature humaine. Si un mouvement assez fort est lancé, il emportera peut être l'adhésion d'une majorité de personnes, qui voyant d'autres se manifester feront entendre leur voix.
Mais il est complètement utopique d'attendre un soulèvement massif et simulatné de tous les pratiquants Français.

Pourquoi français ? Bordel, la communauté intellectuelle algérienne, par exemple, que je connais un peu, elle peut pas le faire en Algérie ? Voyons large : dans tout le monde islamique, même...
Pis faut pas déconner, il ne faut pas que des intellectuels, mais avant tout des gens qui sont fédérateurs et qui ont pignon sur rue (des bankables, quoi) et ça, on commence à en connaitre pas mal, niveau grand public.
Fabienm
BiZ a écrit :

J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Il suffirait d'un minimum de gens de ce type, avec une certaine notoriété, pour faire lentement mais sûrement changer les choses, non ? La question est donc : pourquoi ne voit-on pas émerger cette minorité de gens ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...