Bobba a écrit :
SolarFall a écrit :
krestekooker a écrit :
Les religions =
3ème guerre mondiale ?
Réponse: oui.
Triste a dire n'est-ce pas ?
On peut même étendre. A l'époque des croisades, le "monde" se résumait à l'Eurasie et une partie de l'Afrique, donc on pourrait presque taxer les croisades de Guerres Mondiales. Ceci dit tu as un peu raison à mon sens. Les religion(s) seront le premier facteur déclencheur de laprochaine guerre mondiale. Mais ça ne sera pas le seul, ne pas se leurrer non plus.
Les religions n'ont jamais été le réel motif de la guerre (pas plus à l'epoque des croisades)
+1, j'allais le dire.
Au sujet de benoît XVI, je trouve ça triste qu'à l'age qu'il a après tant d'années de méditation etc., il se retrouve avec des discours d'une irresponsabilité aussi grande.
Ca va que les juifs ont été moins chatouilleux sur son discours à Auschwitz, qui était franchement pas terrible (sur le mode "la Shoah c'est horrible parce que c'est contraire à la volonté de Dieu", alors que moi je croyais que c'était horrible pour quelques autres raisons, et c'est oublier le terreau d'antisémitisme chrétien qu'a utilisé le nazisme, passons...), je signale aussi que dans ce discours (le dernier, pas Auschwitz) les athées se sont pris dans la gueule des allusions à lui coller une étiquette de "2e fléau derrière l'Islamisme". Je cite (source Le Monde) "L'islamisme, le darwinisme, voilà les ennemis.". Il s'en est pris aussi au siècle des lumières...En bref, les scientifiques athées sont ramenés au même plan que les extrêmistes, ça fait toujours plaisir.
Voilà, alors moi un mec qui débite autant de conneries irresposables à la minute et qui ne sait rien faire d'autre que jeter de l'huile sur le feu avec l'excuse du théologue ça me les bouffe. Je suis désolé mais les réflexions théologiques doivent concerner le domaine théologique, à savoir la spiritualité point barre, les allusions politiques ça finit souvent mal.
C'est sûr que les autorités musulmanes prétendues modérées (je parle des autorités, l'islam modéré existe bien évidemment, m'enfin le Conseil du Culte Musulman est très vaguement modéré) ne demandent que ça pour adopter des postures de martyrs qui servent leur intérêts, ça n'a rien d'étonnant, mais voilà, le "Panzerkardinal" les aide, il ne fait que ça.