Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2006, 17:06
homme des bois a écrit :
Le problème est que l'islame comporte des adeptes très intolérents (attention ! ils y a des extremes dans toutes les réligions),qui souhaitent avoir raison par la force car pour eux la foi est plus importante que la vie humaine.
Il y a un grave problème en france ,c'est que "les gens"d'une manière générale c'est à dire :nous, personalités célèbres, média... critiquent facilement le catholicisme sans que personne ne bronche (pas d'impact médiatique ,vous me comprennez).
Mais lorsque que l'islam est critiqué ,la c'est indignation générale avec menace direct de la part de certain membre dit "extreme".
Ce que je veux dire c'est que le peuple islamique a et aura toujours une foi très importante en leur religion ,chose que quelqu'un de non religieux ne peux pas comprendre,je ne serai pas étonné que d'ici 20 ans,le dénie de nos religions européennes (catholique,protestant etc...) va très certainement laisser place aux religions très "ancrées" comme l'islam.

On le dit et on le repet : attention à ne pas faire l'amagle islam/islamisme. Ce sont deux chose tres différentes !
Les musulmans ne sont pas (tous) des islamistes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Sep 2006, 17:58
Homme des bois, c'est fou quand même, quand on critique le catholicisme, on a une majorité de gens normaux qui réagissent normalement, et quand on critique l'islam on a beuacoup plus de gens anormaux qui réagissent anormalement.
Ca me troue le c..
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
Ce que j'ai posté sur l'autre topic:
La pape a été maladroit, ce qui ne veut pas dire qu'il a tort. J'ai lu dans libé que les réactions des gouvernements des pays musulmans avaient été aussi rapides pour couper l'herbe sous le pied des mouvements extrémistes qui auraient sauté sur l'occasion pour générer des manif en montant la tête au peuple pour déstabilisre les gouvernements en place.

Et attention à ne pas confondre la religion en elle même et ce qu'on lui fait dire ou faire aussi. Même si je suis athée convaincu et militant, ça me paraît pas mal de bien séparer les problèmes.

Oui, entièrement d'accord avec toi. En plus, il est vraiment dommage que la parole des extrémistes soit plus élevée que celle des modérés. Le pape fait une déclaration maladroite et qu'est ce qu'on en retient ? La réaction des musulmans colériques qui pour prouver au pape que ce qu'il a dit est faux, que non leur religion ne pronne pas la violence, vont s'en prendre aux églises et aux catholiques. C'est sûr qu'après ça on a clairement l'impression que le pape s'est trompé.
Born to run
BiZ a écrit :
Homme des bois, c'est fou quand même, quand on critique le catholicisme, on a une majorité de gens normaux qui réagissent normalement, et quand on critique l'islam on a beuacoup plus de gens anormaux qui réagissent anormalement.
Ca me troue le c..

La faute à qui?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
The Glow Inc.
Born to run a écrit :

La faute à qui?

Je comprends pas trop la question là. Le pape n'aurait peut être pas dû faire ce discours mais si après les gens ont des réactions aussi violentes, peut-on blâmer le pape ? Comme si un politicien disait que le catholicisme est une religion rétrograde et que "les" catholiques sortaient dans la rue, cassaient des trucs, et brûlaient la maison du politicien. En agissant aussi bêtement ils ne font qu'aller dans le sens de la réflexion faite par la personne qu'ils critiquent.

Sinon, une petite phrase que j'aime bien : "Ce qui motive l'agissement des idiots ? Mais leur idiotie biensûr !!". En gros, quand les gens agissent de la sorte, je pense qu'il ne faut même pas chercher d'explication...
-Abigor-
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :
Ce que j'ai posté sur l'autre topic:
La pape a été maladroit, ce qui ne veut pas dire qu'il a tort. J'ai lu dans libé que les réactions des gouvernements des pays musulmans avaient été aussi rapides pour couper l'herbe sous le pied des mouvements extrémistes qui auraient sauté sur l'occasion pour générer des manif en montant la tête au peuple pour déstabilisre les gouvernements en place.

Et attention à ne pas confondre la religion en elle même et ce qu'on lui fait dire ou faire aussi. Même si je suis athée convaincu et militant, ça me paraît pas mal de bien séparer les problèmes.

Oui, entièrement d'accord avec toi. En plus, il est vraiment dommage que la parole des extrémistes soit plus élevée que celle des modérés. Le pape fait une déclaration maladroite et qu'est ce qu'on en retient ? La réaction des musulmans colériques qui pour prouver au pape que ce qu'il a dit est faux, que non leur religion ne pronne pas la violence, vont s'en prendre aux églises et aux catholiques. C'est sûr qu'après ça on a clairement l'impression que le pape s'est trompé.

Comment faire comprendre aux gens que sa religion n'est pas violente ? ben tout simplement en detruisant pour les remettre dans le droit chemin Après faut pas s'etonner que les gens pensent que musulmans fous d'allah hypocrite ultra violent et j'en passe. les medias joue un role aussi là dedans faut pas oublier.
Trey Azagthoth
je vois pas en quoi ce qu'à dit la pape fait autant de polémique

y'en à marre de voir de telles réactions quand on parle de l'Islam

c'est comme si on devait toujours se taire, ne jamais contrarier les pays musulmans

vous en avez pas marre qu'à chaque fois qu'on parle de quelques choses faut faire attention à chaques mots qu'on prononce, notamment quand on parle des musulmans

moi je sens qu'on a va retrouver le même débat qu'avec l'émigration

c à d d'une part les petits intellos bienfaitiste outré et d'une autres parts les gens qui ont une vrai expérience à raconter
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
papibouzou
Citation:
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :
Le problème est que l'islame comporte des adeptes très intolérents (attention ! ils y a des extremes dans toutes les réligions),qui souhaitent avoir raison par la force car pour eux la foi est plus importante que la vie humaine.
Il y a un grave problème en france ,c'est que "les gens"d'une manière générale c'est à dire :nous, personalités célèbres, média... critiquent facilement le catholicisme sans que personne ne bronche (pas d'impact médiatique ,vous me comprennez).
Mais lorsque que l'islam est critiqué ,la c'est indignation générale avec menace direct de la part de certain membre dit "extreme".
Ce que je veux dire c'est que le peuple islamique a et aura toujours une foi très importante en leur religion ,chose que quelqu'un de non religieux ne peux pas comprendre,je ne serai pas étonné que d'ici 20 ans,le dénie de nos religions européennes (catholique,protestant etc...) va très certainement laisser place aux religions très "ancrées" comme l'islam.

On le dit et on le repet : attention à ne pas faire l'amagle islam/islamisme. Ce sont deux chose tres différentes !
Les musulmans ne sont pas (tous) des islamistes
.

C'est bien de le préciser parce que je vais souvent en vacances dans les pays musulmans et je peux confirmer que les musulmans n'en ont que faire des islamistes et j'irais même plus loin en disant que la religion les indiffère. En tout cas le peuple est certainement plus proche des occidentaux que de leur propre gouvernement et c'est là l'erreur de notre politique extérieure de ne pas aller plus vers ce peuple. Il n'y a qu'à voir les mouvements d'immigration; les musulmans viennent chez nous pas vers les pays islamistes comme l'Iran

Sinon en ce qui me concerne, l'existence même du pape est une erreur tout comme les religions et nous avons la manifestation même que les religions sont des pouvoirs politiques et ne cherchent pas le bien être de l'Homme

Vive la République laique
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Sep 2006, 19:34
Trey Azagthoth a écrit :
c à d d'une part les petits intellos bienfaitiste outré et d'une autres parts les gens qui ont une vrai expérience à raconter

Pour le moment je ne vois que des raisonnements simplistes de gens qui ne veulent (peuvent?) pas comprendre le problème dans sa globalité, qui ne font AUCUN effort (ah oué, mais faut pas passer pour un intellectuel) et qui mélangent tout. Alors j'aimerais bien savoir en quoi tes expériences personnelles peuvent corroborer le fait que l'islam est une religion violente ou autres conneries du même acabit, mais ça m'intéresse. En fait non, si le sujet reste sur ce mode là il va fermer vite et bien. On en revient à ce que je disais sur le sujet du 11/9, si les gens qui n'ont rien d'intelligent à dire se taisaient tout irait beaucoup mieux.
Et pas la peine de crier à la censure, c'est plutôt une oeuvre de salubrité publique. Maintenant que ceux qui ont quelque chose à dire d'intéressant le fassent, et j'insiste bien sur le intéressant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Trey Azagthoth
BiZ a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Pour le moment je ne vois que des raisonnements simplistes de gens qui ne veulent (peuvent?) pas comprendre le problème dans sa globalité, qui ne font AUCUN effort (ah oué, mais faut pas passer pour un intellectuel) et qui mélangent tout. Alors j'aimerais bien savoir en quoi tes expériences personnelles peuvent corroborer le fait que l'islam est une religion violente ou autres conneries du même acabit, mais ça m'intéresse. En fait non, si le sujet reste sur ce mode là il va fermer vite et bien. On en revient à ce que je disais sur le sujet du 11/9, si les gens qui n'ont rien d'intelligent à dire se taisaient tout irait beaucoup mieux.
Et pas la peine de crier à la censure, c'est plutôt une oeuvre de salubrité publique. Maintenant que ceux qui ont quelque chose à dire d'intéressant le fassent, et j'insiste bien sur le intéressant.

j'ai dit QU'ON VA retrouver

et je n'ai pas dit que j'ai d'expérience à raconter
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
homme des bois
papibouzou a écrit :
Citation:
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :

.

C'est bien de le préciser parce que je vais souvent en vacances dans les pays musulmans et je peux confirmer que les musulmans n'en ont que faire des islamistes et j'irais même plus loin en disant que la religion les indiffère. En tout cas le peuple est certainement plus proche des occidentaux que de leur propre gouvernement et c'est là l'erreur de notre politique extérieure de ne pas aller plus vers ce peuple. Il n'y a qu'à voir les mouvements d'immigration; les musulmans viennent chez nous pas vers les pays islamistes comme l'Iran

Sinon en ce qui me concerne, l'existence même du pape est une erreur tout comme les religions et nous avons la manifestation même que les religions sont des pouvoirs politiques et ne cherchent pas le bien être de l'Homme

Ah oui tout à fait j'ai mal précisé,Islam et musulman sont à ne pas associer
une bière , une basse et ça repart.
Ricebann
"Nairobi, Kenya, 19/09 - L`ambassadeur Francois Lonseny Fall, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Somalie, a condamné lundi, l`assassinat d`une religieuse catholique au nord de Mogadiscio, un acte considéré comme une réaction suite aux récentes déclarations du Pape Benoit XVI.

Dans une déclaration publiée lundi à Nairobi, l`ambassadeur Fall a condamné l`assassinat d`une religieuse catholique dimanche, et a appelé à l`arrestation immédiate des auteurs.

Soeur Leonella Sgorbati, qui était âgée de 66 ans, a été tuée dans un attentat probablement lié à la colère suscitée chez les musulmans par des déclarations du Pape Benoit XVI établissant un lien implicite entre Islam et violence, en référence à des textes du 14ème siècle.

Le garde du corps de la bonne sour italienne a aussi succombé à ses blessures par balles, dans cette frappe, la plus récente perpétrée contre le personnel étranger dans la capitale instable du pays.

"l`assassinat de civils innocents est quelque chose d`inacceptable," a déclaré M. Fall, qui a rappelé que Soeur Leonella Sgorbati, qui travaillait en Afrique de l`est depuis environ 38 ans, formait des infirmières dans un hôpital d`enfants en Somalie depuis 2002 et a beaucoup apporté à la population, surtout aux enfants de Mogadiscio.

Il a demandé au conseil supérieur du tribunal islamique de traduire en justice les responsables de la mort de sour Sgorbati et de faire tout ce qui est nécessaire pour que de tels actes ne se reproduisent plus. "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2006, 20:26
J'aime bien revenir aux textes pour comprendre.
Et là, il faut bien l'avouer à chaque fois que j'ai essayé de lire le Coran, l'ambience "agressive" ou "violente" (ou n'importe quel terme que vous choisirez) m'a fait renoncer.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé 2 éléments interessants
1- Cet esprit un peu violent ennuie aussi les musulmans modérés mais a aurait une explication historique. Voir ce lien : http://www.memopnha.com/coran01.html
2- seule l'école Soufiste a opéré un virage vers le 100% spirituel. Mais je dois avouer que je connais assez mal ce courant et que les religions monothéistes ne font plus partie de mes centres d'intérêt actuels.

MAIS tout le monde peut lire le Qur'an ou trouver des extraits sur la toile pour se faire sa propre idée.
travisbarker
Lao a écrit :
MAIS tout le monde peut lire le Qur'an ou trouver des extraits sur la toile pour se faire sa propre idée.

Après il faut aussi voir si les extraits choisis ne le sont pas pour privilégier un seul aspect de l'Islam.
  • Publié par
    Mucha
    le 19 Sep 2006, 22:54
papibouzou a écrit :
Citation:
Bobba a écrit :
homme des bois a écrit :

.

Je trouve ça rigolo qu'à ton âge on puisse dire des trucs aussi gamins et cons.
Invité
  • Invité
en meme temps s'ils font des attentats pour ça , ils lui auront donnés raison

apres c'est vrai que les islamistes moderés vont rien pour calmer les fanatiques , il devrait comdamner plus souvent , faire lire des textes la dessus dans les mosquées , ne pas tuer autrui pour sa religion etc ...

en tout cas , moi ça m'emmerde en tant qu'athée de crever pour un pape facho et des fous , qu'il se tue entre hauts dignitaires à la limite

apres c'est vrai que je connais des musullmans qui en ont mar qu'on les assimile à des terroristes islamistes

En ce moment sur backstage...