Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
en meme temps s'ils font des attentats pour ça , ils lui auront donnés raison

apres c'est vrai que les islamistes moderés vont rien pour calmer les fanatiques , il devrait comdamner plus souvent , faire lire des textes la dessus dans les mosquées , ne pas tuer autrui pour sa religion etc ...

en tout cas , moi ça m'emmerde en tant qu'athée de crever pour un pape facho et des fous , qu'il se tue entre hauts dignitaires à la limite

apres c'est vrai que je connais des musullmans qui en ont mar qu'on les assimile à des terroristes islamistes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 19 Sep 2006, 22:56
travisbarker a écrit :
Lao a écrit :
MAIS tout le monde peut lire le Qur'an ou trouver des extraits sur la toile pour se faire sa propre idée.

Après il faut aussi voir si les extraits choisis ne le sont pas pour privilégier un seul aspect de l'Islam.

C'est un peu le problème du Coran... On y trouve à boire, à manger et bien plus encore... En gros, tout et son contraire... (petite exagération inside... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doctor Robert
Le plus marrant dans toute cette histoire c'est que, en gros, le pape a dit que la religion musulmane était violente (en tres tres tres gros hein,) et que font ceux qui se sentent insultés pour protester? ils descendent dans la rue, ils brulent des papes en cartons... quelle violence!
si on m'accusait d'etre un mec violent, j'irai pas casser des gueules, je m'habillerais en blanc et je ferais un sitting pacifique....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Sep 2006, 09:33
Ils, ils, ils, c'est fatiguant. Pourquoi ne pas utiliser les subtilités de la langue françaises, comme... les articles indéfinis, ouah
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
Doctor Robert a écrit :
en gros, le pape a dit que la religion musulmane était violente (en tres tres tres gros hein,)

Mais non putain...
Il a pas dit ça!!!

Ca sert à quoi que je vous mette l'intégralité de son discours!
On recommence.

Il s’intéresse au rapport entre foi et raison.
Il pense que la foi parle à la raison.
De fait on ne peut « convertir » qu’en s’adressant à l’âme.
La violence est donc antinomique avec l'idée même de Dieu.
Le principe même de la religion s’oppose à un prosélytisme violent.
La religion, n’importe quelle religion !
Il réfute donc l’idée de guerre sainte.
Point.
Repoint.

Là où le bât blesse je trouve, c’est que l’exemple qu’il dénonce ce n’est pas n’importe quelle guerre sainte : il cite le « djihad ».
Avec pour objectif de théologue, de montrer que la religion chrétienne et la religion musulmane s’oppose intrinsèquement sur ce principe.
Or c’est oublier un peu vite, que l’Histoire chrétienne et notamment catholique s’est nourrie en son temps de « guerre(s) sainte(s) » à une époque où justement elle avait beaucoup de leçon à recevoir de l’Orient et de l'Islam.

Maintenant on peut dire ce qu’on veut sur la justesse de son message dans le contexte actuel, de sa compréhension par un public plutôt d’un naturel réticent voire hostile aux symboles de l’Occident, ou encore de l’intérêt de se dédouaner en citant un obscur auteur du XIV ème siècle…
…Sur le fond de son message je ne vois rien d’infamant pour la religion musulmane.
D’ailleurs l’imam d’Aix (je crois) a salué le discours du pape, disant qu’il se trouvait conforté dans l’idée qu’il se fait de la religion musulmane.
Malheureusement il semble qu’il n’ait pas eu beaucoup d’écho.

Pour ce qui est des réactions largement disproportionnées, après de nombreux épisodes (notamment les fameuses caricatures danoises) il est impossible de nier l’hypersensibilité de beaucoup de pays musulmans avec le sujet religieux.
Qu’ils soient extrémistes de tout bord : juifs, chrétiens ou musulmans, quand on place la loi de Dieu au-dessus de celles des hommes il y a danger.
D’autant plus quand ces Lois de Dieu sont incompatibles entre elles.
La religion est une idée. Le blasphème est un droit.[/quote]
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Sep 2006, 10:57
Mon appel est entendu, ouf!
Pour compléter ce que tu dis (fort justement), dans les pays musulmans le problème de la religion est intrinsèquement lié à la politique. Et considérer une réaction sur un plan purement religieux est un non sens.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 11:04
BiZ a écrit :
Pour compléter ce que tu dis (fort justement), dans les pays musulmans le problème de la religion est intrinsèquement lié à la politique. Et considérer une réaction sur un plan purement religieux est un non sens.

Pays islamsites stp !

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Sep 2006, 12:38
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Pays islamsites stp !

J'aurais du préciser, les pays dans lesquels la religion dominante est l'islam

Bolanboogie
Born to run a écrit :

Or c’est oublier un peu vite, que l’Histoire chrétienne et notamment catholique s’est nourrie en son temps de « guerre sainte » à une époque où justement elle avait beaucoup de leçon à recevoir de l’Orient.

...et les conversions forcées, et l'Inquisition, et l'antisémitisme chrétien qui a pas mal aidé le nazisme...

Effectivement le Pape a le droit de Blasphémer la religion musulmane, il peut même dire que Mahomet est un con, mais il n'empèche que de la part d'un responsable religieux aussi important et ne représentant pas que lui (parce que quand il parle, faute d'une vraie europe diplomatique, c'est comme si il parlait au nom de toute l'europe occidentale aux oreilles des musulmans) jetter de l'huile sur le feu est totalement irresponsable. Voilà, c'est un responsable religieux irresponsable. C'est pas pour rien qu'on l'appellait le Panzerkardinal, c'est un gros bourrin, et il se doit d'être un diplomate avant d'être un théologue. Ce que j'ai écrit sur ce qu'il a dit sur l'athéisme moderne et sur la Shoah est tombé dans l'oreille de sourds, mais c'est d'un même niveau.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 13:29
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Pays islamsites stp !

J'aurais du préciser, les pays dans lesquels la religion dominante est l'islam

Ben regarde l'Albanie, majoritairement musulman, personne n'a été choqué par les propos du pape.

Je n'aime pas le Pape, mais je pense vraiment qu'il n'a pas commis d'erreur de diplomacie, et je suis meme d'accord avec ce qu'il a dit.
Je pense que de toute façon, les reseaux islamistes cherchent n'importe quel pretexte pour monter les musulmans contre certaines puissances occidentales.
L'affaire des caricatures en etait un bon exemple : plusieurs mois apres leur publications, alors que personnes n'avait reagit, la presse islamiste s'empare des caricatures pour enflammer le monde musulman.

La moindre excuse est bonne à prendre pour les autorités islamiste. La prochaine fois ça sera une aggression contre un musulmans, un promoteur immobilier qui veut raser une mosquée, ou que sais-je d'autre..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Sep 2006, 13:39
C'est clair, et si on compare ses propos à ceux sur le préservatif, pour moi l'importance est 10 fois moindre. Ceux qui s'offusquent ont un intérêt à le faire, soit pour manipuler les foules (les calmer ou les exciter, c'est selon), soit pour damer le pion à des groupes encore plus radicaux, soit pour être copains avec les voisins...
Je pense qu'il aurait pu deviner la portée de ce genre de propos, et le problème est qu'il s'est excusé d'avoir offensé certains musulmans je crois. Si c'est pour s'excuser, autant se taire. S'il assume, pourquoi s'excuse t il?

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 14:32
BiZ a écrit :
C'est clair, et si on compare ses propos à ceux sur le préservatif, pour moi l'importance est 10 fois moindre. Ceux qui s'offusquent ont un intérêt à le faire, soit pour manipuler les foules (les calmer ou les exciter, c'est selon), soit pour damer le pion à des groupes encore plus radicaux, soit pour être copains avec les voisins...
Je pense qu'il aurait pu deviner la portée de ce genre de propos, et le problème est qu'il s'est excusé d'avoir offensé certains musulmans je crois. Si c'est pour s'excuser, autant se taire. S'il assume, pourquoi s'excuse t il?

Je pense qu'il a bien reagit :

D'apres l'AFP, il s'est excusé d'avoir offencé des musulmans, mais n'a pas retiré ce qu'il à dit, argumentant que ses propos ont été mal interpêté.

C'est ce qu'il y avait de mieux à faire...
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Sep 2006, 16:04
Après coup oui, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, mais cette réaction violente était prévisible par les temps qui courrent, et on est en droit d'attendre un peu plus de prudence d'un pape je trouve, même si encore une fois ses propos ne me choquent pas du tout.

SUPERLAPIN
moi il y a deux truc que je tolere pas :
-les religion
-le racisme

dieu est une suposition on ne sait pas si il existe ou non.
au moyen age ok, on comprend maintenant que quand certain voyait un arc en ciel il devait trouver sa surnaturel et n'avait pas la sience pour prouver d'ou sa venait.
maintenant on a la sience qui prouve tout et continue a nous prouver des choses inconnu tout les jours.
alors pour moi les religion, le pape et tout ce qui va avec , et ba c'est du pipo au jour d'aujhourdui , c'est d'un autre age , je dis pas que c'est interdit de croire en dieu mais croire fort en dieu et de croire a travers des religion bidon comme on a jamais fait ,ce sont des gens qui sont soit tres ignorant ou qui on subit un gros lavage de cerveau.

quand on pense le nombre de guerre , de mort a cause de ces religion , ancore avec jean paul2 et les preservatif , la plus belle connerie de l'homme,
et ce que je voi maintenant c'est que les papes sa engendre des morts quand il ouvre leur bouche
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Born to run
superlapinou a écrit :
moi il y a deux truc que je tolere pas :
-les religion
-le racisme

dieu est une suposition on ne sait pas si il existe ou non.
au moyen age ok, on comprend maintenant que quand certain voyait un arc en ciel il devait trouver sa surnaturel et n'avait pas la sience pour prouver d'ou sa venait.
maintenant on a la sience qui prouve tout et continue a nous prouver des choses inconnu tout les jours.
alors pour moi les religion, le pape et tout ce qui va avec , et ba c'est du pipo au jour d'aujhourdui , c'est d'un autre age , je dis pas que c'est interdit de croire en dieu mais croire fort en dieu et de croire a travers des religion bidon comme on a jamais fait ,ce sont des gens qui sont soit tres ignorant ou qui on subit un gros lavage de cerveau.

quand on pense le nombre de guerre , de mort a cause de ces religion , ancore avec jean paul2 et les preservatif , la plus belle connerie de l'homme,
et ce que je voi maintenant c'est que les papes sa engendre des morts quand il ouvre leur bouche

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...