Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
Kirgon a écrit :
Je me permet de completer un peu mon post...

Je voulais dire, ce qui m'horrifie c'est d'entendre:

-"Les Etats Unis manquent de respect au Coran, faut tous les tuer"
-"Dieu m'a dit d'envoyer des troupes en Irak"
-"Honte aux homosexuels, ils n'ont pas leur place dans la bible"
-"Il faut tuer ces femmes qui trompent leurs maris, et puis ... mettons leur un voile a toute !!"

Voila tout ça c'est de la connerie...
Y'est jamais écris ça nul part !!! C'est juste des gros abrutis qui nous demande de le faire !!
Tu veux communier avec ton Dieu, fais le chez toi, tu as besoin de personne !

Parole de Jésus (évangile de Mathieu) :

"Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera."

Ben justement, continue donc à être croyant, mais pas sur g.com

Je ne prie pas sur G.com
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
clarissep a écrit :

Ben dis donc vous et la liberté, tu en fais quoi...?

Ce qu'il en veut, c'est ça la liberté ! ^^
La liberté de culte, c'est de la "servitude volontaire", mais bon, c'est un choix, je respecte hein !
Appellons ça le droit à la servitude, donc. (niark niark)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
flomarceau
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
Kirgon a écrit :
Je me permet de completer un peu mon post...

Je voulais dire, ce qui m'horrifie c'est d'entendre:

-"Les Etats Unis manquent de respect au Coran, faut tous les tuer"
-"Dieu m'a dit d'envoyer des troupes en Irak"
-"Honte aux homosexuels, ils n'ont pas leur place dans la bible"
-"Il faut tuer ces femmes qui trompent leurs maris, et puis ... mettons leur un voile a toute !!"

Voila tout ça c'est de la connerie...
Y'est jamais écris ça nul part !!! C'est juste des gros abrutis qui nous demande de le faire !!
Tu veux communier avec ton Dieu, fais le chez toi, tu as besoin de personne !

Parole de Jésus (évangile de Mathieu) :

"Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera."

Ben justement, continue donc à être croyant, mais pas sur g.com

Je ne prie pas sur G.com

Remarque, si je me souviens bien, dois bien y avoir un paragraphe où il est dit qu'on peut prier en tout lieu, mais perso j'ai la flemme de chercher
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Shmolt a écrit :
Pour avoir un père instit, je ne peux que confirmer les dires de Flo...

On voit vraiment de drôles de choses dans les écoles !

Shmolt

Le truc le plus violent vis à vis de la religion qu'on m'ait raconté jusque là est arrivé à un pote prof lui aussi : une mère arrive, voilée de la tête au pied, accompagnée de son petit (il était en maternelle) et d'un de ses fils plus grand (pas plus de 10 ans).

Pour dire un truc au prof, elle passait par le plus grand, et elle évitait soigneusement de croiser le regard de mon pote, elle a même fini par se mettre de 3/4 pour ne pas le voir (voile oblige)...

Mais le plus violent, c'est que le gamin, pas grand hein, face à mon pote qui fait 1m90 pour 110 kg et qui essayait de se dépatouiller de cette situation en expliquant qu'il n'avait pas à passer par le plus grand pour parler à la mère, qu'il devait lui parler seul, s'est fait MENACER PAR LE GOSSE , comme qui il allait lui casser la figure, qu'on avait pas le droit de regarder les femmes, etc etc...

Bizarre hein ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 08:33
Encore un beau discours islamophobe (pour le coup) qui permet de condamner à la fois les terroristes et ceux qui s'en désolidarisent, comme d'hab tout le monde dans le même sac à merde bon pour la décharge... Bien pratique.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Encore un beau discours islamophobe (pour le coup) qui permet de condamner à la fois les terroristes et ceux qui s'en désolidarisent, comme d'hab tout le monde dans le même sac à merde bon pour la décharge... Bien pratique.

Et alors ? Le racisme est interdit, pas l'anti religiosité .

T'aurais du vivre entre 1848 et 1910, c'était 1000 fois plus violent la guéguerre athées VS cathos...

Bon la bien sur, c'est des musulmans, alors c'est percu comme du racisme mais ca n'en est pas.

De l'intolérance vis à vis d'une perception de la vie qu'il n'est pas possible d'adopter en France, malgré les fantasmes de certains oui, mais du racisme non.

(pinaise, je vais créer le "point floflo" comme le "point godwin", sauf que la, ca sera faire référence à l'islamophobie... Et pi c'est facile l'islamophobie, t'es contre l'port du voile : t'es islamophobe, ouh le vilain, la vilaine tare. Etre "cathophobe" est nettement mieux percu...)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Oct 2006, 08:53
Qui a dit racisme? Je n'ai pas parlé de racisme, c'est toi qui le fais. Le fantasme c'est de considérer ou de laisser croire que même modérés, les musulmans sont dangeureux parce qu'à leur façon aussi ils approuvent le terrorisme... Le fantasme c'est de faire croire que c'est un danger pour la France alors que 10 à 20% seulement des musulmans de France sont pratiquants, et sur ces 10 à 20%, une extrême minorité est extrémiste. C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Mais bon ça fait vendre et ça fait plaisir à oliolo, alors pourquoi se priver? Sur ce je vais jouer au foot, vachement plus intéressant
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Qui a dit racisme? Je n'ai pas parlé de racisme, c'est toi qui le fais. Le fantasme c'est de considérer ou de laisser croire que même modérés, les musulmans sont dangeureux parce qu'à leur façon aussi ils approuvent le terrorisme... Le fantasme c'est de faire croire que c'est un danger pour la France alors que 10 à 20% seulement des musulmans de France sont pratiquants, et sur ces 10 à 20%, une extrême minorité est extrémiste. C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Mais bon ça fait vendre et ça fait plaisir à oliolo, alors pourquoi se priver? Sur ce je vais jouer au foot, vachement plus intéressant

Le problème n'est pas qu'ils soient bcp, le problème est qu'ils aient du pouvoir, qu'ils puissent s'exprimer et faire du prosélytisme avec des valeurs contraires à celles de la République.

Le problème est aussi que dès qu'on se lève contre ces gens, on est systèmatiquement taxé de racisme.

Pour finir, le problème est (tjs) que les musulmans modérés, à quelques exceptions près, ne condamnent pas de façon ferme les islamistes. Le CFCM, considéré comme modéré, ne condamne pas par exemple.
flomarceau
Un truc m'a fait rire dans l'article posté par Oliolo : "le crime d'apostasie n'existe pas" qu'il dit l'invité de Ruquier...

Donc, tous ces morts de part le monde, c'est du pas vrai ????

Et si tu dis qu'il ment, t'es qu'un sale islamophobe, terrible

"Islamophobe", la grande insulte du XXIème siècle
Ricebann
flomarceau a écrit :
Un truc m'a fait rire dans l'article posté par Oliolo : "le crime d'apostasie n'existe pas" qu'il dit l'invité de Ruquier...

Donc, tous ces morts de part le monde, c'est du pas vrai ????

Et si tu dis qu'il ment, t'es qu'un sale islamophobe, terrible

"Islamophobe", la grande insulte du XXIème siècle

Une question précise :
quels sont les pays musulmans où la conversion d'un musulman à une autre religion est permise ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
flomarceau
En dehors du Maroc et de l'Egypte, aucun je pense. T'as pas le droit de ne pas avoir de dieu, c'est pas encore en plus pour en adopter un (ou plusieurs) autre(s)...

(Et encore, la loi officielle le permet, mais le "qu'en dira t'on" doit en bloquer plus d'un... D'autant plus qu'en plein milieu de l'atlas, doit bien y avoir quelques imams complètement décérébrés)
Vous dites n'importe quoi, les pays où l'islam est le plus virulent, sont des pays de tolérance.

Je connais pas mal d'islamophobes d'origine Iranienne, d'ailleurs.
Mais j'éspère, j'ai la foi, j'attend le jour où les "autorités" musulmanes "modérées" fassent le menage "chez eux".
:V1 plom plom plom
N'oublions pas toutefois, que ce que l'on peut craindre de l'islam, est valable pour toutes les religions devenant "puissantes".
Le christiannisme n'a pas toujours été baba cool par exemle, comme l'on s'en apperçoit en remuant les pages poussièreuses de l'histoire, ooh ! que vois je par exemple dans le châpitre XVIème siècle ? en France, dans les rues de Paris, au Portugal ces petits buchers et en Amerique du Sud, tous ces petits indiens qui gisent là, inertes ! ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 2006, 13:20
J'ai trouvé cela (http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/gdes_etapes/foulard.php)
Citation:
Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

D'autre part, d'après Odon Vallet, l'obligation de porter le voile pour les filles d'hommes libres et l'interdiction de la porter pour les prostituées est présente dans des lois assyriennes attribuées à Teglath-Phalasar 1er (v. 1000 avant Jésus-Christ).

Cela juste pour dire que visiblement le Coran n'a pas inventé la connerie, elle existait avant. A partir de texte comme celui-là, des gens mal embouchés peuvent en déduire des tas de "conseils" malfamés.
Idem pour la lapidation qui existait déjà avant l'Islam......

Je reste sur mon point de vue: sur le plan religieux, le monde islamique en est au stade équivalent au moyen-age chrétien.

Et sur un deuxième point: tous ces éléments culturels viennent d'un environnement (moyen-orient) qui n'est pas le mien. Je ne me sens pas concerné par ces cultures et leurs querelles internes. Ils existent d'autres choses ailleurs bien plus intéressantes.
20th Century Boy
Lao a écrit :
Citation:

8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;

Marrant, on pourrait presque lire ça comme une volonté de nier le fait que la femme accouche ( garçon et filles sont "tirés" de la femme).

Ils auaient besoin d'une bonne psychanalyse, ceux qui ont écris ces textes.

Lao a écrit :
Je reste sur mon point de vue: sur le plan religieux, le monde islamique en est au stade équivalent au moyen-age chrétien.

hum, dans ce cas, l'islam a déjà vécu plusieurs moyen-âge. Je pense plutôt que leur position spirituelle est assujettie à la place économique que la plupart des pays musulmans occupent dans le monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...