joeydeedeemarky a écrit :
ce que je trouve regrettable par dessus tout ,c'est l'instrumentalisation des gens qui voulait défendre un modèle (qui me semble indispensable a la construction en tant qu'individu ,oedipe toussa) familal et l'instrumentalisation religieuse et politique qui en découle ...
c'est jamais bon de militer pour supprimer des trucs aux autres ,c'est malsain
c'est pas une bonne mécanique
c’était obligé que ça soit récupéré par les extrêmes et les comportements extrêmes religieux ou autres ,sa a été monté en épingle ce truc... ici ,dans ce propre forum aussi d'ailleurs je trouve
a l'echelle d'un forum on a assisté a des derapages spectaculaires
si ca ce trouve ,il y aurais pas eu tout ce foin (programmé),elle passait même pas la loi...au lieu de ce frictionner les gens auraient réfléchis autrement a haut niveau
la c'est devenu un combat et un facteur de division
Je le répète (et cela sans vouloir se poser en modèles, on est bien trop barrés et avec nos tonnes de ridicules nous-même pour cela) mais il suffisait de regarder comment ça se passe en Belgique (entre autres): pas de séisme (dans un pays pourtant profondément catholique!), pas d'ébranlement du "modèle familial indispensable etc etc ... " ... on a VRAIMENT du mal à vous comprendre (enfin, "vous": les plus fanatisés)