Léon_Trotski a écrit :
hercule01 a écrit :
Bouh l attaque personnelle! Comme tu es méchant...
En plus Tu es de mauvaise foi. Si on touche au mariage pour l adapter aux préférences sexuelles je ne vois pas en quoi il faudrait l interdir aux bi. La seule solution est la polygamie. On veut le mariage pour tous oui ou non?
Pour toi, bisexuel = polygame ?
Je t'invite à t'informer sur le sens des deux termes ci dessus, et par la même occasion à prendre conscience de la connerie monumentale que tu viens de sortir.
A moins que tu ne sois simplement vexé par le fait que la
loi soit passée, et qu'en petit garçon contrarié tu ai décidé de troller pour exprimer ton mécontentement.
Erreur : il s'agit encore à ce jour d'un projet de loi, puisque la navette parlementaire n'est pas terminée et puisque le CC devrait normalement être saisi, qui aurait été voté au Sénat à trois voix de majorité seulement selon une certaine personnalité ;
attendre le décompte officiel puisque justement ce lamentable vote à main levée ne permet pas, pour l'instant, un affichage direct et immédiat du nombre de voix ; pour rattraper le coup, et cacher la honte, les présidents de groupe se sont engagés à publier les noms ; le compte rendu des débats les mentionne du reste déjà, mais de manière artificielle, puisqu'en fait ces noms n'ont PAS été prononcés lors du débat, comme vous pourrez le vérifier en vous précipitant sur la vidéo du Sénat :
"
Monsieur le président, je précise, pour que cela figure au Journal officiel, que les membres du groupe UMP sont défavorables à ce projet de loi, à l’exception de M. Christian Cointat, Mmes Jacqueline Farreyrol et Fabienne Keller, qui sont pour, et de MM. Alain Fouché, Yann Gaillard, Roger Karoutchi et Alain Milon, qui ont déclaré vouloir s’abstenir.
Quant aux sénateurs ne figurant sur la liste d’aucun groupe, ils sont tous défavorables à ce projet de loi.
M. le président. Je vous en donne acte, ma chère collègue.
La parole est à M. François Rebsamen.
M. François Rebsamen. Monsieur le président, les membres du groupe socialiste sont favorables à ce projet de loi, à l’exception de MM. Roland Povinelli et Richard Tuheiava, qui sont contre, et de MM. Maurice Antiste, Claude Domeizel, Jean-Noël Guérini et Jeanny Lorgeoux, qui ont déclaré vouloir s’abstenir.
M. le président. La parole est à M. Yves Détraigne.
M. Yves Détraigne. Monsieur le président, les membres du groupe UDI-Union centriste sont défavorables à ce projet de loi, à l’exception de Mme Chantal Jouanno, qui est pour, et de M. Vincent Capo-Canellas, qui a déclaré vouloir s’abstenir.
M. le président. La parole est à Mme Éliane Assassi.
Mme Éliane Assassi. Monsieur le président, l’ensemble du groupe CRC est favorable à ce texte.
M. le président. La parole est à M. Robert Hue.
M. Robert Hue. Monsieur le président, les membres du groupe du RDSE sont favorables à ce projet de loi, à l’exception de MM. Nicolas Alfonsi et Gilbert Barbier, qui sont contre, et de MM. Jean-Pierre Chevènement, Pierre-Yves Collombat et François Vendasi, qui n’ont pas pris part au vote.
M. le président. La parole est à M. Jean-Vincent Placé.
M. Jean-Vincent Placé. Le groupe écologiste formule la même demande, monsieur le président.
En cette belle journée, nous souhaitons faire figurer dans le compte rendu intégral des débats du Sénat que l’ensemble des membres du groupe écologiste sont favorables à ce texte.
M. le président. Je vous donne acte de vos déclarations, mes chers collègues.)"
Alors amis de Backstage , à vos calculettes !
Vous connaissez déjà par cœur le nombre de sénateurs de chaque groupe, je n'en doute point ; il vous suffit donc d'en déduire les "
dissidents" et de calculer en conséquence les pour, les contre et les absentions ; ainsi vous pourrez vérifier si l'écart entre les pour ou les contre est effectivement ou non de six voix, soit seulement trois voix de majorité, pour "
une réforme de civilisation", sachant que ces chiffres résultent notamment de certains éléments croustillants (à suivre).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).