bisrice a écrit :
Manifestation citoyenne du vendredi 12 avril 2013,
improvisée en quelques heures pour répondre au vote mascarade du Sénat, et au subit bouleversement tactique du calendrier parlementaire :
Les + perspicaces des backstagiens auront reconnu (notamment à 4'00",12'26", 25'23" et 28'00" sur la vidéo), tenant la banderole de la tête du cortège, à ... l’extrême gauche de l'écran bien sûr, notre camarade trotskiste Ilan Simon (
http://www.24presse.com/cp.php?id=996356 ).
Rappelons, en réponse à certaines manipulations des médias et de certains sur Backstage, que ce collectif citoyen, laïque et républicain est, depuis le début, NON-violent : cf. notamment 24'00" à 24'42" sur la vidéo, ce qui ne dérange nullement notre camarade trotskyste (cf. 33'13") ; rappelons aussi que de nombreux homosexuels font partie du collectif (il n'y a pas que Xavier) ; les caractéristiques de ce collectif sont son extrême diversité et sa non-violence.
Le mouvement se généralise et vient de franchir un palier ces derniers jours : il y a des mini-manifestations partout en France.
Le collectif était bienveillant envers le gouvernement et le Président de la République ;
mais à force de mépris, d'autisme, et d'arrogance anti-démocratique, notamment au Parlement, la majorité commence à récolter ce qu'elle a semé : à force de tirer sur la corde du mépris et du refus systématique, le lien avec la population est en train de se rompre ;
et ce même si le collectif reste viscéralement non-partisan (et très dubitatif devant certains comportements de l'UMP) et continue à essayer de défendre (cf. à 32'04" où Brigitte modère, avec l’approbation de la camarade musulmane membre du collectif citoyen, laïc et républicain, un manifestant criant "Hollande dictateur") le Président contre l'exaspération légitime de la population méprisée par un pouvoir hautain.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).