Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
To do list :
1- Parvenir à lancer le Jesusbot à volonté. Done !
2- Parvenir à arrêter le Jesusbot.

Y'a encore du boulot...
numero27
ce qui est sur c'est que le mariage homo n'aura pas reussi à enterrer le rapport Gallois...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey
bisrice a écrit :
Quelques points de repères sur le sujet... c'est une honte ! "

La meme attitude detestable des pseudo-chretiens qui ont fondé le catholicisme... tu ne sais pas t'arreter meme quand ça devient pathetique.

Tu devrais savoir (puisque tu sais tant de choses...) que croire en Dieu est laissé au choix de chacun, tu ne peux pas imposer ton point de vue aux autres, en faisant ainsi tu preches contre les interets divins puisque tu ne reflètes absolument pas sa volonté qui est de laisser le choix selon le principe du libre arbitre... Jésus ne l'a meme pas fait, tu crois que toi tu en as l'autorité????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
daeronbass
quel plaisir de voir que même sue ce forum , on trouve des intégristes religieux a peine capable d'argumenter autrement qu'en citant d’obscures passages issue d'un livre plus obscure encore .
moi j'ai une idée et si on faisait aux catholiques se qu'ils ont fait aux autres pendant quelques siècles:
-torture
-viol
-meurtre
-expropriation
et j’arrête la avant de m’enflammer .
mais en tout cas voir le plus gros ramassis de pédophiles de france nous faire la morale sur comment élever des gosses c'est vraiment de mauvais gout .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
JC CONVENANT
daeronbass a écrit :
quel plaisir de voir que même sue ce forum , on trouve des intégristes religieux a peine capable d'argumenter autrement qu'en citant d’obscures passages issue d'un livre plus obscure encore .
moi j'ai une idée et si on faisait aux catholiques se qu'ils ont fait aux autres pendant quelques siècles:
-torture
-viol
-meurtre
-expropriation
et j’arrête la avant de m’enflammer .
mais en tout cas voir le plus gros ramassis de pédophiles de france nous faire la morale sur comment élever des gosses c'est vraiment de mauvais gout .

Tiens, les pro peine de mort se réveillent.
daeronbass
Citation:

Tiens, les pro peine de mort se réveillent.

pas du tout pro peine de mort , je suis pour la sanction éducative...
plus sérieusement les catholiques ont perdu tout droit a nous faire la morale depuis bien des siècles.
fuck off and die

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis étonné du foin que ce débat provoque en France

Je ne vois pas en quoi on devrait empêcher les homos de se marier...

L'homosexualité existe depuis toujours, et depuis toujours, des homos construise une vie ensemble...que ça plaise ou non, c'est un état de fait.
alors pourquoi ne pas leur permettre d'avoir un cadre légal pour la vie qu'ils construisent en couple?

Les mentalités sont parfois longues à changer
numero27
Ceux que je cotoient fuient comme la peste le modèle du mariage hétéro, ou au mieux s'en passent bien volontier, mais je veux bien croire que certains sont assez fleur bleue pour vouloir une jolie ceremonie comme les copains.

Le vrai but du mariage homo c'est l'adoption d'enfants et la reconnaissance de l'homoparentalité, ça en est la consequence inevitable, car les couples homo et hetero auront alors inevitablement les mêmes droits.

Franchement le mariage homo , en soit, tout le monde s'en fout, d'ailleur Djezusbot devrait même s'en réjouir : si mariage civil homo il y a, le mariage religieux sera le seul a proposer le principe du mariage hetero, il aura donc d'autant plus de valeur aux yeux de ceux que cela importe.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Penmoch
Il y a aussi que si on se met à discuter de la capacité d'un couple homosexuel à élever convenablement un enfant il faudrait le faire aussi pour d'autres catégories de personnes, hétéros pour le coup.
Quand on bosse avec des enfants et qu'on côtoie des professionnels de ce milieu (enseignants, éducateurs, etc...) on entend souvent des phrases du genre "faudrait un permis pour avoir des enfants"... parce qu'en effet des gamins qui n'ont pas de bol et qui tombent dans une famille dans laquelle il leur faudra beaucoup de chances et de force de caractère pour ne pas en sortir cabossé (physiquement et/ou psychologiquement) on en voit très régulièrement, et je ne parle pas là de milieu social. Discuter de la capacité des homos à élever les enfants ne peut pas se faire sans discuter de la capacité des gens en général à élever un enfant.
numero27
ben déjà il n'y a pas a discuter a priori de la legitimité a élever ses propres enfants, faut pas déconner non plus.
Perso si l'adoption homo me pose problème ce n'est pas parce que je les suspecte de mauvaises intentions. au contraire je suis sur qu'ils ont autant d'attention et d'affection à donner que n'importe qui.
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
ben déjà il n'y a pas a discuter a priori de la legitimité a élever ses propres enfants, faut pas déconner non plus.

D'accord, mais c'est discuté a posteriori. On peut tout à fait retirer à quelqu'un la garde de ses enfants si on estime qu'il ou elle n'est pas apte à leur apporter les conditions favorables.
Il faudrait que je re-vérifie, mais on m'avait parlé (pendant mes années d'étude) de textes qui disaient qu'en France, la loi estime que nos enfants ne nous appartiennent pas, mais qu'ils sont enfants de la République qui nous confie leur éducation.
numero27
c'est pour ça que je dis "a priori" bien sur que si les parents sont des tarés ou juste incapable d'elever leur enfant avec un minimum de soin il est hors de question de leur laisser la possibilité de maltraiter leur gosse pendant des années.
daeronbass
numero27 a écrit :
Perso si l'adoption homo me pose problème ce n'est pas parce que je les suspecte de mauvaises intentions. au contraire je suis sur qu'ils ont autant d'attention et d'affection à donner que n'importe qui.

discutons en justement , pour avoir bossé pendant plus de 10 ans dans le milieu éducatif, je suis tout a fait d'accord pour l'idée d'un permis , je sais que c'est pas vraiment les valeurs de la république mais c'est une idée a creuser , je repense au nombre de signalements pour mauvais traitement, mise en danger de l'enfant, violence sur mineurs etc qui n'ont jamais abouti , et tout les jours il fallait laisser les gamins repartir avec papa et maman, tout en sachant que le gosse allait en prendre plein la gueule, alors oui au permis gamin , oui a l'adoption et a la procreation assistée que les parents soient homo ou hétéro je m'en balance mais qu'ils soient capable d’élever un môme ce serait déjà mieux .
fuck off and die

Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
c'est pour ça que je dis "a priori" bien sur que si les parents sont des tarés ou juste incapable d'elever leur enfant avec un minimum de soin il est hors de question de leur laisser la possibilité de maltraiter leur gosse pendant des années.

La question des précautions a priori se pose dans les mesures d'adoption où l'on vérifie que tu ne feras pas n'importe quoi (et c'est loin d'être des vacances, les entretiens pré-adoption...).
daeronbass
chix4free a écrit :

Le "permis enfant" ??? Je vous trouve bien soft. Allons-y franchement et, au nom du sacro-saint principe de précaution, pratiquons la castration chimique préventive sur qui la mérite et le problème sera résolu...

pourquoi tu prends ça a la rigolade? je sais pas ce que tu fais comme taf , mais va bosser un mois dans une école primaire ou un centre pour ado et reviens te foutre de ma gueule après .
en france n’importe qu'elle pouffiasse hétéro alcoolo et avec un QI de bulot peut faire des gosses, après faut pas s’étonner si les gamins ont des problèmes...
fuck off and die

En ce moment sur backstage...