Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saigon Kick
numero27 a écrit :
les égotrip façon brangelina

C'est de la diffamation pour des gens qui s'impliquent activement dans l'Unicef... je sais pas, c'est comme critiquer Simon Baker, c'est intolérable.

et prend garde, je vais me faire une joie de te répondre via le courrier des lecteurs de Téléstar.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Enfin mon avis te choquera surement mais je trouve ça plus cohérent que les stars americaines qui vont se dénicher un petit malawi ou un philippin comme souvenir de vacances ou selon la mode du moment comme on choisi un labrador ou jack russell, ou bien les égotrip façon brangelina avec 1 gamin de chaque couleur pour bien montrer comme on est cool et cosmopolite

Je me dis que pas mal de gens ici n'ont pas de gamins !

Quand on lit que "les gens qui adoptent des étrangers parce que c'est fun", "les enfants qui grandissent avec 1 seul parent se portent au moins aussi bien que les autres", voire "pourquoi faire des enfants si il y en a à adopter"...

Ca m'étonne que sur un débat comme celui-ci (l'adoption, pas le mariage), toutes les interventions, sauf celles de clarissep, ne font intervenir que la morale, un peu de philo, de la politique... Le sujet n'est pas l'homophobie, ou bien de savoir si les homos "méritent" d'adopter autant que les autres, mais quel est l'intérêt d'un enfant ?

Ca paraît évident qu'un orphelin sera mieux accueilli par un couple qu'un célibataire (je ne parle pas d'un couple de drogués face à un célibataire cadre, sobre et intelligent bien sûr ). Est-ce qu'il sera mieux accueilli par des hétéros que par des homos ? Je ne pense pas. Le seul frein est que être fils d'homos peut être un fardeau surtout en France aujourd'hui, mais pas plus que s'appeler Mamadou. Donc de la même façon qu'on ne va pas supprimer les black pour lutter contre le racisme, je pense qu'il ne faut pas interdire l'adoption par les homos pour éradiquer l'homophobie.

Ou alors il faudrait stériliser toutes les personnes qui représenteraient un handicap pour leur enfant (alcooliques, drogués, chômeurs, crétins, agressifs). Voire passer un examen avant de faire des enfants
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Saigon Kick
Dodo13 a écrit :
Donc de la même façon qu'on ne va pas supprimer les black pour lutter contre le racisme

J'aimerais connaître la marque d'absinthe des gens qui ont conçu et murement réfléchi cette insertion en se disant "j'ai trouvé l'idée du siècle !!!"... MJ était peut-être un précurseur, qui sait ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
Donc on interdit l'adoption aux noirs sous prétexte que l'enfant adopté pourrait être en plus victime de racisme ? Mais qu'est ce que c'est que cet argument à la con ?


Pas de soucis pour les noirs: il y a parmi eux des hommes et des femmes.

On serait pas dans le nawak là? j'espère qu'il ne va pas falloir par dessus le marché faire l'inventaire du genre humain...
Matthieuc06
Dodo13 a écrit :
"pourquoi faire des enfants si il y en a à adopter"...

J'attend toujours une réponse qui me montrera que c'est dépourvu d’égoïsme (car c'etait la question).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un souci que pose cette adoption:

Le conjoint homo peut adopter l'enfant de l'autre: c'est défendable, vu qu'en cas de décès du premier, le second perd tout lien de parenté avec le môme alors qu'un affectif profond s'était installé.

Le problème: on a dit qu'ils n'auront pas droit aux aides médicales aidant à la procréation. Mais..c'est bien trop facile à contourner.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #366
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Sep 2012, 13:55
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Mon cher numeroventisette, j'ai fait un effort pour cette fois, mais je t'en supplie, évite désormais de me jouer ce vilain tour



Redstein : Je suis de ceux qui pensent que la famille fait plus de mal que de bien à ses rejetons, qui passent leur existence entière à se dépétrer des névroses, phobies et oeillères acquises au contact de deux êtres humains enchaînés l'une à l'autre.

numero27 : Mec je sais pas quoi dire, vas voir un psy, dans le même genre tu parlais de l'esclavage institué des enfants par leur parents, j'ai 2 gosses et une chose est archi certaine : l'esclave c'est moi.


Je comprends bien que ce point de vue paraisse extrémiste. Il est pourtant tout sauf neuf.

Faut pas se hâter d’en conclure que je préconise un Grand Bond en avant, hein

Pour cette histoire d'esclavage, tu m'as compris de travers : les esclaves, ce sont effectivement les parents.





numero27 : Ah c est bien, on avance , la conclusion étant : " si l'on recueille un enfant suffisamment jeune pour qu'il ne puisse se défendre, profitons en pour lui faire adopter un mode de vie marginal, il s adaptera bien "
Oui ça marchera, c est un poil cynique mais ça marchera ...

Redstein : Déjà, tu oublies comme d'autres que dans le lot, il n'y a pas que des « pédés » (bonjour le choix de mots de néanderthal), mais aussi des g... j'veux dire des femmes.

numero27 : Si le mot pédé choque je le retire, tous ceux que je cotoient se décrient comme tel, et puis appellons un chat un chat, les g... ce sont des gouines, maintenant on peut dire homo qui sonne assez lessive ou gay qui est aussi ridicule que black pour dire noir



La règle est toute simple : le recours à tout mot lourdement chargé de connotations péjoratives est suspect.



Redstein : Ensuite, tu choisis de présenter les choses de la manière la plus brutale qui soit (« ils sont pédés ») à un gamin...

(parce que là encore ta réaction épidermique te pousse à te mettre à la place de l'enfant)

...qui pourrait pourtant être une fille

numero27 : va pour une fille elles sont soi-disant moins attachées à la mère, maintenant si on a pas le droit de se mettre à la place du sujet que l'on traite on fait quoi ?


Il valait la peine de noter que le débat tourne beaucoup autour du point de vue masculin… parce qu’encore une fois, c’est surtout l’homosexualité masculine qui dérange…




Redstein : (et là, pas trop de viol à craindre, tiens, ce qui va à l'encontre de cette solide tradition constatée chez un nombre respectable de couplhétéros !).

numero27 : aussi dingue que ça puisse te paraitre je ne fait pas l'amalgame entre pédé et pédophile, ça n'a jamais transpiré 1 seconde dans mes propos, je sais que ça n'a absolument aucun mais aucun rapport.

Hey, c’était l’occasion rêvée de pointer un défaut du couplhétéro auquel échappe le couple non hétéro…



Redstein : Sûr que dans les premiers temps, des gosses suffisamment âgés pour être conditionnés par un environnement qui est ce qu'il est pourraient n'éprouver que répulsion à l'idée d'intégrer un foyer « déviant »...

(ah pardon, tu disais « marginal »)...

numero27 : bah oui c'est pas pareil marginal et déviant, c'est pour ça que je dis marginal. si avoir 2 papas n'est pas marginal je ne sais pas à quoi on peut attribuer ce terme


Mais l’idée est justement de rendre ce fait moins marginal… Après quoi les candidats à l’adoption seraient de moins en moins susceptibles de ressentir la répulsion ou la stigmatisation en question.

En attendant :



Redstein : - et encore une fois, l'adoption d'enfants d'un certain âge va dépendre de la présence ou de l'absence d'affinités entre les personnes concernées...

donc : faux problème.

numero27 : oui vu que tu ne t'interesse pas à l'enfant par peur de te transposer, vu que tu es pour imposer une vision du monde qu'en pratique personne ne partage à part toi cf : ta premiere remarque : les enfants ne devraient même pas être élevés par des parents (!!!)


Merci pour le prêt désintéressé de ces sentiments et opinions. Je tâcherai d’en faire bon usage et de te les restituer en état de marche.

Ça veut dire que tu te refuses à reconnaître que le problème que tu soulèves est effectivement un faux problème ?




Redstein : Quand aux enfants trop jeunes pour « pouvoir se défendre » (encore un choix de mot orienté)...

(SE défendre contre une chose qui TE met mal à l'aise, de surcroît)...

numero27 : se defendre de ce que les adultes ont choisi pour lui un shema parental archi marginal alors qu'on aurait pu l'éviter


Pas si marginal puisque l’idée est de sacrifier à la plus grande vache sacrée du pays : le couple.

Mais bien sûr, des gosses élevés par des gays ont en effet quelques chances d’être un peu différents.

Quand on voit les hordes de crétins issues de couples hétéros (AKA l’Histoire du monde), on est en droit de se dire que ça ne serait pas forcément un mal…



Redstein : ...qu'y a-t-il de cynique à considérer qu'il ne se trouveraient pas plus mal chez des encouplés homos que chez des non-gays ?

La seule explication est que le modèle gay serait de qualité inférieure, pour ainsi dire...

numero27 : et vu les listes d'attentes interminables pour adopter même avec un dossier irreprochable, peux tu me dire en quoi à dossier egal, on va considerer qu'un couple homo est mieux qu'un couple hétéro ? alors que tot ou tard l'enfant va devoir se demerder avec l'idee que non seulement il a été abandonné mais en plus son actuel shema parental ne correspond à rien de ce qu'il y a autour de lui ?


Mais le schéma parental en question deviendrait peu à peu moins exotique, puisque l’idée est précisément de le démarginaliser

Après, il y a tout le problème de l’adoption. C’est un parcours du combattant pour une bonne raison : l’intérêt de l’enfant.

Peut-on considérer que les spécialistes concernés continueraient à bien faire leur travail dans tous les cas ?




numero27 : il n'y a aucune raison, sinon satisfaire une minorité qui pourraient faire des gosses eux même mais qui préfère par convictions personelles les faire faire par les autres.

Si c’était des convictions personnelles, on serait d’accord.

Mais s’agissant d’une impossibilité physique et psychologique ? Après tout, il me suffit comme à toi de m’imaginer devoir me faire faire un gosse par un homme pour avoir envie de gerber.


Cela dit, je trouve suspect ce besoin d’enfant chez les uns comme chez les autres, mais voilà : n’échappant pas au conditionnement général, les gays devraient pouvoir suivre cette pente jusqu’au bout – simple question d’égalité de droits.



Redstein : Cela dit, des orphelinats de qualité pourraient produire de l'humain équilibré, c'est à creuser...

numero27 : voilà c'est dit, bienvenue à Gataka

Familles d’accueil irréprochables, familles adoptantes au-dessus de tout soupçon, rapidité fulgurante des placements…

Oui, tu as raison, il n’y a aucune place en ce pays pour une structure *de qualité* au bénéfice des orphelins - qualité que ni toi, ni moi n’avons définie pour l’instant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Saigon Kick a écrit :
kiff71 a écrit :
Saigon Kick a écrit :

Pour éviter l'antisémitisme, supprimons les juifs... "Achtung, das arbeit macht frei" (merde Skynet arrive... )


Encore un adepte d'Hegel...
Ouf, j'ai un instant cru qu'on allait pas parler des juifs...
Je suis rassuré...

L'honneur est sauf !

Cependant je suis plus partisan de remplacer les points Godwin par les points Rwanda, Kmher Rouges ou Staline, histoire d'enrichir les discussions...


Le point Godwin ce n'est pas quand on traite son interlocuteur de nazi pour discréditer ses arguments ?
Ce que tu veux dire par là c'est qu'il y a eu d'autres massacres de masse d'êtres humains, dont certains remplissent malheureusement tout a fait les conditions de ce que l'on appelle un génocide ?
La dessus il n'y a pas de debat, pas plus qu'il n'y a de débat sur le fait qu'une vie humaine en vaut une autre.
Après le problème serait plutôt de savoir pourquoi tu veux faire apparaitre Auschwitz comme un truc "parmi tant d'autres" ?
Mais là il n'y a que toi qui pourrait répondre...
Saigon Kick
mjolk a écrit :

En blanc c'est mieux [...]
Saigon Kick
kiff71 a écrit :

Le point Godwin ce n'est pas quand on traite son interlocuteur de nazi pour discréditer ses arguments ?
Ce que tu veux dire par là c'est qu'il y a eu d'autres massacres de masse d'êtres humains, dont certains remplissent malheureusement tout a fait les conditions de ce que l'on appelle un génocide ?
La dessus il n'y a pas de debat, pas plus qu'il n'y a de débat sur le fait qu'une vie humaine en vaut une autre.
Après le problème serait plutôt de savoir pourquoi tu veux faire apparaitre Auschwitz comme un truc "parmi tant d'autres" ?
Mais là il n'y a que toi qui pourrait répondre...

Désolé, mais mon cerveau s'arrête quand je te lis...

Attend, je sais qui tu es [...]
Invité
  • Invité
Saigon Kick a écrit :
kiff71 a écrit :

Le point Godwin ce n'est pas quand on traite son interlocuteur de nazi pour discréditer ses arguments ?
Ce que tu veux dire par là c'est qu'il y a eu d'autres massacres de masse d'êtres humains, dont certains remplissent malheureusement tout a fait les conditions de ce que l'on appelle un génocide ?
La dessus il n'y a pas de debat, pas plus qu'il n'y a de débat sur le fait qu'une vie humaine en vaut une autre.
Après le problème serait plutôt de savoir pourquoi tu veux faire apparaitre Auschwitz comme un truc "parmi tant d'autres" ?
Mais là il n'y a que toi qui pourrait répondre...

Désolé, mais mon cerveau s'arrête quand je te lis...


Si tu le dis...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Matthieuc06 a écrit :
Dodo13 a écrit :
"pourquoi faire des enfants si il y en a à adopter"...

J'attend toujours une réponse qui me montrera que c'est dépourvu d’égoïsme (car c'etait la question).


- si tout le monde se disait ça il n'y aurait plus aucun enfant ?
- il y a des couples stériles qui attendent des années d'adopter un enfant, autant leur laisser la priorité si on peut en adopter un ?
- la conception est un mécanisme animal primaire ?
- ta question est complètement con ?
- tu trouve ça égoïste d'acheter des pommes pour faire une tarte plutôt que d'acheter une tarte toute prête ?
- pourquoi quand on se croise dans la rue on se dit "bonjour" ?
- pourquoi les chiens stériles n'adoptent pas des bébés chien ? parce qu'ils sont trop égoïstes ?

...

@Restein : je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais par contre dire que vu la masse de crétins élevés par des familles "classiques", les familles "exotiques" ne feront pas pire, pas sûr que ce soit un argument percutant !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #373
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Sep 2012, 15:15
Pour survivre à la mort...
Matthieuc06
Dodo13 a écrit :
- si tout le monde se disait ça il n'y aurait plus aucun enfant ?
- il y a des couples stériles qui attendent des années d'adopter un enfant, autant leur laisser la priorité si on peut en adopter un ?
- la conception est un mécanisme animal primaire ?
- ta question est complètement con ?
- tu trouve ça égoïste d'acheter des pommes pour faire une tarte plutôt que d'acheter une tarte toute prête ?
- pourquoi quand on se croise dans la rue on se dit "bonjour" ?
- pourquoi les chiens stériles n'adoptent pas des bébés chien ? parce qu'ils sont trop égoïstes ?


T'as pas compris. J'ai pas dit que c'etait pas bien de faire des enfants.
J'ai dit que faire un enfant, ca nous apportait un plaisir a nous, pas a l'enfant lui meme puisqu'il n'existe pas au moment ou on le fait, et qu'au moment ou il sera la, il n'en retirera pas plus de plaisir que celui qu'on aurait adopté a sa place.
Donc on le fait pour se faire plaisir a nous, c'est ca que je qualifie d'egoiste dans le fait de procréer.
Pourquoi ca nous fait plaisir de faire notre propre enfant ? Qu'est ce que ca nous apporte de plus que d'en adopter un ? Réfléchis et tu verra que ce plaisir est égoiste, car il s'agit pour nous d'avoir l'impression de perdurer a travers un etre qui porte nos genes, qui fera de grandes choses dont nous pourront etre fier, c'est ce qui nous pousse a faire des enfants, et si tu n'as pas ca, alors, a ce moment la, autant adopter un enfant orphelin dont tu pourra etre fier aussi, donc c'est uniquement l'impression de perdurer comme a dit ZePot, qui compte).
MAIS on a tous ca, on est tous "egoiste" (dans le bon sens du terme), donc on fait des enfants, et c'est tres bien. Je dis pas qu'il faut plus faire d'enfants Et puis le fait de procréer est instinctif comme tu dis, l'egoisme est instinctif.
numero27
Je suis pas specialiste de la génétique, mais toutes les espèces animales et même les insectes les plus insignifiants possedent cet instinct de preservation de l'espece qu'est la procréation. Dans ce sens ce n'est pas une démarche égoiste, c'est au contraire un acte solidaire (enfin il y a surement un terme plus adapté mais vous avez pigé quoi)

chix4free a écrit :

Sinon, je me demande ce que les manifestants de l'ambassade des Etats-Unis l'autre jour pensent du mariage homosexuel...


c'est un peu tendu de les taquiner en ce moment ceux là ils m'ont l'air d'être un peu suceptible, quand on est un rebelle prudent, on s'en prend aux cathos, ça aboie parfois mais il y a peu de chance de se faire mordre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...