Mon cher numeroventisette, j'ai fait un effort pour cette fois, mais je t'en supplie, évite désormais de me jouer ce vilain tour
Redstein : Je suis de ceux qui pensent que la famille fait plus de mal que de bien à ses rejetons, qui passent leur existence entière à se dépétrer des névroses, phobies et oeillères acquises au contact de deux êtres humains enchaînés l'une à l'autre.
numero27 : Mec je sais pas quoi dire, vas voir un psy, dans le même genre tu parlais de l'esclavage institué des enfants par leur parents, j'ai 2 gosses et une chose est archi certaine : l'esclave c'est moi.
Je comprends bien que ce point de vue paraisse extrémiste. Il est pourtant tout sauf neuf.
Faut pas se hâter d’en conclure que je préconise un Grand Bond en avant, hein
Pour cette histoire d'esclavage, tu m'as compris de travers : les esclaves, ce sont effectivement les parents.
numero27 : Ah c est bien, on avance , la conclusion étant : " si l'on recueille un enfant suffisamment jeune pour qu'il ne puisse se défendre, profitons en pour lui faire adopter un mode de vie marginal, il s adaptera bien "
Oui ça marchera, c est un poil cynique mais ça marchera ...
Redstein : Déjà, tu oublies comme d'autres que dans le lot, il n'y a pas que des « pédés » (bonjour le choix de mots de néanderthal), mais aussi des g... j'veux dire des femmes.
numero27 : Si le mot pédé choque je le retire, tous ceux que je cotoient se décrient comme tel, et puis appellons un chat un chat, les g... ce sont des gouines, maintenant on peut dire homo qui sonne assez lessive ou gay qui est aussi ridicule que black pour dire noir
La règle est toute simple : le recours à tout mot lourdement chargé de connotations péjoratives est suspect.
Redstein : Ensuite, tu choisis de présenter les choses de la manière la plus brutale qui soit (« ils sont pédés ») à un gamin...
(parce que là encore ta réaction épidermique te pousse à te mettre à la place de l'enfant)
...qui pourrait pourtant être une fille
numero27 : va pour une fille elles sont soi-disant moins attachées à la mère, maintenant si on a pas le droit de se mettre à la place du sujet que l'on traite on fait quoi ?
Il valait la peine de noter que le débat tourne beaucoup autour du point de vue masculin… parce qu’encore une fois, c’est surtout l’homosexualité masculine qui dérange…
Redstein : (et là, pas trop de viol à craindre, tiens, ce qui va à l'encontre de cette solide tradition constatée chez un nombre respectable de couplhétéros !).
numero27 : aussi dingue que ça puisse te paraitre je ne fait pas l'amalgame entre pédé et pédophile, ça n'a jamais transpiré 1 seconde dans mes propos, je sais que ça n'a absolument aucun mais aucun rapport.
Hey, c’était l’occasion rêvée de pointer un défaut du couplhétéro auquel échappe le couple non hétéro…
Redstein : Sûr que dans les premiers temps, des gosses suffisamment âgés pour être conditionnés par un environnement qui est ce qu'il est pourraient n'éprouver que répulsion à l'idée d'intégrer un foyer « déviant »...
(ah pardon, tu disais « marginal »)...
numero27 : bah oui c'est pas pareil marginal et déviant, c'est pour ça que je dis marginal. si avoir 2 papas n'est pas marginal je ne sais pas à quoi on peut attribuer ce terme
Mais l’idée est justement de rendre ce fait moins marginal… Après quoi les candidats à l’adoption seraient de moins en moins susceptibles de ressentir la répulsion ou la stigmatisation en question.
En attendant :
Redstein : - et encore une fois, l'adoption d'enfants d'un certain âge va dépendre de la présence ou de l'absence d'affinités entre les personnes concernées...
donc : faux problème.
numero27 : oui vu que tu ne t'interesse pas à l'enfant par peur de te transposer, vu que tu es pour imposer une vision du monde qu'en pratique personne ne partage à part toi cf : ta premiere remarque : les enfants ne devraient même pas être élevés par des parents (!!!)
Merci pour le prêt désintéressé de ces sentiments et opinions. Je tâcherai d’en faire bon usage et de te les restituer en état de marche.
Ça veut dire que tu te refuses à reconnaître que le problème que tu soulèves est effectivement un faux problème ?
Redstein : Quand aux enfants trop jeunes pour « pouvoir se défendre » (encore un choix de mot orienté)...
(SE défendre contre une chose qui TE met mal à l'aise, de surcroît)...
numero27 : se defendre de ce que les adultes ont choisi pour lui un shema parental archi marginal alors qu'on aurait pu l'éviter
Pas si marginal puisque l’idée est de sacrifier à la plus grande vache sacrée du pays : le couple.
Mais bien sûr, des gosses élevés par des gays ont en effet quelques chances d’être un peu différents.
Quand on voit les hordes de crétins issues de couples hétéros (AKA l’Histoire du monde), on est en droit de se dire que ça ne serait pas forcément un mal…
Redstein : ...qu'y a-t-il de cynique à considérer qu'il ne se trouveraient pas plus mal chez des encouplés homos que chez des non-gays ?
La seule explication est que le modèle gay serait de qualité inférieure, pour ainsi dire...
numero27 : et vu les listes d'attentes interminables pour adopter même avec un dossier irreprochable, peux tu me dire en quoi à dossier egal, on va considerer qu'un couple homo est mieux qu'un couple hétéro ? alors que tot ou tard l'enfant va devoir se demerder avec l'idee que non seulement il a été abandonné mais en plus son actuel shema parental ne correspond à rien de ce qu'il y a autour de lui ?
Mais le schéma parental en question deviendrait peu à peu moins exotique, puisque l’idée est précisément de le démarginaliser
Après, il y a tout le problème de l’adoption. C’est un parcours du combattant pour une bonne raison : l’intérêt de l’enfant.
Peut-on considérer que les spécialistes concernés continueraient à bien faire leur travail dans tous les cas ?
numero27 : il n'y a aucune raison, sinon satisfaire une minorité qui pourraient faire des gosses eux même mais qui préfère par convictions personelles les faire faire par les autres.
Si c’était des convictions personnelles, on serait d’accord.
Mais s’agissant d’une impossibilité physique et psychologique ? Après tout, il me suffit comme à toi de m’imaginer devoir me faire faire un gosse par un homme pour avoir envie de gerber.
Cela dit, je trouve suspect ce besoin d’enfant chez les uns comme chez les autres, mais voilà : n’échappant pas au conditionnement général, les gays devraient pouvoir suivre cette pente jusqu’au bout – simple question d’égalité de droits.
Redstein : Cela dit, des orphelinats de qualité pourraient produire de l'humain équilibré, c'est à creuser...
numero27 : voilà c'est dit, bienvenue à Gataka
Familles d’accueil irréprochables, familles adoptantes au-dessus de tout soupçon, rapidité fulgurante des placements…
Oui, tu as raison, il n’y a aucune place en ce pays pour une structure *de qualité* au bénéfice des orphelins - qualité que ni toi, ni moi n’avons définie pour l’instant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)