Fozzie a écrit :
Donc on interdit l'adoption aux noirs sous prétexte que l'enfant adopté pourrait être en plus victime de racisme ? Mais qu'est ce que c'est que cet argument à la con ?
C'est de la réflexion à l'envers, je suis désolé. Tant qu'on y est : pour éviter l'homophobie, inteerdisons l'homosexualité ! Pour éviter le racisme, supprimons les blacks !
Je suis atterré de voir que, pour défendre une opinion qui n'est que viscérale, on soit prêt à inventer n'importe quel argument pour qu'elle paraisse réfléchie...
Je le repete je ne suis pas défavorable a l'adoption homo, je dis juste qu'a dossier égal, je favoriserai l'adoption hetero comme je favoriserai un dossier couple par rapport à un dossier personne seule ce qui est déjà le cas, c'est bon j'ai le droit de penser celà ?
Maintenant tu m'entraines sur le terrain de la couleur de peau, je trouve qu'idealement si on pouvait faciliter l'integration de l'orphelin par des parents ayant les mêmes origines ou mieux dans leur pays d'origine, ce serait probablement préférable pour lui mais c'est toujours mieux d'être élever bien ailleur par de gens différents que d'être délaissé de toutes façons . Enfin mon avis te choquera surement mais je trouve ça plus cohérent que les stars americaines qui vont se dénicher un petit malawi ou un philippin comme souvenir de vacances ou selon la mode du moment comme on choisi un labrador ou jack russell, ou bien les égotrip façon brangelina avec 1 gamin de chaque couleur pour bien montrer comme on est cool et cosmopolite - et un handicapé vous qui avez plein de fric ça vous dit pas parce qu'il y en a plein ? - non merci ça fait des photos de merde ! - ah ok alors prend un vietnamien c'est mignon.
c'est marrant parce que j'ai l'impression d'avoir une opinion mesurée et me voilà homophobe, raciste et xenophobe nazi un peu plus loin. Mais bon là je sens que je vais vous laisser vous astiquer la nouille entre grands humanistes, j'en ai marre de me faire traiter de débile par des mecs soit disant grand psychologue de mes couilles alors que je ne fait que penser differemment d'eux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."