clarissep a écrit :
WellRespectedM a écrit :
clarissep a écrit :
WellRespectedM a écrit :
S'inquiéter du sort des enfants d'un couple homo pour la seule raison que ses parents sont homos et qu'il risque d'en souffrir, ça dénote déjà quelque part chez celui qui défend cette idée d'une forme d'homophobie...
Alors là certainement pas et seulement, un enfant abandonné ou orphelin a déjà été blessé par la vie. Imagines toi 2 secondes ce que c'est de savoir que tes parents t'ont jetté comme une merde ou encore que les parents qui vivaient à tes côtés ne sont plus et que tu n'as plus personne sur laquelle compter....
l'enfant doit déjà vivre avec ça en lui puis avec les moqueries de ses petits copains de classe parce que faut pas se faire d'illusion mais ce genre de chose ça s'apprend toujours
Cette souffrance existe mais elle est totalement indépendante de la question d'une adoption éventuelle et de ses modalités.
clarissep a écrit :
et maintenant rajoutes à ça la différence de ces parents...Quand tu vois encore maintenant la réaction de certains, adultes, face à cette différence, imagines un peu ce que des enfants pourront dire ...
C'est exactement ce que je dis. Ca revient à refuser aux homos le droit d'adopter sous le prétexte fallacieux que l'enfant risque d'être confronté à de l'homophobie. C'est un raisonnement absurde et ce n'est pas de cette facon qu'on va en finir avec l'homophobie latente qui caractérise notre société.
Prétexte fallacieux et puis quoi encore
Tu sais ce que c'est d'être abandonné toi ? d'avoir été adopté ?
Moi, oui et je n'en ai pas honte du tout. J'ai eu des parents géniaux qui pour moi, ont été plus que mes vrais parents. Maintenant je peux te dire que j'en ai entendu de toute les couleurs sur le fait qu'on ne connaissait pas mes origines, que mes parents n'avaient même pas voulu de moi ....etc et même si tu es solide et que qlq part leur opinion de gamin, tu n'en as rien à foutre et perso, je peux te dire que je ne me suis jamais laissé faire...ben ça fait mal et ce d'autant plus que qlq part, c'est le sentiment que tu as toi même, on a pas voulu de toi...une chose négligable et ce malgré tout l'amour que tu reçois de tes parents et je peux te dire que ma mère m'en a donné l'amour, presque noyée d'amour....ça je peux te le dire
Maintenant, mon regard sur l'adoption d'un couple non hétéro et juste de voir à ce que l'enfant puisse vivre avec ça en plus...je ne viens juger l'amour qu'ils pourraient avoir pour cet enfant, ni leur capacité à l'éduquer. Je n'ai aucun préjugé là-dessus, je voudrai juste que l'on voit ce qui serait mieux pour l'enfant, pour son bien à lui....
le désir d'un couple hétéro ou pas d'avoir un enfant passe en second pour moi, l'enfant passe en premier
Maintenant vois en moi une homophobe si tu veux....
Je comprends tout à fait.
L'adoption n'est pas un fait anodin. D'un côté positif, on peut dire que tu as eu une seconde chance !
Dans l'absolu je me dis que le mieux est que les parents n'avouent jamais que leur enfant a été adopté, mais il y a toujours des indices qui trahissent je pense ?
Bon, pour les couples homo il est quand même moins traumatisant de leur laisser la possibilité de la mère porteuse car au moins un des 2 dans le couple sera le père ou la mère biologique.
Mais s'ils optent pour une adoption, tu dis que ça en rajoutera une couche pour le gamin. C'est du aux mœurs encore trop passéistes de la majorité des gens. Mais celles-ci évoluent dans le bon sens avec le temps. Au début les enfants de parents divorcés devaient surement souffrir du regard des autres car les séparations étaient très rares, ils se sentaient "anormaux". Maintenant c'est l'inverse
Même si ce sera long et dur (mmmmh), toute personne allant à l'encontre de ces dogmes séculaires aura ma sympathie.