Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
zmatt a écrit :
Re

Il a été peut-être un peu violent dans les propos, mais au final c'est la même chose :
Remplacer "arabes" par "patrons" et "français de souche" par "travailleur", le discourt est le même.

Mais oui c'est ca...

Tout d'abord, un peu de réflexion vous permettrait de comprendre que quand on parle de "patrons", on parle de grands patrons, pas de petits...

Sauf que les "arabes" ca n'est pas prouvé qu'ils augmentent leurs marges en faisant travailler des gamins en Chine (ou n'importe où), et accessoirement en collant des gens au chomage hein...

Et puis, les "arabes" ne demandent pas la destruction du système social, ni le muselage des syndicats, ou la casse du droit du travail.

C'est la toute la différence. D'un coté on a une lutte contre un idéal de société qui ne profite qu'au petit nombre, de l'autre on a une pseudo lutte contre des gens qui seraient responsables de tous les malheurs du monde (enfin, de la France)...

De plus, il y a longtemps que les partis de mouvance communiste ont abandonné l'idée du grand état propriétaire de toutes choses. Ce qui les gène, c'est le manque d'éthique chez la plupart des "grands patrons".

Au passage, même si ca n'a rien à voir, j'en profite pour saluer le boycott de chirac vis à vis d' E.A. Seillière.
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Avr 2006, 13:41
BiZ a écrit :

GoHRD a écrit :
donc il serait temps d'arreter de dire que la delinquance des jeunes issus de l'immigration est due au fait qu'ils vivent dans des cité et tout le toutim...si une majorité s'en sort en vivant au même endroit, je crois que finalement le coup de karcher n'etait pas une si mauvaise idée

C'est vraiment un raisonnement bas de gamme. Puisque dans le même quartier untel est devenu médecin, tout le monde peut le devenir. Suffit de le vouloir. Enfin bref on a l'habitude...

oh désolé, bouh!! les pauvres garçons qui sont incapables de faire autre chose qu'emmerder le monde, cramer des bagnoles et cracher par terre (tiens question pendant la canicule ya t'il eu des mort par deshydratation??? parce que pas sur que le sunny delight hydrate autant que ça)
debloquons de l'argent pour aider tout ces jeunes desoeuvrés qui vivent dans la misere
je crois que je vais pleurer
RUCK FULES
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
Attention Lao, tu vas te faire insulter, je te rappelle que seule la droite détient la vérité en ce bas monde.

Et le peuple n'est qu'un abruti qui ne comprend rien...

Pour toi Flo, mais aussi Nowhere et d'autres, est-ce que vous pouvez faire l'effort de ne pas passionner le débat ? On est dans un topic délicat mais la discussion est intéressante, ce serait dommage de le voir déraper.

Ce genre de remarque provocante est exactement une généralisation telle que je dénonçais il y a 20 minutes en te répondant précisément, et qui nuit au débat car génère une situation d'affrontement de personnes. D'ailleurs, ça veut dire quoi ? Le peuple est à gauche ? Communiste ? Laisse moi le droit d'appartenir au peuple s'il te plait, et de ne pas adhérer aux mêmes idées que toi .

Sauf que tout comme moi, tu n'es pas omniscient.

Et si on additionne les voix de tous les partis de gauche face à celles de tous les partis de droites, oui le peuple francais est majoritairement à gauche.

C'est tout.

De plus, si moi je passionne le débat, toi tu le baillonnes !!! Nous nous sommes déjà pris la tête sur d'autres topics semblables, et même si tu t'en défends, c'est latent dans tes posts "je suis le seul et unique détenteur de la vérité universelle, vos idées sont intéressantes mais..."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 13:44
zmatt a écrit :
Re

Il a été peut-être un peu violent dans les propos, mais au final c'est la même chose :
Remplacer "arabes" par "patrons" et "français de souche" par "travailleur", le discourt est le même.

Non. Je ne suis pas d'accord. C'est trop simpliste. Par exemple l'ED tend vers une économie libérale, L'EG vers une économie nationalisée.
Si tu veux combattre ton ennemi, connais-le et apprends à faire la distinction. Faire des amalgames simplificateurs ne fait que préparer l'arrivée d'arguments plus émotionels que rationels.

De plus, la plupart des grandes vagues d'immigration ont été sinon favorisées au moins appréciées par le "patronat" car la main d'oeuvre manquait.
Maintenant, c'est moins évident, même si certains diront qu'une chomage élevé est une situation permettant de maintenir la pression sur les salaires et les conditions de travail.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:48
nowhere. a écrit :
flomarceau a écrit:
Bordel, t'en auras écrit des conneries sur ce forum, mais alors celle la

Putain mais je préviens tout de suite les prix darwin là, c'est pas possible, on en tient un gros les mecs

Et tu appeles ca comment Mister Biz ? ce cher Flomarceau effectivement ne dis pas de gros mot comme moi, mais ca phrase est tout aussi violente, donc un peu d'objectivité de ta part serait bienvenue.

Bah nowhere, je ne te vouvoie pas que je sache! J'ai appelé à la modération des deux côtés concernant le ton! Par la suite je t'ai donné mon avis sur le racisme des cocos.
Ca serait possible de faire un autre topic sur les cocos? Parce que là mon dérapomètre s'affole!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :

Et si on additionne les voix de tous les partis de gauche face à celles de tous les partis de droites, oui le peuple francais est majoritairement à gauche.

C'est tout.

En faisant cette somme tu entretiens un clivage gauche droite stupide qui est la cause de l'immobilisme de la France. Je ne pense pas que la majeure partie des votants FN se sentent du même bord politique que l'UMP, et de même je ne pense pas que la majeure partie des votants extrême gauche se retrouvent dans la politique actuelle du PS (et vice versa en allant des partis modérés vers les extrêmes). Cette séparation globale de la population n'a aucun sens.

Comme je l'ai dit, quitte à mettre une frontière, je m'accomode beaucoup plus d'une séparation mettant les extrêmes dans un sac, et le reste dans un autre. L'alourdissement du 1er sac m'inquiète, et peu m'importe la manière dont il se remplit.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 13:53
nowhere. a écrit :
@ Lao : Pourtant, il en est parmi eux qui devraient être capables d'avoir des discours plus dialectiques en particulier sur la pensée unique de l'économie libérale.

On peut dire la même chose des "penseurs" de Gauche, la pensée unique n'est pas dans un seul sens, de mon point de vue la pensée unique vient de l'ideologie marxiste.

Sans jugement de valeur:

Pensée unique veut dire pensée dominante et non discutée.
Pour la plupart de la population aujourd'hui, l'économie est ce qu'elle est et cela ne peut être remis en question. L'idée même de la possibilité de "collectivisme" par exemple n'existe pas. C'est cela qu'on appelle pensée unique en opposition à la situation du milieu du 20ème siècle où 2 systèmes économiques paraissaient possibles.

Bien sûr, à droite les gens pensent uniquement à droite, à gauche ils pensent uniquement à gauche et au centre.......
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est tout.

En faisant cette somme tu entretiens un clivage gauche droite stupide qui est la cause de l'immobilisme de la France. Je ne pense pas que la majeure partie des votants FN se sentent du même bord politique que l'UMP, et de même je ne pense pas que la majeure partie des votants extrême gauche se retrouvent dans la politique actuelle du PS (et vice versa en allant des partis modérés vers les extrêmes). Cette séparation globale de la population n'a aucun sens.

Comme je l'ai dit, quitte à mettre une frontière, je m'accomode beaucoup plus d'une séparation mettant les extrêmes dans un sac, et le reste dans un autre. L'alourdissement du 1er sac m'inquiète, et peu m'importe la manière dont il se remplit.

C'est dommage, tu ne fais pas la différence entre les deux, elle est pourtant flagrante...

Et puis va y avoir de la bagarre dans ton sac...
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
De plus, si moi je passionne le débat, toi tu le baillonnes !!! Nous nous sommes déjà pris la tête sur d'autres topics semblables, et même si tu t'en défends, c'est latent dans tes posts "je suis le seul et unique détenteur de la vérité universelle, vos idées sont intéressantes mais..."

Je ne me rappelle pas m'être vraiment pris la tête avec toi, qu'est-ce que c'est que cette attaque ? Au contraire, je fais l'effort de toujours écouter, respecter et m'efforcer de comprendre l'opinion des autres, que ce soit toi ou zmatt qui avez pourtant des idées radicalement opposées aux miennes. Il ne me semble pas que cela soit ton cas.

Maintenant, ma demande était une mise en garde en tant que modérateur. Ce topic ne fera pas long feu si toi et Nowhere (entre autres encore une fois), esquivez vers des affrontements personnels.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metallucas
Lao a écrit :
nowhere. a écrit :
@ Lao : Pourtant, il en est parmi eux qui devraient être capables d'avoir des discours plus dialectiques en particulier sur la pensée unique de l'économie libérale.

On peut dire la même chose des "penseurs" de Gauche, la pensée unique n'est pas dans un seul sens, de mon point de vue la pensée unique vient de l'ideologie marxiste.

Sans jugement de valeur:

Pensée unique veut dire pensée dominante et non discutée.
Pour la plupart de la population aujourd'hui, l'économie est ce qu'elle est et cela ne peut être remis en question. L'idée même de la possibilité de "collectivisme" par exemple n'existe pas. C'est cela qu'on appelle pensée unique en opposition à la situation du milieu du 20ème siècle où 2 systèmes économiques paraissaient possibles.

Bien sûr, à droite les gens pensent uniquement à droite, à gauche ils pensent uniquement à gauche et au centre.......

A mon sens le vrai probleme c'est qu'il est dificille de parler d'economie en France avec un approche objective, hors de contexte politique.
Dans ce domaine l'objectivité reviendrait à ecouter autant de théories economiques de droite que de gauche.
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
C'est dommage, tu ne fais pas la différence entre les deux, elle est pourtant flagrante...

Dans tes deux sacs aussi il y a de la bagarre, non ?
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

Au moment du referendum, l'harmonie régnait curieusement dans ce sac. Au moins sur le fond du discours.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Je ne me rappelle pas m'être vraiment pris la tête avec toi, qu'est-ce que c'est que cette attaque ? Au contraire, je fais l'effort de toujours écouter, respecter et m'efforcer de comprendre l'opinion des autres, que ce soit toi ou zmatt qui avez pourtant des idées radicalement opposées aux miennes. Il ne me semble pas que cela soit ton cas.

Maintenant, ma demande était une mise en garde en tant que modérateur. Ce topic ne fera pas long feu si toi et Nowhere (entre autres encore une fois), esquivez vers des affrontements personnels.

Tu ne t'en rappelles pas, mais je pourrais ressortir des topics sur la constitution européenne entre autres... Où nous nous étions bien pris la tête...
metallucas
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Au moment du referendum, l'harmonie régnait curieusement dans ce sac. Au moins sur le fond du discours.

Trés grossierement là ou lespartis d'ED avaient peur pour l"identité" française, les partis d'EG ont joué sur le coté soit disant ultra liberal du traité avec en toile de fond une lutte anti-mondialisation.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 14:06
Pour en revenir au sujet de base et puisqu'il y a des courageux promoteurs du FN sur ce topic, j'aimerai leur poser une question:

Un des messages les plus interessants finalement c'est celui de PlastisseeN qui liste par point le programme du FN. https://www.guitariste.com/for(...).html
Etes-vous en phase avec toutes ces mesures/directions?
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Wé, ben sur le fond uniquement, et pas en détails. C'est pas demain la veine que tu verras Olivier et Jean marie trinquer ensemble lol.

Ben oui, je te rappelle quand même que quand un partie ralait que l'on cassait l'identité française, l'autre ralait que cette constitution était principalement économique et qu'on ne s'y préoccupait pas assez de social et des ouvriers...

En ce moment sur backstage...