Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:02
pask68 a écrit :
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
Fabienm a écrit :
Le FN ne fait que surfer sur la vague.
Il n'y a qu'à voir ce que donne la gestion locale des municipalités FN, ça fait froid dans le dos !

Parce que pour les autres municipalités c'est mieux?

Alors là, on touche (déjà) le fond. Ce genre de questions, c'est nul et non avenu sans des preuves, des faits, des chiffres. Des phrases comme ça je peux t'en trouver des dizaines et on avancera pas pour autant. Un petit effort stp.

Cette intervention ne va pas encourager les 2 qui ont voté pour à faire leur coming out.
Pour affirmer que la gestion du FN est désastreuse, pas besoin de chiffres (encore ces satanées preuves scientifiques qui écartent du débat les "petites gens").
Mais pour dire que ce n'est pas mieux avec les autres partis... là il faut montrer patte blanche. Et se faire molester gentiment.

PS : je n'ai pas encore voté... il manque "non".

Bah si, il a répondu. On n'a jamais tué personne pour des idées, même si je déplore que des personnes pensent comme ça...
Surtout que dans sa réponse il avoue ne rien savoir de la gestion de ces villes, a posteriori j'ai visé juste
Ce n'est pas une question de preuves "scientifiques". C'est une question de preuve tout court (chiffres ou pas!). Quand tu débats, sois tu te mets en mode café du commerce et tu brasses du vide. Sois tu te mets en mode "sérieux" et tu étayes ton argumentations avec du factuel. A cela deux avantages: tu es crédible, et tu donnes un minimum de force à tes arguments. Personnellement, quand j'ai rien de plus à dire que "ouai c'est dégueulasse" ou "ouai c'est pas mieux ailleurs", je me tais.
A toi de choisir ton camp, nulle part je n'ai parlé de petites gens, je connais des ouvriers qui ont des discours intelligents et des cadres qui racontent tout un tas de conneries.
Alors ne détourne pas mes paroles stp
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:06
DarkVadehors a écrit :
C'est bizarre, ceux de mon quartier roulent en BMW a 20 ans seulement ! Comme quoi...

"Ceux"... Y a des quartiers de Marseille ou y a que des bmw c'est vrai

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:08
zmatt a écrit :

Sinon pour l'Assemblé Nationnale... encore un système pour éviter les petits partis... Quand on pense que plus de 20% de la population n'y est pas du tout représentée... c'est assez risible... elle est belle la démocratie.

C'est pas risible du tout. Renseigne toi sur la 4ème république et tu verras que le système n'est pas là pour étouffer le fn ou baillonner 20% de la population. Mais je te l'accorde, il faudrait qu'une des deux chambres soit représentative du peuple (sénat ou assemblée).

DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
Bordel, t'en auras écrit des conneries sur ce forum, mais alors celle la

Putain mais je préviens tout de suite les prix darwin là, c'est pas possible, on en tient un gros les mecs

Tu dis ça parce que tu es plutôt extrême gauche et que ça te choque qu'on dise ça de toi. On a discuté il y a quelques pages avec zmatt, votant FN par conviction, et qui pourtant n'a pas l'air d'un mauvais bougre et qui se dit non raciste. Pourtant, si je dis que le FN a une idéologie raciste, ça ne te choquera pas.

Raciste est sûrement un terme mal choisi car il renvoie immédiatement à l'appartenance à une ethnie ou un peuple. Il s'applique ainsi sans doute au FN et pas aux partis extrême gauche, tu as raison. Mais, il y a quand même un point commun : on désigne des responsables de nos maux actuels et on généralise à mort.

C'est cette généralisation à outrance qui me fait dire que Nowhere n'a pas vraiment tort. Quand on discute d'agression par un arabe et qu'on généralise à tous les arabes, on fait preuve de racisme en confondant une corrélation statistique (beaucoup de jeunes délinquants sont arabes, entre autres) avec un lien de cause à effet (arable => délinquant).

Quand j'écoute les extrêmes gauches, lis leurs tracts et autres discours, on parle beaucoup du Patronat avec un grand P. L'expression "sales patrons" revient quand même souvent. Ou les "capitalistes". On a désigné un groupe, il y a une généralisation qui, si elle ne porte pas sur des critères ethniques, n'en ait pas moins aussi erronée que celle citée précédemment. C'est particulièrement flagrant quand il y a débat et que chacun doit répondre "à chaud", et que les idées naturelles ressortent parfois plus vite que voulues.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Putain mais je préviens tout de suite les prix darwin là, c'est pas possible, on en tient un gros les mecs

Tu dis ça parce que tu es plutôt extrême gauche et que ça te choque qu'on dise ça de toi. On a discuté il y a quelques pages avec zmatt, votant FN par conviction, et qui pourtant n'a pas l'air d'un mauvais bougre et qui se dit non raciste. Pourtant, si je dis que le FN a une idéologie raciste, ça ne te choquera pas.

Raciste est sûrement un terme mal choisi car il renvoie immédiatement à l'appartenance à une ethnie ou un peuple. Il s'applique ainsi sans doute au FN et pas aux partis extrême gauche, tu as raison. Mais, il y a quand même un point commun : on désigne des responsables de nos maux actuels et on généralise à mort.

C'est cette généralisation à outrance qui me fait dire que Nowhere n'a pas vraiment tort. Quand on discute d'agression par un arabe et qu'on généralise à tous les arabes, on fait preuve de racisme en confondant une corrélation statistique (beaucoup de jeunes délinquants sont arabes, entre autres) avec un lien de cause à effet (arable => délinquant).

Quand j'écoute les extrêmes gauches, lis leurs tracts et autres discours, on parle beaucoup du Patronat avec un grand P. L'expression "sales patrons" revient quand même souvent. Ou les "capitalistes". On a désigné un groupe, il y a une généralisation qui, si elle ne porte pas sur des critères ethniques, n'en ait pas moins aussi erronée que celle citée précédemment. C'est particulièrement flagrant quand il y a débat et que chacun doit répondre "à chaud", et que les idées naturelles ressortent parfois plus vite que voulues.

Il y a généralisation autant que tu veux, mais pas racisme... Le racisme c'est uniquement en ce qui concerne les RACES, les ORIGINES ETHNIQUES, ou la supposée appartenance à un groupe basé sur des critères physiques.
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 13:21
DuncanIdaho a écrit :

C'est un peu vrai que l'extrème gauche se laisse glisser aisément sur la pente de la démagogie afin de récupérer des voix (et ça marche).
Pourtant, il en est parmi eux qui devraient être capables d'avoir des discours plus dialectiques en particulier sur la pensée unique de l'économie libérale.
Souvent je trouve que les personnes les interessantes à gauche ne sont pas les hommes politiques, mais plutôt les penseurs, économistes, journalistes, etc...
flomarceau
Lao a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

C'est un peu vrai que l'extrème gauche se laisse glisser aisément sur la pente de la démagogie afin de récupérer des voix (et ça marche).
Pourtant, il en est parmi eux qui devraient être capables d'avoir des discours plus dialectiques en particulier sur la pensée unique de l'économie libérale.
Souvent je trouve que les personnes les interessantes à gauche ne sont pas les hommes politiques, mais plutôt les penseurs, économistes, journalistes, etc...

Attention Lao, tu vas te faire insulter, je te rappelle que seule la droite détient la vérité en ce bas monde.

Et le peuple n'est qu'un abruti qui ne comprend rien...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:25
zmatt a écrit :
Ai-je dis le contraire?
Malheureusement pour eux, ils pairaient les pots cassés, et devront tenir pour responsables les autres immigrés, ce qui auront poussé le FN.

C'est une conception de la justice et des responsabilités pour le moins bizarre.

GoHRD a écrit :
donc il serait temps d'arreter de dire que la delinquance des jeunes issus de l'immigration est due au fait qu'ils vivent dans des cité et tout le toutim...si une majorité s'en sort en vivant au même endroit, je crois que finalement le coup de karcher n'etait pas une si mauvaise idée

C'est vraiment un raisonnement bas de gamme. Puisque dans le même quartier untel est devenu médecin, tout le monde peut le devenir. Suffit de le vouloir. Enfin bref on a l'habitude...

Fabienm
Lao a écrit :

+1
Je ne sais pas si on peut taxer un économiste de tendance politique, mais le fait est qu'il est plus rafraîchissant de lire "Alternatives économiques" ou "Le monde diplomatique" que le figaro !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:27
nowhere. a écrit :
Et ta soeur elle en tient pas un gros !!!!!

Tin Flomarceau , tu le fais exprés d'etre con ou c'est naturel chez toi, j'ai la sale l'impression que tu cherches la provocation, si c'est ca, je peux te garantir que j'y suis préparé, cela dis, pour eclairer ton cerveau atrophié, il n'y a pas que le racisme anti arabe, il y a aussi le racisme de ceux qui considere que ceux qui ont une opinion differentes sont à eliminer, un peu de le genre de mecs comme toi, c'est plus clair?

On se calme sur les insultes, si vous pouvez pas vous blairer ignorez vous (j'essaie de le faire avec certains je sais que c'est pas facile mais essayez quand même). Faut avouer nowhere que t'as pas fait dans la nuance et la distinction, mettre sur le même plan le racisme latente au fn et le racisme chez les rouges, c'est pas ce que t'as dit de plus malin Ne pas confondre racisme et intolérance.

Invité
  • Invité
Re

Il a été peut-être un peu violent dans les propos, mais au final c'est la même chose :
Remplacer "arabes" par "patrons" et "français de souche" par "travailleur", le discourt est le même.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:31
flomarceau a écrit :
Il y a généralisation autant que tu veux, mais pas racisme... Le racisme c'est uniquement en ce qui concerne les RACES, les ORIGINES ETHNIQUES, ou la supposée appartenance à un groupe basé sur des critères physiques.

Oui le sens du mot a été bien dévoyé, mais on comprend mieux en parlatn d'intolérance envers le patronnat.

Invité
  • Invité
flomarceau a écrit:

Et tu appeles ca comment Mister Biz ? ce cher Flomarceau effectivement ne dis pas de gros mot comme moi, mais ca phrase est tout aussi violente, donc un peu d'objectivité de ta part serait bienvenue.
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
Attention Lao, tu vas te faire insulter, je te rappelle que seule la droite détient la vérité en ce bas monde.

Et le peuple n'est qu'un abruti qui ne comprend rien...

Pour toi Flo, mais aussi Nowhere et d'autres, est-ce que vous pouvez faire l'effort de ne pas passionner le débat ? On est dans un topic délicat mais la discussion est intéressante, ce serait dommage de le voir déraper.

Ce genre de remarque provocante est exactement une généralisation telle que je dénonçais il y a 20 minutes en te répondant précisément, et qui nuit au débat car génère une situation d'affrontement de personnes. D'ailleurs, ça veut dire quoi ? Le peuple est à gauche ? Communiste ? Laisse moi le droit d'appartenir au peuple s'il te plait, et de ne pas adhérer aux mêmes idées que toi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
@ Lao : Pourtant, il en est parmi eux qui devraient être capables d'avoir des discours plus dialectiques en particulier sur la pensée unique de l'économie libérale.

On peut dire la même chose des "penseurs" de Gauche, la pensée unique n'est pas dans un seul sens, de mon point de vue la pensée unique vient de l'ideologie marxiste.
flomarceau
zmatt a écrit :
Re

Il a été peut-être un peu violent dans les propos, mais au final c'est la même chose :
Remplacer "arabes" par "patrons" et "français de souche" par "travailleur", le discourt est le même.

Mais oui c'est ca...

Tout d'abord, un peu de réflexion vous permettrait de comprendre que quand on parle de "patrons", on parle de grands patrons, pas de petits...

Sauf que les "arabes" ca n'est pas prouvé qu'ils augmentent leurs marges en faisant travailler des gamins en Chine (ou n'importe où), et accessoirement en collant des gens au chomage hein...

Et puis, les "arabes" ne demandent pas la destruction du système social, ni le muselage des syndicats, ou la casse du droit du travail.

C'est la toute la différence. D'un coté on a une lutte contre un idéal de société qui ne profite qu'au petit nombre, de l'autre on a une pseudo lutte contre des gens qui seraient responsables de tous les malheurs du monde (enfin, de la France)...

De plus, il y a longtemps que les partis de mouvance communiste ont abandonné l'idée du grand état propriétaire de toutes choses. Ce qui les gène, c'est le manque d'éthique chez la plupart des "grands patrons".

Au passage, même si ca n'a rien à voir, j'en profite pour saluer le boycott de chirac vis à vis d' E.A. Seillière.

En ce moment sur backstage...