Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Et t'expliques ça comment rationnellement et avec des réactions chimiques ?

Déjà la musique c'est avant tout des maths. On ne peut pas faire plus rationnel que la musique

Pirouette cacahuète, ça ne me dit pas pourquoi tu vas aimer tel morceau plutôt que tel autre. Tu fais une analyse mathématique à chaque fois inconsciemment ?

Citation:
Je ne pourrais pas m'appuyer plus sur des faits :
- L'homme est une machine, il n'a pas d'âme ou d'autre connerie de ce genre, sa mort n'a pas de conséquences
- Il vaut mieux ne pas souffrir que souffrir
Je ne vois pas comment l'expliquer de manière plus simple.

Tu présentes l'homme comme un animal comme les autres. Je ne dis pas qu'il est supérieur, juste qu'il est différent.

Citation:
Si si, il est absolument question de religion. Si tu crois que la vie est quelque chose de sacré, c'est que tu es religieux, même si tu l'ignores, désolé de te l'apprendre.

Tu confonds religion, morale, éthique...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et c'est apparemment sans limite...

C'est formidable cette capacité à insulter les gens sans avoir le moindre contre-argument à formuler
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Citation:
Et c'est apparemment sans limite...

C'est formidable cette capacité à insulter les gens sans avoir le moindre contre-argument à formuler

Comment discuter avec quelqu'un qui cultive le paradoxe de chier sur la religion et de se prendre pour un Dieu ?

Et puis j'ai du temps à perdre certes, mais pas à ce point...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pirouette cacahuète, ça ne me dit pas pourquoi tu vas aimer tel morceau plutôt que tel autre. Tu fais une analyse mathématique à chaque fois inconsciemment ?

Inconsciemment oui.

Citation:
Tu présentes l'homme comme un animal comme les autres. Je ne dis pas qu'il est supérieur, juste qu'il est différent.

Il est un animal comme les autres à pratiquement tous les points de vue.

Citation:
Tu confonds religion, morale, éthique...

L'éthique, c'est de ne pas laisser quelqu'un souffrir inutilement.
La religion, c'est considérer quel doit souffrir parce que sa vie appartient à une plus grande puissance.

Citation:
Comment discuter avec quelqu'un qui cultive le paradoxe de chier sur la religion et de se prendre pour un Dieu ?

Justement non, c'est parce que je suis qu'un humain, une machine constituée de cellule animé par des réactions chimiques et électriques que j'ai l'humilité de me rendre compte que ma vie n'a à l'échelle de l'univers aucune valeur, tout comme la vie de n'importe qui d'autre
Starfucker Inc.
Formidable, l'être humain a un inconscient, on avance...les animaux aussi ?

Qu'est ce qui différencie l'homme de l'animal du point de vue de l'esprit ?

C'est quoi l'inconscient ?

Le langage de l'homme est il le même que celui que peuvent avoir des animaux pour communiquer ?

Qu'en est il du registre symbolique et imaginaire ?

Comment le rationaliser ?

Qu'est ce que la morale ?

Quelle différence entre la morale et l'éthique ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Pas grand-chose, un processeur plus performant tout simplement. La plupart des animaux un simplement un cerveau assez performant pour faire fonctionner quelques comportements basiques prédéfinis : manger, baiser, fuir les prédateurs.

L'homme lui a un cerveau plus performant qui lui permet notamment de réfléchir à pourquoi il a ces comportements. D'autres animaux ont également des cerveaux plus performants que la moyenne qui leur permet par exemple de se reconnaître dans la glace.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Mar 2011, 16:45
King V a écrit :
Pas ceux que l'on croit.

Les futurs manuels d'histoire diront :
"Au 21ème siècles, les hommes croyaient encore que la vie était quelque chose de sacré et pour la préserver, commettaient régulièrement des actes de barbarie. Ce n'est que plus tard, lorsqu'ils furent enfin libérés de leurs croyances religieuses primitives qu'il purent faire des choix réfléchis."

Rhaaaaa ouais !! Très bon le coup de la projection de tes fantasmes, en prenant a parti une histoire qui ne ta rien demandé.
C'est très rationnel de présumer d'un futur dont tu ne sais rien.

Bref une fois de plus tu parles de chose auquel tu ne connais rien.
Pas la peine de te prendre pour galilée tu ne fais même pas illusion.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
King V a écrit :
Justement non, c'est parce que je suis qu'un humain, une machine constituée de cellule animé par des réactions chimiques et électriques que j'ai l'humilité de me rendre compte que ma vie n'a à l'échelle de l'univers aucune valeur, tout comme la vie de n'importe qui d'autre

King V a écrit :
Moi je détiens la vérité.

Humilité. C'est en effet une qualité première chez toi...
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Pas grand-chose, un processeur plus performant tout simplement. La plupart des animaux un simplement un cerveau assez performant pour faire fonctionner quelques comportements basiques prédéfinis : manger, baiser, fuir les prédateurs.

L'homme lui a un cerveau plus performant qui lui permet notamment de réfléchir à pourquoi il a ces comportements. D'autres animaux ont également des cerveaux plus performants que la moyenne qui leur permet par exemple de se reconnaître dans la glace.

les autres questions te donnent plus de fil à retordre ?

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est très rationnel de présumer d'un futur dont tu ne sais rien.

Non en effet, on peut également connaître une catastrophe à l'échelle mondiale, après quoi la religion reprendra probablement l'humanité en main et nous fera connaître un nouveau moyen-age

Citation:
Bref une fois de plus tu parles de chose auquel tu ne connais rien.

"Non c'est même pas vrai-euh, t'es nul-euh"
J'ai connu des poules qui avaient plus de répondant que ça :s

Citation:

Non, elles n'ont simplement pas d'intérêt.
Starfucker Inc.
King V a écrit :

Citation:

Non, elles n'ont simplement pas d'intérêt.
[/quote]

c'est bien ce que je pensais : tu ne peux y répondre sans avoir lu sur ces sujets sous peine de lancer des énormités qu'on pourra aisément contrer.

à bon entendeur !

Blow Up
King V a du lire beaucoup trop de mauvais bouquins de SF et de magazines de vulgarisation scientifique pour collégien nerd quand il était petit. Et il devait avoir de très mauvaises notes en philo au lycée.
La rationalité mathématique inconsciente, je pense que c'est la meilleur que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit (et pourtant on en lit des belles parfois).
En tout cas il est marrant a lire, moins de fbourgeteau mais quand même
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Mar 2011, 17:00

Désolé j'réponds a ton échelle tant tes affirmations sont stupides, ça ne mérite même pas de développement de ma part tant tes postulats sont archaïques.
T'as juste a te plonger dans la litterature des sciences humaines & social.

Si jcommençais a t'expliquer certains trucs, je perdrais une raison de venir ici pour me marrer un coup en lisant le flot d'ineptie que tu produits, ce qui ne serait pas très rationnel comme comportement me concernant, étant donné que mon rire passe avant beaucoup de chose chez moi.
Tu ne m'interesses pas intellectuellement parlant (sauf quand il s'agit de me foutre de toi bien entendu).
J'irai cracher sur vos tongs !
Starfucker Inc.
j'ai vu des mecs internés pour moins que ça... se positionner comme prétendument supérieur grâce à la rationalité et la science, ça ne tient pas quand on en a pas les capacités. Ceux qui en ont les capacités fondamentales sont justement ceux qui ont aussi la possibilité d'avoir une labilité dans le raisonnement, et d'admettre qu'on ne peut pas tout savoir, tout faire avec une seule approche, et qui le vivent malgré tout très bien. On voit bien les points de butée dans le raisonnement. C'est d'ailleurs touchant de voir qu'il dénonçait l'enfermement et le totalitarisme chez apple alors que c'est précisément le même schéma qu'il suit.

Je penche également pour l'hypothèse d'un revirement mystique dans les années à venir

Une lecture qui devrait de plaire King V: Un monde sans limites, de Jean Pierre Lebrun, où tu apprendras que ton raisonnement se nomme le totalitarisme pragmatique

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est bien ce que je pensais : tu ne peux y répondre sans avoir lu sur ces sujets sous peine de lancer des énormités qu'on pourra aisément contrer.

Non, simplement si tu veux connaitre la différence entre morale et éthique tu prends un dico, moi j'ai autre chose à glander

Citation:
La rationalité mathématique inconsciente, je pense que c'est la meilleur que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit.

Le cerveau aime les choses élégantes, symétriques. Il aime également le rapport 1,618 033 989, qu'on appelle le nombre d'or. Interviennent ensuite ses codes culturels acquis au fil des années.

Citation:
T'as juste a te plonger dans la litterature des sciences humaines & social.

J'ai eu des années de science humaines et sociales

Citation:
Si jcommençais a t'expliquer certains trucs

Tu n'as pas grand-chose à m'expliquer mon truc.
Tout ce que tu crois est basé à la fois sur ta propre morale religieuse et sur celle de mecs qui ont écris les bouquins que tu as lu.

Ce que je dis se base sur des faits réels et très simple, imparables tout simplement simplement parce qu'ils sont vrais.
Blow Up
King V a écrit :

Citation:
La rationalité mathématique inconsciente, je pense que c'est la meilleur que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit.

Le cerveau aime les choses élégantes, symétriques. Il aime également le rapport 1,618 033 989, qu'on appelle le nombre d'or. Interviennent ensuite ses codes culturels acquis au fil des années.

Quel rapport avec l'inconscient ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...