Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
King V a écrit :

Citation:
La rationalité mathématique inconsciente, je pense que c'est la meilleur que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit.

Le cerveau aime les choses élégantes, symétriques. Il aime également le rapport 1,618 033 989, qu'on appelle le nombre d'or. Interviennent ensuite ses codes culturels acquis au fil des années.

Quel rapport avec l'inconscient ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
c'est bien ce que je pensais : tu ne peux y répondre sans avoir lu sur ces sujets sous peine de lancer des énormités qu'on pourra aisément contrer.

Non, simplement si tu veux connaitre la différence entre morale et éthique tu prends un dico, moi j'ai autre chose à glander

C'est ta définition qui m'intéresse, tu confonds encore objectif et subjectif.

Citation:
Citation:
La rationalité mathématique inconsciente, je pense que c'est la meilleur que j'ai lu sur ce forum depuis que je suis inscrit.

Le cerveau aime les choses élégantes, symétriques. Il aime également le rapport 1,618 033 989, qu'on appelle le nombre d'or. Interviennent ensuite ses codes culturels acquis au fil des années.

Et le mysticisme pointe le bout de son nez...

Citation:

Ce que je dis se base sur des faits réels et très simple, imparables tout simplement simplement parce qu'ils sont vrais.

Tu apprendras que pour une démonstration scientifique on cite d'autres travaux et on s'inscrit dans un courant de pensée. Toi tu ne cites personne.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Quel rapport avec l'inconscient ???

Est-ce que tu te dis en regardant une demoiselle "son visage me plait parce qu'il s'en dégage une certaine symétrie et une finesse des traits" ? Non, tu te dis "Elle est bonne", ton cerveau fait le reste du travail

Citation:
Tu apprendras que pour une démonstration scientifique on cite d'autres travaux et on s'inscrit dans un courant de pensée. Toi tu ne cites personne.

Peut-être parce que je suis assez grand pour réfléchir par moi-même :s ?
Par ailleurs, un certain nombre de pays ont légalisé l'euthanasie, tu devrais peut-être aller demander à ses ministres ce qu'ils pensent de ton mode de pensée primitif et profondément religieux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Blow Up
King V a écrit :
Citation:
Quel rapport avec l'inconscient ???

Est-ce que tu te dis en regardant une demoiselle "son visage me plait parce qu'il s'en dégage une certaine symétrie et une finesse des traits" ? Non, tu te dis "Elle est bonne", ton cerveau fait le reste du travail

Ca n'a toujours aucun rapport avec l'inconscient.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Si tu parles de l'inconscient comme le concevait Freud, ses travaux ont étés mis en doute un nombre de fois conséquent.
A partir d'un moment où tu aimes quelque chose sans savoir pourquoi, c'est qu'il y a un phénomène inconscient derrière.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu apprendras que pour une démonstration scientifique

Je peux d'ailleurs te faire une démonstration tout ce qu'il y a de plus scientifique.

Si un dieu existe et à créé l'homme, alors effectivement, sa vie est sacrée et ne lui appartient pas.
Si par contre, l’apparition de l'homme n'est due qu'a une suite de hasards, une vie humaine n'a absolument pas une importance qui nous dépasse. Quelqu'un qui souhaite mourir en a donc tout à fait le droit.

C'est donc très simple.
Soit tu admet que tu es religieux, soit tu admets que la vie d'un individu n'est qu'une suite de réactions chimiques et qu'elle n'a donc pas une importance fondamentale.
Que choisis-tu ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
King V a écrit :

Tu n'as pas grand-chose à m'expliquer mon truc.
Tout ce que tu crois est basé à la fois sur ta propre morale religieuse et sur celle de mecs qui ont écris les bouquins que tu as lu.

Ca c'est pas valable que pour lui
Blow Up
King V a écrit :
Citation:

Si tu parles de l'inconscient comme le concevait Freud, ses travaux ont étés mis en doute un nombre de fois conséquent.
A partir d'un moment où tu aimes quelque chose sans savoir pourquoi, c'est qu'il y a un phénomène inconscient derrière.

Les travaux de psychologies cognitives auxquels tu te réfères aussi (surtout dans leur version vulgarisé pour le grand public).
Freud il faut déjà avoir un certain niveau pour le lire (et encore plus pour comprendre ses concepts). Peux de critiques vraiment sérieuses sont capables de remettre en cause l"inconscient freudien.
Tu emploi le mot inconscient, mais tu es incapable de le définir... Tu nous parles d'expériences de psychologie cognitive. C'est un peu faible

D'ailleurs j'ai justement une brusque envie complétement inconsciente et incontrôlable de me déconnecter....... Amusez vous bien
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Peux de critiques vraiment sérieuses sont capables de remettre en cause l"inconscient freudien.

Freud voyait ce qu'il voulait voir tout simplement. Ses travaux datent d'une époque où l'on en savait beaucoup moins qu'aujourd'hui et ne se basent pas sur l'expérience contrairement aux travaux des psychologues actuels qui se basent sur des travaux sérieux à grande échelle. Les travaux de Freud n'ont pas été totalement inutiles puisqu'ils ont donné naissance à la psychothérapie et à la psychiatrie actuelles, mais la psychanalyse, ça ressemble plus à de la charlatanerie d'un autre age qu'autre chose.
Starfucker Inc.
Je ne m'engagerai pas sur ce terrain avec toi, puisque tu ne maitrises rien de ces domaines

On va rester dans le domaine musical vu qu'on est sur g.com : tu saurais trouver des articles scientifiques mettent en relation le gout pour la musique et la rationalité mathématique ?

Citation:
Peut-être parce que je suis assez grand pour réfléchir par moi-même :s ?

Et peut être assez grand aussi pour argumenter correctement et autrement que par des raisonnements tautologiques.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
tu saurais trouver des articles scientifiques mettent en relation le gout pour la musique et la rationalité mathématique ?

Encore une fois la musique ce n'est QUE des maths.

Citation:
Et peut être assez grand aussi pour argumenter correctement et autrement que par des raisonnements tautologiques.

C'est pas facile d'argumenter avec quelqu'un qui se base sur ses croyances religieuses pour raisonner.

Mais puisqu'on en est à argumenter, vas-y. Fais moi une argumentation complète sur pourquoi c'est "mal", "sale" de permettre à une personne qui souffre de mourir et en quoi une tierce personne plutôt qu'elle sait mieux si elle doit avoir ce droit ou non.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
tu saurais trouver des articles scientifiques mettent en relation le gout pour la musique et la rationalité mathématique ?

Encore une fois la musique ce n'est QUE des maths.

Alors ça devrait être facile pour toi de dresser le lien entre le GOUT pour la musique et la rationalité mathématique.

Citation:
Citation:

C'est pas facile d'argumenter avec quelqu'un qui se base sur ses croyances religieuses pour raisonner.

Perdu, je suis profondément athée.

En quoi ça te force à faire des tautologies pour expliquer ton raisonnement ?

EDIT:
Citation:
Mais puisqu'on en est à argumenter, vas-y. Fais moi une argumentation complète sur pourquoi c'est "mal", "sale" de permettre à une personne qui souffre de mourir et en quoi une tierce personne plutôt qu'elle sait mieux si elle doit avoir ce droit ou non.

J'ai jamais dis que c'était mal ou sale:
Est ce le rôle de la médecine de le faire ?
Peut on légiférer une problématique aussi fondamentale et personelle que la mort par la loi ? Un texte de loi, aussi bon soit il, pourra t il rendre compte de toutes les situations relevant de pathologies incurables ?

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Je te l'ai déjà expliqué, si tu crois qu'une vie humaine à une importance autre que celle que lui accordent les proches, tu es religieux, inconsciemment.
Gibson_Jazz
Parlons plutôt de 2012 ! Qui ira voter FN l'année prochaine ?
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Je te l'ai déjà expliqué, si tu crois qu'une vie humaine à une importance autre que celle que lui accordent les proches, tu es religieux, inconsciemment.

Tu confonds encore morale, éthique, religion... Ne pas citer d'auteurs et ne pas lire t'amènes à des raisonnements erronés et à utiliser des préjugés.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu confonds encore morale, éthique, religion... Ne pas citer d'auteurs et ne pas lire t'amènes à des raisonnements erronés et à utiliser des préjugés.

Encore une fois, ton éthique se base sur tes croyances religieuses. L'éthique, c'est d'abréger les souffrances d'une personne si elle le demande.
Je n'ai pas à citer d'auteurs, le bon sens suffit.
Et tu ne m'as pas répondu. J'attends que tu m'explique très clairement pourquoi l'euthanasie c'est maaaaaaal.

En ce moment sur backstage...