A titre informatif, voici le programme du front national :
LA FAMILLE
Ø Supprimer la loi sur l’avortement : la loi sur l’IVG de Simone Veil serait en fait une « culture de la mort » pour le Front National, cette loi devra être abrogée. Retour plus de 30 ans en arrière en somme.
Ø Contre toute immigration qui s’apparente pour le FN à une « menace mortelle pour les Français » : on ne procède à des expulsions massives dans aucun pays démocratique. En 1994, 44 000 reconduites à la frontière ont été prononcées et 11 000 ont effectuées. C’était un record et la France n’est pas moins efficace que les autres.
Ø Interdire la pilule du lendemain dans les lycées qui permettait une certaine prévention et un dialogue avec les jeunes et les infirmières de lycées : à quand des parents à 15 ans face à toutes ces mesures ? C’est aussi la mort prononcée du planning familial indirectement
Ø Abroger le PACS : signe de l’homophobie du FN et de l’importance sacrée du mariage à l’Eglise
Ø Suffrage universel intégral : ex. les familles de plus de 3 enfants représentent 8 % de la population mais constitue 5 % des votants, ce qui pour le FN ce n’est pas normal. Pour faire simple cela signifie qu’une famille de deux enfants représentera quatre voix et non deux voix : c’est la légalisation de l’hérédité politique comme si on votait forcément comme ses parents !
L’IMMIGRATION
Ø Immigration négative : contrairement à ce qu’on entend dire la France n’est pas une exception quant à la proportion d’étrangers elle arrive même à la cinquième place en Europe alors que c’est le deuxième pays en terme de population. Ils sont aussi de moins en moins nombreux chaque année (200 000 en 1974 puis 94 000 en 1993) L’immigration négative à renvoyer tous les étrangers chez soi et non arrêter simplement le flux migratoire (immigration zéro)
Ø Abroger le regroupement familial : un algérien travaillant depuis 10 ans en France, payant ses impôts, cotisant chaque mois ne pourra pas faire venir sa famille afin qu’il ait les siens auprès de lui. Mesure d’autant plus injuste que cette mesure vise les travailleurs étrangers et non ceux que le FN pourrait accuser de profiter du système.
Ø Interdire la double-nationalité : on n’aura plus le droit d’être franco-canadien par exemple obligation de choisir on se doute bien cependant que cette mesure ne s’adresse pas aux canadiens mais aux populations maghrébines
Ø Priorité d’emplois aux français : discrimination face à l’employeur des travailleurs comme si trouver du travail quand on est noir n’était pas déjà périlleux. Ceci est interdit aujourd’hui et peut-être condamnable à 30 000 euros d’amende.
Ø Priorité pour les logements sociaux aux français : les étrangers n’occupent en réalité que 30 % des logements sociaux et s’ils les occupent c’est parce qu’ils font parti des couches les plus pauvres de la société. Selon l’INSEE, 11 % de la population serait très mal logée dont 50 % d’étrangers.
Ø Limitation des aides sociales et allocations aux français : selon les chiffres de 1992 sur 8,2 millions de prestataires y compris le RMI seulement 710 000 étaient des étrangers soit 8,7 %. Ils perçoivent en moyenne plus d’allocations (2 600 francs contre 1740 francs du au nombre d’enfants et le niveau faible de leurs ressources)
L’EDUCATION
Ø Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers dès la fin de leurs études : déjà qu’on va chercher 30 000 infirmières en Espagne...
Ø Libérer l’école de l’idéologie de l’UNESCO, de l’ONU et de Bruxelles
Ø Les programmes d’histoire et de philosophie seront revus : principe du négationnisme qui soutient que les chambres à gaz n’ont jamais existé par exemple. L’enseignement de l’histoire sera orienté sur « les pages glorieuses de la France »
Ø Supprimer l’Institut National de la Recherche Pédagogique : institut définissant les programmes pédagogiques français du primaire à la fac
Ø Autonomie des lycées tant au niveau financier que pédagogique mais aussi sur les conditions d’admission, le contrôle des connaissances, l’effectif... Le bac n’aura pas la même valeur sur tout le territoire français un bachelier de Brest n’aura pas le même bac sue celui de Limoges. Privatisation partielle de l’Education Nationale.
Ø Suppression des IUFM : qu’en sera t-il de la formation du corps professoral ? Mystère.
Ø Aucun enseignant étranger : tant pis pour l’apprentissage des langues à de hauts niveaux d’études.
Ø Les ZEP seront supprimés
ECOLOGIE
Ø Refuser toute supranationalité : alors que les pays s’accordent à traiter la pollution à l’échelle internationale par les accords de Kyoto le FN refuserait toute supranationalité comme si notre pollution s’arrêtait à nos frontières ainsi que celle de nos voisins.
DIPLOMATIE
Ø Veto systématique au conseil de l’ONU : bloquerait toutes les résolutions envisagées par l’ONU qui représente pour le FN un pilier du Nouvel Ordre Mondial
Ø Retrait de l’OTAN et de l’UEO (Union de l’Europe Occidentale)
Ø Sortir la France de l’Union Européenne : le FN ne peut être que contre car l’Europe se bâtit sur les différences dans le but de les accepter comme des richesses, de rechercher des valeurs qui sont à nous, européens, communes. La réaliser est donc une démarche de tolérance et de solidarité. Le FN et ses conceptions fondées sur l’égoïsme du chacun pour soi et le refus de l’autre est à l’opposé de la démarche actuelle.
Ø Retrait de l’ Eurocorps
Ø Inscrire la préférence nationale dans la Constitution
Ø Restaurer le mandat présidentiel à 7 ans
Ø Supprimer l’ENA
Ø Recentrer l’Etat sur ses fonctions régaliennes : armée, monnaie, police, justice
Ø Créer des gardes-côtes : utilisés contre les embarcations d’immigrés tentant d’échouer sur le sol français
SECURITE
Ø Expulser les délinquants étrangers : s’il est clair qu’aucun laxisme ne se justifie en matière de délinquance, étrangère ou française, que l’une comme l’autre doivent être réprimées, exactement de la même manière, s’il est nécessaire que la police soit plus présente dans les quartiers en difficulté, il n’en demeure pas moins que la lutte contre l’exclusion, le chômage, l’échec scolaire, ainsi que l’amélioration des conditions de vie constituent, pour les étrangers comme les français, le meilleur remède à la délinquance.
Ø Multiplication des cours d’appel et tribunaux afin de mettre tout justiciable à moins de 50 km d’un Tribunal de Grande Instance
Ø Rapprochement police-justice : mesure très dangereuse pour la démocratie, notre système actuelle repose justement sur leur séparation ainsi que des trois pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire)
Ø Supprimer l’Ecole Nationale de la Magistrature
Ø Rétablir la peine de mort : elle fut abolie en 1981, peu de démocraties la pratique encore, même les USA changent là-dessus.
Ø Faciliter les contrôles d’identité : délit de faciès ?
Ø 13 000 places de prison supplémentaires
Ø suppression des éducateurs de rue : selon Mégret « l’éducation se fait à l’école et non dans la rue »
DEFENSE
Ø augmenter le budget de l’armée à 4 % du PIB et création d’une Garde Nationale pour rendre difficile tout accès au territoire en cas d’agression conventionnelle : le danger c’est plus l’Allemagne, l’Angleterre ou l’Espagne aujourd’hui mais la lutte contre le terrorisme qui peut s’apparenter à une troisième guerre mondiale.
Ø 200.000 hommes opérationnels en permanence, effectif des femmes limité à 5 %.
ECONOMIE
Ø reconquérir le marché intérieur par une politique de sensibilisation pour acheter français tout en aidant nos entreprises à l’étranger : le paradoxe même, on se ferme aux autres pour mieux ouvrir nos entreprises on se doute bien que les relations commerciales se verraient sévèrement détériorées.
Ø réduire les dépenses publiques de 75 milliards par an sur 10 ans : on se demande au vu de leur programme soit disant social comment est-ce possible de diminuer à la fois les recettes et d’augmenter les dépenses de l’autre.
Ø revenir au Franc : c’est un fait plus de 50 % des français ont adopté l’Euro, revenir au Franc ne ferait que nous couper encore plus de nos partenaires européens à qui nous exportons la majorité de notre production.
Ø limiter la pression fiscale à 35 % du PIB (aujourd’hui 50 %, bonjour les coupes dans le budget !)
Ø supprimer progressivement l’impôt sur le revenu : une des mesures les plus démagogiques du programme, à croire que ça amuse les autres partis de nous le faire payer.
Ø supprimer les droits de succession et réduire l’assiette de l’ISF
CHOMAGE
Ø préférence nationale à l’emploi « ils sont la cause de notre chômage » : les étrangers occupent souvent des postes pour lesquels les français ne sont pas suffisamment nombreux ou refusent de tenir.
Ø abroger les 35 heures, affaiblir les syndicats : criminalisation du mouvement social et syndical.
Ø séparer les caisses de retraite des nationaux et des étrangers : encore une nouvelle forme de discrimination à l’égard des étrangers, les nôtres seraient censées être équilibrées ainsi.
Ø créer des « régimes complémentaires de libre choix » : une traduction s’impose à tous, ce sont l’émergence de fonds de pension dans notre société sur le modèle américain.
Ø allocation de solidarité nationale personnalisée : remise en cause du RMI, chacun disposera d’une allocation différente selon la résidence, l’âge et divers critères encore.
CULTURE
Ø refuser la colonisation culturelle : l’échange est pourtant la base de toute société en acceptant la culture de l’autre on montre son ouverture envers le monde.
Ø assurer la promotion de toute « bonne » musique : évidemment rap et techno (c’est précisé noir sur blanc) seront exclus de cette mesure
Ø remettre en cause le rôle de SOS Racisme qui n’aurait qu’un rôle de propagande
Je l'ai pris sur un site "anti-fachos", donc ce programme n'est pas très objectif dans sa formulation, mais j'avais lu le programme officiel, sur leur site, c'était aussi explicite.
Ceux qui votent FN, avez-vous réellement lu le programme en entier ? Voulez-vous vraiment que la France tombe dans une dictature de type HITLERIENNE ?
In Dub