Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
James Dionysos a écrit :

Hum hum,c'est pas parce que ils sont étrangés qu'ils agressent des gens.C'est à cause de leurs milieux de vie,ça serait des "français pure souche" ils feraient pareil si ils vivaient dans le même environnement.
Puis la plupart des immigrés récent éssayent de s'en sortir honorablement.
Il y'a d'ailleurs un squatt coller à l'immeuble ou j'habite,et ces gens là faudrait que tu vois comment ils vivent,ils n'ont pas d'eaux,des associations ont été obligées de mettre un point d'eau dans la rue.Ils prennent donc leurs douches dans une bassine etc.
Ce sont pourtant des gens civilisés qui travaillent dans le bâtiments,et qui n'ont aucune activités délinquantes.D'ailleurs avant quand ils rentraient du travaille vers minuit,ils prenait tous leurs douches,mais comme c'était acollés à chez nous et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ça fesait un barouffe qui empêchait de dormir,bah on a été les voir et on leur a gentillement expliqué que ça nous dérangeait.Bah ils se sont excusés et ils n'ont plus jamais fait de bruits.
Ils ne dérangent personne pourtant la mairie,a éssayer de foutre le feu pour les faire partir et maitenant on leur a coupé l'electricité et l'eau.

C'est quand même culoté de dire que c'est pas par racisme.
Parce le principe de chacun chez soi...

C'est bizarre, ceux de mon quartier roulent en BMW a 20 ans seulement ! Comme quoi...

Plus sérieusement, voter FN ne sert a rien.
Ce n'est qu'un parti qui, comme tout les autres, veux le pouvoir et se fout royalement des problèmes des gens.
Lepen, beaucoup trop vieux d'ailleur, en est toujours au même point.
Par contre quand il ouvre trop sa gueule, les mecs en face sont quand même dans la merde car il n'a pas vraiment la langue dans sa poche et ne dis pas que des conneries.
De plus il est impossible qu'il passe un jour. Ils n'ont même pas de représentant au Sénat et a l'Assemblée Nationnale si je me souvient bien. Un comble pour un parti "si populaire".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Oui,mais bon ça le fait pas trop quand Le pen dit que les camps c'étaient pas si mals.

Puis concernant ton post parlant des immigrés ou étrangés,il y'a plus d'immigrés qui veulent s'en sortir honorablement que des délinquants.

edit: la mode de la Bm c'est finis maitenant. ,ils sont passés aux petites voitures nerveuse moins chères.
Plait-il ?
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :

C'est bizarre, ceux de mon quartier roulent en BMW a 20 ans seulement ! Comme quoi...

Plus sérieusement, voter FN ne sert a rien.
Ce n'est qu'un parti qui, comme tout les autres, veux le pouvoir et se fout royalement des problèmes des gens.
Lepen, beaucoup trop vieux d'ailleur, en est toujours au même point.
Par contre quand il ouvre trop sa gueule, les mecs en face sont quand même dans la merde car il n'a pas vraiment la langue dans sa poche et ne dis pas que des conneries.
De plus il est impossible qu'il passe un jour. Ils n'ont même pas de représentant au Sénat et a l'Assemblée Nationnale si je me souvient bien. Un comble pour un parti "si populaire".

faut pas exagérer, ils ne sont pas tous en BM non plus

Sinon pour l'Assemblé Nationnale... encore un système pour éviter les petits partis... Quand on pense que plus de 20% de la population n'y est pas du tout représentée... c'est assez risible... elle est belle la démocratie.
Invité
  • Invité
James Dionysos a écrit :

Puis concernant ton post parlant des immigrés ou étrangés,il y'a plus d'immigrés qui veulent s'en sortir honorablement que des délinquants.

Ai-je dis le contraire?
Malheureusement pour eux, ils pairaient les pots cassés, et devront tenir pour responsables les autres immigrés, ce qui auront poussé le FN.
thirael
Citation:
Oui,mais bon ça le fait pas trop quand Le pen dit que les camps c'étaient pas si mals.

En meme temps il a jamais rien dit de tel .
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
MarinaM
A titre informatif, voici le programme du front national :

LA FAMILLE

Ø Supprimer la loi sur l’avortement : la loi sur l’IVG de Simone Veil serait en fait une « culture de la mort » pour le Front National, cette loi devra être abrogée. Retour plus de 30 ans en arrière en somme.

Ø Contre toute immigration qui s’apparente pour le FN à une « menace mortelle pour les Français » : on ne procède à des expulsions massives dans aucun pays démocratique. En 1994, 44 000 reconduites à la frontière ont été prononcées et 11 000 ont effectuées. C’était un record et la France n’est pas moins efficace que les autres.

Ø Interdire la pilule du lendemain dans les lycées qui permettait une certaine prévention et un dialogue avec les jeunes et les infirmières de lycées : à quand des parents à 15 ans face à toutes ces mesures ? C’est aussi la mort prononcée du planning familial indirectement

Ø Abroger le PACS : signe de l’homophobie du FN et de l’importance sacrée du mariage à l’Eglise

Ø Suffrage universel intégral : ex. les familles de plus de 3 enfants représentent 8 % de la population mais constitue 5 % des votants, ce qui pour le FN ce n’est pas normal. Pour faire simple cela signifie qu’une famille de deux enfants représentera quatre voix et non deux voix : c’est la légalisation de l’hérédité politique comme si on votait forcément comme ses parents !

L’IMMIGRATION

Ø Immigration négative : contrairement à ce qu’on entend dire la France n’est pas une exception quant à la proportion d’étrangers elle arrive même à la cinquième place en Europe alors que c’est le deuxième pays en terme de population. Ils sont aussi de moins en moins nombreux chaque année (200 000 en 1974 puis 94 000 en 1993) L’immigration négative à renvoyer tous les étrangers chez soi et non arrêter simplement le flux migratoire (immigration zéro)

Ø Abroger le regroupement familial : un algérien travaillant depuis 10 ans en France, payant ses impôts, cotisant chaque mois ne pourra pas faire venir sa famille afin qu’il ait les siens auprès de lui. Mesure d’autant plus injuste que cette mesure vise les travailleurs étrangers et non ceux que le FN pourrait accuser de profiter du système.

Ø Interdire la double-nationalité : on n’aura plus le droit d’être franco-canadien par exemple obligation de choisir on se doute bien cependant que cette mesure ne s’adresse pas aux canadiens mais aux populations maghrébines

Ø Priorité d’emplois aux français : discrimination face à l’employeur des travailleurs comme si trouver du travail quand on est noir n’était pas déjà périlleux. Ceci est interdit aujourd’hui et peut-être condamnable à 30 000 euros d’amende.

Ø Priorité pour les logements sociaux aux français : les étrangers n’occupent en réalité que 30 % des logements sociaux et s’ils les occupent c’est parce qu’ils font parti des couches les plus pauvres de la société. Selon l’INSEE, 11 % de la population serait très mal logée dont 50 % d’étrangers.

Ø Limitation des aides sociales et allocations aux français : selon les chiffres de 1992 sur 8,2 millions de prestataires y compris le RMI seulement 710 000 étaient des étrangers soit 8,7 %. Ils perçoivent en moyenne plus d’allocations (2 600 francs contre 1740 francs du au nombre d’enfants et le niveau faible de leurs ressources)

L’EDUCATION

Ø Organiser le retour chez eux des étudiants étrangers dès la fin de leurs études : déjà qu’on va chercher 30 000 infirmières en Espagne...

Ø Libérer l’école de l’idéologie de l’UNESCO, de l’ONU et de Bruxelles

Ø Les programmes d’histoire et de philosophie seront revus : principe du négationnisme qui soutient que les chambres à gaz n’ont jamais existé par exemple. L’enseignement de l’histoire sera orienté sur « les pages glorieuses de la France »

Ø Supprimer l’Institut National de la Recherche Pédagogique : institut définissant les programmes pédagogiques français du primaire à la fac

Ø Autonomie des lycées tant au niveau financier que pédagogique mais aussi sur les conditions d’admission, le contrôle des connaissances, l’effectif... Le bac n’aura pas la même valeur sur tout le territoire français un bachelier de Brest n’aura pas le même bac sue celui de Limoges. Privatisation partielle de l’Education Nationale.

Ø Suppression des IUFM : qu’en sera t-il de la formation du corps professoral ? Mystère.

Ø Aucun enseignant étranger : tant pis pour l’apprentissage des langues à de hauts niveaux d’études.

Ø Les ZEP seront supprimés

ECOLOGIE

Ø Refuser toute supranationalité : alors que les pays s’accordent à traiter la pollution à l’échelle internationale par les accords de Kyoto le FN refuserait toute supranationalité comme si notre pollution s’arrêtait à nos frontières ainsi que celle de nos voisins.

DIPLOMATIE

Ø Veto systématique au conseil de l’ONU : bloquerait toutes les résolutions envisagées par l’ONU qui représente pour le FN un pilier du Nouvel Ordre Mondial

Ø Retrait de l’OTAN et de l’UEO (Union de l’Europe Occidentale)

Ø Sortir la France de l’Union Européenne : le FN ne peut être que contre car l’Europe se bâtit sur les différences dans le but de les accepter comme des richesses, de rechercher des valeurs qui sont à nous, européens, communes. La réaliser est donc une démarche de tolérance et de solidarité. Le FN et ses conceptions fondées sur l’égoïsme du chacun pour soi et le refus de l’autre est à l’opposé de la démarche actuelle.

Ø Retrait de l’ Eurocorps

Ø Inscrire la préférence nationale dans la Constitution

Ø Restaurer le mandat présidentiel à 7 ans

Ø Supprimer l’ENA

Ø Recentrer l’Etat sur ses fonctions régaliennes : armée, monnaie, police, justice

Ø Créer des gardes-côtes : utilisés contre les embarcations d’immigrés tentant d’échouer sur le sol français

SECURITE

Ø Expulser les délinquants étrangers : s’il est clair qu’aucun laxisme ne se justifie en matière de délinquance, étrangère ou française, que l’une comme l’autre doivent être réprimées, exactement de la même manière, s’il est nécessaire que la police soit plus présente dans les quartiers en difficulté, il n’en demeure pas moins que la lutte contre l’exclusion, le chômage, l’échec scolaire, ainsi que l’amélioration des conditions de vie constituent, pour les étrangers comme les français, le meilleur remède à la délinquance.

Ø Multiplication des cours d’appel et tribunaux afin de mettre tout justiciable à moins de 50 km d’un Tribunal de Grande Instance

Ø Rapprochement police-justice : mesure très dangereuse pour la démocratie, notre système actuelle repose justement sur leur séparation ainsi que des trois pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire)

Ø Supprimer l’Ecole Nationale de la Magistrature

Ø Rétablir la peine de mort : elle fut abolie en 1981, peu de démocraties la pratique encore, même les USA changent là-dessus.

Ø Faciliter les contrôles d’identité : délit de faciès ?

Ø 13 000 places de prison supplémentaires

Ø suppression des éducateurs de rue : selon Mégret « l’éducation se fait à l’école et non dans la rue »

DEFENSE

Ø augmenter le budget de l’armée à 4 % du PIB et création d’une Garde Nationale pour rendre difficile tout accès au territoire en cas d’agression conventionnelle : le danger c’est plus l’Allemagne, l’Angleterre ou l’Espagne aujourd’hui mais la lutte contre le terrorisme qui peut s’apparenter à une troisième guerre mondiale.

Ø 200.000 hommes opérationnels en permanence, effectif des femmes limité à 5 %.

ECONOMIE

Ø reconquérir le marché intérieur par une politique de sensibilisation pour acheter français tout en aidant nos entreprises à l’étranger : le paradoxe même, on se ferme aux autres pour mieux ouvrir nos entreprises on se doute bien que les relations commerciales se verraient sévèrement détériorées.

Ø réduire les dépenses publiques de 75 milliards par an sur 10 ans : on se demande au vu de leur programme soit disant social comment est-ce possible de diminuer à la fois les recettes et d’augmenter les dépenses de l’autre.

Ø revenir au Franc : c’est un fait plus de 50 % des français ont adopté l’Euro, revenir au Franc ne ferait que nous couper encore plus de nos partenaires européens à qui nous exportons la majorité de notre production.

Ø limiter la pression fiscale à 35 % du PIB (aujourd’hui 50 %, bonjour les coupes dans le budget !)

Ø supprimer progressivement l’impôt sur le revenu : une des mesures les plus démagogiques du programme, à croire que ça amuse les autres partis de nous le faire payer.

Ø supprimer les droits de succession et réduire l’assiette de l’ISF

CHOMAGE

Ø préférence nationale à l’emploi « ils sont la cause de notre chômage » : les étrangers occupent souvent des postes pour lesquels les français ne sont pas suffisamment nombreux ou refusent de tenir.

Ø abroger les 35 heures, affaiblir les syndicats : criminalisation du mouvement social et syndical.

Ø séparer les caisses de retraite des nationaux et des étrangers : encore une nouvelle forme de discrimination à l’égard des étrangers, les nôtres seraient censées être équilibrées ainsi.

Ø créer des « régimes complémentaires de libre choix » : une traduction s’impose à tous, ce sont l’émergence de fonds de pension dans notre société sur le modèle américain.

Ø allocation de solidarité nationale personnalisée : remise en cause du RMI, chacun disposera d’une allocation différente selon la résidence, l’âge et divers critères encore.

CULTURE

Ø refuser la colonisation culturelle : l’échange est pourtant la base de toute société en acceptant la culture de l’autre on montre son ouverture envers le monde.

Ø assurer la promotion de toute « bonne » musique : évidemment rap et techno (c’est précisé noir sur blanc) seront exclus de cette mesure

Ø remettre en cause le rôle de SOS Racisme qui n’aurait qu’un rôle de propagande

Je l'ai pris sur un site "anti-fachos", donc ce programme n'est pas très objectif dans sa formulation, mais j'avais lu le programme officiel, sur leur site, c'était aussi explicite.
Ceux qui votent FN, avez-vous réellement lu le programme en entier ? Voulez-vous vraiment que la France tombe dans une dictature de type HITLERIENNE ?
In Dub
Perfect Tömmy
Le FN ne répond pas plus à mes préoccupations que le dyptique Lutte Ouvrière-LCR...

Edit : je viens de lire le post de Duncan à la page précédente qui explicite très bien mes idées...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Avr 2006, 11:42
James Dionysos a écrit :

donc il serait temps d'arreter de dire que la delinquance des jeunes issus de l'immigration est due au fait qu'ils vivent dans des cité et tout le toutim...si une majorité s'en sort en vivant au même endroit, je crois que finalement le coup de karcher n'etait pas une si mauvaise idée
RUCK FULES
Invité
  • Invité
Messieurs dames, le devoir m'appelle, je quitte donc ce topic qui sera fort interressant à suivre j'en suis sûr.
Bon débats

et "Vive la France" comme dirait l'autre...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Avr 2006, 11:44
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :
Vous remarquerez d'illeurs que les 2 qui sont des poteaux du fn ne se sont pas manifestés. C'est sûr qu'on va les étriper/pendre/décapiter (rayer les mentions inutiles)...

heu
dans les 2, y'a moi hein?

C'est ton choix. Sortez la potence!
Si tu nous expliquais:
1) Comment tu en es venu à voter fn.
2) Comment tu juges les résultats dans les municipalités fn.
3) Comment tu peux faire abstraction des "écarts" des membres éminents du fn (négationnisme, amitiés douteuses, passé controversé).
Ca serait super intéressant.

la majorité des gens qui votent Fn sont souvent trop lache pour resoudre leurs problemes eux même...incivilité, aggression, vol etc faites par une categorie de français (et là on peut dire que je ne prend plus de risque)
ce que je trouve bizarre c'est qu'on trouve toujours des reponses a ce qui se passe dans les quartiers sensibles (pauvreté, chomage etc)
par contre un electeur du Fn doit se justifier alors que les raisons on les connait, c'est un raccourci rapide de la a voter Fn mais tout le monde n'a pas le même recul, la même intelligence face a ces actes

en un mot misère sociale. plutôt que de chercher à mettre une couleur de peau sur les sujets, regarde les sujets de face. c'est pas des réponses, c des causes, des facteurs déterminants si tu préfères. si tu ballades dans des pays ou il y a très peu d'immigration, il y a quand même ces problèmes.
(+1 !)
20th Century Boy
zmatt a écrit :

Le FN ne s'est jamais réclamé du nazisme... qui pourtant a fait moins de mort que les régimes communistes, soit dit en passant.
C'est ça que je trouve un peu hypocrite...

J'ai un copain qui était skin et qui a fait le service d'ordre pour quelques cadres du FN à l'époque ou ce parti était beaucoup moins populaire qu'aujourd'hui ( à l'époque de son émergence, dans les années 80). Il a assisté à un meeting privé,, des cadres dirigeants et, apparement, JM avait commencé la réunion par le salut nazi, ce qui avait beaucoup fait rire tout le monde. JM a beaucoup mit d'eau dans son Reisling mais-même si il ne se réclame pas directement du nazisme- il entretient une fascination pour le Reich: liens avec des maisons d'éditions célebrant le nazisme, editeur de champ nazis etc...

De plus, tous les régimes d'extrème droite dévelloppent des économies crypto mafieuse, ce n'est plus une nouveautée. Et les partis d'extreme droite sont souvent lié à la mafia locale. Donc, j'imagine bien que dans les mairies d'extreme droite, l'argent sal doit circuler un maximum...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Heu ben tu sais Metallina, les idées de Le Pen sur l'éducation ne sont guères différentes de celle de Sarko hein....

Et puis je pense que tu as oublié un truc majeur dans leur programme : le FN propose de verser une allocation de 10 000 francs par mois à toute femme française qui accepterait de laisser son travail pour s'occuper des momes chez elle

Intéressant non ?

J'avais lu aussi des trucs sur l'école, comme quoi il y en avait qui proposait le salut au drapeau comme aux USA tous les jours dans la cour de récré, de la primaire jusqu'au lycée (ah oui, nan parce que ca a été oublié mais le FN comme Sarko propose de virer l'école maternelle, et de la remplacer par des jardins d'enfants...).
"she said I'll throw myself away..."
thirael a écrit :
Citation:

En meme temps il a jamais rien dit de tel .

Si si.

GoHRD c'est bien du au faîte qu'ils vivent dans cités,c'est pas parce que ils sont plus salauds que d'autres.C'est bien du au milieu dans lequel ils vivent,si ils avaient vécus dans un autres milieux,ils seraient surement devenus autres choses.
Ouais ça dépant ce que tu appeles le coup du Karcher.
Plait-il ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 11:55
zmatt a écrit :
Le PC et la LCR sont directement, et ils s'en vantent, issus du régime communiste.

- la LCR si je ne trompe est un parti Trotkiste. Trotsky ayant été la bête noire de Staline, on ne peut pas lui reprocher l'évolution qu'a pris le régime soviétique. Pour moi le seul problème de la LCR, c'est la dose d'aspirine qu'il faut avaler à chacun de leur discours. J'arrive à comprendre Rocard mais pas plus.
- Le PCF a effectivement soutenu le régime soviétique (communisme est un peu un abus de langage si on se réfère à leurs idées de base). Je pense qu'ils s'en mordent les doigts maintenant (mais avec les doigts dans la bouche, c'est difficile de parler ). Par contre, même si je ne leur accorde pas une once de confiance, je trouve qu'ils font des analyses qui ne sont pas dénuées d'intérêt. Ceux qui votent Le Pen devraient aussi lire "l'Humanité".
- Le FN est directement issu d'Ociident lui-même inspiré par l'OAS (voir la biographie de Le Pen). Malheureusement pour moi, j'ai cotoyé des jeunes militants d'Occident dans ma jeunesse. Et bien, je peux dire qu'ils étaient sincèrement, franchement et agressivement racistes, dans leurs actes et leurs propos (quelques uns sont d'ailleurs partis dans la légion à l'époque pour "casser du bougnoul" au Tchad).

Bref, dans tout conflit, les parties arrivent à se jeter des immondices historiques à la figure.
flomarceau
Yazoo! a écrit :
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :
Vous remarquerez d'illeurs que les 2 qui sont des poteaux du fn ne se sont pas manifestés. C'est sûr qu'on va les étriper/pendre/décapiter (rayer les mentions inutiles)...

heu
dans les 2, y'a moi hein?

C'est ton choix. Sortez la potence!
Si tu nous expliquais:
1) Comment tu en es venu à voter fn.
2) Comment tu juges les résultats dans les municipalités fn.
3) Comment tu peux faire abstraction des "écarts" des membres éminents du fn (négationnisme, amitiés douteuses, passé controversé).
Ca serait super intéressant.

la majorité des gens qui votent Fn sont souvent trop lache pour resoudre leurs problemes eux même...incivilité, aggression, vol etc faites par une categorie de français (et là on peut dire que je ne prend plus de risque)
ce que je trouve bizarre c'est qu'on trouve toujours des reponses a ce qui se passe dans les quartiers sensibles (pauvreté, chomage etc)
par contre un electeur du Fn doit se justifier alors que les raisons on les connait, c'est un raccourci rapide de la a voter Fn mais tout le monde n'a pas le même recul, la même intelligence face a ces actes

en un mot misère sociale. plutôt que de chercher à mettre une couleur de peau sur les sujets, regarde les sujets de face. c'est pas des réponses, c des causes, des facteurs déterminants si tu préfères. si tu ballades dans des pays ou il y a très peu d'immigration, il y a quand même ces problèmes.

Maintenant, on ne peut nier qu'une partie du ras le bol des gens qui vont aller voter FN (en chantant heili heilo) soit basé sur le ras le bol de la non acceptation de nos valeurs républicaines par certains immigrants (le premier qui nie, je lui fais lire TOUTE ma bibliothèque de socio, je suis profondément anti raciste, mais je ne supporte pas les gens qui ont des oeillères, ou les ptits bourgeois qui viennent nous donner des leçons du fin fond de leur 16ème arrondissement, je caricature mais au moins tout le monde comprend). Une fois de plus c'est une minorité qui cache la majorité, mais que serait le populisme sans l'éxagération ? j'vous l'demande ma pauv' lucette.

Bref, moi ca ne m'étonne pas, on a eu quelques belles crises ya peu (CPE et banlieues, salaud de jeunes), la chute du mur et les cocos c'est encore trop frais dans la tête des gens, donc ils vont pas aller voter coco, donc allez un p'tit vote FN, ca fera pas de mal. Hein ? Comment ? Hitler ? Non connais pas... Le 3ème reich dites vous ? une guerre ? Ah non du tout...

Je fais le con, mais pour avoir discuter avec de "jeunes sympathisants fn" j'ai pu constater une chose : ils connaissent très bien l'histoire de la guerre de 100 ans, mais pas celle qui commence en 1933 et s'achève de nos jours. Donc pour eux, hitler c'est un nom, pour les actions peau d'zobi, et pour les rapprochements à faire avec le programme du FN, ben tout connement pas possible

Et pour l'antisémitisme de JMLP, je puis le confirmer, lorsque j'étais encore à la LCR, je suis allé dans un meeting FN à paris une fois (pour "connaitre l'ennemi" comme on disait lol). Et bien tout le monde était juif avec mr le pen ! Toutes les personnes à qui il avait qqch à reprocher étaient juives, ou alors lié au milieu juif !!! C'était juste avant la présidentielle, j'en suis sorti dégouté encore un peu plus de la race humaine...
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Avr 2006, 12:06
DuncanIdaho a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ducan, je ne fais que relater ce qu'il y a effctivement dans le sondage: des thématiques que les sondés hiérachisent par rang d'importance.

Je te crois volontiers même si j'ai vraiment le sentiment que l'emploi est en ce moment au coeur des préoccupations (effet CPE peut-être ?). Quoiqu'il en soit, es-tu d'accord pour dire que l'immigration n'est une préoccupation que parce qu'elle est désignée comme cause d'autres problèmes (insécurité notamment) ? Si l'immigration était présentée comme bénéfique ou même neutre, elle ne serait pas une préoccupation alors que l'insécurité, le chômage, etc... sont en tant que tel des problèmes potentiels (il n'y a pas d'insurité bénéfique ou de chômage bénéfique par exemple).

bah voui, très clairement !!!

j'ajoute, que l'"immigration" qui pose problème c'est l'immigration clandestine, pas l'immigration nord africaine des années 60 qui a pas toujours réussi (sic) à assurer un avenir radieux (re sic) à ses rejetons. or, le pen, ancien de l'algérie, qui s'est distingué par des comportements particulièrement remarquables d'humanité (...), n'a jamais supporté ce mouvement migratoire, c'est même symboliquement l'échec de sa vie, alors que l'algérie aurait pu être française...

faut quand même noter pour le fun (re re sic) que le gros a adapté son discours: avant c'était "3 millions de chômeurs, c'est trois millions d'immigrés en trop". maintenant que les gus en question sont le plus souvent des retraités, il associe plutôt immigration et insécurité, ce qui se traduit dans l'inconscient collectif par beurs, blacks, gitans = responsbles de l'insécurité. manque de bol ils sont le plus souvent français et pas bien âgés.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...