Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
pask68 a écrit :
Non, on ne peut pas voter blanc... je crois pas. Il me semble que ce n'est pas comptabilisé. C'est comme s'abstenir.

Pour ceux qui en ont marre de toute cette hypochrisie, on pourra aussi voter Dieudonné.

Oubien Angelo Piccolo : http://perso.wanadoo.fr/angeloangelo/
Alexxxx
C'est un fake ?
tyran1052
je laisse la raison l'emporter si les gens au delà des grandes lignes de tous les programmes se donnent du temps pour lire les petites lignes...

dans le cas du FN -> abrogation de la loi sur l'avortement

service public pour l'animation -> mettre du personnel qui sera en "service civil" soit des appelés du contigents non diplomés.

Perso ça m'a donné à réflechir par deux fois.

Maintenant chaque votes sera une voix pour tel ou tel partis et je laisse la démocratie en découdre.

Le FN n'existe pas depuis hier et si il en est là aujourd'hui c'est qu'il y a une raison et beaucoup de reflexions à se faire... individuelement et collectivement.

qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2006, 14:17
vincentvince a écrit :
Je ne pense pas que nos amis français aient trop de mouron à se faire. Le Pen atteint tout doucement la limite de l'âge, et je ne vois personne d'aussi charismatique pour lui succéder. Il se fera vraisemblablement coiffer par Sarkozy.

Et ben là je peux te dire que ça ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout. Parceque évidemment Nico n'a pas de petite moustache, mais il en a le potentiel.
philipPF
Morbius a écrit :
pask68 a écrit :
Non, on ne peut pas voter blanc... je crois pas. Il me semble que ce n'est pas comptabilisé. C'est comme s'abstenir.

Pour ceux qui en ont marre de toute cette hypochrisie, on pourra aussi voter Dieudonné.

Oubien Angelo Piccolo : http://perso.wanadoo.fr/angeloangelo/

C'est quoi cette chose XD
'Mon the biff !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 15:03
En tout cas une chose est sûre, au FN on sait recevoir.

Ses militants.

Pour les autres c'est plus compliqué.

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je colle histoire que la postérité puisse bénéficier de cet article :

Citation:
M. Le Pen rêve d'une victoire à la présidentielle de 2007
LE MONDE | 22.04.06 | 14h02 • Mis à jour le 22.04.06 | 14h02
LYON CORRESPONDANTE

Le rendez-vous avait été soigneusement préparé, mais Jean-Marie Le Pen a feint la surprise. Son numéro deux, Bruno Gollnisch, directeur de la campagne présidentielle de 2002 et rival de sa fille, Marine, pour sa succession, lui avait préparé un anniversaire sans gâteau, mais aux petits oignons.

A Saint-Laurent-d'Oingt (Rhône), un village du Beaujolais, ce terroir viticole où le Front national récolte depuis près de vingt ans ses plus beaux scores, M. Le Pen est venu, vendredi 21 avril, fêter le quatrième anniversaire de son accession au second tour de l'élection présidentielle de 2002, face à Jacques Chirac.

Le cadre n'avait rien de bucolique. Situé au bord de la route nationale, le "Malaga" est un restaurant sans charme, tenu par une famille portugaise, mais suffisamment vaste pour accueillir 750 militants remontés à bloc. "Merci pour ce très beau cadeau d'anniversaire, je ne m'y attendais pas", a lancé le président du FN en arrivant avec une bonne heure de retard devant ses convives affamés, déjà attablés. Le leader frontiste, âgé de 77 ans, qui semblait fatigué, est revenu sur le scrutin de 2002, dans lequel il voit "la scandaleuse démonstration de l'antidémocratie". Il a estimé que cette élection, confisquée selon lui par M. Chirac, était digne "des Républiques bananières" et constituait une "victoire du conservatisme le plus obtus et le plus imbécile".

CRITIQUES TOUS AZIMUTS

"On ne refera pas au peuple français le coup de 2002, s'est-il exclamé. Le 21 avril ne se reproduira pas. Nous allons mener une campagne populaire sociale et nationale qui va nous conduire au deuxième tour de l'élection présidentielle et j'espère au troisième (la victoire). Non pas parce nous en avons envie, mais parce que la France en a un besoin vital." M. Le Pen a vilipendé le chef de l'Etat et ce qu'il appelle ses fausses réformes. Selon lui, le candidat Chirac aurait dû être éliminé au premier tour, s'il n'avait "tronqué l'élection en éliminant Charles Pasqua et en poussant (Bruno) Mégret à obtenir ses 500 signatures". Le président du FN s'est plu à regretter un affrontement avec Lionel Jospin, candidat "archéo-marxiste modernisé".

Après les hors-d'oeuvre, requinqué, en chemise et sans cravate, M. Le Pen s'est prêté au jeu des questions (écrites)-réponses avec ses militants. Il a pourfendu tour à tour le droit de grève des fonctionnaires, la mobilisation contre le contrat première embauche - "démonstration que la direction du pays était complètement débile" -, la grève de la faim du député Jean Lassalle, - "un brave type", auteur d'un "chantage insupportable" qui fera "payer la note aux contribuables" -, les 35 heures, et l'immigration. Puis, le président du FN s'est laissé aller à des jeux de mots hasardeux, stigmatisant ses adversaires - "ses aristochiens" - : Dominique de Villepin, "le lévrier afghan", Nicolas Sarkozy, "le basset artésien", Ségolène Royal, "le caniche royal", et, surtout, Philippe de Villiers "le chien de chasse", "le tartarin du bocal", rejoint par des transfuges du FN qualifiés de "déchets qui nous encombraient".

A un militant qui lui demandait pourquoi il faisait peur, le candidat à la présidentielle de 2007 s'est posé en victime d'une "diabolisation". "Nous sommes la seule chance de ce pays et nous sommes traités comme des chiens", a-t-il estimé. Il a ensuite raconté comment l'humoriste Guy Carlier l'avait un jour caricaturé en diffusant un chant nazi. "C'est une espèce de gros porc (...), qui était obligé par le CSA de parler de Le Pen", a-t-il dit en ajoutant : "Moi, je fais peur parce que je dis la vérité".

Sophie Landrin
Article paru dans l'édition du 23.04.06

Humour fin, chaleur et convivialité, pour vos noces et banquets, pensez Jean-Marie.
lemgement lemg
flomarceau
Douce france... cher pays de mon enfance...

J'ai peur les gars...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
les gens du FN aussi ont surement peur.
Faut pas s'affoler je pense, malgré les scores aux dernieres présidentielles, le parti est trop marginal et trop vieux (vous voyez beaucoup de jeunes lors de leurs réunions vous lorsque l'on nous montre des images?) pour esperer percer encore au 2eme tour.
Ce qui est plus inquietant c'est la dispertion des voix, il faudrait moins de candidats de chaque partis pour éviter un 2eme 21 avril 2002.
Alexxxx
MEGAFRENCH a écrit :
les gens du FN aussi ont surement peur.
Faut pas s'affoler je pense, malgré les scores aux dernieres présidentielles, le parti est trop marginal et trop vieux (vous voyez beaucoup de jeunes lors de leurs réunions vous lorsque l'on nous montre des images?) pour esperer percer encore au 2eme tour.
Ce qui est plus inquietant c'est la dispertion des voix, il faudrait moins de candidats de chaque partis pour éviter un 2eme 21 avril 2002.

T'en vois bcp dans les autres toi ?
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
malgré ses idées, le pen me fait toujours beaucoup rire lorsqu'il commence à tailler les autres politiciens.
DuncanIdaho
kaboudin a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Je pense très sincèrement que le FN comprend les préoccupations des français. C'est la réponse qu'il prétend y apporter qui est hodieuse et complètement hors-sujet. Et c'est pour cela que le FN est dangereux car il prétend résoudre les problèmes des Français.

le fn comprend que dalle ! il ne fait que se servir des problèmes des gens pour alimenter sa propagande raciste. les problèmes et solutions qu'il soulève n'ont aucun rapport avec les problèmes quotidiens. le fn a juste un problème avec les couleurs...

Je crois qu'on est d'accord mais que tu as mal interprété mon post. Les problèmes qu'il soulève sont bien les problèmes qui inquiètent les français (à tort ou à raison, peu importe) : insécurité, emploi, etc... Ce sont bien des préoccupations quotidiennes des français, entretenues par les médias qui font leur chou gras là-dessus. Dans ce sens, je trouve qu'il comprend les préoccupations des français, et justement, il les utilise pour justifier ses solution racistes, comme tu l'as dit dans la phrase que j'ai mis en gras.

Je ne dis nullement que Le Pen s'intéresse aux vrais problèmes (il y a des vrais problèmes qui passent à 1000 lieux au-dessus de la tête des français, comme les problèmes d'écologie), et encore moins que ses solutions sont viables. C'est juste une bonne dose de démagogie pour surfer sur la vague des peurs du français moyen et faire croire que ses solutions peuvent marcher.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
bon ben au moins on pourra utiliser ton post pour donner une définition du populisme.

Au cas ou certains ne comprennent pas (et il y en a bcp je pense...)
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2006, 11:19
Une citation on ne peut plus à propos:
"La politique a été, pendant des siècles, l'art d'empêcher les hommes de se mêler de ce qui les regarde. Elle est devenue l'art de les interroger sur ce qu'ils ignorent."
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
bon ben au moins on pourra utiliser ton post pour donner une définition du populisme.

Ce qui est très amusant (enfin, si tant est que l'on peut trouver Le Pen amusant), c'est que d'un côté il mise sur ce populisme à outrance, mais d'un autre, il incorpore des mesures sûrement très peu démago mais d'une manière beaucoup plus discrète. Je suis persuadé que beaucoup de gens qui tombent dans le panneau de sa démagogie ne voteraient pas pour lui si on leur mettait sous le nez des idées comme l'interdiction d'avorter (que l'on peut difficilement faire passer pour un remède au chômage ou à l'insécurité des banlieues par exemple).

Ca pourrait être une bonne expérience ça, distribuer des tracts avec uniquement "Saviez-vous que Le Pen est aussi contre l'avortement ?".
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jizzlobber
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Ce qui est très amusant (enfin, si tant est que l'on peut trouver Le Pen amusant), c'est que d'un côté il mise sur ce populisme à outrance, mais d'un autre, il incorpore des mesures sûrement très peu démago mais d'une manière beaucoup plus discrète. Je suis persuadé que beaucoup de gens qui tombent dans le panneau de sa démagogie ne voteraient pas pour lui si on leur mettait sous le nez des idées comme l'interdiction d'avorter (que l'on peut difficilement faire passer pour un remède au chômage ou à l'insécurité des banlieues par exemple).

Ca pourrait être une bonne expérience ça, distribuer des tracts avec uniquement "Saviez-vous que Le Pen est aussi contre l'avortement ?".

Et il est pour la peine de mort aussi si je ne m'abuse.

En ce moment sur backstage...