Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
tinouz a écrit :
Nikk Dee je trouve que ton analyse est pertinente et je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les solutions qu'ils proposent sont perçues comme sensés. Même si le FN peut attirer au premier abord, on s'aperçoit vite avec un minimum de réfléxion que les solutions qu'il propose n'en sont pas.

c'est le soucis, la reflexion...souvent on voit que les gens votent avec leurs pieds, pas leur tête.....la rationnalité dans les choix politiques est un concpet étranger chez nous (pas que chez nous d'ailleurs).

Pour ce qui est de l'amalgame "aimer son pays et ses valeurs / FN" je suis d'accor et le regrette autant que toi, Nikki Dee...
Avoir un drapeau français, ou vouloir apprendre les symboles de la Nation aux jeunes, c'est vu comme étant une prueve sous-jacente de son appartenance au FN.
Alors qu'au contraire, si dès le plus jeune âge les enfants apprennent cela, l'intégration sera, je pense, facilitée, et en plus on coupe l'herbe sous le pied du FN, qui ne pourra pas dire "ils ne connaissent pas notre hymne, notre histoire, ne respectent pas notre drapeau etc..."

En tyout cas, en 2007, il faut tous aller voter...moins il y a d'abstention, plus on a de chances de faire barrage au FN (dont la base electorale est forte et se mobilise facilement, et vote en quasi totalité)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
flomarceau
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
Il existait pendant un temps sur la bande FM une radio très "travail famille patrie" qui diffusait de grands moments de musique allemande...

Et entre les deux, de pur moments de bonheurs homophobes, racistes, procatho... A mots à demi-couverts en plus... J'étais tombé la dessus une nuit, j'étais sur le cul...

Bonjour l'amalgame.

Tut tut, je n'ai fait que constater, j'ai pas dit que TOUS LES CATHOS SONT DES PAUVRES IDIOTS (pour ceux que ca choque, remplacer idiot par le mot de votre choix, et venez pas m'emmerder) QUI VOTENT FN. Mais non, ce sont seulement certains...

Vous... et bien vous... vos torts se situent ailleurs, mais on s'en occupe autre part... Tu le connais bien ce topic en plus
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Nikk Dee a écrit :
Bah c'est juste une question de matraquage médiatique. Après tout c'est comme ça que fonctionne le lavage de cerveau: répète une chose suffisamment de fois pour que la cible de l'opération s'en convainque, et le tour est joué. L'important dans l'histoire (et c'est ce que j'essayais d'expliquer et que tu ne comprends pas, binwood), ce n'est pas ce qui est important, mais ce qui est perçu comme tel par les électeurs, parce que c'est bel et bien eux qui mettent un papier dans l'enveloppe et l'enveloppe dans l'urne.
Or, de ce point de vue-là, les médias, et notamment les journaux télévisés (la palme revenant sans conteste à TF1 et en particulier à Jean-Pierre "Poujade is not dead" Pernaud, qui manque de bol est celui qui ratisse le plus large en termes d'audience), ont le chic de relayer ce genre de problématiques foireuses ad nauseam...

mais tu veux que je comprenne pas toi, lol mais je te dis que oui je suis d'accord

il nous barratine avec un truc pas important mais bien porteur(c'est à dire important aux yeux de la foule , appeuré souvent par les medias)

je vais pas paraphraser ton texte non plus pour te dire que je pense pareil

---------------------------------------------------------------

toujours est il qu'au debut de ce topic on a dit qu'il repondait aux vrais problemes , c'est à dire aux vrais problemes des français

donc on dit que le fn a raison que c'est bien la securité , l'immigration les grands problemes des français
flomarceau
C'est étrange Nikk Dee et Binwood, mais nous disions exactement la même chose avec Tristan sur msn à l'instant...

Comme quoi... Les astres nous auraient-ils connectés ce soir .

Nous disions que (début de citation) les idées du FN sont présentées avec tellement de décorum que les gens finissent par croire réellement aux problèmes présentés comme "tête de gondole" (étrangers = délinquance, et en particulier les musulmans) et pire, finissent par accepter les solutions proposées aux dits problèmes... Quand bien même elles soient abominables (fin de citation )

C'est là qu'est toute la force du FN, comme vous le disiez, je ne peux qu'adhèrer à vos propos.

Le quota de godwin point ayant été dépassés depuis un certain temps, je me propose d'en faire un semi, en disant que cette analyse des façons de faire du FN (et quelque part de son leader, jm le pen) me fait furieusement penser à un petit allemand brun à moustache et la raie sur le côté... Un type qui dès ses débuts (sic) utilisait déjà le "decorum", les envolées lyriques, les délires assénés avec une telle ferveur que certains finissaient par y croire, de plus en plus nombreux !!! (sonnez violons !!!)

Toutefois, avantage sur nous par rapport à l'Allemagne en ce temps là : Mr le Pen est vieux...

Par contre, ce qui ne serait pas bon, attendu que les idées du FN "répondent aux préoccupations de 33% des Francais", c'est qu'il fasse une jeune émule... Un type entre quarante et cinquante ans, qui risquerait de mettre un merdier monstrueux en dégageant autant de "charisme" que le borgne et le moustachu susnommés (oui, force est de constater que le pen est charismatique, de toute façon, si tu veux faire du populisme mieux vaut... Regardez de Villiers, il a les mêmes idées, mais il a moins de succés...).

Bref, que faire ? J'hésite entre le régime dictatorial où les valeurs françaises seront inculquées de force à l'ensemble du peuple (mais nan c'est une blague) ou émigrer au pole nord comme Albert de Monaco...
Nikk Dee
flomarceau a écrit :
Le quota de godwin point ayant été dépassés depuis un certain temps, je me propose d'en faire un semi, en disant que cette analyse des façons de faire du FN (et quelque part de son leader, jm le pen) me fait furieusement penser à un petit allemand brun à moustache et la raie sur le côté... Un type qui dès ses débuts (sic) utilisait déjà le "decorum", les envolées lyriques, les délires assénés avec une telle ferveur que certains finissaient par y croire, de plus en plus nombreux !!! (sonnez violons !!!)

C'en est même pas un (de Godwin), parce qu'il est bien connu qu'un des grands pionniers dans l'exploitation des moyens de communication modernes, et notamment de la radio et des balbutiements de l'audiovisuel, était un certain Docteur Goebbels, et qu'il a parfaitement sû faire relayer le talent oratoire incontestable du sus-nommé petit brun à moustache et raie sur le côté.

Citation:
Toutefois, avantage sur nous par rapport à l'Allemagne en ce temps là : Mr le Pen est vieux...

Par contre, ce qui ne serait pas bon, attendu que les idées du FN "répondent aux préoccupations de 33% des Francais", c'est qu'il fasse une jeune émule... Un type entre quarante et cinquante ans, qui risquerait de mettre un merdier monstrueux en dégageant autant de "charisme" que le borgne et le moustachu susnommés (oui, force est de constater que le pen est charismatique, de toute façon, si tu veux faire du populisme mieux vaut... Regardez de Villiers, il a les mêmes idées, mais il a moins de succés...).

Oui, je me suis souvent fait la réflexion: la chance que nous avons jusque là, c'est que Le Pen est trop vieux et trop bien connu pour être "présentable", Maigret est trop un roquet hargneux et de toute façon grillé, Villiers a un nom à particule et fait de toute façon trop "vieille France" pour rassembler... Mais si un jour se présente un type doté du sens de la communication du borgne, mais "vierge" politiquement, là on sera vraiment mal barrés.

Citation:
Bref, que faire ? J'hésite entre le régime dictatorial où les valeurs françaises seront inculquées de force à l'ensemble du peuple (mais nan c'est une blague) ou émigrer au pole nord comme Albert de Monaco...

Le Pole Sud, c'est une idée, personnellement en fonction du résultat de la prochaine présidentielle, je songerai très fort à déménager un micro-poil plus au sud, là où le sirop d'érable coule à flot
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
flomarceau
Nikk Dee a écrit :
flomarceau a écrit :

Le Pole Sud, c'est une idée, personnellement en fonction du résultat de la prochaine présidentielle, je songerai très fort à déménager un micro-poil plus au sud, là où le sirop d'érable coule à flot

Aïe, on voit qu'il est tard .

Au fait, personne ne parle du livre de deVilliers ??? Il est vraiment parano ? Il y croit à ses conneries ? Perso, ca va p'tet faire bcp, mais quand j'ai entendu ca à la radio, j'ai pensé à "Mein Kampf", le mec se sert d'un livre pour y déverser toute sa haine d'une confession (et du peuple qu'il y assimile) pour provoquer plus ou moins consciemment des réactions de trouille de la part du con-tribuable lambda... Et comme chacun sait, la connerie est contagieuse...

Vous imaginez ? Ca serait horrible... Genre les gens qui vont aller à Roissy, dès qu'ils vont croiser un arabe un peu trop barbu à leur gout, ca va être direct la panique ??? Ou ne serait ce que la suspicion, la peur...

Bref, on est mal barrés...
compte_supprimé
DuncanIdaho a écrit :

Ceci dit, je pense que 30% est un chiffre faible, vu la question posée.

beaucoup trop à mon gout. c'est toujours trop.

DuncanIdaho a écrit :

Je pense très sincèrement que le FN comprend les préoccupations des français. C'est la réponse qu'il prétend y apporter qui est hodieuse et complètement hors-sujet. Et c'est pour cela que le FN est dangereux car il prétend résoudre les problèmes des Français.

le fn comprend que dalle ! il ne fait que se servir des problèmes des gens pour alimenter sa propagande raciste. les problèmes et solutions qu'il soulève n'ont aucun rapport avec les problèmes quotidiens. le fn a juste un problème avec les couleurs...

je sais pas si on peut parler "d'anniversaire" du 21 avril... j'aurais préféré l'oublier cette journée. surtout que ca sent le roussi pour 2007...
clarissep
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
Il existait pendant un temps sur la bande FM une radio très "travail famille patrie" qui diffusait de grands moments de musique allemande...

Et entre les deux, de pur moments de bonheurs homophobes, racistes, procatho... A mots à demi-couverts en plus... J'étais tombé la dessus une nuit, j'étais sur le cul...

Bonjour l'amalgame.

Tut tut, je n'ai fait que constater, j'ai pas dit que TOUS LES CATHOS SONT DES PAUVRES IDIOTS (pour ceux que ca choque, remplacer idiot par le mot de votre choix, et venez pas m'emmerder) QUI VOTENT FN. Mais non, ce sont seulement certains...

Vous... et bien vous... vos torts se situent ailleurs, mais on s'en occupe autre part... Tu le connais bien ce topic en plus

T'y vas un peu fort...ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas la même opinion et qui plus est, les mêmes croyances que certains ont torts ou raisons d'ailleurs, cela est un choix.

Par contre, pour le FN, le gros problème je trouve c'est que ceux qui votent pour ce type de partie et je pense que c'est la majorité n'ont pas les idéologies de ce partie mais vote pour lui uniquement pour exprimer leur ras-le bol, leur envie du changement et pense que cela bousculera un peu les choses...et ne va même pas voir plus loin les buts réellement poursuivi par ce genre de partie et les idéologies qu'ils ont....
C'est surtout ça qui fait peur, c'est de voir ce genre de partie prendre de plus en plus d'importance. Moi personnellement, cela me fait peur....
Un Le Pen au pouvoir, là ce serait vraiment terrible...déjà quand il est passé au 2ème tour chez vous, je me souviens du remous que cela a fait et je pensais que cela aurait un peu éveillé les conscience de ceux qui avait voté FN par dépit mais cela ne semble pas être le cas...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikk Dee
flomarceau a écrit :
Nikk Dee a écrit :
flomarceau a écrit :

Aïe, on voit qu'il est tard .

Houlà oui, pour le coup j'étais à l'ouest

Citation:
Au fait, personne ne parle du livre de deVilliers ??? Il est vraiment parano ? Il y croit à ses conneries ? Perso, ca va p'tet faire bcp, mais quand j'ai entendu ca à la radio, j'ai pensé à "Mein Kampf", le mec se sert d'un livre pour y déverser toute sa haine d'une confession (et du peuple qu'il y assimile) pour provoquer plus ou moins consciemment des réactions de trouille de la part du con-tribuable lambda... Et comme chacun sait, la connerie est contagieuse...

Vous imaginez ? Ca serait horrible... Genre les gens qui vont aller à Roissy, dès qu'ils vont croiser un arabe un peu trop barbu à leur gout, ca va être direct la panique ??? Ou ne serait ce que la suspicion, la peur...

Bref, on est mal barrés...

Bah si, et justement je disais que Benito Jr...heu, Sarko (hum pardon, j'ai craqué ), avait embrayé joyeusement dessus pour pas se laisser dépasser...
vincentvince
Je ne pense pas que nos amis français aient trop de mouron à se faire. Le Pen atteint tout doucement la limite de l'âge, et je ne vois personne d'aussi charismatique pour lui succéder. Il se fera vraisemblablement coiffer par Sarkozy.

Par contre, chez nous, surtout côté flamand, il y a vraiment de quoi s'inquiéter... Le VB grapille de plus en plus de voix, et peut compter sur un parti fort bien structuré, dont les leaders sont loin d'être des abrutis (même si ce sont de sinistres tapés), à l'inverse des pignoufs du FN wallon (qui vient d'ailleurs d'être décapité).
PISS and LAUGH
Alexxxx
Je doute du pouvoir de liberté d'expression avec ce genre de question ...
Tu verras pas qq venir dire " chu pro fn " , il se ferait insulter pendant 18 pages
Mais bon , pour repondre à ta question , j'pense que le FN n'a pas grand chose de concret à proposer , alors bon ...

Pi toute maniere , les politique ( pour moi ) c'est tous des trou du cul qui ne font justement de la politique juste pour leur interet personnel ...

Aprés , s'que j'en pense hein ....
Nikk Dee
Alexxxx a écrit :
Pi toute maniere , les politique ( pour moi ) c'est tous des trou du cul qui ne font justement de la politique juste pour leur interet personnel ...

Le problème c'est que, comme je le disais plus haut, ce type de discours a largement contribué à alimenter les partis des extrêmes (puisqu'ils se placent de plus en plus comme une alternative aux partis "traditionnels")
Sans compter que l'abstention qui en découle fait aussi le jeu desdits extrêmes (puisque leur base électorale, elle, est mobilisée et va voter, c'est particulièrement vrai en ce qui concerne le FN).
Alexxxx
Abstention , abstention , on peut aussi voter blanc hein ....

Pis j'voi mal comment ça peut alimenter un parti extreme , vu que c'est apolitique comme façon de penser ..
Nikk Dee
Si tu t'en sens le courage, écoutes un peu les (nauséabonds) propos de Marine Le Pen, et tu verrra que c'est très précisément un de ses leviers préférés: elle se présente comme la seule alternative possible aux "grands partis" qui "ont échoué".
Et encore une fois, je pensais que le 21 avril 2002 avait été une démonstration suffisamment forte de ce que la base électorale des extrêmes et principalement de l'extrême droite était suffisamment mobilisée pour aller voter massivement, et proportionnellement beaucoup plus que la masse des abstentionnistes ou des tenants du "vote de protestation"...
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Non, on ne peut pas voter blanc... je crois pas. Il me semble que ce n'est pas comptabilisé. C'est comme s'abstenir.

Pour ceux qui en ont marre de toute cette hypochrisie, on pourra aussi voter Dieudonné.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Jizzlobber
pask68 a écrit :
Non, on ne peut pas voter blanc... je crois pas. Il me semble que ce n'est pas comptabilisé. C'est comme s'abstenir.

Pour ceux qui en ont marre de toute cette hypochrisie, on pourra aussi voter Dieudonné.

Oubien Angelo Piccolo : http://perso.wanadoo.fr/angeloangelo/

En ce moment sur backstage...