flomarceau a écrit :
Le quota de godwin point ayant été dépassés depuis un certain temps, je me propose d'en faire un semi, en disant que cette analyse des façons de faire du FN (et quelque part de son leader, jm le pen) me fait furieusement penser à un petit allemand brun à moustache et la raie sur le côté... Un type qui dès ses débuts (sic) utilisait déjà le "decorum", les envolées lyriques, les délires assénés avec une telle ferveur que certains finissaient par y croire, de plus en plus nombreux !!! (sonnez violons !!!)
C'en est même pas un (de Godwin), parce qu'il est bien connu qu'un des grands pionniers dans l'exploitation des moyens de communication modernes, et notamment de la radio et des balbutiements de l'audiovisuel, était un certain Docteur Goebbels, et qu'il a parfaitement sû faire relayer le talent oratoire incontestable du sus-nommé petit brun à moustache et raie sur le côté.
Citation:
Toutefois, avantage sur nous par rapport à l'Allemagne en ce temps là : Mr le Pen est vieux...
Par contre, ce qui ne serait pas bon, attendu que les idées du FN "répondent aux préoccupations de 33% des Francais", c'est qu'il fasse une jeune émule... Un type entre quarante et cinquante ans, qui risquerait de mettre un merdier monstrueux en dégageant autant de "charisme" que le borgne et le moustachu susnommés (oui, force est de constater que le pen est charismatique, de toute façon, si tu veux faire du populisme mieux vaut... Regardez de Villiers, il a les mêmes idées, mais il a moins de succés...).
Oui, je me suis souvent fait la réflexion: la chance que nous avons jusque là, c'est que Le Pen est trop vieux et trop bien connu pour être "présentable", Maigret est trop un roquet hargneux et de toute façon grillé, Villiers a un nom à particule et fait de toute façon trop "vieille France" pour rassembler... Mais si un jour se présente un type doté du sens de la communication du borgne, mais "vierge" politiquement, là on sera vraiment mal barrés.
Citation:
Bref, que faire ? J'hésite entre le régime dictatorial où les valeurs françaises seront inculquées de force à l'ensemble du peuple (mais nan c'est une blague) ou émigrer au pole nord comme Albert de Monaco...
Le Pole Sud, c'est une idée, personnellement en fonction du résultat de la prochaine présidentielle, je songerai très fort à déménager un micro-poil plus au sud, là où le sirop d'érable coule à flot