Josh43 a écrit :
mmmmh
Je trouve que le concept de beaufitude est difficilement transposable outre-atlantique...
Au point que je ne sais pas qui parlait d'identité nationale, mais j'irais plus loin que lui en disant que la beauf'attitude elle même constitue toujours un élément caractéristique de l'identité française.
Tu sais, tu mets Ricard à la place de la Bud et il y a pas trop de différence.
Le beauf Français est plus râleur systématique et de mauvaise foi, ce qui peut le rendre sympathique, contrairement au beauf étranger qui lui, est vraiment fière de sa connerie, comme tout bon Redneck Texan ou n'importe quel indépendantiste Flamand ou Lombard.
Je suis d'accord sur le fait que le beauf fait partie du patrimoine identitaire Français au même titre que la baguette, le litron et les fromages.
Fort de notre richesse, le beauf étranger nous paraît plus proche du simple con que du Beauf.
La dimension de queutard invétéré du beauf Français le différencie à coup sûr de la masse des beaufs internationaux. (cf recherche google image "moustache"). Le beauf Allemand ou Anglais, va en Thaïlande, par exemple. Alors que leurs MILF se languissent en rêvant de beaufs Français.
Il n'y a qu'à voir comment nous réclamons chacun ici notre part de beauf assumé pour s'en assurer et s'en réjouir.
Beurp's doit être décontenancé, car au lieu de témoigner sur les beaufs que nous avons croisés, nous jouons à qui est le plus beauf.
C'est le Topic "j'ai pas honte qui doit déteindre"