La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
pour moi aussi c'est 100% faux, bien sur quand je vois une fille pour la 1ere fois j'évalue sa baisabilité, mais je ne connais pas le délit de sale gueule, aussi je ne vais pas me désinterresser d'une fille parce qu'elle me donne pas la trique, on peut partager plein de truc avec une fille et avoir une relation enrichissante sans que le sexe soit une finalité,
on peut être un obsedé sexuel comme moi et accorder aussi de l'importance à autre chose, sérieux c fun de tirer un coup par ci par là et même par reci et par relà, mais on peut pas aller bien loin ds la vie si on a rien d'autre que ça..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
remayz a écrit :
ce genre de raisonnement je l'ai eu oui.. quand j'avais 13 ans ^^

cette théorie est 100% vraie.. pour des gamins (dans l'age ou dans leur tete)

personnellement, je ne pense pas en permanence au sexe quand je rencontre une fille, et je ne vois pas pourquoi je devrai. ces théories servent juste a excuser le fait d'y penser, c'est réfléchi a l'envers et comme ça plait, tout le monde se jette dedans ^^

jsuis pas curé non plus mais c'est a cause de la dissertation d'un obsédé que je devrai établir un classement de "baisabilité" de toutes mes amies.

et sur toutes les questions que tu as posées, aucune ne s'est jamais appliquée a moi sauf celle là :
Citation:
Il ne t'es jamais arrivé d'être amoureux d'une fille, d'être convaincu qu'elle ressent quelque chose pour toi, de préparer dans ta tête durant plusieurs nuits d'affilée le moment où tu lui déclarerais ta flamme et qu'elle tomberait dans tes bras mais le jour venu, les derniers mots qu'elle aura prononcé ont été "...amis. Désolée

mais ça ne s'explique pas par une théorie sur la façon dont elles voient les hommes. j'étais un kéké a l'epoque et il aurait été anormal qu'elle me dise oui !

et pour couronner le tout, j'ai deux amies très proches avec qui il ne me viendrait pas a l'esprit de vouloir coucher avec, bien qu'elles soient toutes les deux très belles et ça fait bien 5 ou 6 ans que ça dure.

Donc dans mon cas, cette théorie est un ramassis de délires et de fantasmes qui ne s'appliquent pas du tout a ma vie !

apres, si on enchaine les petites amies sans rien savoir de la vie, oui, le systeme est assez ressemblant, mais personnellement, ce n'est pas le genre de femmes qu'il décrit qui m'intéresse. et non, ce ne sont pas toutes des salopes. mais c'est pas en allant en boite qu'on s'en rendra compte.

sa fait plaisir a entendre (enfin a lire plutot...)
The Glow Inc.
Je crois vraiment qu'on ne vit pas dans le même monde. Pour moi 100% de la théorie s'est vérifiée, j'ai même eu droit pour la première fois de ma vie à un plongeon direct dans les abysses cette année ( "tu es vraiment relou" ).
Le coup des bikers s'est vérifié avec mon ex du lycée ( qui est tombée enceinte d'un dealer de shit ), le "je t'adore....en tant qu'ami" je suppose qu'on y a tous eu droit, le fait de pas vouloir coucher avec certaines de vos amies jolies je suis au courant ça m'arrive aussi hein mais si on est un minimum pas hypocrite je suppose qu'on se rend compte que ça ne marche pas sous l'effet de l'alcool ( beaucoup d'alcool ) comme le prévoit la théorie, le coup des gigolos cérébraux/tendresse ben si vous ne l'avez pas vécu, je peux vous garantir que ça fait mal au cul et que ça existe bel et bien. Alors oui, certes, la théorie ne parle pas de sentiments mais seulement de cul et c'est réducteur car même moi qui défend cette théorie ce n'est pas ce que je cherche en priorité mais perso cette page web c'est presque l'histoire de ma vie alors ne me dites pas que c'est de la connerie et que je suis simplement une erreur statistique...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça se vérifie pour toi, c'est tout. on ne rentre pas tous dans cette théorie, il faut arreter d'essayer de classer tous les hommes sur certains critères et toutes les femmes. ça ne marchera jamais.

un bouquin qui est assez instructif a lire quand on est deux c'est "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"

ce simple bouquin démolit la theorie de l'echelle et explique en gros ce que l'auteur de cette théorie n'arrive pas a comprendre, et ce que beaucoup d'hommes n'arrivemnt pas a comprendre : la femme ^^

j'en ai lu juste un bout pour l'instant mais c'est assez marrant de se reconnaitre dedans! là par contre, ça me parle!
Ca fait plaisir de vous lire Remaiz et Foxenprovence!!! Il y en a beaucoup dans le forum qui se sont reconnus dans la théorie de l'échelle... je commenterai pas, je la trouve caricaturale. Il y a des pointes de vérité générale, et basta!
Mais j'avoue ne pas comprendre où est le mal dans le fait de dire à un homme qu'il est considéré comme un ami... même s'il a autre chose dans la tête. La théorie du bikers peut se vérifier chez des mecs qui courent après des filles qu'ils ne peuvent pas atteindre... Vous connaissez pas des gars qui sont amoureux fous de fille qui se moquent d'eux? Ne sont-ils pas alors amoureux de bikers féminines? Ils perdent leur temps et passent à côté d'autres filles...
L'histoire du mec qui ne coucherait avec une fille que s'il est bourré... ça peut aussi s'inverser, non? L'acte se fait à deux jusqu'à preuve du contraire. Si vous êtes tous les deux bourrés, c'est que vous êtiez deux bourrés consentants, non? Est-ce que ça veut dire que la femme finalement n'a qu'une seule échelle elle aussi?
Bref, la théorie de l'échelle n'a rien d'universel. Il est possible que certaines personnes s'y reconnaissent... mais rien ne dit que dans un an, celles-ci s'y reconnaissent encore.
outmachin
+10000000 pour remayz... Et selon cette théorie, on ne peut sortir avec une fille qu'en étant un outlaw bikers
remayz
  • remayz
bah quand j'ai lu que 100% des femmes etaient des salopes, la théorie a perdu toute crédibilité l'espace d'une phrase..
clarissep
remayz a écrit :
ça se vérifie pour toi, c'est tout. on ne rentre pas tous dans cette théorie, il faut arreter d'essayer de classer tous les hommes sur certains critères et toutes les femmes. ça ne marchera jamais.

un bouquin qui est assez instructif a lire quand on est deux c'est "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"

ce simple bouquin démolit la theorie de l'echelle et explique en gros ce que l'auteur de cette théorie n'arrive pas a comprendre, et ce que beaucoup d'hommes n'arrivemnt pas a comprendre : la femme ^^

j'en ai lu juste un bout pour l'instant mais c'est assez marrant de se reconnaitre dedans! là par contre, ça me parle!

Tiens tiens, déjà entendu parler de ce bouquin mais pas encore lu. J'ai une collègue qui l'a reçu et qui m'a dit qu'elle avait vite arrêter de le lire...et un ami qui le trouvait intéressant. Il va falloir que je me fasse ma propre idée...:-)

Bon pour ce qui est de vos théories, je trouve cela un peu simpliste pour la bonne et simple raison que l'on est tous différents, bon c'est vrai déjà homme-femme mais il y a aussi le caractère, le vécu des personnes et toutes une foule de choses...S'il suffisait d'une théorie pour tout comprendre, cela se saurait et en plus qu'est-ce que ce serait chiant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Sepulfranco
foxenprovence a écrit :
pour moi aussi c'est 100% faux, bien sur quand je vois une fille pour la 1ere fois j'évalue sa baisabilité, mais je ne connais pas le délit de sale gueule, aussi je ne vais pas me désinterresser d'une fille parce qu'elle me donne pas la trique, on peut partager plein de truc avec une fille et avoir une relation enrichissante sans que le sexe soit une finalité,
on peut être un obsedé sexuel comme moi et accorder aussi de l'importance à autre chose, sérieux c fun de tirer un coup par ci par là et même par reci et par relà, mais on peut pas aller bien loin ds la vie si on a rien d'autre que ça..

il ne faut pas s'arrèter à ça non plus, la théorie est écrite dans un certain langage avec des expressions particulières, mais il faut savoir passer au dessus de ça et ne pas voir que le cul; chacun peu en faire une relecture personnelle et là, elle s'applique à la majorité.

par exemple ma relecture actuelle serait qu'un homme peut très bien avoir des amies, il imaginera forcément des trucs, ça ne veut pas dire qu'il tentera le coup, il n'en a pas forcément envie, mais il y pensera.
Une fille n'y pensera pas forcément, ce n'est pas automatique d'où le fait qu'elle aie deux échelles.

La théorie n'est pas à prendre au premier degré, il faut prendre du recul, la modifier, l'adapter à sa façon de voir les choses, mais le fond reste véritable.
remayz
  • remayz
ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.. je ne démords pas que l'auteur ne sait pas de quoi il parle ^^

et la théorie parle de cul du début a la fin. si il veut parler des différences homme femme, il faudrait peut être qu'il s'intéresse a autre chose que "poil bite couille".. c'est un gamin dans sa tete. sa théorie semble juste être une tentative d'excuse de ses propres echecs, et de préférence en rejetant la faute sur la logique ou sur la femme, donc narcissique et irresponsable en plus.

toutes les caracteristiques de l'adolescence.
aerojames
Ca simplifie la vision d'une relation homme/femme mais dans le fond c'est vrai la plus part du temps, ce qui n'en fait pas une preuve pour autant.

Citation:
En effet, il a condamné toute son existence à venir à l'inutilité, sauf s'il épouse cette fille. Ce n'est bien sûr juste qu'un échange standard d'une condamnation pour une autre.

Marrant comme vision du mariage....
Le mariage n'est pas bien intégé dans la théorie de l'échelle (à moins que j'ai loupé un paragraphe) :
Ambitions de vie revu à la baisse
Tentative à ne pas resté seul
Amour
Avantages fiscaux
le tout !?

J'me suis bien marré en lisant tout ça, mais avec le fond du site web c'est pas très lisible.
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :

J'adore !! Démolir une théorie à 2 balles pour venir avec un best seller vendu au rayon psycho de la fnac

Faut arrêter avec les argument du genre "il est prébubère" etc...

Nous avons déjà dit que le vocabulaire utilisé par l'auteur de la théorie de l'echelle laisse à désirer. Mais d'une part c'est une traduction, et d'autre part nous sommes qd ^m capable de passer outre et d'éxaminer les idées.
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Nausica a écrit :
Ca fait plaisir de vous lire Remaiz et Foxenprovence!!! Il y en a beaucoup dans le forum qui se sont reconnus dans la théorie de l'échelle... je commenterai pas, je la trouve caricaturale. Il y a des pointes de vérité générale, et basta!
Mais j'avoue ne pas comprendre où est le mal dans le fait de dire à un homme qu'il est considéré comme un ami... même s'il a autre chose dans la tête. La théorie du bikers peut se vérifier chez des mecs qui courent après des filles qu'ils ne peuvent pas atteindre... Vous connaissez pas des gars qui sont amoureux fous de fille qui se moquent d'eux? Ne sont-ils pas alors amoureux de bikers féminines? Ils perdent leur temps et passent à côté d'autres filles...
L'histoire du mec qui ne coucherait avec une fille que s'il est bourré... ça peut aussi s'inverser, non? L'acte se fait à deux jusqu'à preuve du contraire. Si vous êtes tous les deux bourrés, c'est que vous êtiez deux bourrés consentants, non? Est-ce que ça veut dire que la femme finalement n'a qu'une seule échelle elle aussi?
Bref, la théorie de l'échelle n'a rien d'universel. Il est possible que certaines personnes s'y reconnaissent... mais rien ne dit que dans un an, celles-ci s'y reconnaissent encore.

Nausicaa, sauf ton respect, je ne trouve pas que tes arguments valent tripette

Les filles, et c'est heureux, ont moins tendance à se battre, vendre du shit ou conduire des motos... "Se moquer" n'est pas vraiment "être biker"...

Il doit exister des filles qui couchent avec n'importe qui après qques verres... D'accord. Mais couchent-t-elles avec des inconnus musclés à l'haleine alcoolisée qui les ont dévoré des yeux toute la soirée ? ou avec leur ami qu'elles ont depuis 4 ans? Plutôt l'inconnus non?

La théorie se vérifie, elles couchent avec les mecs de l'échelles désir.

L'alcool ne fait qu'abaisser le niveau d'exigence, exactement comme pour les mecs. Sur ce point je te l'accorde, la parité est vérifiée.
sylvain16
Le niveau d'exigence descend quand t'es bourré... ?

Le mien peut plus tellement descendre là... je prendrais un peu n'importe quoi tellement je suis en manque en fait... je suis un gros desespéré, j'avoue.

A deux doigts de m'inscrire sur l'intégralité des sites de rencontre en fait...

sylvain16
L'abysse? Quel concept saugrenu... pour éviter tout désèchement abusif, il faut bien faire trempette de temps en temps, non? Et tu fais avec ce que t'as sous la main, pas toujours le temps de faire le difficile...

En ce moment sur backstage...