- Publié par
BiZ le 23 Mar 2005, 21:49
On est gate en cretinisme et en interpretations foireuses
Je dis juste que le terme racisme anti blanc sert de fond de commerce a une bonne partie de l'extreme droit pour justifier leur rejet des etrangers/immigres/bronzes, et que ce qui se passe avec ces cretins qui rackettent des "blancs" n'est pas a mettre sur le meme plan que le racisme "classique". Ca ne veut pas dire que c'est plus ou moins grave, c'est grave, pas de hierarchie pour ce genre de conneries. MAis pour moi ce sont deux choses tres differentes. L'un est vieux, vehicule l'idee que le noir/arabe/sauvage est un sous homme, a eu des tentatives de justification biologique etc... L'autre est beaucoup plus recent, a plus une justification sociale, et sert d'alibi pour une entreprise de racket (ni plus ni moins). Ce n'est pas ethnique, c'est purement et simplement une identification de la cible qui rapportera le plus. Ils le disent d'ailleurs (pour autant qu'on puisse generaliser ce qu'on lit dans ce texte), un arabe ou un noir qui aurait les memes caracteristiques serait devalise aussi.
Vous voyez mieux la difference? Vous voyez mieux ce que je compare? C'est certainement pas la gravite des actes!
Pour tom landry: je me fiche de savoir si tu es noir ou blanc ou vert mais ta reflexion est TRES conne.
EDIT: ce qui a choque c'est surement le terme "vrai". Mais bous ne pouvez pas nier que le terme "racisme" est completement galvaude et n'a plus rien a voir avec la definition initiale. Alors je veux bien aller chercher dans un dico mais ca ne fera que confirmer ce que je dis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!