BiZ a écrit :
Dunce: pas mal de ces petits cons qui rackettent n'ont jamais vu la couleur d'un skin ou d'un faf. Ca explique peut etre des choses mais ca ne les excuse pas pour autant.
attention ceux qui sont nee en 80 n'ont que 25 ans et beaucoup d'entre ce sont fait frapper par ces faf et ces skins tout le monde la oublier.
ça a deboucher sur des film comme la haine et autre qui sont devenu une culture pour nos ptit jeune acompagner du rap.
crois moi bon nombre de ces gars qui on vecu la fin des skin dans la rue ont une violence en eux enorme on les a fait passer pour des moins que rien.
maintenant c'est le moteur des plus jeunes delinquant.
ya toujours des gens pour attise le feu.
par contre j'ais bosser 13 ans dans le batiments et j'ais fait tout notre belle region parisiene un chantier par ans voir 1 ans et demi.
ben le constat n'est pas super et pour tout le monde ya meme des endroit ou tu ne reconnais plus un blanc d'un noir d'un beur d'un italien ...... (meme langage meme deboir meme moeurs).
je ne rentrerais pas dans les details c'est trop alarmiste.
je vais peu etre paraitre un peu halucinant mais pour en revenir au topic la moitie voir les 3 quart des jeunes qui sont dans les college ne verrons jamais plus loins que la 3 eme et il se foute royal de ce qui les attend aux bac et autre etude superieur les colleges battent les taux d'absence et d'echec en ce moment les jeunes veule rien faire j'ais un fils de 14 ans et je surveille son travail il est en 4eme .
le niveaux est trois fois + faible qu'a mon epoque.
mon dernier est en cp a la date d'aujourd'hui il ne sait pas lire c'est du par coeur.
mon avant derniere a eu le meme probleme elle a redouble son ce1 pour les meme raison.
beaucoup de gens fuit leur responsabilite.
le plus halarmant c'est que ces jeunes sont notre avenir social et on en fait des beus pas courageux et incorect pres a en decoubre avec les point au premier NON ou refus de leurs aines.
alors que faire des semblant de manif qui ne ferons rien bouger.
tous les acquis sociaux gagner par nos grand parents s'envole en fumer a coup de reforme.
on passe un texte au grand jour pour que tout le monde gueule et l'etat en passent dix en douces et la persone bronche.
comme dirais bernie de trust "c'est dans les hlm qu'ils ont toujours des probleme".
fin du roman