mipmap18 a écrit :
y'aussi des vegetariens qui vous balance ca gratuitement
"Ça ne dispense pas d'une réflexion sur le sort atroce qui est fait au milliard+ d'animaux zigouillés chaque année en France pour le fugace plaisir gustatif d'une population décérébrée."
quand on traite ce qui mange pas comme vous de décérébrés, faut pas non plus attendre de la compréhension
redstein ne représente que lui même et pas LES végétariens
Ensuite au delà du caractère provocateur de son post il n'a pas tort.
Le problème, surtout franco-français a vrai dire, c'est que l'on a tendance à considérer que l’alimentation carnée est la norme et à ostraciser les veggies.
Or cette histoire de consommation de viande est une fable. D'une part parce que l'on n'est pas biologiquement adapté à ça et d'autre part pour une myriades de raisons la consommation de viande était limitée à 2 fois par semaine jusqu'à ces dernières décennies.
Pour une raison qui m’échappe on est passé à une consommation effrénée et massive de viande, puis à une surconsommation. Les médecins aujourd'hui tirent la sonnette d'alarme...
Déjà parce que la viande rouge est bourrée naturellement de toxines donc sa consommation doit être raisonnable. Ensuite parce que les dérives de cette surconsommation ont poussé les industriels a bourrer les animaux de saloperies.
Ensuite ce délire de vouloir manger de la viande à tous les repas a conduit l'industrie aux pires dérives: hormones, antibiotiques, toxines en tout genre, farines animales, pollution des sols, minerai de viande, broyage de poussins, etc.
Donc sur la base d'un mythe on vient nous expliquer que le végétarisme c'est bizarre et que les végétariens sont en mauvaise santé et on participe à des pratiques industrielles ignobles et nocives pour la santé et l'environnement.
Sans devenir végétarien il serait bon que Mr tout le monde adopte une consommation de viande raisonnable, en accord avec son état d'omnivore.
Des personnes de mon entourage, sans que je leur en parle, ont déjà limité leur consommation de viandes.
C'est cela, maladroitement, que dit redstein.
Et cette fable est la même concernant le lait, on a bourré le mou des décennies avec ça alors que c'est impropre humaine à la consommation humaine et nocif...
Bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy