Etant assez sensibilisé à la biologie, la chimie l'agriculture, etc....ça fait maintenant plus de 35 ans que je fais attention à ce que je mange et que je ne mange plus d'animaux (sauf exceptions). En fait je suis un régime végétarien en utilisant également beaucoup d'ingrédients végétaliens.
Effectivement, ce n'est pas plus cher et c'est tellement meilleur que la bouffe industrielle.
La plupart des gens ne se rendent pas compte que le goût est culturel et une question d'habitude.
Le végétarisme est un sport de combat (ou comment appâter le chaland Gcommien)
fxdfxd a écrit :
Consommez vous des plats prepares ?
Le moins possible mais c'est généralement des plats végétariens contrôlés bio (ce terme est débile mais à défaut d'autre chose).
Le goùt des aliments est de plus en plus façonné par les industriels et c'est facile : gras&salé, gras&sucré&salé (
les corn-flakes contiennent plus de sel que les chips). Grosso modo, arrêtez d’utiliser du sel dans votre cuisine, vous en aurez suffisamment avec les aliments préparés (pain, fromage, ...) et ce que vous redécouvrirez les goûts de ce que vous avez préparé vous-même, même si ce n'est que des pâtes.
fxdfxd a écrit :
Meme en sachant pertinament la merde que c'est (chercher sur google "minerais viande"), j'imagine qu'une grosse partie d'entre vous va continuer a en bouffer ? Pourquoi ?
La plupart des produits préparés pour la cuisine végétarienne provenaient des pays du Nord (Pays-Bas, Belgique) mais cela commence à changer. Leurs qualités gustatives commencent aussi à être compatibles avec le goût Français et méditerranéen.
Nourriture de base : pain (du vrai), huiles végétales (non raffinées), céréales non raffinées (en grain, pâtes, galettes,....), féculents (lentilles, pois chiches, ...), fruits, légumes, fromages (peu) , œufs (très peu), ail, oignons, gingembre (frais), piment (frais), moutarde (en grain) , poivre, herbes (la seule chose que je peux cultiver), .....
Plats préparés : saucisses (
) de Tofu, steak (
) de protéines de blé, entremets soja, fruits secs, Tofu (fumé par exemple), biscuits.....
Boissons : eau, thé vert, café, lait d'amande, de noisette, de soja,...., jus de fruits....
fxdfxd a écrit :
........Je ne pretends toutefois pas que mon exemple puisse passer a l'echelle (a priori oui, je ne vois pas de raisons), ni qu'il convienne a tout le monde ............
Pareil