La malbouffe ...

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Fév 2013, 20:17
Salut a tous

Vu que c'est tres d'actualite en ce moment, mais pourtant pas franchement nouveau, j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ca !

Consommez vous des plats prepares ? Meme en sachant pertinament la merde que c'est (chercher sur google "minerais viande"), j'imagine qu'une grosse partie d'entre vous va continuer a en bouffer ? Pourquoi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MIA WALLACE
salut paul bocuse, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 16 Fév 2013, 20:56
Je suis une paleodiet quasi (100% c'est impossible) stricte. Cela répond à ta question ou pas ?
jabadaho
Amap et produit bio chez biocoop et autres pour moi.
microwAves
Perso je fait absolument pas attention à ce que je bouffe, je n'ai rien contre les fast food and co et j'en abuse régulièrement.... Par contre, les plats surgelé/préparés (hors traiteur), je trouve ça juste foncièrement dégueulasse
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Fév 2013, 22:28
Je mange presque jamais de fast food mais par contre au moins une pizza par semaine...Je sais, c'est pas bien.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Fév 2013, 23:09
tiens, voila mon experience a moi.

4 ans plutot, dans une contree loigtaine appelle France, je vivais comme un cadre, car avec une hygiène nutritive plutot mauvaise (et pourtant j'etais sportif !) : plats prépares, quasiment que du surgele, viande quasi uniquement hachée (2x par jour), un max de produits laitiers divers (et pas du bon fromage, hein !).
C'etait rapide, facile, et ... tres cher !

Puis j'ai emigre vers la Grece, ou j'ai change fortement de mode de vie. Moins de lait de vache, dans un pays ou elles ne sont pas légion. moins aussi de viande de boeuf, pour la meme raison.
M'enfin, j'avais quand meme un carrefour pas loin, on est jamais trop depayse

Plus tard, m'enfoncant encore dans les fins fonds de la Grece, cette fois tenir le rythme "gastronomique" francais devenait plus dur : pas un seul supermarche a moins de 20km (que des super minis market). Qq bouchers mais tres chers, alors que mon pouvoir d'achat fondait aussi vite qu'un glacon dans l'ouzo.

Du coup, la le changement etait radical. Viande 2x par semaine, et principalement poulets et porc, elevee en plein air par la belle famille, avec que des bonnes choses (j'ai fait certifier mes terres et produits biologiques).
Idem, exit les yahourt et autres saloperies a base de lait, poudre de lait, lait concentre, extraits de poudre de lait concentre reconstitue a base de pis de vache seches.
Bonjour les legumes du jardins (courgettes, carottes, choux, aubergines, ...), les fruits idem, du poisson (pas mon favoris, surtout les petites peches locales), ...

Et bien je vais vous dire, qu'apres plusieurs annees a ce regime ... je ne m'en porte pas plus mal !

Niveau portefeuille : incomparable !

On ne s'en rend pas vraiment compte quand on a le nez dedans, mais mal bouffer ca coute un fric fou !
Prenez votre prochaine facture de supermarche, et comptez les indispensables (fruits, legumes, un peu de viande), et les superflus !
Comptez aussi le prix de revient au kilo des plats prepares et autres ... c'est effarant ! La merde au prix du caviar a peu pres !

Niveau santé : largement mieux

Niveau sante, du beaucoup mieux ! En France, meme etant gros sportif, j'avais toujours une sensation de fatigue, des migraines a repetifion, des rhumes des foins tous les mois, et le coeur qui avait tendance a s'emballer souvent.
Ici bien que bossant plus, et plus physiquement (avec un peu moins de sport toutefois), je dirais que niveau sante, tout s'est ameliore. Migraines disparues, rhumes termines (un allergologue a mis ca sur le compte des derives de lait presents dans bcp de produits), et generalement une sensation de forme reservee jusque la aux bons jours !

Niveau ecologique : le jour et la nuit !

C'est bien simple, niveau rejets plastiques/emballage et autre, je suis quasiment a 0 !
Hormis un papier gras de fromagerie une fois de temps en temps, le reste c'est quasiment nul ! Ca doit representer l'equivalent de 2 sacs de supermarche par semaine, tout compris !
Niveau frigo, j'ai troque mon enorme frigo + congel fierement acquis en arrivant, comptant y stocker 6 mois de bouffe francaise, contre un petit frigo minuscule, type mini bar, qui ne consomme rien, et garde qq trucs au frais l'ete, tout de meme a 43º, faut bien avoir de la glace pour mettre dans l'ouzo

Bref, un constat quasi totalement positif !
Je dois bien avouer que la charcuterie me manque parfois, meme si on en trouve de la bonne ici, et que le bon fromage aussi, je n'ai pas reussi a me faire a la feta et aux autres derives de lait de chevres, certains vraiment infects !
Le reste, c'est que du bon, aussi bien niveau sante, qu'économie, que bonne conscience. Et je n'ai pas vraiment l'impression de faire des enormes sacrifices (au debut c'est un peu dur, mais ensuite c'est le retour en arriere qui est difficile).

Je ne pretends toutefois pas que mon exemple puisse passer a l'echelle (a priori oui, je ne vois pas de raisons), ni qu'il convienne a tout le monde (pourtant je suis actif et pratiquant de sports de combats, intenses physiquement), mais peut etre que ca en motivera qquns

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Henry777
Je pense que vu comme l'économie va, de plus en plus de gens vont repenser à faire un jardin à acheter les oeufs, viandes etc du voisin et prendre un peu plus de temps pour cuisiner enfin je l'espère.

Je sors de quelques années de mal bouffe, vie étudiante dans une grande ville et maintenant retour chez les parents en campagne (spécialisation des études à 30km de chez moi). Résultat: meilleurs formes physiques, moins de stress et pas malade de l'année. Je pense que c'est largement dû à une meilleure alimentation (produits frais, locaux, bio etc) et un meilleurs environnement (moins de bruit, de pollution etc).
O)))
AnGeL_Of_SiN
Je ne mange pas de poiscaille (je n'aime pas ça), et j'achète ma viande en boucherie, origine tracée, qualité au top, etc, même si ça revient plus cher, j'en mange moins, mais mieux. ça me fait d'ailleurs bien marrer cette propagande des végétariens à propos de la qualité de la viande, quand on voit les conditions déplorables dans lesquelles on produit le poisson d'élevage (et je ne parle même pas de surpêche ...). Fruits et légumes du marché généralement, par contre j'avoue que je mange régulièrement de la merde (kebab, fast food) ... j'essaye de lever le pied avec ces conneries.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2013, 16:36
Ces constats alarmistes sur la qualité de la bouffe m'inquiètent. Du coup j'ai arrêté de manger depuis 3 jours, on va voir si je m'en porte mieux.

En ce moment sur backstage...