La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est par ailleurs marrant : en regardant la vidéo de Soral (où le mec fustige au fusil les bobos qu'il accuse de ne savoir se livrer qu'à l'anathème... elle est bien bonne), on retrouve mot pour mot ton argumentaire.
Pas étonnant que tu ne répondes pas : c'est pas toi qui écris tes répliques. Du coup, quand tu rencontres de la contradiction, comme tu n'as rien dans le sac, tu te barres en grand seigneur...
Tu nous refais un coup sur les illuminati, histoire qu'on se marre encore plus ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
spirit of eden a écrit :
ici il est interdit de parler de soral , chouard, asselineau.

Une rapide recherche google retourne 196 occurences pour Alain Soral, une vingtaine pour etienne Chouard et une dizaine pour Asselineau rien que sur Backstage

Fail, donc.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
je ne me sens pas du tout acculé par tes commentaires à la con j'assume mes idées d'extreme droite et je n'avance pas masqué comme tu le pretend ,de plus soral n'est pas mon dieu ,je serait plus proche d'asselineau ,je voulais juste titiller votre bien pensanse gauche caviar melenchonesque qui me debecte ;vous dite que l'on fuis le debat mais je remarque que dès q'un mec viens vous parler d'autre chose que de merluchon il est taxé de suite d'extreme droite et expulsé ilico du forum sans aucun moyen de s'exprimer.qu'est ce que vous en savez de l'extreme droite? connaissez vous son histoire ?pour vous tout ce qui n'est pas apparenté à l'umps c'est forcement de lextreme droite
Le problème avec les militants de base de gauche et leurs sympathisants c’est leur inculture historique, leur naïveté et leur romantisme. Ils ne font que s’accrocher à quelques dogmes valorisants pour leur petit égo sans chercher à voir ni à comprendre plus loin... le degré zéro de la politique ! Des cons quoi !
pour finir je voudrait vous citer un texte de Bernard Werber :« (...) très peu d'hommes savent se forger une opinion par eux-mêmes. Aussi répètent-ils ce que leur ont dit leurs parents, puis leurs professeurs

et enfin ce qu'ils ont entendu aux informations du soir, et ils finissent par se convaincre qu'il s'agit là de leur opinion personnelle,

au point de la défendre ardemment face à d'éventuels contradicteurs.

Il suffirait pourtant qu'ils tentent d'observer par eux-mêmes, de penser par eux-mêmes et ils découvriraient le monde

tel qu'il est et non pas comme on les conditionne à le voir.» "Nous, les dieux" de Bernard Werber
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
Penmoch a écrit :
Purée... bobo(s) c'est une des plus néfastes escroqueries sémantiques de ces dernières années.
Le bobo c'est tout à la fois le dahut et le bouc émissaire de l'analyse politique de comptoir.

En même temps, ce n'est que la réponse, tardive mais méritée, au concept de « beauf », beaucoup plus détestable à mon avis.

Tout aussi détestable, à mon avis, puisqu'aujourd'hui, quoi que tu puisses dire, tu es l'un ou l'autre aux yeux de qui veut te contredire sans prendre la peine d'argumenter.
Dans les deux cas, c'est complètement con et ça ne sert, une fois de plus, qu'à flétrir la pensée en la simplifiant à outrance.

A l'origine, le bobo naît d'un amusement, d'un agacement, voire d'une jalousie cachée. Mais le beauf, ça vient du mépris, voilà pourquoi je trouve ça plus détestable.

Maintenant, il est clair que les deux termes sont utilisés à tort et à travers...
Invité
  • Invité
spirit of eden a écrit :
je ne me sens pas du tout acculé par tes commentaires à la con

Ce ne sont pas mes commentaires à la con qui t'acculent.
C'est :
- le fait que tu t'es ramassé sur mes origines et mon quotidien en les pensant tous les deux bourgeois
- le fait que tu aies le droit d'être d'extrême droite à partir du moment où tu as le courage de l'affirmer plutôt que de poster une vidéo l'air de rien en t'offusquant qu'on t'en demande l'origine
A ces deux points, tu ne réponds pas. Le reste, ce sont des gesticulations dénuées de sens.
Citation:
je remarque que dès q'un mec viens vous parler d'autre chose que de merluchon il est taxé de suite d'extreme droite et expulsé ilico du forum sans aucun moyen de s'exprimer

Je ne suis pas au courant de qui que ce soit qui aurait été expulsé du forum sans avoir transgressé la loi ou la charte, sur ce sujet.
Le seul dont j'ai fait savoir que les écrits tombaient sous le coup de la loi a même fini par revenir sous un autre pseudo, au vu et au su de tout le monde, sans que ça pose la moindre question.
Encore une fois, tu te victimises mais tu es à côté de la plaque.
Citation:
.qu'est ce que vous en savez de l'extreme droite? connaissez vous son histoire ?

Oui.
Citation:
Le problème avec les militants de base de gauche et leurs sympathisants c’est leur inculture historique, leur naïveté et leur romantisme. Ils ne font que s’accrocher à quelques dogmes valorisants pour leur petit égo sans chercher à voir ni à comprendre plus loin... le degré zéro de la politique ! Des cons quoi !

Le con t'emmerde, pauvre type.
Encore des allégations sans fondements. Quant à s'accrocher à des dogmes, je n'ai pas de leçon à recevoir à ce sujet d'un mec comme toi.
Citation:
pour finir je voudrait vous citer un texte de Bernard Werber :« (...) très peu d'hommes savent se forger une opinion par eux-mêmes. Aussi répètent-ils ce que leur ont dit leurs parents, puis leurs professeurs et enfin ce qu'ils ont entendu aux informations du soir, et ils finissent par se convaincre qu'il s'agit là de leur opinion personnelle,

J'ai prouvé plus haut que tu ne faisais que citer Soral en te convaincant qu'il s'agissait de tes opinions personnelles.
Tu ne nous proposes qu'un amas d'absurdité.

Quant à nous taxer d'inculture pour citer du Werber... J'ai honte pour toi.
Léon_Trotski
spirit of eden a écrit :
je ne me sens pas du tout acculé par tes commentaires à la con j'assume mes idées d'extreme droite et je n'avance pas masqué comme tu le pretend ,de plus soral n'est pas mon dieu ,je serait plus proche d'asselineau ,je voulais juste titiller votre bien pensanse gauche caviar melenchonesque qui me debecte ;vous dite que l'on fuis le debat mais je remarque que dès q'un mec viens vous parler d'autre chose que de merluchon il est taxé de suite d'extreme droite et expulsé ilico du forum sans aucun moyen de s'exprimer.qu'est ce que vous en savez de l'extreme droite? connaissez vous son histoire ?pour vous tout ce qui n'est pas apparenté à l'umps c'est forcement de lextreme droite
pour finir je voudrait vous citer un texte de Bernard Werber :« (...) très peu d'hommes savent se forger une opinion par eux-mêmes. Aussi répètent-ils ce que leur ont dit leurs parents, puis leurs professeurs

et enfin ce qu'ils ont entendu aux informations du soir, et ils finissent par se convaincre qu'il s'agit là de leur opinion personnelle,

au point de la défendre ardemment face à d'éventuels contradicteurs.

Il suffirait pourtant qu'ils tentent d'observer par eux-mêmes, de penser par eux-mêmes et ils découvriraient le monde

tel qu'il est et non pas comme on les conditionne à le voir.» "Nous, les dieux" de Bernard Werber

Tain', t'es un rigolo toi.

Ça t'as pas suffit de te faire démonter par Fozzie, faut que t'en redemande ? En écrivant des conneries pareilles, faut pas t'étonner qu'on te prenne pour un imbécile.
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :

A l'origine, le bobo naît d'un amusement, d'un agacement, voire d'une jalousie cachée. Mais le beauf, ça vient du mépris, voilà pourquoi je trouve ça plus détestable.

Maintenant, il est clair que les deux termes sont utilisés à tort et à travers...

J'ai peur qu'il y ait énormément de mépris dans "bobo" aussi...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
C'est le nouveau-riche, non ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
C'est souvent associé à "de gauche" ou "gauchiste" et, évidemment, "bien-pensant".
Léon_Trotski
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :

J'ai peur qu'il y ait énormément de mépris dans "bobo" aussi...

Le terme bobo est surtout utilisé à tort et à travers : Bobo = Bourgeois Bohème... Voir quelqu'un traiter un prolo ou un mec de classe moyenne de bobo parce qu'il est de gauche, c'est assez marrant.

Y'a un autre terme à la con utilisé par les caves comme Spirit-Machin-Truc et autres, c'est "bien-pensant" : c'est encore pire que bobo je crois, j'ai des envies de coller des beignes chaque fois que je lis ça.

Edit : devancé par Fozzie..
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
C'est souvent associé à "de gauche" ou "gauchiste" et, évidemment, "bien-pensant".

Alors qu'on sait tous que les vrais gauchistes n'ont rien de bien pensant
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Je ne suis même pas sûr de savoir ce que "bien-pensant" veut dire. Et quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi il serait méprisable de l'être.

Toute valeur morale est-elle donc à ce point décriée dans cette putain de mode cynique qu'on en préfèrerait "mal penser" ?
Si c'est de ça qu'il s'agit, j'assume d'être bien-pensant et le revendique.
Mais je crains fort qu'il y ait un serpent venimeux sémantique lové dans cette expression. Se pourrait-il qu'il s'agisse au final d'une de ces expressions dont le sens s'est perdu tant l'usage en a vidé les mots et tant l'expression a été dévoyée ? Ainsi, on l'utilise comme insulte quand on a plus rien à opposer.
"- Le racisme est une impasse idéologique qui ne repose sur aucun fondement légitime.
- Ras le cul des bien-pensants de gauche !"

Quel est l'intérêt ? De rendre ridicule celui qui combat une idée au nom de principes ou de valeurs.
Navré, mais c'est complètement con...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mais enfin ! On vient encore de répondre un truc sérieux mais completement manichéen, a une de mes conneries

Pour moi bien penser, mal penser ça n'existe pas, il y a juste la pensée.

C'est beau une ville la nuit
J'irai cracher sur vos tongs !
Léon_Trotski
Fozzie a écrit :
Je ne suis même pas sûr de savoir ce que "bien-pensant" veut dire. Et quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi il serait méprisable de l'être.

Toute valeur morale est-elle donc à ce point décriée dans cette putain de mode cynique qu'on en préfèrerait "mal penser" ?
Si c'est de ça qu'il s'agit, j'assume d'être bien-pensant et le revendique.
Mais je crains fort qu'il y ait un serpent venimeux sémantique lové dans cette expression. Se pourrait-il qu'il s'agisse au final d'une de ces expressions dont le sens s'est perdu tant l'usage en a vidé les mots et tant l'expression a été dévoyée ? Ainsi, on l'utilise comme insulte quand on a plus rien à opposer.
"- Le racisme est une impasse idéologique qui ne repose sur aucun fondement légitime.
- Ras le cul des bien-pensants de gauche !"

Quel est l'intérêt ? De rendre ridicule celui qui combat une idée au nom de principes ou de valeurs.
Navré, mais c'est complètement con...

Ça ne veut surtout rien dire, c'est le genre de terme qu'on retrouve principalement dans les commentaires du figaro et dans les conversations politiques aux raz-des-paquerettes.

Dans le même genre; j'ai été qualifié de "bisounours" une fois, je crois que j'étais sensé comprendre ça comme "idéaliste"...
kukrapoc
On vient d'en choper un bon, encore une fois. "Qu'est ce que vous y connaissez de l'extreme droite" nous demande t'il d'un ton completement quelconque.

Attendez, bientot il va nous dire,à la coluche, "vous savez Hitler on l'a surtout connu pendant la guerre". Bin oui.Fin économiste, il va aussi nous dire que tous ces livres ecrit par des gauchistes devraient etre brulés, pour rester ton sur ton.

Des qu'il voit un drapeau rouge il a une poussée d'acnée. Mais par contre il est bien content d'avoir 5 semaines de congés payés.

Troll?

En ce moment sur backstage...