La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Redneck_Joe a écrit :

Le communisme et les idées d'extrême gauche n'existent plus que dans la tête des étudiants, des profs et de quelques illuminés (les gens loin de la réalité en fait).

je pense que tu as raison

Redneck_Joe a écrit :

Le communisme et les idées d'extrême gauche n'existent plus que dans la tête des étudiants, des profs et de quelques illuminés (les gens loin de la réalité en fait).

je pense que tu as tort

quant à associer encore l'extrême gauche actuelle avec le communisme... c'est totalement nul de la part de quelqu'un qui se prétend bien au courant de la situation politique moderne.
Même les communistes eux-même (je veux dire: les encartés PC) ne prétendent plus défendre une communisme tel qu'il a été appliqué au cours du 20ème siècle.

Faut se renseigner un peu avant de bâcher les gens sinon on passe pour un crétin.
Invité
  • Invité
t'es encore là toi ?

Ton exil n'aura pas tenu trés longtemps, .

Tout compte fait , ce n'est pas plus mal, tu es mon " adversaire " préféré.
Invité
  • Invité
merci
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Déc 2012, 12:05
Fozzie a écrit :

Si le capitalisme consiste à accumuler du capital, à quel moment devient-il déraisonnable ?

Clairement comme il est à l’heure actuelle, c'est à dire libérale.
Le capitalisme n'est pas un problème en soi.
On peut considérer que le communisme est/était un capitalisme "bolchévique".
Ces deux politiques (communisme et libéralisme) ne fonctionnent pas (du moins la majorité de la population c'est à dire les plus faibles, n'en profite pas).
Il serait urgent de prendre en considération d'autres biais...
Redneck_Joe
bobofran a écrit :
Dire que le capitalisme est en train de se responsabiliser, c'est juste très drole en fait ...

Sauf que j'ai pas dit ca mais bon... soit !

cold a écrit :
Ces deux politiques (communisme et libéralisme) ne fonctionnent pas (du moins la majorité de la population c'est à dire les plus faibles, n'en profite pas).

Déjà, il est devenu déraisonnable depuis que des gens fabriquent des produits de consommation qu'ils sont incapables de se payer avec leur salaire. C'est pas en Chine que ca se passe, mais en France...

Ford, mais aussi Tandberg, les abbatoirs de Chicago avaient une politique d'indexation des salaires en fonction des bénéfices et pour le cas de Tandberg, il avait la politique du "Un ouvrier heureux est un ouvrier qui travaillera mieux", c'est à dire pas de pression patronale, une convivialité, une responsabilité de l'ouvrier sur ce qu'il produit.
Maybe you should think again !
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Déc 2012, 13:32
Redneck_Joe a écrit :
bobofran a écrit :
Dire que le capitalisme est en train de se responsabiliser, c'est juste très drole en fait ...

Sauf que j'ai pas dit ca mais bon... soit !

cold a écrit :

Déjà, il est devenu déraisonnable depuis que des gens fabriquent des produits de consommation qu'ils sont incapables de se payer avec leur salaire. C'est pas en Chine que ca se passe, mais en France...

Ford, mais aussi Tandberg, les abbatoirs de Chicago avaient une politique d'indexation des salaires en fonction des bénéfices et pour le cas de Tandberg, il avait la politique du "Un ouvrier heureux est un ouvrier qui travaillera mieux", c'est à dire pas de pression patronale, une convivialité, une responsabilité de l'ouvrier sur ce qu'il produit.

Tu te rends compte que sans les crédits à la consommation, tout le système s'écroulerait, pas vrai ?
Tu sais aussi sans doute que tout repose sur les crédits à la conso depuis 30-40 ans hein?
Bêêêh
Invité
  • Invité
cold a écrit :
Fozzie a écrit :

Si le capitalisme consiste à accumuler du capital, à quel moment devient-il déraisonnable ?

@Debal':
Tu as oublié le père de JFK...
Que dire de la façon dont Marx assimile juifs et capitalistes dans son oeuvre inaugurale?
Quand on connait l'histoire personnelle de Karl ça ouvre des perspectives de lectures intéressantes sur ce que pourrait être les rapports entre marxisme et christianisme, rapports, curieusement que le moustachu retrouve par l'approche généalogique.

Le marxisme c'est surtout une critique hégélienne du capitalisme, qui fait de l'Histoire une conséquence de la lutte pour le contrôle des moyens de production.
Là où Hegel voyait l'histoire/le réel comme l'expression de la "Raison" (le réel est rationnel), Marx et Engel la voient comme la conséquence d'un phenomene économique dont il s'agit de sortir par la prise de conscience de ce qu'est l'Histoire et la confiscation par la collectivité des moyens de
production.
La figure tutélaire de Marx c'était Promethée.
Pour ce qui est du capitalisme, il n'a en effet aucunement besoin de la liberté pour fonctionner, comme le démontre parfaitement les collusions fructueuses entre les grandes entreprises capitalistes et nombre de belles dictatures...

Sinon pour moi les problèmes c'est l'ingenierie financière.
Il y a un tel nombre d'écrans entre le produit financier et ce sur quoi il porte que plus personne ne sait ce sur quoi il porte vraiment.
Il m'apparait urgent de travailler là dessus et de rationnaliser tout ça, mais personne ne le fera...
Redneck_Joe
Mu. a écrit :
Tu te rends compte que sans les crédits à la consommation, tout le système s'écroulerait, pas vrai ?
Tu sais aussi sans doute que tout repose sur les crédits à la conso depuis 30-40 ans hein?

Mais c'est un outil génial le crédit à la consommation, a condition de ne pas en abuser.

Que tu prennes un crédit pour acheter un ordinateur afin de travailler ou pour les études de tes gosses, c'est génial. Mais quand tu commences à prendre des crédits pour une guitare, pour un iPhone, pour des vacances ou pour rembourser le précédent crédit... T'étonnes pas de te casser la gueule !

Tu sais, j'ai une amie qui travaille dans le recouvrement de créances, et son avis, c'est que 80% des dossiers qu'elle a à traiter, ce sont des gens qui vivent au dessus de leurs moyens, genre on commande une super télé 127cm alors qu'on est un couple au chômage...
Maybe you should think again !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2012, 23:38
kiff71 a écrit :
..........Sinon pour moi les problèmes c'est l'ingenierie financière...........

Heureux homme.
Pour moi le problème c'est l'homme qui est incapable de comprendre et de maîtriser son agressivité dirigée vers l'obtention de pouvoir afin de posséder le plus de femelles qu'il pourra et d'assurer sa protection en tant que chef.
kiff71 a écrit :
...........Il m'apparait urgent de travailler là dessus et de rationnaliser tout ça, mais personne ne le fera...

Personne ne le fera, car une organisation composée d'individus obtient une espèce de méta-personnalité dont le but est la survie et le pouvoir (de cette organisation). Les individus composants ne sont même pas forcément conscients qu'ils sont utilisés/manipulés pour la survie de l'organisation (de même que nos organes ne sont pas conscientes des objectifs que poursuit l'individu).

A part une mort par la faim ou la décapitation, je ne vois pas.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2013, 23:40
C'est hallucinant ce genre d'histoire.
Je me souviens d'une histoire d'une mère de famille qui y était allé de la gazeuse pour être sur d'avoir une XBOX lors d'un "black friday" il y a un an ou deux...
Vraiment lamentable comme les instincts bestiaux de certains resurgissent dans ce genre de moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
Blow Up a écrit :
Vive la crise, chacun pour soi et Dieu pour tous.

http://www.rue89.com/2013/05/1(...)42388

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
diablomephisto
Redneck_Joe a écrit :
Mu. a écrit :

Mais c'est un outil génial le crédit à la consommation, a condition de ne pas en abuser.

Que tu prennes un crédit pour acheter un ordinateur afin de travailler ou pour les études de tes gosses, c'est génial. Mais quand tu commences à prendre des crédits pour une guitare, pour un iPhone, pour des vacances ou pour rembourser le précédent crédit... T'étonnes pas de te casser la gueule !

Tu sais, j'ai une amie qui travaille dans le recouvrement de créances, et son avis, c'est que 80% des dossiers qu'elle a à traiter, ce sont des gens qui vivent au dessus de leurs moyens, genre on commande une super télé 127cm alors qu'on est un couple au chômage...

Sauf que dans une société de consommation avec des pubs partout qui t'explique que sans tel ou tel produit tu seras démodé, faut pas s'attendre à ce que beaucoup de gens aient un rapport rationnel avec leur portefeuille.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2013, 20:06
La mode c'est mal, et la société spectaculaire marchande est une machine à laver les cerveaux. Soyons adultes merde! et apprenons à nos enfants à le devenir.
Si à 50 ans, tu 'es pas capable d'avoir une autonomie de pensée et de faire des choix adaptés à tes vrais besoins, c'est que t'as raté ta vie.

Ceci dit, malheureusement, la machine marche assez bien, excepté quelques soucis quant certaines personnes, n'ayant pas les moyens matériels mais ayant l'esprit de consommation bien formaté, en viennent à ne plus respecter la propriété.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2013, 20:45
On a des sources d'inspiration identiques.
Ce disque est grand.

[Edit]
Si d'aucuns sont surpris, qu'ils ne s'étonnent pas : mon message (ci-dessus) n'a plus aucun sens. Un phénomène paranormal ayant altéré la continuité spatiotemporelle de ce sujet, le message précédent a été renvoyé dans une dimension parallèle ainsi qu'un autre message qui suivait d'ailleurs. Sans doute que son auteur a dû subir la désintégration correspondante. En son souvenir je garde ce message intact comme la trace d'une voix perdue dans le vent.......... " I talk to the wind.........."

[/Edit]

En ce moment sur backstage...