La crise acte III

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Août 2011, 13:28
Salut,

vous n'êtes sans savoir que le monde occidental est secoué de plein fouet par les soubresauts de la crise des subprimes de 2008 qui a atteint de plein fouet plusieurs pays européens dont l'Espagne, l'Italie, l'Islande, l'Irande et le Portugal.
La Grèce est un cas à part puisque sa crise est endogène même si le contexte mondial a accéléré les choses.

Après le suspens sur le relèvement du plafond de la dette US, voici que cette dernière atteint désormais 100% du PIB et que S&P vient d'enlever son AAA à Washington.
A l'heure actuelle il est impossible de savoir quelles conséquences cela pourrait avoir sur l'économie mondiale mais une chose est sûre c'est qu'on entre dans une ère noire!!!

Selon vous cette crise va t'elle durer? Comment peut-on en sortir et quellles en seront les conséquences à court et moyen termes?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gueshtupay
Juste une question d'ignorant

a quoi sert ces agence de notation (moodys etc) ?

Pourquoi les dirigeant et actionnaire écoute et suivent ces message comme le saint graal?
Girl user

Latex user
EddyBaby
Ce sont des indicateurs sur la bonne ou mauvaise santé financière d'état ou entreprise
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Août 2011, 14:16
Les agences de notations notent, entre autres, la fiabilité d'un état pour ce qui est sa capacité à emprunter, et donc à rembourser.

Le marché suit ces agences parce que l'actuariat est en partie basée sur ces données.
Quand tu souscris un prêt, ou une assurance, des critères tels que ton âge, ta profession, ton sexe, ton état de santé, tes revenus permettent de déterminer(calculer) mathématiquement le risque qu'il y a à te prêter. C'est la même chose avec les agences de notations.

Donc là concrètement les USA pourraient avoir moins de facilité qu'avant pour emprunter, d'autant que les autres agences de notations pourraient imiter S&P.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Starfucker Inc.
Skelter a écrit :
Les agences de notations notent, entre autres, la fiabilité d'un état pour ce qui est sa capacité à emprunter, et donc à rembourser.

Le marché suit ces agences parce que l'actuariat est en partie basée sur ces données.
Quand tu souscris un prêt, ou une assurance, des critères tels que ton âge, ta profession, ton sexe, ton état de santé, tes revenus permettent de déterminer(calculer) mathématiquement le risque qu'il y a à te prêter. C'est la même chose avec les agences de notations.

Donc là concrètement les USA pourraient avoir moins de facilité qu'avant pour emprunter, d'autant que les autres agences de notations pourraient imiter S&P.

Pour les autres indicateurs je comprends, mais pour celui ci ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
EddyBaby
Starfucker Inc. a écrit :
Skelter a écrit :

différence de salaire homme/femme à poste équivalent etc...
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    NecLord
    le 06 Août 2011, 15:02
Ca sent vraiment la fin du monde.
J'espère une Guerre Totale pour qu'on en finisse une fois pour toute.
Bon weekend a tous.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
gueshtupay
NecLord a écrit :
Ca sent vraiment la fin du monde.
J'espère une Guerre Totale pour qu'on en finisse une fois pour toute.
Bon weekend a tous.

aller hop emballer c'est peser

...
Girl user

Latex user
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 06 Août 2011, 15:16
Il y en a déjà eu quelques unes des guerres totales, et nous sommes toujours là.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Starfucker Inc.
EddyBaby a écrit :
Skelter a écrit :

différence de salaire homme/femme à poste équivalent etc...

j'avais oublié ce détail ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Drougy a écrit :
Il y en a déjà eu quelques unes des guerres totales, et nous sommes toujours là.

Non je parle d'une véritable Guerre Totale, ou les états utiliseraient TOUT leur arsenal nucléaire, chimique, bactériologique, chucknoriste.
Que le moindre connard dans la rue sorte un fusil ou une machette.
Et que tout se termine dans une fabuleuse et gigantesque explosion.

Et que celle ci soit noté au moins AAA par Booboom, l'agence universelle de notation d'explosion d'astres. Une belle fin quoi.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Skelter
  • Skelter

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant les risques corporels, la maladie, les conditions salariales, l'évolution de carrière, etc.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Août 2011, 15:25
Skelter a écrit :

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant les risques corporels, la maladie, les conditions salariales, l'évolution de carrière, etc.

Et puis elles partent en congé maternité pour un rien...
Neorossi
Bof, elles peuvent avorter, c'est désormais un geste de contraception aussi anodin que de mettre une capote...

Shine On You Crazy Diamond...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Août 2011, 15:51
Un certain nombre d'économiste s'accordent pour dire qu'une dégradation de la dette souveraine des USA par les agences de notation n'est pas si dramatique: un double A Américain vaut toujours mieux qu'un triple A du Gabon

Puis tout le monde est tellement mouillé jusqu'au cou dans la dette Américaine qu'il est inconcevable de la laisser sombrer dans les méandres de la bourse. L'économie financiarisée ne tient presque uniquement que grâce la dette des états qui sont des valeurs refuge.

Cependant, j'aimerai beaucoup voir de mon vivant la chute totale et généralisée des bourses mondiales, condition sine qua non qui permettrai de repenser une société avec des bases moins dégueulasses.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...