La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1140
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2013, 20:45
On a des sources d'inspiration identiques.
Ce disque est grand.

[Edit]
Si d'aucuns sont surpris, qu'ils ne s'étonnent pas : mon message (ci-dessus) n'a plus aucun sens. Un phénomène paranormal ayant altéré la continuité spatiotemporelle de ce sujet, le message précédent a été renvoyé dans une dimension parallèle ainsi qu'un autre message qui suivait d'ailleurs. Sans doute que son auteur a dû subir la désintégration correspondante. En son souvenir je garde ce message intact comme la trace d'une voix perdue dans le vent.......... " I talk to the wind.........."

[/Edit]
vincentvince
Tiens une question, car sujet gres sensible chez nous pour le moment.... vos comptes epargnes sont ils systematiquement frappes d un precompte mobilier ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1142
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2013, 20:36
Le même message écrit en Chinois m'aurait fait le même effet :

Tu peux expliquer?........
vincentvince
Lorsque votre banque annonce, par exemple, un taux de 2 % sur tel ou tel livret (A ? B ? autre ?), ce taux s'entend il net, CAD pas d'impôt sur l'intérêt perçu ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1144
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2013, 20:54
En fait je suis plus que nul en gestion financière.
Mais j'ai trouvé ça : Information sur le livret A
Citation:
Le livret A , livret d’épargne des français n’est pas imposable. C’est d’ailleurs le placement préféré des français car il leur garanti un revenu minimum.


et ça sur les comptes logement PEL et CEL
Citation:
Concernant le CEL, les intérêts bancaires ainsi que la prime d'Etat sont exonérés d'impôt sur le revenu. Les prélèvements sociaux de 12,1 % sont prélevés chaque année sur les intérêts.
vincentvince
En fait ce qui m'interpelle, c'est que la Belgique vient d'être condamnée par l'Europe pour l'avantage fiscale qu'elle réserve aux livrets d'épargne.

Et, manifestement, votre Livret A bénéficie du même avantage, mais point de sentence européenne à la clé,... (ce qui n'empêche pas votre gouvernement d'envisager ladite taxation vu la manne de milliards que contient de produit assez populaire)
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1146
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2013, 00:32
Etrange en effet.

Désolé de changer de sujet, mais voici une vidéo à propos de "L'escalier vers le paradis ...... des retraites" : Inculture(s) 5 : Le travail.
Si vous trouvez que c'est trop long, il y a celle ci
Invité
  • Invité
Bien sympathique l'émission Capital avec notre bon président hier soir.

Mis à part le fait qu'il avait dû forcer sur la bière et les chippos au buffet avant l'émission puisqu'il a eut de l’aérophagie tout le long (ce qui était assez pénible), il nous a expliqué qu'il ne peut rien faire sans croissance mais qu'il a des mesurettes pour limiter la casse en attendant la relance.

Un résumé en images :

http://www.youtube.com/v/l0igcHaAbfs
Kandide
Sans doute, peut-on clôturer ce topic ?
voyez plutôt:

La crise est bel et bien finie pour les nantis de toute la planète. En 2012, le nombre de millionnaires a bondi de 9,2%, après avoir stagné l'année précédente, selon le "Wealth World Report" de Capgemini et RBC Wealth Management.

Au total, on recense désormais 12 millions de personnes possédant plus de 1 million de dollars (environ 750.000 euros) de patrimoine. Cette richesse comprend tous les actifs des ménages (actions, obligations, produits dérivés, immobilier, cash…), hors résidence principale, objets de collection et biens de consommation.

Les Français figurent en bonne place : l'Hexagone est le sixième pays comptant le plus de millionnaires en dollars. Ils sont en effet 430.000, soit 6,5% de plus que l'année précédente. Juste derrière le Royaume-Uni (465.000), où la croissance du nombre de riches est plus faible (+5,4%).

Tricolores comme Britanniques restent toutefois loin des Etats-Unis et ses 3,4 millions de millionnaires. (+12,2%). Soit près de deux fois plus qu'au Japon (1,9 million), et trois fois plus qu'en Allemagne (1 million), les deux autres pays sur le podium.

Quel que soit le pays, ces ménages aisés devraient voir encore gonfler leur fortune dans les prochaines années. Leur richesse cumulée atteindra probablement 55,8 milliards de dollars en 2015, contre 46,2 milliards actuellement. Soit une hausse de plus de 20% en seulement 3 ans.

Les 10 pays comptant le plus de millionnaires :

1. Etats-Unis, 3,44 millions
2. Japon, 1,9 million
3. Allemagne, 1,02 million
4. Chine, 643.000
5. Royaume-Uni, 465.000
6. France, 430.000
7. Canada, 298.000
8. Suisse, 282.000
9. Australie, 207.000
10. Italie, 176.000

source (Retrouvez cet article sur capital.fr)
PEACE & LOVE
Blow Up
Une solution simple et efficace pour résoudre les problèmes de pouvoir d'achat, de chômage lié a l'nvestissement pour les PME/PMI, de relance par la consommation. Emprunter aux banques avec la ferme intention de ne jamais les rembourser.
Les gens et les économies européennes sont entrain de crever sous la pression des plans d'austérité visant a sauver un système bancaire totalement fou et sans contrôle (on estime la charge a pour le contribuable entre 2000 et 5000 milliards de $ juste pour éponger les dérives spéculatives de casino de la finance mondialisée depuis les déréglementations des années 80 .)
Les banques nous volent, récupérons l'argent, il sera mieux employé par le particulier que par les escrocs des oligarques financier. C'est avec notre argent et notre travail qu'ils jouent à la roulette, ruinons les !

http://m.vice.com/fr/read/eric(...)talan
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...