Mr Park a écrit :
Kawaz, je ne bite rien à ce que tu racontes, tu mélanges 20 trucs à la seconde.
Mais c'est bien beau de ressortir un tas d'affaires, mais on peut te poser une question: t'as fait quelque chose à l'époque? Car ceux et celles qui "bougent" maintenant, c'est ceux qui bougent en général, au hasard en ce moment: Palestine, SDF, migrants, violences contre les femmes,... C'est toujours les mêmes qui bougent, je le vois bien autour de moi. Perso, je ne sais même pas combien de marches, manifs, pétitions, réunions,... pour les droits des femmes j'ai fait. Me geler les couilles à 10 devant un parlement pour réclamer la fin de la taxe pour les produits d'hygiène féminine (qui sont considérés comme des produits de luxe) je connais.
Car les mecs aigris qui râlent (il y en a quelques-uns ici) toute la journée mais qui, à 50 ou 60 ans, n'ont rien fait pour améliorer les choses devraient jute avoir le droit de fermer leur gueule.
T'as déjà fait, au moins, une marche du 17 octobre?
Je n'aurai jamais dû venir sur ce sujet, tellement cela pue.
Bref qu'est ce que tu connais de ma vie ?
Si toi tu n'as que cela à foutre, que tu as un revenu qui tombe tout seul, tant mieux pour toi et pour le reste tu mérites une médaille.
Pour le 17 octobre, j'imagine que tu fais référence au 17 octobre 1961, il se trouve que je n'étais pas né.
Et de la part d'un Belge je trouve la leçon de morale plus que facile :
Ton père, tes oncles, ton beau père ont fait l'Algérie ?
Tu fais aussi la marche pour le 5 juillet 1962. ? ( Je n'étais pas né non plus).
Pas né, mais j'ai bien baigné dedans ensuite, et 60 ans après on me fait encore chier avec ça (la preuve !), comme j'ai baigné dans 14/18 et la seconde guerre mondiale de part la génération de mes grands parents et parents. ( le GP paternel né en 1897: il a fait les deux).
Alors de là a me cataloguer dans les fachos, vas y te prive pas !
Pour le reste, Oui pas trop eu l'occasion de faire des manifs dans ma jeunesse, et pendant ma carrière : bien trop préoccupé par mes propres problèmes et en sortir pour m'occuper de ceux des autres.
Jamais été syndiqué non plus : n'ayant fait que des petites boîtes ou PME, jamais croisé un syndiqué ni un syndicat ( à si une seule fois dans une boîte de 450 personnes, la CFDT qui était le seul syndicat autorisé et du côté de la direction : m'ont plutôt enfoncé d'ailleurs).
Pas eu une bonne expérience avec les syndicats non plus, souvent s'octroyer le droit de rien faire avec un statut de protégé, le tout dans un milieu professionnel protégé ( sécurité de l'emploi ou très grosse boîte sous perfusion de l'état) bien loin de là où il y a les vrais problèmes.
Ah, et si j'ai fait ma carrière dans le privé, ce n'était pas pour gagner plus, ni par idéologie, c'est que je n'ai pas eu le choix.
J'ai fait une vingtaine de boîtes dans ma carrière, de la téléphonie à distribuer des pubs chez mediapost, du sav dans l'électronique de puissance à la maintenance d'appareils de labo dans la chimie et pharmacie, au biomédicale dans les labos d'analyses aux reins artificiels, a me mettre à mon compte dans un magasin de musique et me vautrer, surveillant de nuits dans une maison d'ados en placements judiciaire, puis monteur câbleur, une tentative en poseur de fenêtre, puis sav électronique chez un grossiste sons et lumières, retour dans la chimie comme monteur d'appareils de labo, puis actuellement dépanner des écrans LED.
A 58 ans je bosse encore et me considère comme un " survivant".
Sinon je joue de la gratte à côté quand il me reste de l'énergie, et la depuis quelques temps j'en ai pas vraiment.
Sur ce!