L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
https://www.slate.fr/story/258393/medellin-tourisme-sexuel-colombie-mineures

Histoire de relativiser...
Je trouve tout ce battage pitoyable, on dirait un os à ronger jetté à une meute.
Autant en France on aime la cour et son Roi, autant on aime aussi sa chute et la curée qui s'en suit.


Toujours commode de pointer un truc supposé pire qui se passe à des milliers de kilomètres. Peut-être à relier au fait, pas très glorieux qu'en matière de violences sexuelles, la France se situe au-dessus de la moyenne européenne. Mince, le whataboutism ne marcherait pas toujours alors?


c'est surtout que pendant ce temps là, que cela tourne en boucle avec une montée en puissance du "phénomène" Depardieu, on ne parle pas d'autre chose.
Marrant comment le milieu du show buis sert de "caisse de résonance" et à ce point là!
Vaut mieux faire gaffe à ce que l'on dit dans ce milieu
https://www.tf1info.fr/culture(...).html
et ce que l'on fait.
A t'on eu droit à un "complément d'enquête" fonds de poubelles sur Darmanin et ses histoires de débordements de culs, ou sur Dupont Moretti? (et bien d'autres!)
Ou sur Fabius et le sang contaminé?
Réclame t'on a corps et à cris leurs têtes?
l'affaire B. Cantat , Pierre Palmade, Depardieu aujourd'hui, Voir Coluche au moment de sa fausse candidature VS l'affaire Servier, le sang contaminé, l'amiante, et maintes cadavres dans les placards dont personne ne se souvient (et pour cause!). Ont ils été en taule eux?
les dérapages, harcèlements au sein de la gente féminine à l'armée, la police, les parties politiques, dans le monde du travail ont ils le m^me echo?
Alors qu'un Depardieu serve de fusible, Whaouuu l'avancé! en effet y a de quoi parader en criant victoire V-V


C'est vrai que citer un truc qui se passe à 15'000km pour "relativiser" (c'est le mot que tu utilises) ce qui se passe ici, cela promet une belle avancée. Non mais franchement, je vais arrêter, car parler avec un type qui visiblement n'a comme argument que le whataboutism est vain.

Tu confonds à peu près tout (c'est quoi le putain de rapport entre ces différentes affaires?), tu racontes à peu près n'importe quoi (on n'aurait jamais parlé de "l'affaire Servier, le sang contaminé, ..." t'es vraiment sûr ? ), tu relativises avec des affaires qui datent de plusieurs décennies (ah ben oui, on s'en rappelle moins bien alors...) ou qui sont à plusieurs milliers de km (ah ben oui, on en parle moins) et j'ai l'impression que c'est juste pour défendre ton petit confort intellectuel.


bref à quoi bon...
(pour info)
https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html

https://www.lemonde.fr/sante/a(...).html
https://www.letemps.ch/monde/p(...)999,l'affaire%20du%20sang%20contamin%C3%A9.
lartistafred
KawaZ a écrit :


tiens dans le genre, j'aime bien Gainsbar mais l'interview avec Catherine Ringer ou il n'avait vraiment pas briller , ou encore avec Wintney Houston...en effet très classe.

En effet, il était sans doute constamment ivre et donc s'est comporté en vrai mufle à ces occasions.
Je préfère me souvenir de ses chansons ( pas toutes, mais certaines sont dans mon panthéon personnel comme 'ce mortel ennui' ou 'le poinçonneur des Lilas'
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Plus proche temporellement et géographiquement, ce serait l'occasion de s'interroger sur la désertion de certains milieux par les femmes. A tout hasard : Backstage. Certaines sont peut-être trop effrontées, d'autres trop vulgaires ? Peut-être n'ont-elles pas besoin d'un chevalier servant pour leur venir en aide quand elles se déclarent publiquement harcelées et mettent en avant un article de loi supposé les protéger ? Vaut-il mieux détourner le regard et trouver les victimes désagréables ? Quoiqu'il en soit, c'est toujours plus facile de parler de ce qui se passe "loin".

Il va sans dire que Depardieu a toujours été un gros bourrin et qu'il faut qu'il paie pour ses infractions, ses délits et ses crimes, indépendamment de ce qui est aussi condamnable plus loin.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :


Il va sans dire que Depardieu a toujours été un gros bourrin et qu'il faut qu'il paie pour ses infractions, ses délits et ses crimes, indépendamment de ce qui est aussi condamnable plus loin.


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Kawaz, je ne bite rien à ce que tu racontes, tu mélanges 20 trucs à la seconde.

Mais c'est bien beau de ressortir un tas d'affaires, mais on peut te poser une question: t'as fait quelque chose à l'époque? Car ceux et celles qui "bougent" maintenant, c'est ceux qui bougent en général, au hasard en ce moment: Palestine, SDF, migrants, violences contre les femmes,... C'est toujours les mêmes qui bougent, je le vois bien autour de moi. Perso, je ne sais même pas combien de marches, manifs, pétitions, réunions,... pour les droits des femmes j'ai fait. Me geler les couilles à 10 devant un parlement pour réclamer la fin de la taxe pour les produits d'hygiène féminine (qui sont considérés comme des produits de luxe) je connais.

Car les mecs aigris qui râlent (il y en a quelques-uns ici) toute la journée mais qui, à 50 ou 60 ans, n'ont rien fait pour améliorer les choses devraient jute avoir le droit de fermer leur gueule.

T'as déjà fait, au moins, une marche du 17 octobre?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Franchement, Les Valseuses, c'était déjà bien crade.

Taux normal de testostérone chez des zhoms des vrais, faut croire

Et là, le Depardieu, il est devenu gaga, nan ?

Indépendamment du reste, je trouve incompréhensible qu'on puisse prendre la défense d'un type qui s'est lié d'amitié (?) avec une vermine de l'acabit(e) de Poutine


Bien crade, reste une appréciation personnelle. A l’époque, le public ne semble pas avoir été effarouché.

Quel patacaisse autour de cette affaire Depardieu! Il est définitivement cramé et c’est aussi bien. Sur ses propos en Corée du Nord, il a essayé de dire, j’ai du lire, que c’était sorti de son contexte, qu’il essayait d’exorciser ses démons…..mouais…..

Par contre, il doit être jugé pour viol? Le viol me paraît plus grave de quelques kilomètres.

Donc, pas jugé……et ….etc…

Je suppose que l’établir est loin d’être gagné.
El Phaco
Biosmog a écrit :

L'ancien monde disparait et c'est une très bonne chose.



Le sujet était totalement différent, mais ton commentaire m'a fait penser à ce superbe extrait du cahier d'un retour au pays natal de Césaire :

Et au milieu de tout cela je dis hurrah ! mon grand-père meurt, je dis hurrah ! la vieille négritude progressivement se cadavérise.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
skynet a écrit :

Bien crade, reste une appréciation personnelle. A l’époque, le public ne semble pas avoir été effarouché.


On brûlait bien les sorcières au Moyen-âge, les Valseuses à coté ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Shampoo1
Ah mince, Victor Ferry. Heureusement je peux pas lire les vidéos, rien que la miniature avec sa tronche me suffit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Plus proche temporellement et géographiquement, ce serait l'occasion de s'interroger sur la désertion de certains milieux par les femmes. A tout hasard : Backstage. Certaines sont peut-être trop effrontées, d'autres trop vulgaires ? Peut-être n'ont-elles pas besoin d'un chevalier servant pour leur venir en aide quand elles se déclarent publiquement harcelées et mettent en avant un article de loi supposé les protéger ? Vaut-il mieux détourner le regard et trouver les victimes désagréables ? Quoiqu'il en soit, c'est toujours plus facile de parler de ce qui se passe "loin".

Il va sans dire que Depardieu a toujours été un gros bourrin et qu'il faut qu'il paie pour ses infractions, ses délits et ses crimes, indépendamment de ce qui est aussi condamnable plus loin.



Effectivement, l'affaire Depardieu devrait être l'occasion de, non pas détourner le regard pour le porter ailleurs, mais d'enfin aborder les problèmes à un niveau local. C'est pour ça que j'ai de la peine parfois avec certains raisonnements. Evidemment que Depardieu paie aussi pour sa renommée, évidemment qu'il a pu être aussi un grand acteur. Mais c'est à peu près certain que si on ne parle pas de Depardieu, on ne parlera pas non plus de Machin qui se comporte aussi mal. De même, c'est à peu près certains que si un "ambassadeur" d'une association qui lutte pour une cause, vient apporter son soutien à quelqu'un qui fait du tort à cette cause, il ne peut plus être "ambassadeur" de cette association. Certaines institutions, célébrités, associations, sont des signaux, des instructions, des exemples.

Quant à la désertion de certains milieux par les femmes, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécial à faire. Il suffit de se comporter normalement, c'est-à-dire comme l'on se comporte en toute circonstance. Après, certains parlent de fesses ou de caca toutes les trois phrases dans leur vie quotidienne, et j'ai rien contre le fait de les accueillir ici. Mais d'après mon estimation du nombre de cas existant dans le monde, c'est quand même pas de bol qu'on se les farcisse tous sur backstage.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Kawaz, je ne bite rien à ce que tu racontes, tu mélanges 20 trucs à la seconde.

Mais c'est bien beau de ressortir un tas d'affaires, mais on peut te poser une question: t'as fait quelque chose à l'époque? Car ceux et celles qui "bougent" maintenant, c'est ceux qui bougent en général, au hasard en ce moment: Palestine, SDF, migrants, violences contre les femmes,... C'est toujours les mêmes qui bougent, je le vois bien autour de moi. Perso, je ne sais même pas combien de marches, manifs, pétitions, réunions,... pour les droits des femmes j'ai fait. Me geler les couilles à 10 devant un parlement pour réclamer la fin de la taxe pour les produits d'hygiène féminine (qui sont considérés comme des produits de luxe) je connais.

Car les mecs aigris qui râlent (il y en a quelques-uns ici) toute la journée mais qui, à 50 ou 60 ans, n'ont rien fait pour améliorer les choses devraient jute avoir le droit de fermer leur gueule.

T'as déjà fait, au moins, une marche du 17 octobre?

Je n'aurai jamais dû venir sur ce sujet, tellement cela pue.

Bref qu'est ce que tu connais de ma vie ?
Si toi tu n'as que cela à foutre, que tu as un revenu qui tombe tout seul, tant mieux pour toi et pour le reste tu mérites une médaille.
Pour le 17 octobre, j'imagine que tu fais référence au 17 octobre 1961, il se trouve que je n'étais pas né.
Et de la part d'un Belge je trouve la leçon de morale plus que facile :
Ton père, tes oncles, ton beau père ont fait l'Algérie ?
Tu fais aussi la marche pour le 5 juillet 1962. ? ( Je n'étais pas né non plus).
Pas né, mais j'ai bien baigné dedans ensuite, et 60 ans après on me fait encore chier avec ça (la preuve !), comme j'ai baigné dans 14/18 et la seconde guerre mondiale de part la génération de mes grands parents et parents. ( le GP paternel né en 1897: il a fait les deux).
Alors de là a me cataloguer dans les fachos, vas y te prive pas !

Pour le reste, Oui pas trop eu l'occasion de faire des manifs dans ma jeunesse, et pendant ma carrière : bien trop préoccupé par mes propres problèmes et en sortir pour m'occuper de ceux des autres.
Jamais été syndiqué non plus : n'ayant fait que des petites boîtes ou PME, jamais croisé un syndiqué ni un syndicat ( à si une seule fois dans une boîte de 450 personnes, la CFDT qui était le seul syndicat autorisé et du côté de la direction : m'ont plutôt enfoncé d'ailleurs).
Pas eu une bonne expérience avec les syndicats non plus, souvent s'octroyer le droit de rien faire avec un statut de protégé, le tout dans un milieu professionnel protégé ( sécurité de l'emploi ou très grosse boîte sous perfusion de l'état) bien loin de là où il y a les vrais problèmes.
Ah, et si j'ai fait ma carrière dans le privé, ce n'était pas pour gagner plus, ni par idéologie, c'est que je n'ai pas eu le choix.
J'ai fait une vingtaine de boîtes dans ma carrière, de la téléphonie à distribuer des pubs chez mediapost, du sav dans l'électronique de puissance à la maintenance d'appareils de labo dans la chimie et pharmacie, au biomédicale dans les labos d'analyses aux reins artificiels, a me mettre à mon compte dans un magasin de musique et me vautrer, surveillant de nuits dans une maison d'ados en placements judiciaire, puis monteur câbleur, une tentative en poseur de fenêtre, puis sav électronique chez un grossiste sons et lumières, retour dans la chimie comme monteur d'appareils de labo, puis actuellement dépanner des écrans LED.
A 58 ans je bosse encore et me considère comme un " survivant".
Sinon je joue de la gratte à côté quand il me reste de l'énergie, et la depuis quelques temps j'en ai pas vraiment.
Sur ce!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Ah mince, Victor Ferry. Heureusement je peux pas lire les vidéos, rien que la miniature avec sa tronche me suffit.


Victor Ferry est un génie
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Je fais une petite digression qui n'est pas sans lien avec les récentes contributions sur ce Topic
Je ne sais pas si c'est un problème typiquement français, mais je trouve qu'on dresse des monuments injustifiés à des célébrités...on dit que les Français sont aigris et jaloux... c'est faux de mon point de vue puisqu'il vont applaudir des gens qui se font des fortunes pendant qu'ils galèrent.... pour ce monsieur Zidane, je veux bien admettre que les amateurs de foot l'applaudissent le temps d'un match du temps où il jouait... mais je viens de découvrir que la philharmonie de Paris lui consacrait carrément une expo.....
Un mec violent qui est ainsi célébré, ça me dépasse...quel service a T il rendu à la société française au juste à part enrichir ses sponsors et lui même ????


Zidane
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
lartistafred a écrit :

Un mec violent qui est ainsi célébré, ça me dépasse...quel service a T il rendu à la société française au juste à part enrichir ses sponsors et lui même ????


Un mec violent ? Tu peux préciser ?

Sinon, la part du PIB des sportifs sur le total du PIB Français est de 2.7% environ (de mémoire).
Celui des artistes est 2.2 %.
Celui des guitaristes trainant sur G.com de 0.00000000000002 % (estimation haute)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Mr Park
KawaZ a écrit :

Bref qu'est ce que tu connais de ma vie ?
Si toi tu n'as que cela à foutre, que tu as un revenu qui tombe tout seul, tant mieux pour toi et pour le reste tu mérites une médaille.
Pour le 17 octobre, j'imagine que tu fais référence au 17 octobre 1961, il se trouve que je n'étais pas né.
Et de la part d'un Belge je trouve la leçon de morale plus que facile :
Ton père, tes oncles ont fait l'Algérie ?


C'est ce que je disais, tu devrais te taire. Le 17 octobre est la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, il y a des manifs partout dans le monde.

Mais tu n'en sais rien puisque de ton propre aveu tu préfères te plaindre sur un forum que bouger tes fesses.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...