Mr Park a écrit :
En Belgique l'écart salarial hommes-femmes reste de 16 à 21% à travail égal. De plus, l'avortement n'est toujours pas sorti du code pénal, donc si demain un parti politique arrive au pouvoir et veut abroger la loi l'autorisant il le fait les mains dans les poches.
Je n'ai pas pu aller marcher avec ces dames et ces hommes cette année le 8 mars, mais j'y serais allé avec plaisir.
La castration n'est pas pour demain.
Ces écarts sont en valeur absolue. Il faut le corriger par le temps de travail effectif car beaucoup de femmes sont au 4/5eme et aussi par le fait que les femmes sont intéressés par des domaines moins rémunérateurs en moyenne. Un trader gagne plus qu'une chef de com dans le luxe ou qu'une rh. L'écart passe ainsi en dessous des 10%. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ne veulent pas toutes être des working girls et préfèrent lever le pied pour se dédier aux enfants. Ce qui est compréhensible vu que les tâches en entreprise sont de plus en plus débilitantes. Puis pour l'avoir vu plus d'une fois et ce que confirme l'étude que j'ai posté plus haut, j'ajouterais que les femmes préfèrent souvent travailler avec des hommes et lorsqu'elles montent en grade elles ne s'entourent que d'hommes et sacquent littéralement les mères de famille.
Pour finir le plus mal loti aujourd'hui en entreprise c'est l'homme qui n'a pas pas un diplôme mirobolant qui n'est pas handicapé qui n'a pas de réseau bref le mec moyen qui n'a aucun atout pour progresser et qui se fait sucrer sa prime pour que d'autres puissent être rattrapés. Ce n'est pas le trader qui verra son variable baisser.