L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Comme Lao, je pense qu'il faut remettre à leur place ceux qui se permettent de commenter votre vie privée! Il est bon parfois de rappeler à certains esprits critiques, que chacun d'entre nous est libre d'agir et de penser comme bon lui semble, cela s'appelle la liberté!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

On a le problème inverse ici: c'est moi qui ai arrêté de bosser pour m'occuper de la gamine. C'est bizarrement vu, même par l'entourage proche. Ce n'est pas "normal" que je ne rapporte pas d'argent pour mon enfant et ma compagne. On avait fait ce choix très facilement: madame adore son boulot (très bien payé de plus, on vit facilement à 3 sur son salaire sachant qu'on vit très sobrement par choix), et moi je me cassais le corps pour vendre un peu de bois de chauffage chaque mois. Ca nous a semblé être le choix le plus logique, mais même pour mes parents c'est bizarre, c'est moi qui devrait faire vivre la famille. Je trouve ça complètement dépassé comme schéma de pensée, d'autant qu'il est clair pour tout le monde autour de nous que cette façon de vivre nous rend tous très heureux (ce qui devrait quand même être le principal...).

Après tant que vous le vivez bien c’est vous que ça regarde.
Moi personnellement je ne pourrais pas, j’aurais mauvaise conscience de rester à la maison pendant que ma femme part tous les matins au boulot pour faire bouillir la marmite, mais c’est juste ma façon de voir les choses.
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :

Après tant que vous le vivez bien c’est vous que ça regarde.
Moi personnellement je ne pourrais pas, j’aurais mauvaise conscience de rester à la maison pendant que ma femme part tous les matins au boulot pour faire bouillir la marmite, mais c’est juste ma façon de voir les choses.

Une autre façon de voir les choses : mauvaise conscience de laisser sa femme se démerder toute seule avec le quotidien. Au sens premier, celui qui fait bouillir la marmite c'est celui qui reste à la maison.

En ce moment sur backstage...