Tu mélanges plusieurs trucs je pense:
[quote="BluesBarbu"]Quand il dit
Citation:
"Le mot (populisme) est considéré comme une injure. Selon le Petit Robert, pourtant, il s’agit «d’un courant littéraire s’appliquant à décrire avec réalisme la vie des gens du peuple». Ce mot peut être revendiqué, notamment par les journalistes, avec fierté."
Il a raison: le mot "populisme" a été sorti de sa définition originelle pour re-définir les idées générales de l'extrême-droite ou la droite 'radicale" (Dupont-Aignant,...), qui consistent à pointer du doigt un problème et à s'en tenir là. Lui est vraiment sur le terrain, tout le temps (voir Merci Patron), et je ne vois pas de député qui parle plus "vraiment" des classes populaires que lui. De plus lui propose vraiment un autre projet de société, finançable, à l'inverse des "populistes" qu'on connaît, qui se contentent de désigner un ennemi (le migrant, Bruxelles, l'islamo-gauchisme,...). Pour rappel, revoir la désastreuse copie de Lepen lors du débat de l'entre-deux tours, où on a pu mesurer son extraordinaire incompétence.
BluesBarbu a écrit :
Citation:
il (Le PS) s’est mis à leur service, et a livré l’économie à un banquier
Cela pourrai très bien être les réponses d'un élu d'extreme droite
Là t'es de mauvaise foi, tu sors une phrase sur 3 questions aux réponses argumentées et longues. Il explique bien pourquoi il finit par lâcher un truc pareil.
Je n'ai pas oublié, mais je le ferai par mp, ça a assez duré.