L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je suis resté presque un an à la maison, très dur au début et au fur à mesure que j’allais ( tout est relatif) mieux je m’en voulais de rester à la maison pendant qu’elle se tapait des journées de dingue, boulot, maison, enfants …ne me demande pas pourquoi

Je trouve ça intéressant (surtout parce que tu as changé en cours de chemin): tu étais blessé, point barre. Tu n'avais pas à t'en vouloir!

Je crois vraiment qu'en tant qu'hommes on se met une pression (je ne suis pas malhonnête, je l'ai fait aussi!) à "faire vivre" madame, alors que d'une part madame s'en sort très bien sans nous, et d'autre part il faut s'écouter à certains moments: tu as un problème, tu le règles, point.

Tu aurais préféré serrer la vis, te mettre encore plus mal et faire en sorte de te retrouver à l'hôpital pendant 3 mois (sachant que madame aurait eu 3X plus de boulot à faire)? Il n'y a aucun mal à prendre soin de sa santé si ça nous permet de durer un peu plus longtemps

Mais ça c'est les vieux démons qui doivent partir de notre esprit, pareil quand jai été arrêté presque 6 mois à partir de fin Juillet (Burnout au travail) tu culpabilises car tu te sens inutile, inefficace, etc. Pendant que tu es chez toi à essayer de reconnecter les choses dans ta tête pour le coup le vélo m'a énormément aidé.

À posteriori, c'est moi qui déposait les enfants à l'école/nounou, allait les chercher en début de soirée, qui les faisaient manger et les mettaient au lit (bien souvent). Donc au final pas si inutile que ça mais sur le coup tu ne penses pas comme car t'es pas "au charbon".

D'ailleurs si vous avez trouvé votre équilibre de cette manière c'est le plus important. Pour ce qui est du salaire Madame touche bien plus que moi, et j'en suis fier.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :

Mais ça c'est les vieux démons qui doivent partir de notre esprit, pareil quand jai été arrêté presque 6 mois à partir de fin Juillet (Burnout au travail) tu culpabilises car tu te sens inutile, inefficace, etc. Pendant que tu es chez toi à essayer de reconnecter les choses dans ta tête pour le coup le vélo m'a énormément aidé.

Là c'est encore différent, pendant un burnout on se sent quand même comme une merde, quoi qu'on fasse. Une fois de plus, l'important c'est de se soigner, je suis sûr que madame préférait te retrouver en forme que de te voir te flinguer au boulot D'autant que le temps que tu auras passé avec tes gamins pendant cette période n'aura pas été perdu, ce ne serait pas étonnant que ça leur laisse de bons souvenirs d'avoir eu papa pour s'occuper d'eux.

Marrant, moi aussi j'ai redémarré le vélo de façon thérapeutique pendant le confinement. En pleine dépression ça a été une incroyable bouffée d'air frais dans la tête qui m'a remis sur les rails

Il me semble évident que pour notre compagne/compagnon/femme/whatever il est plus important qu'on soit bien dans notre tête et notre corps plutôt que de ramener 500 balles en plus par mois
Ahnonmaisoui
Ça fait du bien de lire tout ça. De mon côté c'est ma femme qui a fait un burnout la première, mais j'ai suivi derrière. On teste le couple comme jamais dans ces moments. Quand y'en à un qui se fait des nœuds (je suis largué, je vais jamais pouvoir rebosser...), l'autre le recadre. Elle est la seule personne que je sois capable d'écouter.
Mr Park
Le burnout et la dépression dans nos sociétés c'est vraiment un mal terrible, combien de personnes n'avons-nous pas perdu car elles n'ont pas trouvé l'aide nécessaire ou juste compris ce qui leur arrivait. Comme tu dis, c'est dans ces moments-là qu'on voit si le couple est solide ou pas (parfois une séparation est d'ailleurs bénéfique). C'est aussi un sujet qu'il faut "dé-viriliser", j'ai l'impression dans ce que j'observe autour de moi que les femmes s'écoutent plus que les hommes sur ce sujet.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Il me semble évident que pour notre compagne/compagnon/femme/whatever il est plus important qu'on soit bien dans notre tête et notre corps plutôt que de ramener 500 balles en plus par mois

Bon en même temps c'est loin d'être aussi simple que ça. Les gens qui font des burnouts, ce n'est pas parce qu'ils se sont raccrochés à l'idée de gagner 500 balles de plus. Il y a des sentiments de réalisation de soi ou des milieux professionnels toxiques, et le plus souvent les deux en même temps

Le fait de réussir à lâcher son travail, c'est une chance (si le travail permet d'être laché), un luxe pour beaucoup (je pense à tous les petits indépendants) parfois matériel, mais le plus souvent mental: parce qu'ils ont rien d'autres, qu'ils se réalisent dans ce qui, aussi, les tue.

Je pense que la musique, pour nous tous, c'est un sacré frein de secours: si, à cause du boulot, tu arrêtes ton groupe et que t'as plus eu le temps de toucher ta guitare pendant un mois, c'est que t'es cuit, le burnout a déjà commencé. Mes activités en groupe/concert c'est une ligne rouge: on peut mettre la pédale douce pendant deux-trois semaines, grand maximum et exceptionnellement, mais impossible de le faire plus longtemps: il faut être au niveau, pour soi mais surtout pour les autres.

Donc régulièrement, au minimum il y a ces quelques heures par semaine où l'on est bien obligé de sortir du boulot dans ces périodes terribles. Peut-être parce que la musique en groupe a la même structure que ce boulot qui nous crame, mais que ce n'est pas ce boulot qui nous crame.

La famille et les copains n'ont pas cette vertu. Je pense principalement parce qu'on ne coupe pas réellement (on est avec eux mais sans l'être réellement). Et il y a souvent des phénomènes similaires à la "co-dépendance": ils ne font que remplacer le sommeil ou l'alimentation. Par contre, quand le burnout a éclaté, en "cure de repos", des activités telles que le vélo ou les relations, c'est primordial pour se reconstruire.

En prévention la musique en groupe, en thérapie la famille et le sport.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Mr Park a écrit :
C'est aussi un sujet qu'il faut "dé-viriliser", j'ai l'impression dans ce que j'observe autour de moi que les femmes s'écoutent plus que les hommes sur ce sujet.

Il y a aussi des femmes qui disent à leur mec qu'elles 'n'aiment pas les pleureuses ' quand ceux ci vont mal....il n'y a pas que les hommes qui entretiennent ce point de vue
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
lartistafred a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est aussi un sujet qu'il faut "dé-viriliser", j'ai l'impression dans ce que j'observe autour de moi que les femmes s'écoutent plus que les hommes sur ce sujet.

Il y a aussi des femmes qui disent à leur mec qu'elles 'n'aiment pas les pleureuses ' quand ceux ci vont mal....il n'y a pas que les hommes qui entretiennent ce point de vue

Oui, les petites cheffes incompétentes qui partent en burnout... cela ne manque pas autour de moi. En fait, statistiquement, il y a plus de femmes victimes de casses professionnelles. Sur le sujet, j'ai de la peine à avoir une lecture "genre".

https://www.lemonde.fr/m-perso(...).html

Je pense que cela se passe plus au niveau du couple. Notamment, les études montrent que la maternité est souvent un seuil de différenciation entre hommes et femmes: avant les trajectoires sont très similaires, l'enfant, c'est le moment charnière où la femme diminue son pourcentage, se réoriente sur le foyer, pendant que l'homme fait tout le contraire, s'investit davantage dans le travail. Le petit décalage qui se crée à ce moment ne se résorbe pas parce que l'homme avance en carrière, donc gagne plus, donc sera moins enclin à se désengager professionnellement.
lartistafred
Cela dit, personne n'oblige personne à faire des enfants.... c'est plutôt prévisible que ce sera fatiguant non ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Biosmog
  • Biosmog
lartistafred a écrit :
Cela dit, personne n'oblige personne à faire des enfants.... c'est plutôt prévisible que ce sera fatiguant non ?

Oui, mais on est dans des choses compliquées. Pour avoir un peu étudié le sujet, et sans déballer des kilomètres, "ma" théorie c'est que le couple a un effet démultiplicateur. Ainsi, quelques années d'avance dans la carrière, une maternité, ou simplement un métier "masculin" un petit peu mieux payé (maçon vs secrétaire) vont incliner les décisions du couple (puisque tu gagnes 200 balles de plus que moi, c'est moi qui vais mettre ma carrière en veilleuse). Puis cette petite décision va amplifier l'écart, avec un effet cumulatif. Ce sont des généralités et heureusement pas tous les couples suivent ces logiques. Mais statistiquement, c'est ce qu'on trouve: tant que les gens n'ont pas d'enfants, et à plus forte raison tant qu'ils n'ont pas deux enfants, il y a très peu de différence de revenu, de statut entre homme et femme. Au premier enfant les différences apparaissent, au second elles se creusent. La mise en couple ne déclenche rien de statistiquement significatif.
lartistafred
C'est en effet compliqué tout ça et à même de générer des tensions dans le ménage.

Tom PLATZ
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
wahmi a écrit :
Tiens je pose ça là: 2 fois dans un boulot qu'on me reproche de m'occuper de mon fils est de partager les taches ménagères. ( et par conséquent, évidemment de ne pas faire d'heures sup gratuites chaque jour).

"t'as une femme elle est là pour ça" (...) "elle doit comprendre que c'est toi qui gagne l'argent, que tu ne peux pas avoir une carrière si elle ne fait pas ".

Bon outre l'aspect déjà très gênant sur le statut de la femme, largement développé. C'est un réel problème pour les hommes qui n'ont pas "la chance" d'avoir trouvé une bobonne à l'ancienne. ( comprendre, une femme qui acceptant cela participe à freiner l'évolution sociétale).

Plus je "monte" en hiérarchie, plus je me rends compte d'un entre-soi systématique de gens câblés de la même façon.

Pour l'homme c'est soit t'es macho, soit t'es pauvre...

Ma femme, en 35 ans de vie commune a quasiment toujours gagné plus que moi.
L'explication est simple elle a un BTS, moi seulement un Bac technique. Elle a 35 ans de boîte, moi je dois en être à la 30 ème boîte avec toujours un recommencement à zéro ( ben oui, à chaque fois tu débutes dans ta nouvelle boîte). Et autant dire que je n'ai jamais monté en hiérarchie.
" Pour l'homme c'est soit t'es macho, soit t'es pauvre..."
Je ne pense pas ne pas être un macho ( dans mon comportement de mimétisme sociale : les tâches ménagères c'est quand même ma femme qui se les tapes majoritairement), mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas riche.
Mais pas pauvre non plus : à deux, deux salaires c'est plus facile, et tu es deux fois plus riche.
Sinon, que l'un travaille et l'autre ne travaille pas, j'ai toujours été contre et convaincu que c'est une connerie :
Si celui qui travaille s'en va ou disparaît , Celui qui reste et qui ne travaillait pas se retrouve dans une grosse merde!
Je trouve que la femme qui ne travaille pas et reste à la maison est profondément égoïste : c'est une manière de la rendre dépendante financièrement, comme une éternelle adolescente, ( bobonne à la maison qui doit être dispo pour le " devoir conjugal en contrepartie de se faire entretenir), n'a pas de retraite pour elle, qui le jour où elle se retrouve dehors se retrouve automatiquement dans la précarité.
Que les deux travail, c'est juste une question de survie ( à part si tu es rentier).
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Vu/entendu la semaine dernière :

Citation:
Un mec : Bonsoir
Une meuf : On est en 2025, on dit pas bonsoir. Vous dites bonsoir aux hommes aussi ?
- Oui, ça m'arrive, blablabla...
- Blablabla...
- Blablabla...
- Blablabla...
- Bonne soirée.
- Non, pas bonne soirée. Allez vous faire voir.

RIP camarade mort au combat
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
wahmi
  • wahmi
Mr Park a écrit :

Tu n'as aucune raison (morale, financière,...) de ne pas envoyer chier les gens qui donnent leur avis sur ta (votre) façon de fonctionner, ils n'ont strictement rien à dire, surtout si le sous-entendu est que tu pourrais bosser plus.

On ne parle pas d'activité salariée, c'est le problème. Et l'écart de revenu est facilement de X2 ou X3.

Donc quand bien même je suis moralement contre ce jugement, je n'ai pas vraiment d'argument à leur opposer ( enfin, pas de ceux qu'ils peuvent comprendre).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Redstein
Masha a écrit :

Citation:
Une meuf : On est en 2025, on dit pas bonsoir. Vous dites bonsoir aux hommes aussi ?
- Blablabla...
- Blablabla...
- Blablabla...
- Bonne soirée.

Et tu tires quelle conclusion de cet échange lumineux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wahmi
  • wahmi
qu'elle est tombée sur Julien Bitoun et qu'il était en fait 14h
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lartistafred
Masha a écrit :

Citation:
- Blablabla...
- Blablabla...
- Blablabla...
- Bonne soirée.

Qui c'est qui est mort ????

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...