Kandide
La Justice est-elle trop loin des citoyens ?
Dans mon cas précis, la police m'a déconseillé de porter plainte pour une raison simple : sur la vidéo on voyait juste une altercation et que je portais le premier coup. Le mec qui avait fuit (à cloche-pied ?) avait été rattrapé mais il avait indiqué que j'étais une picpoket roumaine qui lui faisait les poches (je mesure 1m50 et je suis plutôt noiraude...).
De plus il avait fait constater par un médecin que ses couilles étaient fraichement endomagées et il avait pas de casier judiciaire...
Les flics (très sympa, une fille jeune et un rondouillard avec un regard bienveillant) n'en croyaient pas un mot, mais un juge dans le meilleur des cas aurait prononcé un non-lieu...
Je regrette un peu à présent, car ils auraient alors pris nos ADN et empreintes respectives, et peut-être que plus tard cela aurait aidé la Justice (dans le cas où je me serais révélée une serial killeuse...).
Car à l'époque, c'était: ma petite dame faut pas se trimballer en minijupe ... Faut pas s'étonner de ...
Hum... Les temps n'ont guère changé il me semble (pour le «risque» courru en tout cas, pas pour le discours, il me semble)
lartistafred
On peut remplir une pré plainte en ligne, ensuite le commissariat rappelle pour fixer un rendez-vous.
Ouais, mais c'est comme sur les sites de rencontre, si ça se trouve, le flic que tu rencontres est pas du tout comme sur la photo de la page d'accueuil.
Mr Park
Ca peut être un traumatisme, c'est pas une honte
Bien sûr, mais je voulais pas galvauder le mot «traumatisme» dans mon cas. Surtout en regard de ce que tu expliques par la suite.
mais une de mes amies a été violée pendant ses études, par un "pote" de classe après une beuverie. Le lendemain, plainte, il a fallu 4 ans pour... disculper le mec.
Ouais, ça laisse songeuse. À la fac de Bordeaux, y'avait plutôt une ambiance tranquille, bon, c'était des matheux et on était membre d'une «Société», les alcoolisés et les fouteurs de bazar étaient mis dehors pendant les soirées, mais ça reste une sorte d'auto-défense ou de police privée, et ça, à mon avis, ça risque d'arriver malheureusement rapidement, en plus avec des armes à feu.
(parait-il : augmentation des inscriptions dans les clubs de tir, les clubs de chasse...)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.
https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos