L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Mr Park a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne connais pas AethelBridd, mais elle a l'air bien plus modérée et juste dans ses décisions que certains modos que j'ai vu passer ici en 20 ans... Encore un point où les femmes ne sont pas égales à l'homme : le taux de testostérones sans commune mesure comparable à celui des hommes leur permet d'éviter de jouer à qui à la plus grosse.

Elle sera contente de l'apprendre

AethElleBridd
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Ben oui, m'enfin
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
En même temps, si on est pour l'égalité homs-fams, est-ce que ça changerait quelque chose ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Reportage ce soir sur Antenne 2 sur l'attitude terrifiante de l'abbé Pierre vis à vis des femmes
C'est affligeant ce que cette ordure s'est permis, aidé par la loi du silence
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
C'était pire que les influenceurs virilistes de Masha.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Oui, les femmes sont en train de devenir aussi nulles que les hommes, et vice-versa

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
jules_albert

Annie Le Brun avait exposé dès 1977 l'essentiel sur l'imposture néo-féministe (qui n'a en fait rien de féministe, ni d'égalitaire mais tout d'une rage de pouvoir à travers un catéchisme idéologique visant à fabriquer un homme nouveau, comme n'importe quel totalitarisme).

"En 1977, Lâchez tout causait un énorme scandale, et l'Apostrophes où paraissait Annie Le Brun faisait sensation. Tranquillement, Annie Le Brun faisait des thèses avancées par l'idéologie dite (à tort) "féministe" une démolition sans appel : "contre l'avachissement de la révolte féministe avec Simone de Beauvoir, contre le jésuitisme de Marguerite Duras, contre le poujadisme de Benoîte Groult, contre les minauderies obscènes d'Hélène Cixous "...

Treize ans plus tard, les grandes vedettes du néo-féminisme (les mêmes qu'en 1977, avec Germaine Greer, Gisèle Halimi, Élisabeth Badinter...) présentent de leur mouvement un visage en parfaite contradiction avec le précédent : la famille et les enfants sont à l'honneur, les mâles retrouvent une place dans la société, la réconciliation des hommes et des femmes est aujourd'hui de rigueur.

Mais en fait rien n'a vraiment changé : sous des habits neufs on retrouve, aussi virulentes, la même volonté de censure, la même fascination pour les systèmes totalitaires, la sororité crétinisante et la mutilation de l'imaginaire amoureux. Et comme nouveauté, n'hésitant plus à se révéler au grand jour, une sidérante rage de pouvoir, fût-il policier.

Autour de la réédition de Lâchez tout, introuvable depuis longtemps, Vagit-prop présente douze autres texte d'Annie Le Brun qui suivent, de 1977 à aujourd'hui, la carrière d'un des "leurres idéologiques" les plus significatifs de ce temps d'imposture.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Mr Park
C'est amusant, je me suis toujours demandé en quelle période tu te situais précisément. On a la réponse: tu es en 1977. C'est amusant, j'aurais pensé plus loin.
Slash-36
Mr Park a écrit :
C'est amusant, je me suis toujours demandé en quelle période tu te situais précisément. On a la réponse: tu es en 1977. C'est amusant, j'aurais pensé plus loin.

C'est qui lui d'ailleurs c'est un bot ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Un fils à papa qui n'assimile pas ses lectures.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 11:45
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est qui lui d'ailleurs c'est un bot ?
Une IA capable de générer un discours situationniste, ça serait intéressant pour mettre en évidence la futilité de l'intellect humain.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Il y avait un générateur de textes type comité invisible sur un site qui était très drôle, mais je ne le retrouve plus.
Ca doit pas être très compliqué à faire avec une IA.

Merci ChatGPT

"Titre : La Guitare Électrique et l'Illusion du Spectacle

Dans un monde où la marchandise devient le reflet d'une existence aliénée, la guitare électrique ne se contente pas d'être un simple instrument ; elle est l'icône d'une culture de consommation qui oscille entre le désir de liberté et l'emprisonnement dans des slogans préfabriqués. Cette pièce de bois, cet assemblage de câbles et de métal, se transforme en un symbole de l'authenticité dans une réalité où le vrai et le faux se confondent.

La guitare électrique, telle une étoile de rock, brille dans l'obscurité d'une société saturée d'images. Elle promet l'évasion, l'émotion brute, le frisson d'une note qui s'élève au-dessus du bruit ambiant. Pourtant, derrière cette promesse se cache une mécanique implacable : celle de l'industrie musicale qui façonne, transforme et consomme l'art. Le musicien devient alors un produit, un avatar dont la valeur est mesurée en followers, en likes et en ventes. La scène, un décor soigneusement orchestré où l'authenticité n'est qu'une façade.

L'expérience de jouer de la guitare électrique se mue en une quête de reconnaissance, un parcours semé d'embûches où chaque riff devient une marchandise. Les riffs, ces fragments de liberté, sont capturés et réifiés, standardisés jusqu'à devenir des clichés. La virtuosité technique, loin de libérer l'artiste, l'enferme dans un carcan de performance attendue, un spectacle dont il n'est finalement qu'un acteur.

Dans cette économie du spectacle, le désir de posséder l'instrument devient un impératif. La guitare électrique, c'est le ticket d'entrée vers un monde de sensations, mais aussi de désillusions. On achète un son, une image, une identité à revendre. L'authenticité se mesure désormais à l'aune de la rareté de certains modèles, les marques devenant des cultes, les collectionneurs des devins d'une culture marchande.

Cependant, loin des scènes éclairées et des amplis hurlants, il existe un espace où la guitare retrouve son essence : celui du jeu libre, de la création débridée. Dans ces moments, l'instrument n'est plus une marchandise, mais un prolongement de soi, un moyen d'expression qui échappe à l'emprise du marché. Là où le son résonne sans contraintes, où l'improvisation devient l'acte de résistance ultime contre la logique capitaliste.

En somme, la guitare électrique, tout comme le spectacle qu'elle incarne, est une promesse qui se heurte à la réalité d'une société marchande. Elle nous rappelle que derrière chaque note se cache un potentiel de révolte et d'émancipation, mais aussi la nécessité de s'interroger sur notre rapport à la marchandise et à la véritable essence de la création. La lutte pour la réappropriation de l'art commence ici, dans le refus de voir la passion réduite à une simple transaction."
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Janv 2025, 12:27
trop long
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Plus court

"Le sandwich, emblème tragique d'une alimentation transformée en marchandise, incarne la décomposition de notre rapport au réel. Réduit à une simple superposition de couches, il devient le produit d'une industrie qui s'arc-boute sur l'efficacité et la rentabilité, sacrifiant la qualité au profit du consumérisme. Chaque bouchée, préemballée et standardisée, témoigne d'une existence qui se contente de l'illusoire commodité, tout en effaçant les savoir-faire artisanaux et la richesse des goûts. Dans cette société du fast-food, le sandwich n'est pas seulement un aliment, mais un symbole de l'aliénation, un crissement de plastiques qui étouffe le désir de goût véritable, réduisant l'acte de manger à une transaction froide et calculée. Ainsi, dans l'absurde spectacle de la consommation, le sandwich devient le reflet d'une vie mécanisée, où l'authenticité se dissout dans la sauce industrielle."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 12:34
Un situtron - trop fort
Zoob a écrit :
trop long
surtout qu'après 2 paragraphes j'avais déjà des crampes abdominales et les yeux qui pleuraient ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
C'est pour rapprocher l'égalité homme-femme de l'égalité guitare-sandwich ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...