Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Avr 2007, 22:29
papibouzou a écrit :
Citation:
Woodie a écrit :
Mouaaaaaaaaaaaaaaa ! mais j'avais po vu ça ! Dire que j'ai failli raté telle perle !

papibouzou a écrit :
Je suis pas du tout de ton avis, surtout en ce moment où tu vois beaucoup de gens sur le trottoir pour la fumer. C'est un juste retour de manivelle, puisqu'avant ils intoxiquaient les autres sans se soucier de la santé de leur prochain. Je pense à cette brave femme qui travaillait dans un PMU dans la région et qui a appris qu'elle était atteinte du cancer du fumeur; elle qui n'a jamais fumé. C'est vrai que les fumeurs ne se sentent pas désociabilisés; en fait ils refusent la société et forcent les autres à subir les effets de leur drogue.

Jamais lu pareille connerie ! Je refuse la société en fumant ma clope ?
Allez on joue !!! je suis fumeuse et automobiliste, on me range dans quelle case Monsieur Cadburry ? hein dis ? (j'opte pour anéantisseuse-de-l'humanité !?!)

Et dis ? La madame, au restaurant, qui avait mis tellement de parfum qu'elle m'a collé une migraine, une bonne envie de vomir et qui m'a empêché de finir mon dessert... j'ai le droit de l'envoyer sur le trottoir ? hein dis ? Tu crois qu'elle se désociabilise à faire fuir tout le monde par excès d'odeur ? Hein ? (A quand la loi anti-excès-de-parfum !!!)

Ton discours me fait penser à ces conducteurs blindés d'autocollant "prévention routière" et qui sont les premiers à conduire comme des clanches !

Sacré toi !

Un jour un ami m'a dit; je veux qu'on parle de moi; en bien ou en mal, mais je veux qu'on parle de moi. Si je t'avais fait de la prose, je serais passé totalement inaperçu. Papibouzou est en fait un manipulateur. A travers ce qui te semble des élucubrations; il y a toujours quelque chose qui passe, un peu comme une image subliminale

... waw, le syndrôme Alain Delon maintenant
zôsö85
steffffffff a écrit :
La drogue n'est pas néfaste si on la consomme avec moderation.

Si, c'est toujours néfaste. Bien sur, fumer un joint c'est pas super néfaste, c'est euh un peu néfaste quoi. D'autant plus que ca dépend des personnes, il y en a qui ont une vie normale en fumant 5 joints par jours, d'autres qui pête un cable pour euh moins que ca.

Citation:

Et puis, qui a dit que la drogue apportait la culture à l'homme ? Quelle lamentable connerie que de dire sa !

Non, c'est la culture qui apporte la drogue (si vous avez compris cette blague, les douaniers sont peu être déja dans votre jardin).

Citation:
Là où je ne suis plus d'accord c'est quand ils essayent de faire croire aux jeunes lecteurs du forum que la drogue n'est pas néfaste et qu'elle peut apporter quelque chose de positif à l'Homme

Beh euh la drogue c'est néfaste, mais ca peux apporter quelque chose de positif quand même. Moi je me drogue pas, j'ai déja dis que je suis plutot branché méditation, mais certaines personnes ont eu leur vie changée en bien après la prise de certaines drogues psychédéliques (Peyotl, Iboga, tout ca...). Je le déconseille, c'est trop dangereux et ca vaux pas le coup, mais c'est comme ca.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Avr 2007, 23:55
Un scientifique fait la différence entre un chien et un chat, entre une racine et un fruit, entre une comète et un météorite, entre un spongiaire et un cnidaire. Pourquoi ? parce qu'il y a des différences.
Ce mot "drogue" n'a aucune signification si on ne sait pas de quelle substance on parle.
Si c'est l'aspect légal, alors on parle de loi.
Mais les médecins n'utilisent pas ce mot. Ils classifient.
Les journalistes (parmi tous les ignares) aiment bien usiter ce mot aussi.

Si derrière le même mot on met en même temps des substances si éloignées que l'héroïne et le cannabis, on fait preuve à mon sens d'ignorance crasse, ou bien de malhonnèteté intellectuelle (mauvais esprit) mais surtout et c'est là le plus grave on peut faire croire à certains qu'il n'y a pas de différences, et là j'estime qu'on commence, à avoir une attitude irresponsable voire criminelle.
Combien de gens relativement marginalisés ont finalement pensé, après avoir fumé un premier joint, qu'on leur racontait des conneries (et ils avaient raison) et sont passé à d'autres substances bien plus dangereuses en donnant finalement leur confiance à ceux qui leur promettaientt le paradis (tiens essaies, tu seras un homme, tu verras tu seras bien, on y passe tous.......) ?

De la vraie information, voilà ce qui serait positif, pas de la diabolisation imbécile. Et j'ajouterai des lois cohérentes, pas une loi qui autorise une substance parmi les plus addictives et qui en interdit d'autres moins dangereuses (en tout cas pas addictives).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Shmolt a écrit :
Roxxants les smiley Woodie

Voui hein ... Tiens, un très con qui me fait beaucoup rire (je suis navrante, je sais)

20 century boy a écrit :
Woodie a écrit :
Et dis ? La madame, au restaurant, qui avait mis tellement de parfum qu'elle m'a collé une migraine, une bonne envie de vomir et qui m'a empêché de finir mon dessert... j'ai le droit de l'envoyer sur le trottoir ? hein dis ? Tu crois qu'elle se désociabilise à faire fuir tout le monde par excès d'odeur ? Hein ? (A quand la loi anti-excès-de-parfum !!!)

aux dernières nouvelles, le parfum ne colle pas de cancers.

Ben tiens ! la bonne excuse que voilà...
Tu sais que certaines personnes ont des migraines plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, qu'on peut être dans l'obligation de rester dans le noir, que ça fait même vomir tellement c'est poignant et que la migraine ça peut tout simplement empêcher de vivre ? Et tu sais que certaines migraines n'ont aucun remède connu ?
Alors sous prétexte que ce n'est pas catalogué comme "cancer" on s'en fout ? Navrant.

papibouzou a écrit :
Un jour un ami m'a dit; je veux qu'on parle de moi; en bien ou en mal, mais je veux qu'on parle de moi. Si je t'avais fait de la prose, je serais passé totalement inaperçu. Papibouzou est en fait un manipulateur. A travers ce qui te semble des élucubrations; il y a toujours quelque chose qui passe, un peu comme une image subliminale

Elucubre, élucubre... continue à ton aise
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
Woodie a écrit :
steffffffff a écrit :
Sa sert à etre plus creatif ( Pink Floyd entre autres ).

Avoir besoin de drogue pour être créatif c'est qu'à la base on a perdu son imagination quelque part ou qu'on en a jamais eu. Aucun mérite, aucun exploit... même perf' qu'un athlète dopé qui pète un record, ça vaut quedalle.

Dans ce cas tu ne vois même pas l'interet qu'ils ont de prendre la drogue! Il est pourtant simple! Ces personnes revaient peut etre d'etre créatif, de faire des choses merveilleuses à la guitare ou autre, mais ils ne pouvaient pas parceque pas les capacités! C'est cruel quand meme! Et la, on leur parle de drogue, qui te permet de réaliser ton reve, et les conséquences que ça a te parraissent alors faible comparé à l'éventuelle possibilité de realiser ton reve le plus cher! Alors ils sacrifient leur vie pour ce reve.... Je pense que c'est la principale cause de prise de drogue! Vous en pensez quoi?

Edit: J'ai pas dit que cette raison était commune a tous ceux qui prennent de la drogue hein !
20th Century Boy
Woodie a écrit :

Tu sais que certaines personnes ont des migraines plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, qu'on peut être dans l'obligation de rester dans le noir, que ça fait même vomir tellement c'est poignant et que la migraine ça peut tout simplement empêcher de vivre ? Et tu sais que certaines migraines n'ont aucun remède connu ?
Alors sous prétexte que ce n'est pas catalogué comme "cancer" on s'en fout ? Navrant.[/img]

"Non mais j'veux dire, c'est quoi cette société de fachistes!!! y a des gens qui ont mal à la tête, meeerdeu!!!"

Ben c'est pas en fumant que tes migraines vont s'arretter... et puis je vois pas bien le rapport, le parfum de la dame t'a collé la migraine? Ça aurait put être le soleil, on va pas interdire le soleil pour autant. On ne va pas interdire tout ce qui pourrait te coller la migraine.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
born2burn
20 century boy a écrit :
Woodie a écrit :

Alors sous prétexte que ce n'est pas catalogué comme "cancer" on s'en fout ? Navrant.[/img]

"Non mais j'veux dire, c'est quoi cette société de fachistes!!! y a des gens qui ont mal à la tête, meeerdeu!!!"

Ben c'est pas en fumant que tes migraines vont s'arretter... et puis je vois pas bien le rapport, le parfum de la dame t'a collé la migraine? Ça aurait put être le soleil, on va pas interdire le soleil pour autant. On ne va pas interdire tout ce qui pourrait te coller la migraine.

Ouhla alors toi là tu as retourné la situation... Tu es égoïste aussi alors si tu t'en fous de foutre le mal de crane aux autres... tu peux pas dire ça. Elle n'a fait que te répondre en disant qu'il n'y avait pas que le tabac qui pouvait gener les autres, comme le parfum par exemple. Et si tu considères les migraines comme anodines alors... C'est que tu n'en a jamais eu.

Alors moi aussi je peux faire pareil:
Le soleil provoque le cancer de la peau... On ne va pas l'interdire pour autant. On ne va pas interdire tout ce qui provoque le cancer. Donc...

edit: PS: Je ne fume pas...
Mantra3000
Bon, visiblement, on a zappé la musique dans ce topic, qui a l'air de s'être transformé en "pour ou contre la drogue". En ce qui concerne drogue et musique, ce que je trouve balèze, c'est essayer une fois qu'on est clair de faire entendre aux autres ce qu'on a entendu quand on était défoncé. Je crois que c'est ça, la musique vraiment psychédélique, celle où la musique DEVIENT la drogue. Et là, c'est le début du boulot!
-Funky-
Le sujet a même caremment dévié, on parle du tabac, du parfum et des migraines là

Citation:
ce que je trouve balèze, c'est essayer une fois qu'on est clair de faire entendre aux autres ce qu'on a entendu quand on était défoncé

Oui je suis d'accord mais faut aussi trouver un certain équilibre entre ce que tu as entendu pendant le trip et ce que tu entends quand tu es clair; car si les artistes retranscrivaient exactement leurs sensations sous psychotropes je pense que ça serait inécoutable, et certains groupes des 60's en ont fait la preuve
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 19 Avr 2007, 23:09
-Funky- a écrit :
Le sujet a même caremment dévié, on parle du tabac, du parfum et des migraines là

Citation:
ce que je trouve balèze, c'est essayer une fois qu'on est clair de faire entendre aux autres ce qu'on a entendu quand on était défoncé

Oui je suis d'accord mais faut aussi trouver un certain équilibre entre ce que tu as entendu pendant le trip et ce que tu entends quand tu es clair; car si les artistes retranscrivaient exactement leurs sensations sous psychotropes je pense que ça serait inécoutable, et certains groupes des 60's en ont fait la preuve

écoute ou réécoute la gratte d'Eddie Hazel (Funkadelic) sur Maggot Brain, c'est loin d'être inecoutable et pourtant le mec est chargé à mort aux acides (oui, ça à fini par le tuer)...
I wish I was special

En ce moment sur backstage...