Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 19 Avr 2007, 23:09
-Funky- a écrit :
Le sujet a même caremment dévié, on parle du tabac, du parfum et des migraines là

Citation:
ce que je trouve balèze, c'est essayer une fois qu'on est clair de faire entendre aux autres ce qu'on a entendu quand on était défoncé

Oui je suis d'accord mais faut aussi trouver un certain équilibre entre ce que tu as entendu pendant le trip et ce que tu entends quand tu es clair; car si les artistes retranscrivaient exactement leurs sensations sous psychotropes je pense que ça serait inécoutable, et certains groupes des 60's en ont fait la preuve

écoute ou réécoute la gratte d'Eddie Hazel (Funkadelic) sur Maggot Brain, c'est loin d'être inecoutable et pourtant le mec est chargé à mort aux acides (oui, ça à fini par le tuer)...
I wish I was special
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 00:02
Acids? Y'en a qu'un. Le 25ème (Lyserg Saur Diethylamide). Substance psychiquement très dangereuse découverte par un Suisse Allemand (d'où son nom).

Le plus célèbre guitariste usager est Jerry Garcia des Greatfull Dead.

Qui c'est?
http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)arcia

Un peu de musique?

&mode=related&search=
Bon voyage Jerry!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 20 Avr 2007, 10:07
Lao a écrit :
Acids? Y'en a qu'un. Le 25ème (Lyserg Saur Diethylamide).

ouais, disons qu'il en a pas pris qu'un

y'a aussi Hendrix et la fameuse légende de la coupure sous le bandeau, je sais pas quel crédit donner à cette histoire
I wish I was special
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
-Funky- a écrit :
Le sujet a même caremment dévié, on parle du tabac, du parfum et des migraines là

Citation:
ce que je trouve balèze, c'est essayer une fois qu'on est clair de faire entendre aux autres ce qu'on a entendu quand on était défoncé

Oui je suis d'accord mais faut aussi trouver un certain équilibre entre ce que tu as entendu pendant le trip et ce que tu entends quand tu es clair; car si les artistes retranscrivaient exactement leurs sensations sous psychotropes je pense que ça serait inécoutable, et certains groupes des 60's en ont fait la preuve

ben justement...y'a un max de chansons qui ont été écrites sous influences de drogues et enregistrées en étant (à peu près) sobres...
(+1 !)
-Funky-
Les amis je me susi mal exprimé, j'ai jamais dit que ces groupes faisaient de la merde au contraire, j'adore la plupart!
Et en étahnt objectif, je penqe que ya quand même certaines choses qui sont inécoutables, notamment en live.Mais ej cracherais jamais sur Funkadelic!
Yazoo!
  • Yazoo!
-Funky- a écrit :
Les amis je me susi mal exprimé, j'ai jamais dit que ces groupes faisaient de la merde au contraire, j'adore la plupart!
Et en étahnt objectif, je penqe que ya quand même certaines choses qui sont inécoutables, notamment en live.Mais ej cracherais jamais sur Funkadelic!

pas de souci, je l'avais compris comme tel...je réagissais par rapport à l'équilibre dont tu parles et je pense que la démarche écriture sous drogue / enregistrement clean est un bon équilibre...
(+1 !)
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 20 Avr 2007, 11:23
la marque de fabrique des GratfulDead était justement la richesse de leurs impros, chaque concert étant une experience unique car les morceaux joués différement. La faute (ou plutot grace) à certains produits?
I wish I was special
Yazoo!
  • Yazoo!
ben si les gars sont en mesure de jouer à peu près correctement pas de souci..au contraire en effet...car le contre exemple parfait c'est par exemple les Stones qui donnaient de mauvais concerts quand l'ami keith était trop défoncé...il jouait si mal
(+1 !)
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 20 Avr 2007, 11:56
moi j'ai envie d'orienter le débat dans l'autre sens...si les drogue n'existaient pas, la musique moderne serait-elle amputée de certaines influences ou bien ces dernières auraient-elles quand même trouvé leur chemin?
I wish I was special
Bon, jai pa lu toute les pages, donc ce que je vais dire a déja été dit lol.
Ayant consommé pas mal de drogues auparavant, et étant maintenant "clean" je vois comme j'étais avant c'est a dire completement défoncé, endormi, j'parlais pas ni rien, et comme je suis maintenant, c'est a dire con et fun lol, mais plus cool. Je suis CONTRE les drogues.

Cependant, certaine drogue (genre ecstasy et tout ce qui est exitant) peuvent permettre de faire des truc de ouf sur scene, genre secouer la tete pendan des heure

Mais j'ai pas dit que c'était bien........
Je pense que le débat n'est pas autour de substances à prendre pour "secouer la tête" mais bien si les drogues peuvent apporter un plus musicalement

Si c'est pour etre nerveux sur scène autant boire du café
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Moi le petit chpliff me rend le bras droit plus smooth... :Band1: je suis plutôt pour en début de concert Mais pas trop sinon je ne suis plus bon qu'à faire des blues lents et anémiques
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 20 Avr 2007, 15:01
GimmeShelter a écrit :
Moi le petit chpliff me rend le bras droit plus smooth... :Band1: je suis plutôt pour en début de concert Mais pas trop sinon je ne suis plus bon qu'à faire des blues lents et anémiques

+1 avec une tite lampée de whisky (pur malt de préférence !!) ça donne du coeur à l'ouvrage
I wish I was special
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Avr 2007, 15:19
Citation:
ben si les gars sont en mesure de jouer à peu près correctement pas de souci..au contraire en effet...car le contre exemple parfait c'est par exemple les Stones qui donnaient de mauvais concerts quand l'ami keith était trop défoncé...il jouait si mal

les mauvaises langues diront qu'il n'avait pas besoin de se défoncer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 15:26
J'ai envie de dire qu'il y 2 attitudes caricaturales et négatives de ceux qui prennent de la "drogue" (je vais généraliser pour une fois):

- se défoncer - alors là pour la musique c'est même plus la peine d'y penser. Comment voulez ressentir quoique que ce soit d'interessant si vous êtes "défoncés". Dans le genre quelqu'un a cité les Stones; moi je citerai les Pogues, un des concerts les plus lamentables que j'ai vus (un des chanteurs s'est écroulé en entrant sur scène et heureusement l'autre avait un pied de micro pour se retenir). Joe Cocker a été pas mal a une époque aussi et je ne parle pas de Crosby (Crosby Still Nash and Young).

- chercher le paradis - quand il y a vraiment le paradis, alors il n'y a plus rien à chercher puisqu'on est heureux. Or toute la création artistique se fait avec un fond de frustration, de désir, de rage ou autre: Plus de sentiment => plus de ressenti => plus d'expression. Citez-moi un seul musicien qui entre sur scène en ayant pris de l'Opium (ou essayez vous verrez bien )

Et attention aux drogues addictives, les grandes stars on suffisamment d'argent pour se désintoxiquer mais ce n'est pas le cas de tout le monde et en plus quand on voit ce qui en ressort, la sagesse dicte de ne pas y entrer. En plus, pour la création musicale, c'est pas terrible.
........... A moins que ce soit le suicide qui vous tente.
La liste est très longue: les Stones, Bowie, Joe Cocker, Renaud, Brigitte Fontaine.........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
vigier60
Moi qui fut un alcoolique pendant quelques années (et oui, je n'ai pas honte de mon passé), je peux vous dire que ça ne sert à rien !!!!

J'ai picolé comme un porc de 19 à 22 ans, et je peux vous dire que j'en ai eu des problemes après (foie, vesicule biliaire retirée etc....).

L'alcool, c'est une drogue aussi, et légale en plus !

Par contre, c'est vrai, avec un coup dans le nez, tu es plus à l'aise, plus fetard, donc sur scène ton jeu s'en ressent quand meme ! c'est comme avec un petard je pense (je n'ai jamais fumé une latte ! )

Mais le hic, c que souvent, le lendemain, tu ne te rappeles de rien ! ou de pas grand chose !!!!!!!! donc en fait, tu profites de rien ! et en plus, faut compter sur la gueule de bois, la chiasse, les vomissements et tout le toutim !!

Donc ça ne sert à rien de se la péter à la slash ou keith richards ! c'est du flan !

Mieux boire un bon verre avec des amis, autour d'un bon repas, et en profiter !

En ce moment sur backstage...