Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
miuiu a écrit :
Le cannabis est un stupéfiant, c'est-à-dire une substance euphorisante nocive pour la santé. Il induit une dépendance. Puisque son élimination est lente, les symptômes de manque sont modérés. Le sevrage est un processus de longue haleine au cours duquel le consommateur régulier de cannabis souffre pendant des mois de séquelles d'ordre psychique.

Les adeptes du cannabis passent beaucoup plus facilement à d'autres drogues que les personnes du même âge qui ne se droguaient pas auparavant. 80 % au moins des consommateurs d'héroïne et de cocaïne ont commencé par prendre du haschisch ou de la marijuana.

Effets d’ordre général
Quatres phases sont à dénoter :
· Excitation euphorique, sensation de bien-être physique et moral, de joie expansive et communicative.
· Exaltation sensorielle et affective, désorientation entraînant une ivresse haschischique avec des phases d’hilarité et perturbation des notions de temps et d’espace.
· Extase et béatitude.
· Dépression et sommeil.
Absorbé en petites quantités, le cannabis engendre un état euphorique et rêveur et un appétit ouvert.
Les perceptions auditives et visuelles peuvent être modifiées.
En consommation régulière, on peut constater une altération du comportement et des fonctions psychiques. Le sujet perd son self-control, le sens du réel, la notion de temps et d’espace.

Effets sur le cerveau
Le THC entraîne des modifications biochimiques.
En dérégulant l’action des neuro-transmetteurs, il altère l’équilibre délicat existant entre le centre du plaisir (cellules limbiques) et le centre de la décision, réflexion (néo-cortex).
C’est ce qui explique le ralentissement de l’intérêt intellectuel, une certaine indifférence, l’éloignement de la vie sociale, des périodes d’euphorie suivies de périodes d’apathie et de dépression de plus en plus longues.
Il entraîne également des troubles de la mémoire.

Effets sur les fonctions respiratoires
L’usage excessif du’joint’ (5 à 10 par jour) peut donner, en un an, des sinusites et bronchites chroniques qu’un fumeur de tabac de 20 à 40 cigarettes par jour connaît en 5 à 10 ans.
Il est 10 fois plus prédisposé à avoir un cancer du poumon ou du tractus aérodigestif.

Effets sur le système immunitaire
Le THC provoque l’inhibition de la reproduction des lymphocytes, cellules blanches du sang portant des anticorps permettant à l’organisme de lutter contre les maladies infectieuses.
Chez le sujet normal, 5,9% sont en constante division de reproduction.
Chez l’usager de cannabis, ce pourcentage tombe à 2,3%.
Le système immunitaire s’affaiblit et laisse le champ libre aux virus et autres microbes.

http://www.francesansdrogue.com/

On a aussi ce site qui explique très bien ce qu'est le cannabis.

PS:
J'aime bien ta signature, DJLoop
Citation:
les gens heureux ne consomment pas




Tu me fait bien rire toi ...
c'est comme si on disait que 100% des personnes qui ont le sida on bu de l'eau... Il font donc interdire l'eau car elle est dangeureuse...
C'est vraiment stupide.

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Rastasmoke
Faut se poser surtout les questions est ce que c'est la drogue qui permet à certains artistes de créer ? Ou est ce que c'est plutôt leur statut d'artiste qui les pousse à se droguer ?

ah ah ....!!!
papibouzou
Citation:
ps: papibouzou, la question était intéressante, par pr te mettre a nu dvt tout le monde, mais ca peut etre sympa de savoir: as tu déjà usé de quelconque drogue (mises a part tabac, alcool)?
(ca serait compréhensible, t'as surement été jeune lol, et moi je ne compte absolument pas fumer toute ma vie !)



Jamais, quand j'étais jeune, on en parlais pas, en fait si mais la drogue était considérée au lycée comme un grand danger. J'ai depuis vu les ravages qu'elle provoque, y compris le cannabis. J'ai vu dans ce topic des témoignages personnels qui ne reflètent pas la réalité. Tu peux essayer de convaincre un alcoolique ou un fumeur de tabac que c'est dangereux; il considèrera toujours que le danger c'est pour les autres et que lui est à l'abri (confert les inscriptions sur les paquets de cigarettes qui reflètent pourtant la réalité). Le cannabis est une drogue relativement récente; on verra dans dix ans les dégats qu'elle a provoqués quand apparaitrons les cancers. Songez à l'amiante; produit utilisé à grande échelle et jugée inoffensif; résultat 100.000 morts prévu d'ici 2025. Le danger actuel, c'est que les jeunes ont été élevés dans un cocon; vous m'excuserez de le dire et j'en fait l'expérience tous les jours; il faut les brusquer pour qu'ils réagissent. Ils ont pour la plupart abandonné le sport qui procure tant de sensations et de bénéfice pour la santé; pour le remplacer par le cannabis. C'est sûr, c'est plus facile de fumer un joint que de faire 5 kms de footing. Ils ne veulent plus marcher; c'est trop dur; il faut la voiture.
C'est un tout; pas d'exercice, pas de sport, la fumette. Je le vois également en footing; beaucoup de jeunes me défient et trés peu réussissent à me suivre. Il ne faut pas se leurrer; ça se payera un jour.
sarssipius
papibouzou a écrit :

Le cannabis est une drogue relativement récente;


Heuuuuu... Au moins aussi vieille que le tabac... il est dans la nature de l'homme de s'envoyer des substances, nocives ou pas, afin d'éprouver l'ivresse, l'euphorie... Les drogues c'est vieux comme les hommes...
Les rites chamaniques sous l'influence d'hallucinogènes... les rites initiatiques font souvent aussi recours à des substances euphorisantes... Au 19ème siècles (et jusqu'au milieu du 20ème siècles voire un peu plus) les fumeries d'opium était répandue... Etc etc...

Je ne sais pas très bien à quand remonte l'usage du hash... Mais on trouve des traces de l'utilisation de hash chez les hashishin (ça s'invente pas) une "secte" perse du 13ème siècle (peut-être même plus ancienne) qui consommaient de la résine de cannabis et étaient envoyé dans des harems où ils touzaient jusqu'au bout de la nuit... Petit avant-goût d'un hypothétique paradis afin d'accomplir des missions suicides (à la manière des Kamikaze japonais) pour le Sultanat...

Moi ce qui m'a toujours fasciné c'est "Pourquoi l'homme se drogue-t'il invariablement quelquesoit les cultures?" Et surtout "Pourquoi de façon universelle il y a tabou des sociétés vis-à-vis de la drogue?"

Ma théorie perso...
L'homme se drogue pour l'état second, l'état de non-être qu'il éprouve et "historiquement" je pense que l'homme se drogue pour voir dieu... (attention je parle de raison ultime et non de raison proximale id est dans le passé pas aujourd'hui) et voilà ce qui nous amène à la seconde question...
Le tabou des sociétés vis-à-vis des drogues "euphorisantes" est probablement quelquechose de religieux... Dans les cultures où dieu (ou les divinités) n'est visible ou accessible que de cette manière (entendre celles qui pratiquent les rites chamaniques par exemple) et bien il n'y a quasiment jamais de tabou vis-à-vis des drogues...
A contrario dans les sociétés où dieu et son accés sont régit par une autorité... Les drogues sont automatiquement tabou... Par exemple dans la tradition judéo-chrétienne très organisée avec ses clergés qui dictaient la façon de procéder bang... Les drogues sont tabous... Par exemple, nombres d'histoires de sorcières du moyenne-âge semblent plus ou moins liées à des absorbtion de substances hallucinogènes... Dans l'islam allez savoir pourquoi c'est l'alcool qui a plus focalisé l'attention... Probablement, parce que l'usage d'alcool euphorise plus vite et est plus facile a se procurer que tout autre drogue...
Bref, il y a des tonnes d'exemples...

Ce qui nous amène à aujourd'hui... Finalement, j'ai l'impression que "sous couvert" de protèger les gens nous ne faisons que perpétuer une tradition millénaire... Finalement, à quoi bon protéger les gens contre eux-même... Pour gagner notre petit bout d'hypothétique paradis???

Ce n'est qu'une question en l'air... Qui n'appelle pas de réponse... Juste une des ces nombreuses interrogations qui fourmillent dans ma tête et qui n'auront jamais de réponse
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
moi je dis:
concernant la mise en garde a vue pour avoir fumé un joint et bien oui ca arrive il y a 10 ans je me suis retrouve 17h au poste avec ensuite perquisicion chez moi prise d'empreinte + photo comme les grands bandits
+

Tu as quand même bravé l'interdit, tu savais ce que tu risquais; donc il ne faut pas t'étonner du résultat. Une petite garde à vue, en 10 ans, il ne me semble pas que l'on se soit acharné sur toi quand même. Tu as joué, tu as perdu; il ne faut pas reprocher aux policiers d'avoir fait leur travail. Est-ce que tu reproche au boucher de vendre de la viande ou au boulanger du pain; je ne pense pas. Il y a quelque chose que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est qu'on critique le Policier quand il fait son travail. L'automobiliste qui grille un feu rouge et se fait verbaliser, ne se remet jamais en cause, il dit toujours à ses proches, je suis tombé sur un flic con.
papibouzou
DJLoop a écrit :
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, alors désolé si la réponse à cette question a déjà été donné:

Papibouzou, c'est quoi exactement ton job, et as-tu déjà consommé une quelconque drogue ?


Je vends des préservatifs
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #291
  • Publié par
    adp
    le 25 Janv 2005, 20:48
papibouzou a écrit :
Citation:
ps: papibouzou, la question était intéressante, par pr te mettre a nu dvt tout le monde, mais ca peut etre sympa de savoir: as tu déjà usé de quelconque drogue (mises a part tabac, alcool)?
(ca serait compréhensible, t'as surement été jeune lol, et moi je ne compte absolument pas fumer toute ma vie !)



Jamais, quand j'étais jeune, on en parlais pas, en fait si mais la drogue était considérée au lycée comme un grand danger. J'ai depuis vu les ravages qu'elle provoque, y compris le cannabis. J'ai vu dans ce topic des témoignages personnels qui ne reflètent pas la réalité. Tu peux essayer de convaincre un alcoolique ou un fumeur de tabac que c'est dangereux; il considèrera toujours que le danger c'est pour les autres et que lui est à l'abri (confert les inscriptions sur les paquets de cigarettes qui reflètent pourtant la réalité). Le cannabis est une drogue relativement récente; on verra dans dix ans les dégats qu'elle a provoqués quand apparaitrons les cancers. Songez à l'amiante; produit utilisé à grande échelle et jugée inoffensif; résultat 100.000 morts prévu d'ici 2025. Le danger actuel, c'est que les jeunes ont été élevés dans un cocon; vous m'excuserez de le dire et j'en fait l'expérience tous les jours; il faut les brusquer pour qu'ils réagissent. Ils ont pour la plupart abandonné le sport qui procure tant de sensations et de bénéfice pour la santé; pour le remplacer par le cannabis. C'est sûr, c'est plus facile de fumer un joint que de faire 5 kms de footing. Ils ne veulent plus marcher; c'est trop dur; il faut la voiture.
C'est un tout; pas d'exercice, pas de sport, la fumette. Je le vois également en footing; beaucoup de jeunes me défient et trés peu réussissent à me suivre. Il ne faut pas se leurrer; ça se payera un jour.


ah ca oui ca va se payer un jour dans les 2 cas meme : fumeur ou pas , on va tous finir entre 4 planches ... apres que tes poumoms soient cramés ou pas , entre 4 planches , c'est plus notre probleme hein ... et c'est meme pas dit que tu vives plus longtemps qu'un drogué de quelques sorte ( rupture d'anévrisme ca arrive a n'importe qui , n'importe quand ....) , et les sportifs ont souvent des problemes physiques avec le temps ...

le cannabis une drogue récente ?? lol apres on s'étonne que y en a qui s'énerve .... mais bon peut etre que pour toi 5000 ans c'est récent ...

et a t'entendre y a que les fumeurs de canna qui ne font pas de sport , qui prennent tout le temps la voiture pour faire 200 metres , qui sont fainéants , qui ont oublié cretaines choses essentiel dans la vie ... y a que les fumeurs de canna , les autres personnes elles sont , toutes nickel ....

mais qu'est ce que je fais moi , je parle de quelque chose que tu ne connais pas du tout car tu n'y a jamais gouté ... tres prétentieux de ta part.
Mais c'est bien comme truc , commme ca , toi sans gouter a quelque chose , tu connais quand meme son gouts , ses effets .... c'est baleze quand meme ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
sarssipius
papibouzou a écrit :
Il y a quelque chose que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est qu'on critique le Policier quand il fait son travail.


Non quand il fait mal son travail...

Mise en situation N°1: J'ai 14 ans... Je suis en stage d'athlétisme du côté de Neuilly Plaisance (93)... 13.00 j'ai fini de manger avec un pote... On sort prendre l'air sur le parking du stade... Une patrouille de police... Ca loupe pas... Contrôle d'identité... Fouille au corps... Pas de bol j'ai une veste kaki... "Ca vient de l'armée ce truc?" "Heuuuu non m'sieur c'est ma mère qui l'a acheté aux puces!!!"... Bizarre bizarre... Mon pote n'est même pas inquiété... Oh bah oui... Suis-je con... L'est pas typé lui!!! Il a fallut l'intervention de mon entraîneur après 1/4 d'heure de gonflage absolu par cet espèce d'abruti pour qu'il daigne enfin comprendre que je suis un garçon bien en dépit des apparences!!!!

Mise en situation N°2: Quelques années plus tard... Je sors à la station des Halles pour prendre un ticket banlieue... Oui à la dernière minuté j'ai décidé d'aller voir un pote qui se trouve en zone 4... Ca loupe pas... A peine franchit le portillon avec mon billet tout neuf... Bang... V'là pas que deux abrutis me tombent dessus... Bizarrement il ne s'intéressent qu'au brun laissant le petit blond (mon plus vieil ami que je connais depuis l'âge de 4 ans)... 1/4 d'heure pour leur faire comprendre que j'essayait juste d'être honnête avec la ratp/sncf et le contribuable...

Mise en situation N°3: Il y a 6/7 ans... Mon père et moi en voiture... Porte de bagnolet... Le feu est orange... Mon père trop près ne pile pas et passe... Pas de bol... les condès... "M'sieur... Papiers du véhicule" "mais M'sieur l'agent le feu était orange"... Pendant ce temps là, 3 voitures passent au rouge... "Heu M'sieur l'agent... Je suis passé à l'orange et là les gens passent au rouge et ni vous ni vos collègues ne les arrêtent"... "Ha mais monsieur... Je m'occupe de vous j'en ai rien à foutre des autres!!!"

Mise en situation N°4: Station des Halles il y a 5/6 ans... Des gars déboulent l'escalator vitesse grand V... Les flics les voient et voient toute la scène... Scène durant laquelle un des protagonistes du déboulage d'escalier se fait poignarder et laissé gisant dans son sang à 30m d'une patrouille de 4/5 flics... Pas un seul qui a levé le petit doigt... Et il sont arrivé bien 2 minutes après que le gars était par terre...

Allez j'en ai une bonne dizaine en stock dont j'ai fait les frais... Et pas mal qui sont le fruit d'observations

Certes les flics font leur boulot... J'en ai fréquenté pas mal, mon dernier entraîneur d'athlé était flic et il ramenait pas mal de gars de la maison bleue... Et dans le lot il y en avait de très cool et j'espère qu'ils sont majoritaires parce qu'il faut vraiment qu'ils fassent contrepoids à une certaine proportion d'abrutis racistes, violents, instables et incompétents qu'on y trouve!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
dans le sens c'est une drogue récente, je pense qu'il voulait dire que c'est une drogue qui n'a été que très récemment utilisée ds des milieux autre que des sectes, des tribus,
c'est très récent le fait que la moitié des gens fument des joints !

(en gros, c'est ca ?)

der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #294
  • Publié par
    adp
    le 25 Janv 2005, 21:10
[quote="zef038"][quote="adp"]
miuiu a écrit :



comment peux tu nier le fait que le cannabis induit une dépendance en te mettant 20 joints par jour ? c'est stupide, ne te bouche pas les yeux, meme si elle n'est pas physique, elle est psychique. la preuve, tu as recommencé

Tous simplement en faisant la différence entre avoir envie et etre obligé ..
Le canna est tellement fort que j'ai pu m'en passer de ma propre volonté et cela sans effort pendant plus de 8 mois et j'ai prepris et j'ai r-arreter sans sevrage etc ... , la clope non , meme pas 3 jours , si tu arrives pas a piger ca ...


Les adeptes du cannabis passent beaucoup plus facilement à d'autres drogues que les personnes du même âge qui ne se droguaient pas auparavant. 80 % au moins des consommateurs d'héroïne et de cocaïne ont commencé par prendre du haschisch ou de la marijuana.

lol haschich (pure) et marijuana c'est la meme chose . Quel débilité de dire fumé du haschich ou de la marijuana , c'est commme dire , manger des frites ou des pommes de terre ...
Et 99% de ceux qui fume du hasch , sniff de la coke et autres ont commencé par la clope , mais ca ils le disent pas ...

tiens comme c'est bizard n tu n'as rien trouvé a dire la ... ou alors il faut pas monter que tu serais d'accord ...

haschish: substance extraite du chanvre indien - marijuana: substance formant les fleurs et les feuilles du chanvre indien.
t'as mangé quoi a midi ? des frites ? moi de la purée. on a donc pas mangé la meme chose.
tout ca pour le plaisir de se foutre de la gueule du monde


rolala , mais qu'est ce que tu veux que je réponde a ca !!

· Excitation euphorique, sensation de bien-être physique et moral, de joie expansive et communicative.

c'est vrai que c'est tres mal de se sentir joyeux et commucatif , c'est quelque chose d'honteux ; un sale effet pervers de la chose : tu te sens bien

y'a écrit ou que c'est mal ? c'est juste les effets, alors profite pas de cette occasion pour déballer ton sac. soit un tantinent civilisé

rolala t'avais pas grand chose a dire la aussi ....

· Exaltation sensorielle et affective, désorientation entraînant une ivresse haschischique avec des phases d?hilarité et perturbation des notions de temps et d?espace.

la je suis désolé mais je vois pas du tout ....

tu va me dire que t'as jamais rigolé pendant des heures, pour rien, voire tout seul, après des joitns ? c impossible ! tu n'as jamais été dégainé au point de ne plus savoir ou t'étais ? tu n'as jamais été dégainé au point de plus savoir ou tu avais mis tel ou tel chose ?

Pitié arrete , c'est toi mon cannabis a moi je vais mourrir de rire si tu continues ....
ben tu vois la aujourd'hui , jai du fumé 6 joints et j'ai pas rit une seule fois jusqu'a maintenant.

· Dépression et sommeil.

Alors la , si je comprends bien , ca veut dire que l'on est dépressif et que l'on a sommeil ?? ca veut strictement rien dire ... en regle général , les dépressifs ont du mal a trouver le sommeil .. enfin bref ..

tes raisonnements sont foireux. la phrase ne veut pas dire ca, si tu es tro immature pour l'interpréter, alors tais toi au lieu de dire n'importe quoi. le joint assome, et le joint qd tu va pas bien, ca déprime.

tu dois etre aveugle et ne pas avoir vu les ?? que je n'ai pas omis de mettre. mais bon je te pardonne ...
Les perceptions auditives et visuelles peuvent être modifiées.

Alors ca , c'est LE cliché que l'on voit partout , dans plein de films et que tous le monde dit , mais c'est ARCHI FAUX !!
Depuis quand le cannabis est il un hallucilogene
C'es pas du tout la meme catégorie de drogue ... J'ai JAMAIS eu UNE hallu en ayant fumé meme 40 joints par/jour !!!

moi je n'ai jamais eu d'hallucinations, ni auditives ni visuelles. toi non plus. on est pas 2 sur terre. ca existe, c'est déjà arrivé, alors chut.

Jusqu'a preuve du contraire , avoir une hallu , c'est pas croire voir quelque chose , c'est bien voir quelque chose qui existe , mais completement déformé.
Le canna n'est pas un hallucilogene et ne peut pas provoquer des hallucinations comme les champi par ex ...


bon c'est bon , j'arrete la , de toutes facon les gens préférent croire ceux qui n'en ont jamais pris ... ils connaissent mieux le sujet que les consomateurs c'est logique ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
ok, je suis plus intelligent, je me tais le premier, sinon on va se faire fermer ce topic !

je suis juste pas d'accord avec toi, peut etre a cause de nos niveaux de consommation qui sont différents (et non, je me suis pas mis de joint aujourd'hui !) , et pourtant je suis fumeur !

+

ps: j'ai jamais eu affaire, ni en bien ni en mal, a un policier... pourtant j'ai des dreads !
lol
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Invité
adp elle vient d'où ta signature?
pour rester dans le débat j'ai quand-même l'impression que les tenants des deux idées sont pas bien prêts à faire des concessions et à admettre qu'ils ont pas 100% raison
sarssipius
zef038 a écrit :
dans le sens c'est une drogue récente, je pense qu'il voulait dire que c'est une drogue qui n'a été que très récemment utilisée ds des milieux autre que des sectes, des tribus,
c'est très récent le fait que la moitié des gens fument des joints !

(en gros, c'est ca ?)



J'imagine qu'il a voulu dire ça oui...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #298
  • Publié par
    adp
    le 25 Janv 2005, 21:32
zef038 a écrit :
ok, je suis plus intelligent, je me tais le premier, sinon on va se faire fermer ce topic !

je suis juste pas d'accord avec toi, peut etre a cause de nos niveaux de consommation qui sont différents (et non, je me suis pas mis de joint aujourd'hui !) , et pourtant je suis fumeur !

+

ps: j'ai jamais eu affaire, ni en bien ni en mal, a un policier... pourtant j'ai des dreads !
lol


bon c'est bon pour moi ... je suis d'accord avec toi au moins sur ceux que tu viens de dire la .. et ca prouve bien quelque chose au moins : c'est que ca agit pas pareil selon les personnes .
Mais c'est pas parce que y a 10% par ex de fous au volant ; qu'on va interdire les voitures nan ...
Alors ok c'est interdit , mais quand on nous arrete parce qu'on fume un joint et qu'on nous traite comme des criminels , y a pas de l'éxagération nan ??

Et puis on parle plus de canna , que de la coke et autres qui sont des drogues nettement plus dangereuse a court et long termes nan ?

edit : j'ai une forte impression quand meme, c'est que ca pariat plus grave de fumer du canna , que de sniffer de la coke , alors que cette derniere , ce pratique peut etre plus que la fumette ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
sarssipius
zef038 a écrit :

ps: j'ai jamais eu affaire, ni en bien ni en mal, a un policier... pourtant j'ai des dreads !
lol


Bof les dreads ça a jamais fait peur Sauf en Jamaïque... C'est ce qu'il y a sous les dreads qui attire l'attention...
En même temps je trouve ça bien qu'il y ait des flics... Ils servent a quelquechose... Je dis juste qu'il y a une proportion non négligeable de personnes qui ne méritent pas d'être flics et qui le sont malgré le concours et les tests d'entrée... Raison simple: Il y a quelques années ils recrutaient en dessous des moyennes requises par manque de vocations... Et j'invente rien... Ce sont des flics qui me le disaient...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • #300
  • Publié par
    adp
    le 25 Janv 2005, 21:47
jjloco a écrit :
adp elle vient d'où ta signature?
pour rester dans le débat j'ai quand-même l'impression que les tenants des deux idées sont pas bien prêts à faire des concessions et à admettre qu'ils ont pas 100% raison


Ma signature elle vient de moi , de ce que j'ai vécu
Mais heuresement que je dois pas etre le seul a savoir ca ....

Tu as raison , et j'avoue que meme , malgré que je fumes , le mieux c'est de rien prendre du tout comme drogue , ni trop de sucre pour le diaète , ni trop de sel pour le coeur, médoc , et autres ...mais dans quel but .... vivre plus longtemps ?? combien de temps ?? et pourquoi faire ??
J'admet aussi , que c'est ni bien , ni mal de se droguer , c'est un choix , souvent tres con certes , mais ca reste un choix personnel , sauf quand on t'y oblige bien sur ...

Mais ce n'est pas facil de ne pas pouvoir se procurer a fumer car on peut s'en procurer tres facilement vu que c'est interdit, et donc pas controler . c'est plus facil aussi de fumer de la merde grace a ca ...

Mais meme controler , ca serait facil en France de s'en procurer , si c'est comme les clopes .
Moi quand je vois que des vendeurs de clopes vendrent des clopes a des ados de 13 ans , ca je comprends pas , et je suis contre . La grosse excuse qui est souvent vrai heuresement , c'est qu'ils vont les acheter pour les parents (d'ailleurs les parents qui font ca ...bref ils font ceux qu'ils veulent avec leurs gamins ...), mais tres souvent c'est une excuse .
D'ailleurs je comprends pas pkoi la vente de cigarettes n'est pas interdite au mineurs
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours

En ce moment sur backstage...