Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 25 Janv 2005, 21:47
jjloco a écrit :
adp elle vient d'où ta signature?
pour rester dans le débat j'ai quand-même l'impression que les tenants des deux idées sont pas bien prêts à faire des concessions et à admettre qu'ils ont pas 100% raison

Ma signature elle vient de moi , de ce que j'ai vécu
Mais heuresement que je dois pas etre le seul a savoir ca ....

Tu as raison , et j'avoue que meme , malgré que je fumes , le mieux c'est de rien prendre du tout comme drogue , ni trop de sucre pour le diaète , ni trop de sel pour le coeur, médoc , et autres ...mais dans quel but .... vivre plus longtemps ?? combien de temps ?? et pourquoi faire ??
J'admet aussi , que c'est ni bien , ni mal de se droguer , c'est un choix , souvent tres con certes , mais ca reste un choix personnel , sauf quand on t'y oblige bien sur ...

Mais ce n'est pas facil de ne pas pouvoir se procurer a fumer car on peut s'en procurer tres facilement vu que c'est interdit, et donc pas controler . c'est plus facil aussi de fumer de la merde grace a ca ...

Mais meme controler , ca serait facil en France de s'en procurer , si c'est comme les clopes .
Moi quand je vois que des vendeurs de clopes vendrent des clopes a des ados de 13 ans , ca je comprends pas , et je suis contre . La grosse excuse qui est souvent vrai heuresement , c'est qu'ils vont les acheter pour les parents (d'ailleurs les parents qui font ca ...bref ils font ceux qu'ils veulent avec leurs gamins ...), mais tres souvent c'est une excuse .
D'ailleurs je comprends pas pkoi la vente de cigarettes n'est pas interdite au mineurs
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Holydrag
Moi ce que je supporte pas avec le cannabis c'est l'attitude. Les mecs défoncés (j'ai un paqué de potes qu'en prennent) sont deux de tension, coincé dans le fauteuil toute la soirée avec un regard vide en se bidonnant avec un rire grotesque a chaque connerie. Pour beaucoup cannabis = chute vertigineuse des resultats scolaire + mise en marge de la société car fréquentations axés vers les drogués + pompe a pognon...
Pour une plus petite part d'entre eux ils deviennent "roots" c'est a dire une espece de pseudo anarchiste gauchiste a deux balles qui gueulent au scandales sur le prix des CD et qui claquent 100€ par moi en chichon. Vous savez c'est ces mecs qui s'habillent en caquis avec pour certains des dreads et qui se reunissent en général sur les quais dans les grandes villes pour fumer pénard et dire ô combien la société de consomation est cruelle.
Voila moi c'est ca qui me saoule, l'attitude qui va avec, si les fumeurs faisaient ca une fois de temps en temps pour avoir une experience de vie particulière ok mais de la a fumer 5 joins par soirées parce qu'on peut pas se marrer si on est pas raide d'equerre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Rastasmoke
je pense pas qu'on puisse assimilé la drogue à un milieu social particulier.

C'est clair que le roots banlieusard fumera du shit tout degueu dans sa cave avec sa bande d'amis (des mecs qui fument sur son dos koi), alors que le mec des beaux quartiers de paris pourra s'acheter de la bonne beuh livré par ups.... et au final ils se droguent tous.
papibouzou
Citation:
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
Il y a quelque chose que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est qu'on critique le Policier quand il fait son travail.

Non quand il fait mal son travail...

Mise en situation N°1: J'ai 14 ans... Je suis en stage d'athlétisme du côté de Neuilly Plaisance (93)... 13.00 j'ai fini de manger avec un pote... On sort prendre l'air sur le parking du stade... Une patrouille de police... Ca loupe pas... Contrôle d'identité... Fouille au corps... Pas de bol j'ai une veste kaki... "Ca vient de l'armée ce truc?" "Heuuuu non m'sieur c'est ma mère qui l'a acheté aux puces!!!"... Bizarre bizarre... Mon pote n'est même pas inquiété... Oh bah oui... Suis-je con... L'est pas typé lui!!! Il a fallut l'intervention de mon entraîneur après 1/4 d'heure de gonflage absolu par cet espèce d'abruti pour qu'il daigne enfin comprendre que je suis un garçon bien en dépit des apparences!!!!

Mise en situation N°2: Quelques années plus tard... Je sors à la station des Halles pour prendre un ticket banlieue... Oui à la dernière minuté j'ai décidé d'aller voir un pote qui se trouve en zone 4... Ca loupe pas... A peine franchit le portillon avec mon billet tout neuf... Bang... V'là pas que deux abrutis me tombent dessus... Bizarrement il ne s'intéressent qu'au brun laissant le petit blond (mon plus vieil ami que je connais depuis l'âge de 4 ans)... 1/4 d'heure pour leur faire comprendre que j'essayait juste d'être honnête avec la ratp/sncf et le contribuable...

Mise en situation N°3: Il y a 6/7 ans... Mon père et moi en voiture... Porte de bagnolet... Le feu est orange... Mon père trop près ne pile pas et passe... Pas de bol... les condès... "M'sieur... Papiers du véhicule" "mais M'sieur l'agent le feu était orange"... Pendant ce temps là, 3 voitures passent au rouge... "Heu M'sieur l'agent... Je suis passé à l'orange et là les gens passent au rouge et ni vous ni vos collègues ne les arrêtent"... "Ha mais monsieur... Je m'occupe de vous j'en ai rien à foutre des autres!!!"

Mise en situation N°4: Station des Halles il y a 5/6 ans... Des gars déboulent l'escalator vitesse grand V... Les flics les voient et voient toute la scène... Scène durant laquelle un des protagonistes du déboulage d'escalier se fait poignarder et laissé gisant dans son sang à 30m d'une patrouille de 4/5 flics... Pas un seul qui a levé le petit doigt... Et il sont arrivé bien 2 minutes après que le gars était par terre...

Allez j'en ai une bonne dizaine en stock dont j'ai fait les frais... Et pas mal qui sont le fruit d'observations

Certes les flics font leur boulot... J'en ai fréquenté pas mal, mon dernier entraîneur d'athlé était flic et il ramenait pas mal de gars de la maison bleue... Et dans le lot il y en avait de très cool et j'espère qu'ils sont majoritaires parce qu'il faut vraiment qu'ils fassent contrepoids à une certaine proportion d'abrutis racistes, violents, instables et incompétents qu'on y trouve!!

C'est un topic sur la drogue ou un défouloir où l'on peut exprimer sa haine des flics; j'en ai que faire de tes exemples. Je ne me sens pas du tout concerné. Le débat était intéressant, mais il a tendance maintenant à partir de travers; donc je me retire, d'ailleurs, ce n'est pas moi l'auteur de ce topic. J'aurais pu garder l'anonymat, mais vous auriez manqué l'essentiel à mon avis; tous les toxico du forum aurait certainement rappliqué et le topic serait devenu une fanfaronnade; un hymne à la gloire de la drogue.
Donc je m'adresse aux jeunes; écoutez la voix de la raison, pas celle de ceux qui vous entrainent dans la déchéance
Fafounet
amen
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
papibouzou
Mrbeuarmaster a écrit :
amen

Oui, Amen.
Tiens, j'aurais pu jouer dans les dramatiques moi
Mighty Moon
Holydrag a écrit :
Moi ce que je supporte pas avec le cannabis c'est l'attitude. Les mecs défoncés (j'ai un paqué de potes qu'en prennent) sont deux de tension, coincé dans le fauteuil toute la soirée avec un regard vide en se bidonnant avec un rire grotesque a chaque connerie. Pour beaucoup cannabis = chute vertigineuse des resultats scolaire + mise en marge de la société car fréquentations axés vers les drogués + pompe a pognon...
Pour une plus petite part d'entre eux ils deviennent "roots" c'est a dire une espece de pseudo anarchiste gauchiste a deux balles qui gueulent au scandales sur le prix des CD et qui claquent 100€ par moi en chichon. Vous savez c'est ces mecs qui s'habillent en caquis avec pour certains des dreads et qui se reunissent en général sur les quais dans les grandes villes pour fumer pénard et dire ô combien la société de consomation est cruelle.
Voila moi c'est ca qui me saoule, l'attitude qui va avec, si les fumeurs faisaient ca une fois de temps en temps pour avoir une experience de vie particulière ok mais de la a fumer 5 joins par soirées parce qu'on peut pas se marrer si on est pas raide d'equerre.

Prenez du Speed, voila la soluce...
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Les joints je connait je consomme pas mal mais uniquement le week-end..
Je travail tres bien a l'école, personne se soucis de mon avenir, j'ai une copine, de bons amis fumeurs et non fumeurs.. Bref
Je tournais a 5/6 joints par soirée avant.. C'etait plus pour avoir la réputation d'encaissé devant les potes qu'autre chose... D'ailleur c'etait ma mauvaise période..
Je me suis rendu compte que carendait fain"ant énorme ce truc (pour ca que je fume que le week-end maitenant..)
Maitenant j'ai compris qu'avec un joint dans la tronche j'etait pas fatigué, j'etait juste bien et j'appreciais mieu les moments qu'il le méritait..
Surtout les discussions..
Bref je pense faut trouver une équilibre la dedans...
Je considere pas le cannabis comme une drogue.
Faut savoir que souvent t'es plus défoncé avec un petit joint qu'avec 5/6 ou tu focalises sur un pieu pour dormir, ou autre chose..
Mais franchement je pense faut essayer pour comprendre quand meme
Ceci dit je suis jamais allé plus loin que ca et j'espere jamais essayé, je n'en est pas besoin..
Voila c'etait mon histoire
Holydrag
Rastasmoke a écrit :
je pense pas qu'on puisse assimilé la drogue à un milieu social particulier.
.

Bien sur que si, c'est la ou la drogue est la plus dangereuse. De nombreux sociologues (feu Bourdieux pour les connaisseurs) et addictologues ont étudié ce phenomene. Le drogué sevère se créé des relations autour de la drogue au point de n'évoluer que dans un milien ou la drogue est le moteur. Difficile de penser a autre chose ou de s'en défaire dans ce cas...

Citation:
Prenez du Speed, voila la soluce...

Peut être pas forcement parce que l'a ca fait l'effet inverse mais je préfère largement fréquenter un mec qui prend de la coke qu'un mec qui fume du shit a longueur de temps, c'est nettement moins difficile a supporter.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sarssipius
papibouzou a écrit :

C'est un topic sur la drogue ou un défouloir où l'on peut exprimer sa haine des flics

Je rebondissais juste sur ton post et je te prie de bien relire mon post où je ne déverse aucune haine... Qui faisait référence à la police et au fait qu'on les critiques quand ils font leur travail... Je te dis juste quand il le font mal... Basta

Citation:
j'en ai que faire de tes exemples. Je ne me sens pas du tout concerné.

Je ne t'ai pas attaqué que je sache...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
adp: eh ben je l'aime bien ta signature, ya moyen de bien gamberger dessus
pour holydrag: un truc qui a fait que j'ai attendu un moment avant d'essayer le H (vers 17 ans), c'est justement de voir l'état dans lequel ça mettait les gens que je voyais aux soirées (même chose pour l'alcool sauf que maintenant j'en bois). A l'époque ce qui me foutait les boules c'était de voir l'état de déchéance dans lequel certains se trouvaient (on encaisse sûrement moins à 15 ans qu'à 25), maintenant comme l'ont dit certains on peut être plus ou moins bourré/défoncé sans que ça empêche d'avoir une discussion sensée.
Harry Cover
Signature adp a écrit :
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Tiens, on dirait du UG Krishnamurti ! (attention, pas du Jiddu Krishnamurti, que tout le monde connait !), bien qu'encore un poil trop optimiste quant à la pensée humaine !
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 26 Janv 2005, 05:19
jjloco a écrit :
adp: eh ben je l'aime bien ta signature, ya moyen de bien gamberger dessus
pour holydrag: un truc qui a fait que j'ai attendu un moment avant d'essayer le H (vers 17 ans), c'est justement de voir l'état dans lequel ça mettait les gens que je voyais aux soirées (même chose pour l'alcool sauf que maintenant j'en bois). A l'époque ce qui me foutait les boules c'était de voir l'état de déchéance dans lequel certains se trouvaient (on encaisse sûrement moins à 15 ans qu'à 25), maintenant comme l'ont dit certains on peut être plus ou moins bourré/défoncé sans que ça empêche d'avoir une discussion sensée.

c'est vrai que j'ai un pote qui fume a longueur de journée comme moi , sauf que lui , il bouge plus de chez lui , c'est vraiment une loque ...
Faut dire aussi , que meme avant , il faisait pas grand chose et y a pas grand chose qui l'intéresse dans la vie a part ne rien faire ...

sinon pour la signature , si ca peut t'aider , je parle d'un état d'etre et non d'une facon de pensée

sylvano : ug qui ?? connais pas .... vais voir de qui il s'agit ...
Sinon ceux qui disent ca , y a un indou du 20ieme siecle Nisargadata , et un arabe écrivain du 15ieme siecle Abdel kadher et Pun JA (je suis pas sur de l'othographe des noms pour les 3 )
Et un 4ieme aussi , c'est possible , mais je ne le citerai pas car ca va partir en vrille ....

edit pour sylvano : j'ai lu ca de UG : http://nondualite.free.fr/c_ugev01.htm

et ca a l'air de se raprocher de ma signature . Faudrait que je sache quel définition il donne derriere certains mots qu'il emploi (par ex c'est quoi le naturel pour lui ect ....

un ex de nisar si ca t'interesse : http://nondualite.free.fr/c_ni(...)a.htm
Mais c'est chaud a comprendre quand il parle du 'je' et autres il faut savoir de quoi il parle ....

Ces livres ne sont que des interviews en fait
psychobret
Holydrag a écrit :
Peut être pas forcement parce que l'a ca fait l'effet inverse mais je préfère largement fréquenter un mec qui prend de la coke qu'un mec qui fume du shit a longueur de temps, c'est nettement moins difficile a supporter.

Alors la ça me tue de voir des trucs pareils, je vais tout de meme essayé de garder mon calme.
Faut pas deconner un mec qui prend de la cock c'est absolument pas comparable avec un mec qui prend du shit.
Je crois que t'as jamais eu a supporter un mec qui prend de la coke parce que moi c'est mon cas, j'ai un pote qui en prend et c'est l'enfer pour le faire decrocher (alors qu'il le souhaite), les crises de manque sont insoutenable il va jamais au taf il est tout le temps ailleurs, y'a que quelques heures apres une prise qu'il redevient ce qu'il etait avant. Alors s'il te plait ne vient pas sortir ce genre de connerie.
Je suis ou du mois j'ai été fumeur de canabis regulier et on ne peut vraiment pas comparer un mec qui prend du shit a un heroinomane ou un mec qui tourne a la coco. Tout vos cliché me font bien rigoler, cf "resultat scolaire qui decroissent" ça c'est valable pour un mec qu'est defoncé a longueur de temps la plupart des consommateurs reguliers (non abusifs) ont un parcours scolaires tout a fait normales, t'as qu'a demandé en ecole d'ing combien y'a de consommateurs par ex.
psychobret
adp a écrit :

c'est vrai que j'ai un pote qui fume a longueur de journée comme moi , sauf que lui , il bouge plus de chez lui , c'est vraiment une loque ...
Faut dire aussi , que meme avant , il faisait pas grand chose et y a pas grand chose qui l'intéresse dans la vie a part ne rien faire ...

Je suis tout a fait d'accord la dessus, j'ai un pote qui est TRES gros consommateur (au moins une vingtaine de bang par jour!!) et les effets sont les memes. Les effets sont aussi devastateur dans ce cas qu'un alcoolique.
steffffffff
psychobret a écrit :
Holydrag a écrit :

Alors la ça me tue de voir des trucs pareils, je vais tout de meme essayé de garder mon calme.
Faut pas deconner un mec qui prend de la cock c'est absolument pas comparable avec un mec qui prend du shit.
Je crois que t'as jamais eu a supporter un mec qui prend de la coke parce que moi c'est mon cas, j'ai un pote qui en prend et c'est l'enfer pour le faire decrocher (alors qu'il le souhaite), les crises de manque sont insoutenable il va jamais au taf il est tout le temps ailleurs, y'a que quelques heures apres une prise qu'il redevient ce qu'il etait avant. Alors s'il te plait ne vient pas sortir ce genre de connerie.
Je suis ou du mois j'ai été fumeur de canabis regulier et on ne peut vraiment pas comparer un mec qui prend du shit a un heroinomane ou un mec qui tourne a la coco. Tout vos cliché me font bien rigoler, cf "resultat scolaire qui decroissent" ça c'est valable pour un mec qu'est defoncé a longueur de temps la plupart des consommateurs reguliers (non abusifs) ont un parcours scolaires tout a fait normales, t'as qu'a demandé en ecole d'ing combien y'a de consommateurs par ex.

yeah dude j'suis d'accord avec toi du début à la fin, surtout avec sa (car c'est mon cas et je le vois aussi autour de moi) :

"cf "resultat scolaire qui decroissent" ça c'est valable pour un mec qu'est defoncé a longueur de temps la plupart des consommateurs reguliers (non abusifs) ont un parcours scolaire tout a fait normal"

En ce moment sur backstage...