Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
mighty moon, tu as l'air d'halluciner sur les chiffres, mais il ne sont pas si étonnant !

regarde le prix de la drogue, multiplie par le nb de consommateurs...

ca va très vite !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Trey Azagthoth
Pour moi la drogue c'est fini même celle dite douce!!!
Quand je fumais chaques jours des joints et ben même quand j'étais pas défoncé j'étais bête et mes notes baissées donc je me suis dit que je devais arrêter pour moi et pour mon avenir!!!
mais depuis je parle comme si j'étais drogué , très doucement et puis j'ai pas réussi à me détacher de se rire bête quand on est défoncé!!! de plus j'ai toujours l'air défoncé alors que je ne prend rien même mes copains me demandent si j'ai pas fumé!!!!
psychobret
l'alcool brasse l'argent plus d'argent que le cana et personne nous em... avec ça, si vous voulez des chiffres allez regarder le petit livret sur les drogues qui soit dis en passant a été valider par le gouvernement (y'a meme le petit sigle republic française sisisi) et vous verez que les chiffres sur l'alcool et le tabac sont autrement plus alarmant que ceux du canabis. Alors arretez votre diabolisation ça devient laçant.
beatnik queen
psychobret a écrit :
l'alcool brasse l'argent plus d'argent que le cana et personne nous em... avec ça, si vous voulez des chiffres allez regarder le petit livret sur les drogues qui soit dis en passant a été valider par le gouvernement (y'a meme le petit sigle republic française sisisi) et vous verez que les chiffres sur l'alcool et le tabac sont autrement plus alarmant que ceux du canabis. Alors arretez votre diabolisation ça devient laçant.

psycho, c est pas de la diabolisation...sur un topic sur l alcool ou la clope on aurait donné un avis sur la clope/alcool; sur un topic sur la drogue...bah, bingo! on parle de drogue...

mais bon, j'me suis déjà largement prononcée de toute façon
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
psychobret
manu_amorim a écrit :
psychobret a écrit :

psycho, c est pas de la diabolisation...sur un topic sur l alcool ou la clope on aurait donné un avis sur la clope/alcool; sur un topic sur la drogue...bah, bingo! on parle de drogue...

mais bon, j'me suis déjà largement prononcée de toute façon

je suis d'accord et moi aussi je me suis largement prononcée la dessus. C'etait juste pour relativiser les soit disant chiffres alarmant du cana qui le sont largement moins que d'autres produits licites! Je rappel quand meme qu'a la base le sujet n'etait pas "les effets nefaste de la drogue ou legalisons le canabis" mais "Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ". Et, oui on parle de drogues... pour moi l'alcool et le tabac le sont au meme titre que le canabis.
beatnik queen
ouaip, vu sous cet aspect...

sinon, en résumant, soyez assez grands pour piger que ça fait du bien (du moins pas que lol) et vlà, sachez pas trop vous enfoncer... pcq je plains votre public dans le cas contraire :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 24 Janv 2005, 07:54
[quote="papibouzou"]
Citation:
zoso85 a écrit :
Papibouzou, si tu pouvais répondre à 2 ou 3 arguments qu' il y a dans le gros post que je me suis fais chier à écrire à la page 17, peut etre j arréterai la drogue. Ah ah ca motive d'un coup.

Sinon heureusement que je suis arrivé pour faire éclater la vérité au grand jour :

non, le cannabis ne conduit pas dans une escalade vers les drogues dures, c'est juste que le mec qui a tendance à se droguer aura d'abord accès au cannabis. Par exemple, une étude à montrer que 89% des braqueurs de banques ont joué avec des pistolet en plastique quand ils étaient jeunes, pourtant on dit pas que les pistolets en plastiques conduisent au braquage de banque.

Bon de toute facon, c'est la plus simple et naturelle des liberté de prendre les drogues qu'on veut, et même si je pense que les drogues dures ca craint, c'est pas à un pantin qui ne croit qu'en ce que tu appelle la loi (ou plutot qui la fait respecter par qui ca l'arrange et ou ca l arrange) qui devra me dire à quel âge je dois mourrir (bon moi perso je suis pas un kamikaze mais bon c'est ce que j appelle la liberté).

C'est dommage, tu ne cites pas tes sources. J'ai repris ton poste page 16; tu dis "nombres de scientifiques s'accordent à dire que le cannabis" n'est pas dangereux. Qui sont t-ils? Tes propos n'engagent que toi. J'ai vu récemment une émission à la télévision qui dit le contraire. Il y a même un rapport d'enquête établi à la demande du gouvernement qui tire la sonnette d'alarme. Une drogue touche au psychisme et les neurones une fois détruits ne se régénèrent plus. La réalité se base sur des statistiques. Tout comme le tabac, tu peux trés bien fumer 50 ans sans conséquences; par contre si tu consommes de l'alcool en même temps; faut espérer vivre vieux.
Si tu relis mes postes à aucun moment je n'ai porté atteinte à la liberté. Loin de moi l'idée d'empêcher les consommateurs de consommer; c'est d'ailleurs peine perdue. Je n'ai jamais dis que tous les consommateurs sont des voleurs. J'attire simplement l'attention des jeunes qui n'ont jamais pris de drogue, en leur montrant les dangers qui les guettent. Comme tu le sais les adolescents sont des gens fragiles; ils sont dans un âge où ils n'écoutent pas la voix de la raison; pire ils défient les adultes.
Une fois qu'ils seront piégés (30.000 chaque année); ce sera trés dur pour eux de s'en sortir.

Pour les braqueurs de banque; tu m'excuseras, mais tous les jeunes garçons de France et de Navarre ont joué avec un pistolet en plastic dans leur enfance (et les jeunes filles avec des poupées). Celui qui a fait cette étude ne risquait de se tromper en donnant ce pourcentage

euh je veux pas dire mais ou tu le dis pas expres , et la c'est pas bien car tu n'est pas honnete dans le débat , et veux avoir raison. , ou alors tu le sais pas , mais la ca m'étonnerai , car quand tu dis que tu as vu une émission ou ils disent le contraire , sous entendu le cannabis c'est dangereux , ben c'est tout a fait normal , car c'est interdit de dire a la TV surtout , que le cannbis n'est pas dangereux ou moins meme pareil que la clope , bref il est interdit de dire quoique qui insinuerait que le cannabis c'est pas si mal que ca ...

et d'autre part pour le coup des neurones , on a appris récement , il ya quelques anées que les neurones , se refont , alors que pendant tres longtemps , on pensait effectivement que une fois détruit , il ne se refaisait plus ... alors la par contre je ne m'avance pas plus , et pour voir si ca t'interesse , je te laisse chercher les sources de ce que je viens de dire ... que tu vas trouver d'ailleurs si tu cherches bien .

La ou je suis d'accord avec toi et pourtant je suis fumeur, par contre c'est quand tu dis ca : Loin de moi l'idée d'empêcher les consommateurs de consommer; c'est d'ailleurs peine perdue. Je n'ai jamais dis que tous les consommateurs sont des voleurs. J'attire simplement l'attention des jeunes qui n'ont jamais pris de drogue, en leur montrant les dangers qui les guettent. .

Mais la ou le bas blesse , c'est que tu peux attirer leurs attention ,sur les effets des drogues , mais celui qui veut fumer des clopes et boire de l'alcool (légal tous les deux) ca casse un peu la campagne de prévention je trouve , du fait que ce sont des drogues légales et que ils ont le droit de se détruire avec ces produits et pire pour la clope , modifié a souhait par toutes sorte de produit neurotoxique pour t'aider a ne plus pouvoir t'en passer , et comble de tout , si tu veux fumer ou boire , il faut absolument que tu payes l'état car tu n'as pas le droit de faire pousser du "bon tabac" naturel chez toi .... et tu as encore moins le droit de faire ton alcool ( pour info , nivo risque et pénal il vaut mieux se faire choper avec 1 kilos d'herbe dans son coffre , que 3 bouteilles d'eau de vie sans preuve d'achat car la ca fait tres mal ... )

Sinon quand on y rélechi bien , pourquoi les jeunes se droguent ??

Je dirais que c'est LA question mais qui se posent , mais pour moi , c'est la mauvaise question ...
La vrai question , que le gouvernement ne posera jamais évidement , c'est ,
Pourquoi les jeunes (les ados) Réussissent a se droguer ?

Vous vous etes jamais poser cette question c'eux qui sont pour la lutte anti drogue ??

Parce que quand on connait la réponse a cette question , on s'appercoit de quelque chose , je vous le laisse découvrir par vous meme .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
De toute facon tant que se sera a la police de faire appliquer la loi ca ira mal!
Ma derniere experience avec ces fils de ...
Je suis en voiture avec un pote, ils nous controlent nous demandent si on a des stups. je lui donne ma boulette parce qu'elle est pas caché et evce une p'tit fouille il la trouve et que je suis plutot zen donc je cherche pas la merde.
Ils nous emment au poste de facon assez musclé alors que j'etais pres a les suivre sans faire d'histoire.
Et la c'est la que ca a derapé ils nous disent bon alors on va dire qu'on vous a controlé parce que vous aviez pas la ceinture de securité!
On proteste!
Et la ils nous sortent: "Bon ecoutez vous dites que vous avez pas la ceinture ou vous passé 48h en garde a vue! De toute facon on est obligé de mettre ca parce que mettre délit de sale gueule c'est interdit!!!"
Bhen oui moi et mon pote on est du style cheveux long et piercing et c'est pour ca qu'ils nous ont controlé! Sans aucun motif valable!!!

Ensuite j'ai du passé a l'identité judiciare et devant le substitut du procureur qui m'a fait un topo sur la drogue. Et que j'etais un des sponsors des terroriste et que si mes parents etaient mort dans les attentats de Madrid ca aurait été bien fait pour gueule!

Alors moi désolé une police et une justice comme ca je lui chie dessus!!!

Ah oui j'ai oublié de dire ma boulette de shit faisai meme pas 1 gramme...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Harry Cover
thiouz a écrit :
Et la c'est la que ca a derapé ils nous disent bon alors on va dire qu'on vous a controlé parce que vous aviez pas la ceinture de securité!
On proteste!
Et la ils nous sortent: "Bon ecoutez vous dites que vous avez pas la ceinture ou vous passé 48h en garde a vue! De toute facon on est obligé de mettre ca parce que mettre délit de sale gueule c'est interdit!!!"
Bhen oui moi et mon pote on est du style cheveux long et piercing et c'est pour ca qu'ils nous ont controlé! Sans aucun motif valable!!!

Alors que si tu ne lui avais pas refilé ta boulette, il t'aurait pas fouillé et tu serais rentré tranquilou la fumer !
Harry Cover
Bon, vl'a un avis sur les drogues, qui en vaut bien un autre :

Le problème avec les drogues (toutes, que ce soit alcool, shit, héro, sexe, travail, bouffe...), c'est que c'est un paliatif à un problème psy. Du coup, ça fait à la fois du bien et du mal. Le danger, c'est de dépasser la limite où ça fait plus de mal que de bien, vis à vis de son intégration sociale. Et là, la cause n'est pas la drogue qu'on prend, mais le vide psychologique qui est à remplir avec cette drogue. Un trop grand gouffre psy entraine une conso de drogue dont les effets feront dépasser la sus-dite limite.

L'idéal, c'est de régler le pb psy pour pouvoir se passer de la drogue. La drogue n'est que le bouc émissaire. Encore une fois, le véritable problème est le pourquoi, les crises psy de chacun (tout le monde en a plus ou moins), qui pousse à la conso.
papibouzou
thiouz a écrit :
De toute facon tant que se sera a la police de faire appliquer la loi ca ira mal!
Ma derniere experience avec ces fils de ...
Je suis en voiture avec un pote, ils nous controlent nous demandent si on a des stups. je lui donne ma boulette parce qu'elle est pas caché et evce une p'tit fouille il la trouve et que je suis plutot zen donc je cherche pas la merde.
Ils nous emment au poste de facon assez musclé alors que j'etais pres a les suivre sans faire d'histoire.
On proteste!

Ensuite j'ai du passé a l'identité judiciare et devant le substitut du procureur qui m'a fait un topo sur la drogue. Et que j'etais un des sponsors des terroriste et que si mes parents etaient mort dans les attentats de Madrid ca aurait été bien fait pour gueule!

Alors moi désolé une police et une justice comme ca je lui chie dessus!!!

Ah oui j'ai oublié de dire ma boulette de shit faisai meme pas 1 gramme...

C'est du n'importe quoi; tu n'as pas oublié de mentir. Tout automobiliste est dans l'obligation de se soumettre au contrôle des pièces afférentes à la conduite et circulation de son véhicule (carte grise, permis, assurance). En gros et en bon français, cela veut dire que si un policier veut contrôler le conducteur d'une voiture, il n' a pas besoin d'infraction. Il peut même contrôler l'ensemble de la voiture, même l'intérieur du coffre car on est toujours en plan vigipirate (les passagers peuvent également être soumis à un contrôle d'identité en vertue de vgipirate). Maintenant si ce même policier veut fouiller la voiture plus en profondeur ou les personnes qui sont à l'intérieur; il suffit qu'il sente une odeur de cannabis à l'intérieur de cette voiture (allons, on a jamais fouillé quelqu'un parce qu'il n'avait pas mis sa ceinture). Je te le dis la Loi est beaucoup plus repressive que tu ne penses, seulement les policiers sont des démocrates et ont une conscience; la meilleure preuve est que le fait de fumer un joint dans la rue, est un motif de garde à vue. Tu es vois beaucoup des fumeurs de cannabis, placés en garde à vue.
De plus le substitut du Procureur de s'embête pas à demander qu'on lui présente un simple fumeur; à mon avis la quantité découverte devait être certainement plus importante qu'une boulette.
papibouzou
Une petite information pour ceux qui en ont marre de se droguer et qui voudrait arrêter (y compris les fumeurs de cannabis qui n'arrivent pas à décrocher). Vous allez avoir besoin d'un soutien psychologique important. Je vous communique à cet effet, deux numéros de téléphone:

A partir d'un poste fixe: 0.823.13.13 (appel gratuit)

A partir d'un téléphone portable: 01.70.23.13.13 (coût d'un appel)

Un site d'information important où vous trouverez, grâce à un moteur de recherche, les adresses des associations et des endroits où l'on prend en charge les toxicomanes dans votre région (centre de méthadone en particulier) :
www.drogues.gouv.fr
Harry Cover
adp a écrit :
Pourquoi les jeunes (les ados) Réussissent a se droguer ?
Vous vous etes jamais poser cette question c'eux qui sont pour la lutte anti drogue ??

Parce que quand on connait la réponse a cette question , on s'appercoit de quelque chose , je vous le laisse découvrir par vous meme .
On pourrait donner comme image, euh... disons.... la valise diplomatique, mais en plus grand, quoi !
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 25 Janv 2005, 10:16
papi à dit:

la meilleure preuve est que le fait de fumer un joint dans la rue, est un motif de garde à vue. Tu es vois beaucoup des fumeurs de cannabis, placés en garde à vue.
De plus le substitut du Procureur de s'embête pas à demander qu'on lui présente un simple fumeur; à mon avis la quantité découverte devait être certainement plus importante qu'une boulette. [/quote]

moi je dis:
concernant la mise en garde a vue pour avoir fumé un joint et bien oui ca arrive il y a 10 ans je me suis retrouve 17h au poste avec ensuite perquisicion chez moi prise d'empreinte + photo comme les grands bandits + le commentaire du flic qui me dis que les toxicos c'est comme les terroristes ils peuvent resté 48h en garde à vue ,tout ca pour un joint et 2 grames de shit dans ma poche

ps: j'oubliai avant même de trouver mon shit j'etais menotter et ils me parlaient comme à une merde ,ils me tutoyaient pourtant ils ne me connaissaient pas enfin tout ca pour dire qu'avant même de trouver l'infraction j'etais a leurs yeux coupable d'être jeune ,d'être different de leurs gosses certainemant (vetment est...) d'être dans la rue a 10h du soir (malgré mes 22 ans lol) donc oui il y a des interventions musclé et voir dégradante
moreaud1972@yahoo.fr
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, alors désolé si la réponse à cette question a déjà été donné:

Papibouzou, c'est quoi exactement ton job, et as-tu déjà consommé une quelconque drogue ?
  • Publié par
    miuiu
    le 25 Janv 2005, 12:16
Le cannabis est un stupéfiant, c'est-à-dire une substance euphorisante nocive pour la santé. Il induit une dépendance. Puisque son élimination est lente, les symptômes de manque sont modérés. Le sevrage est un processus de longue haleine au cours duquel le consommateur régulier de cannabis souffre pendant des mois de séquelles d'ordre psychique.

Les adeptes du cannabis passent beaucoup plus facilement à d'autres drogues que les personnes du même âge qui ne se droguaient pas auparavant. 80 % au moins des consommateurs d'héroïne et de cocaïne ont commencé par prendre du haschisch ou de la marijuana.

Effets d’ordre général
Quatres phases sont à dénoter :
· Excitation euphorique, sensation de bien-être physique et moral, de joie expansive et communicative.
· Exaltation sensorielle et affective, désorientation entraînant une ivresse haschischique avec des phases d’hilarité et perturbation des notions de temps et d’espace.
· Extase et béatitude.
· Dépression et sommeil.
Absorbé en petites quantités, le cannabis engendre un état euphorique et rêveur et un appétit ouvert.
Les perceptions auditives et visuelles peuvent être modifiées.
En consommation régulière, on peut constater une altération du comportement et des fonctions psychiques. Le sujet perd son self-control, le sens du réel, la notion de temps et d’espace.

Effets sur le cerveau
Le THC entraîne des modifications biochimiques.
En dérégulant l’action des neuro-transmetteurs, il altère l’équilibre délicat existant entre le centre du plaisir (cellules limbiques) et le centre de la décision, réflexion (néo-cortex).
C’est ce qui explique le ralentissement de l’intérêt intellectuel, une certaine indifférence, l’éloignement de la vie sociale, des périodes d’euphorie suivies de périodes d’apathie et de dépression de plus en plus longues.
Il entraîne également des troubles de la mémoire.

Effets sur les fonctions respiratoires
L’usage excessif du’joint’ (5 à 10 par jour) peut donner, en un an, des sinusites et bronchites chroniques qu’un fumeur de tabac de 20 à 40 cigarettes par jour connaît en 5 à 10 ans.
Il est 10 fois plus prédisposé à avoir un cancer du poumon ou du tractus aérodigestif.

Effets sur le système immunitaire
Le THC provoque l’inhibition de la reproduction des lymphocytes, cellules blanches du sang portant des anticorps permettant à l’organisme de lutter contre les maladies infectieuses.
Chez le sujet normal, 5,9% sont en constante division de reproduction.
Chez l’usager de cannabis, ce pourcentage tombe à 2,3%.
Le système immunitaire s’affaiblit et laisse le champ libre aux virus et autres microbes.

http://www.francesansdrogue.com/

On a aussi ce site qui explique très bien ce qu'est le cannabis.

PS:
J'aime bien ta signature, DJLoop
Citation:
les gens heureux ne consomment pas

En ce moment sur backstage...