Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
[quote="papibouzou"]
Citation:
zoso85 a écrit :
Bon les provaocations sur les flics, j ai des exemples pour toutes, bon pas tout les flics sont comme ca mais c'est tellement drole de les ressortirent.



Je peux aussi prendre un contre exemple, il y a un mois de cela, un policier à Calais, a sauté dans le canal pour récupérer une femme qui était coincé dans sa voiture au fond de l'eau et l'a sauvée. Moi même j'ai été décoré de la médaille du courage et du dévouement pour avoir sauvé une personne qui se noyait; j'ai sauté aussi dans le canal alors que des gens étaient autour et regardais le spectacle sans rien faire. J'ai vu à Paris des policiers se prendre une balle dans la peau, d'autres blessés être achevé d'une balle dans la tête par des terroristes. J'ai vu deux jeunes policiers déchiquetés par une bombe au pub Renault sur les champs Elysés lors de la vague d'attentats en 1986; j'ai vu jardin du trocadéro, un policier se prendre un coup de couteau dans le ventre.


Ah oui bien sur j ai pas dit que c'étaient tous des connards, il y a des gens bien partout, je fait de l'humour mais bon j ai pas la haine.

Mais bon si tu peux arrêter les bon sentiments et le pathos et répondre à 2 3 arguments (pas tous, je sais que c'est mission impossible) comme je te l'ai déjà urbainement demandé je commencerai peut etre à croire qu'apres 28 de carrière, tu peux dire des trucs intelligents sur la drogue.

Bon Zef on peut pas dire que ce que tu dit soit débile, mais bon de la à dire que fumer tout les jours te transforme en légume, c'est abusé. bien sur fumer tout les jours c est pas la solution (je pense, apres un mec qui veut se goinfrer d'ecsta toute la journée, je vais pas lui donner de lecons comme j ai déja dit) mais ne stresse pas et ne culpabilise pas si tu fume occasionnellement, beaucoup de scientifiques s accordent à dire que c'est pas plus dangereux que les cigarettes.
Puis bon c est qu'un joint quoi (<--tentative de banalisation).
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
pour revenir au sujet premier :

qd on fume avt nos répèts, on fait généralement de la merde.

qd je fume et que je joue après tout seul (genre en soirée) je suis bizarrement plus concentré, je joue mieux et je chante juste (c'est presque beau, m'a on dit mdr)

par contre on a un concert de prévu bientot et je ne pense pas fumer, car la créativité et la technique ne vienne pas par la voie sainte de la weed.
ca se saurait.

a plsu !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Hard Korr
zef038 a écrit :
il ne faut pas légaliser. ca mènerait a une escalade idiote et qui finirai vraiment très mal


quel est le seul pays (presque) qui n'a pas au moins dépénalisé le canabis en Europe ? La France !
Qui sont les plus gros consommateurs de canabis ? Les français !

Donc pas de danger de ce côté, rien à voir
papibouzou
Citation:
[quote="zoso85"]Papibouzou, si tu pouvais répondre à 2 ou 3 arguments qu' il y a dans le gros post que je me suis fais chier à écrire à la page 17, peut etre j arréterai la drogue. Ah ah ca motive d'un coup.

Sinon heureusement que je suis arrivé pour faire éclater la vérité au grand jour :

non, le cannabis ne conduit pas dans une escalade vers les drogues dures, c'est juste que le mec qui a tendance à se droguer aura d'abord accès au cannabis. Par exemple, une étude à montrer que 89% des braqueurs de banques ont joué avec des pistolet en plastique quand ils étaient jeunes, pourtant on dit pas que les pistolets en plastiques conduisent au braquage de banque.


Bon de toute facon, c'est la plus simple et naturelle des liberté de prendre les drogues qu'on veut, et même si je pense que les drogues dures ca craint, c'est pas à un pantin qui ne croit qu'en ce que tu appelle la loi (ou plutot qui la fait respecter par qui ca l'arrange et ou ca l arrange) qui devra me dire à quel âge je dois mourrir (bon moi perso je suis pas un kamikaze mais bon c'est ce que j appelle la liberté).


C'est dommage, tu ne cites pas tes sources. J'ai repris ton poste page 16; tu dis "nombres de scientifiques s'accordent à dire que le cannabis" n'est pas dangereux. Qui sont t-ils? Tes propos n'engagent que toi. J'ai vu récemment une émission à la télévision qui dit le contraire. Il y a même un rapport d'enquête établi à la demande du gouvernement qui tire la sonnette d'alarme. Une drogue touche au psychisme et les neurones une fois détruits ne se régénèrent plus. La réalité se base sur des statistiques. Tout comme le tabac, tu peux trés bien fumer 50 ans sans conséquences; par contre si tu consommes de l'alcool en même temps; faut espérer vivre vieux.
Si tu relis mes postes à aucun moment je n'ai porté atteinte à la liberté. Loin de moi l'idée d'empêcher les consommateurs de consommer; c'est d'ailleurs peine perdue. Je n'ai jamais dis que tous les consommateurs sont des voleurs. J'attire simplement l'attention des jeunes qui n'ont jamais pris de drogue, en leur montrant les dangers qui les guettent. Comme tu le sais les adolescents sont des gens fragiles; ils sont dans un âge où ils n'écoutent pas la voix de la raison; pire ils défient les adultes.
Une fois qu'ils seront piégés (30.000 chaque année); ce sera trés dur pour eux de s'en sortir.

Pour les braqueurs de banque; tu m'excuseras, mais tous les jeunes garçons de France et de Navarre ont joué avec un pistolet en plastic dans leur enfance (et les jeunes filles avec des poupées). Celui qui a fait cette étude ne risquait de se tromper en donnant ce pourcentage
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
zoso85 a écrit :
Bon Zef on peut pas dire que ce que tu dit soit débile, mais bon de la à dire que fumer tout les jours te transforme en légume, c'est abusé.


ca par contre je trouve ca scandaleux
bien sur que ca dépend de la dose... mais comment peux fait que te mettre un joint par jour, ca te laisse pas comme t'étais sans rien ?
j'espère au moins que a ce stade la, tu te rend compte que c'est grave (de fumer un joint par jour, pas de dire que ca fait rien).

bon c'est ma vision après mais bon, c'est aussi ca la banalisation !
c'est p'etre un joint, mais un par jour, ca fait bcp !

et je ne culpabilise pas vraiment, je réfléchis juste !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zôsö85
J ai pas dit que fumer tout les jours peux pas t'affecter, mais de la à dire que sa transforme en légume, on dirait que tu sais pas ce que c'est un légume, c est pas une drogue dure quoi. ah au fait je fume pas (/plus) tous les jours.

Euh papi le coup de l'étude sur les pistolets en plastique je l'ai un peu inventé (désolé j'étais sous l'emprise de la drogue) mais c'était juste une boutade pour illustrer ce que je disais.

T a entendu à la télé que le cannabis c'est très très dangereux? c est pas possible? c'était sur M6 ou TF1? remarque la chaine qui illustre le mieux les dangers de la drogue c'est Arte, tard dans la nuit.ah et un rapport commandé par l'état, ca veux dire payé par l'état? Bon ca m'étonne pas alors.
Sinon mes sources c'est ma mère et ma tante qui stressent un peu de voir leurs progénitures se droguer et qui demandent quels sont les dangers du truc chaque fois qu'elles ont un docteur sous la main : généralement, la réponse c est un petit sourire en coin et "bof c'est pas plus dangereux que les cigarettes". Ouais bon c'est vrai que eux ils en ont taté du psychotrope en fac de médecine. En fait elles ont jamais eu de réponse catégorique quoi. bon sinon j ai lu ca dans des bouquins et sur internet, je sais plus trop ou. Un petit lien quand meme, meme si c est plus branché drogue dur, ca m'a bien fait rire : http://www.fasd-brr-urd.ch/TEX(...)df.Il y a pas mal de truc sur les conneries des états.

Ce que j ai craint c'est quand tu disais au début du sujet qu'on avait meme pas le droit de dire des trucs pour la drogue, la c'est vraiment anti liberté quoi.
papibouzou
Citation:
je n'ai jamais testé d'autres drogues. ma période pink floyd me fait parfois penser au lsd, mais rien de très sérieux car j'ai peur.
oui j'ai peur, comme parfois je me fais peur de fumer du shit.


Un conseil, ne touche jamais à cette m... le LSD est une drogue hallucinogène qui a pour particularité de se fixer sur l'organisme aprés son effet. Cela veut dire, que plusieurs jours plus tard alors que tu te trouves au volant d'une voiture; tu peux avoir un "flas back" et avoir à nouveau des hallucinations. Je te dis pas les répercussions si tu roules à 130 sur l'autoroute. Autre effet du LSD, dans tes hallucination, tu peux de prendre pour un oiseau et te jeter par la fenètre. Bons nombres de soit disant suicides par autodéfénestration sont en fait, la manifestation des effets du LSD. Bien souvent les toxicomanes qui prennent cette drogue sont toujours sous la surveillance d'une personne qui ne prend rien.

Citation:
500 millions d'euros c'est ca ?
de combien on besoin ceux qui dorment dehors en france pour manger ?
de combien on besoin ceux qui meurent encore ds le monde de la grippe pour se soigner ?


Ce sont les chiffres officiels du Ministère de l'Intérieur. La culture du cannabis fait vivre 800.000 personnes au Maroc; pendant ce temps là, les autres vivent dans la misère (sauf les trafiquants bien sûr). Il serait plus judicieux pour le pays de cultiver des légumes; mais ce n'est pas la même rentabilité. Pour cette culture, il est faux de dire que le gouvernement français ne fait rien. Il y a des accords bilatéraux en cours. Le problème est qu'à chaque fois qu'un pays arrête la culture; c'est un autre qui prend la relève (les trafiquants savent s'adapter).
De même 500 millions c'est le chiffre pour le cannabis en France (la production totale du Maroc, s'élève à 12 milliards de dollars soit 47.000 tonnes pour une surface cultivée de 130.000 hectares: chiffres de 2003).
Aux 500 millions, il faut ajouter les chiffres bien plus importants de la vente des drogues dures. De quoi reconstruire une partie de ce qui a été détruit en Asie par le tsunami.


Citation:
ps: je ne nique pas la police et j'emmerde pas la république....
[/quote]

Tu sais aprés 28 ans de carrière, on ne fait plus attention à cela. Je n'ai pas la haine non plus délinquants et des toxicomanes. J'en rencontre en faisant mes courses ou dans la rue; ils me disent souvent bonjour et il m'arrive même d'engager la conversation; les mêmes que j'ai placé en garde à vue quelques jours auparavant. Mais c'est toujours une marque de respect; jamais de faiblesse. Si le lendemain, ils font une connerie; c'est tant pis pour eux, mais on continue à se respecter. Je met les gens devant leur responsabilité et cela se passe toujours bien; ils comprennent que je fais mon boulôt
papibouzou
Citation:
Ce que j ai craint c'est quand tu disais au début du sujet qu'on avait meme pas le droit de dire des trucs pour la drogue, la c'est vraiment anti liberté quoi.
[/quote]

C'est pas moi qui le dit, c'est le code de Santé publique. Relis mes postes et tu verras que je m'adressais aux dealers et à ceux qui seraient susceptibles d'inciter à la consommation. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en parler, c'est débile en plus. J'en parle bien avec les jeunes dans les collèges. Ce n'est pas en niant un problème qu'on va le résoudre.

A ce que je sache, l'Etat ne s'attaque pas aux consommateurs; mais au trafiquants. La Loi Perben toute récente est là pour le rappeler. Les trafiquants vont être traqués comme jamais, ils ne l'ont été. Cette loi n'a pourtant pas aggravé les peines pour les consommateurs.
Mighty Moon
papibouzou a écrit :
Citation:
je n'ai jamais testé d'autres drogues. ma période pink floyd me fait parfois penser au lsd, mais rien de très sérieux car j'ai peur.
oui j'ai peur, comme parfois je me fais peur de fumer du shit.


Un conseil, ne touche jamais à cette m... le LSD est une drogue hallucinogène qui a pour particularité de se fixer sur l'organisme aprés son effet. Cela veut dire, que plusieurs jours plus tard alors que tu te trouves au volant d'une voiture; tu peux avoir un "flas back" et avoir à nouveau des hallucinations. Je te dis pas les répercussions si tu roules à 130 sur l'autoroute. Autre effet du LSD, dans tes hallucination, tu peux de prendre pour un oiseau et te jeter par la fenètre. Bons nombres de soit disant suicides par autodéfénestration sont en fait, la manifestation des effets du LSD. Bien souvent les toxicomanes qui prennent cette drogue sont toujours sous la surveillance d'une personne qui ne prend rien.

Citation:
500 millions d'euros c'est ca ?
de combien on besoin ceux qui dorment dehors en france pour manger ?
de combien on besoin ceux qui meurent encore ds le monde de la grippe pour se soigner ?


Ce sont les chiffres officiels du Ministère de l'Intérieur. La culture du cannabis fait vivre 800.000 personnes au Maroc; pendant ce temps là, les autres vivent dans la misère (sauf les trafiquants bien sûr). Il serait plus judicieux pour le pays de cultiver des légumes; mais ce n'est pas la même rentabilité. Pour cette culture, il est faux de dire que le gouvernement français ne fait rien. Il y a des accords bilatéraux en cours. Le problème est qu'à chaque fois qu'un pays arrête la culture; c'est un autre qui prend la relève (les trafiquants savent s'adapter).
De même 500 millions c'est le chiffre pour le cannabis en France (la production totale du Maroc, s'élève à 12 milliards de dollars soit 47.000 tonnes pour une surface cultivée de 130.000 hectares: chiffres de 2003).
Aux 500 millions, il faut ajouter les chiffres bien plus importants de la vente des drogues dures. De quoi reconstruire une partie de ce qui a été détruit en Asie par le tsunami.


Citation:
ps: je ne nique pas la police et j'emmerde pas la république....


Tu sais aprés 28 ans de carrière, on ne fait plus attention à cela. Je n'ai pas la haine non plus délinquants et des toxicomanes. J'en rencontre en faisant mes courses ou dans la rue; ils me disent souvent bonjour et il m'arrive même d'engager la conversation; les mêmes que j'ai placé en garde à vue quelques jours auparavant. Mais c'est toujours une marque de respect; jamais de faiblesse. Si le lendemain, ils font une connerie; c'est tant pis pour eux, mais on continue à se respecter. Je met les gens devant leur responsabilité et cela se passe toujours bien; ils comprennent que je fais mon boulôt
[/quote]


QU'est ce que tu dit comme conneries!!

Les chiffres officiels....Putain. Méme pas envie de discutailler.

Et tu continue, t'assimiles le profit de la ventes des drogues dures a la reconstruction....


Complétement nawak.
psychobret
jeuxvid a écrit :
psychobret a écrit :
et ben moi je suis tout a fait pour aussi. Au moins les femmes etait plus respecté que maintenant et encore une fois on joue la politique de l'autruche la dessus. Mais bon c'est un autre debat et je suis pret a te faire part de mon opinion la dessus si tu le souhaite.


Tu me fait bien rire aujourd'hui ça va beaucoup mieux qu'avant je te prévient qu'à l'époque où il y avait des maisons closes les femmes n'aviat pas le droit de vote.


juste pour revenir la dessus quand je parlais de la condition des femmes je ne voulais pas parler de LA condition de LA femme en generale, mais des femmes de petite vertue (comme on les appelaient a l'epoque si j'ai bien appris mes leçons, non?)
voilou
papibouzou
Citation:
QU'est ce que tu dit comme conneries!!
Les chiffres officiels....Putain. Méme pas envie de discutailler.
Et tu continue, t'assimiles le profit de la ventes des drogues dures a la reconstruction....


Ces chiffres sont des chiffres officiels. Moi, je ne prends pas partie; d'ailleurs je suis incapable de les vérifier. Il est basé sur les quantités de drogue saisies en France, sur des études concernant le nombre des consommateurs et des constatations sur le terrain. Pour le stunami, c'est bien entendu une image en vue de montrer ce que représente en quantité les sommes colossales brassées par le trafic. Tout le monde a vu récemment les dégats occasionnés. J'aurais pu citer par exemple, le montant de sommes engagées pour construire la tour Eiffel; cela aurait été complètement débile.
Mighty Moon
Toujours prendre les chiffres "officiels" avec des pincettes ENORMES: ils ne montrent vraiment rien du tout.
papibouzou
Ce qui serait intéressant de voir, maintenant et cela peut intéresser du monde; c'est comment on peut s'en sortir quand on est sous l'influence de la drogue. Cela serait bien d'avoir des témoignages. Bien souvent les médecins que veulent se débarraser du problème, prescrivent aux héroinomanes du subutex sous forme de cachets. résultat, il n'y a plus de suivi médical. Le toxicomane remplace sa toxicomanie basé sur l'héroine en s'injectant ce subutex (qui doit être pris par voix buccale en diminuant les doses progressivement). Il ne rompt pas avec la toxicomanie puisqu'il effectue les mêmes gestes et en plus le subutex injecté à pour effet de boucher les veines. A calais, on a ouvert depuis peu un centre de méthadone, bien plus efficace, puisque le toxicomane boit sa dose devant le médecin. Pour le subutex, certains toxicomanes alterne avec une prise d'héroine et revendent même leur cachet.
papibouzou
mighty moon a écrit :
Toujours prendre les chiffres "officiels" avec des pincettes ENORMES: ils ne montrent vraiment rien du tout.


Si ça continue, tu vas me dire que la drogue est gratuite, qu'il n'y a aucun risque à en consommer et que le monde est beau. Fait ton calcul toi même 2 millions de consommateurs de cannabis; 365 jours dans l'année; tu multiplies par le prix de vente; sachant que certains fument plusieurs fois dans la journée et que d'autres ne fument pas quotidiennement.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
mighty moon, tu as l'air d'halluciner sur les chiffres, mais il ne sont pas si étonnant !

regarde le prix de la drogue, multiplie par le nb de consommateurs...

ca va très vite !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur backstage...