salut a tous
bon un débat intéressant, avec des parties bien représentés (papibouzou, j'aime bien ta facon de réflechir, moi meme tu m'as fait prendre conscience de certaines choses).
j'ai 17 ans, et je fume des joints.
ca a commencé ya 2 ans, mon cousin, qui brassait un petit peu a ce moment la, m'a fait essayer...
ca ce n'est vraiment amplifiée qu'en fin de première (je suis en term) . tout mon groupe de copain fume, tout les amis de ces gens fument.
tout le monde fume. on est ds un lycée ou ya du fric et ca tourne pas mal.
tous les midis, yen a qui descendent ds le parc et qui remontent une demie heure après...
tous les jours, yen a pleins qui sont dégainés en cours.
j'ai été de ceux la.
jusqu'a ce que je prenne conscience que c'était devenu notre quotidien. on ne faisait plus rien que pour la drogue. les jours de pluie, on a vazit pas notre joint, tout le monde était sur les nerfs. les jours ou on avait pas de bout, idem.
j'ai commencé ma terminale en me disant "plus jamais de joints pendant les cours" mais ca ne fait peut etre que 3 mois que je le fait vraiment.
et j'ai un scoop. ca marche.
je ne dis pas que je fume plus de joints (je me rattrape le week end lol) mais j'ai vraiment ralenti par peur des légumes qu'on devenait. et avec ce recul la je me rend compte que c'est banalisé alors que c'est contre la loi, répréhensible et condanable.
c'est peut etre cet aspect la qui m'a fait ralentir vraiment. on en venait presque a ce mettre des joints dvt le lycée. je suis citoyen merde ! la loi s'applique, meme si je suis jeune, meme si j'ai un besoin de liberté, meme si je fais de mal a personne !
je fume encore des joints.. en soirée, le soir après les cours parfois.
mais il ne faut pas légaliser. ca mènerait a une escalade idiote et qui finirai vraiment très mal.
je n'ai jamais testé d'autres drogues. ma période pink floyd me fait parfois penser au lsd, mais rien de très sérieux car j'ai peur.
oui j'ai peur, comme parfois je me fais peur de fumer du shit.
car oui, on est des drogués.
faut pas se voiler la face, on est drogués. peut etre pas physiquement mais psychiquement, on a besoin de ce putain de joint.
si jamais un jour je me fais attraper par la police, j'espère qu'ils comprendront que nous consommateurs, bien que délinquants (ou déviants, ou criminels au yeux de la loi je ne sais pas) comprendront qu'on a tué personne.
c'est vrai, on fait de la merde
oui on fait de la merde en achetant notre putain de 10 euros a un copain qui brasse un peu. mais c'est pas nous qui sommes dangereux, ni notre copain. c'est celui du dessus. meme ceux d'au dessus.
car j'espère, les fumeurs de shit, que vous vous rendez compte d'ou va votre argent. il va aux mafias, aux traffics d'armes, a la prostitution, a d'autres drogues !
car c'est ca le prochain élément qui me fera arrêter de fumer.
ou bien alors, avoir mes plans.
je serai encore plus pénalisable, mais je ne vendrai rien, je ne fumerai pas plus, mais au moins je ferai pas fonctionner ce putain de commerce.
500 millions d'euros c'est ca ?
de combien on besoin ceux qui dorment dehors en france pour manger ?
de combien on besoin ceux qui meurent encore ds le monde de la grippe pour se soigner ?
je ne peux pas prétendre que tout ce que je dis est vrai, ou est universel, ou encore qu'il fera prendre conscience aux fumeurs de chichon ce que c'est.
encore une fois, je suis un fumer de shit moi meme. je m'en vante pas, je m'en cache qd il le faut, mais je ne le renie pas.
j'ai 17 ans et demie, excusez moi si je me suis emballé, ou si ce que j'ai dit n'a aucun fondement !
a plus et j'attend vos réactions (surtout toi papibouzou)
ps: je ne nique pas la police et j'emmerde pas la république....