Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Hard Korr a écrit :
pourquoi le peuple n'aurait pas le droit aux putes et à la drogue alors que les dirigents sont au champagne et aux stagiaires

Ouai, même que le champagne, c'est à Reims qu'ils l'achètent
psychobret
papibouzou a écrit :
Hard Korr a écrit :
pourquoi le peuple n'aurait pas le droit aux putes et à la drogue alors que les dirigents sont au champagne et aux stagiaires

et les stagiaires ?

ok c'est bon je si on peut plus se detendre un peu lol
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Janv 2005, 03:56
et les stagiaires ?

ok c'est bon je si on peut plus se detendre un peu lol[/quote]

chez VediorBis
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Hard Korr
psychobret a écrit :
papibouzou a écrit :
Hard Korr a écrit :

et les stagiaires ?

ok c'est bon je si on peut plus se detendre un peu lol

si on peut se détendre

Mais je vais me coucher moi, il se fait de moins en moins tôt

Par contre ces cons de ricains c'est en californie qu'ils achètent leur Champagne, pas à Reims C'est une légende purement française le champagne fait seulement en Champagne
psychobret
mifou323 a écrit :

chez VediorBis

ben eux!!??? j'en sort justement de vedior!!! on m'aurait mentis! j'vais me mefier la prochaine fois qu'il me propose un taf!! mdr
allez reprenons notre serieux on etait bien parti
zôsö85
Papibouzou, si tu pouvais répondre à 2 ou 3 arguments qu' il y a dans le gros post que je me suis fais chier à écrire à la page 17, peut etre j arréterai la drogue. Ah ah ca motive d'un coup.

Sinon heureusement que je suis arrivé pour faire éclater la vérité au grand jour :

non, le cannabis ne conduit pas dans une escalade vers les drogues dures, c'est juste que le mec qui a tendance à se droguer aura d'abord accès au cannabis. Par exemple, une étude à montrer que 89% des braqueurs de banques ont joué avec des pistolet en plastique quand ils étaient jeunes, pourtant on dit pas que les pistolets en plastiques conduisent au braquage de banque.

Ensuite, légaliser permettrai de fumer tranquille dans la rue. Pourquoi c'est pas le cas? Dans ma modeste expérience, les 3/4 des fumeurs sont plus rusés que le flics de base. En effet il se peut que ses capacités cognitives soit fortement entamées, souvent dans la période de l'après midi. En effet, je me rappelle une fois je fumais en voiture (je conduisais pas), je fumais un gros pétard quand soudain nous arrivâmes sur un rond point. Qui eûmes nous la surprise de rencontrer : nos amis les forces de l'ordre. Le temps que je mette le pétard sous le siège, que mon pote cale sa ceinture (qui était hors d'usage) sous le coude, je vis le tete d'un flic (bon lui c'est clair on aurait pu lui trouver un certain penchant pour la boisson en le voyant de très loin) passer le tête presque à l'intérieure de la voiture. Il devait être à la recherche de ceinture en flagrant délit de non attachage (ou peut etre d'une bouteille de gros rouge). On était en vrac dans la voiture, avec de la fumée qui sortait de dessous mon siège accompagnée de moults effluves épicées (que même une caissière de Mc do, dont ce n'est pas la fonction première, a eu la présence d'esprit de détecter dans une autre occasion) et le flic a rien capté.
Non le seul truc un peu dangereux c est les stups en civile (ceux qui te donne l'impression de vouloir te gratter des feuilles après avoir "saisi" une boulette.)

Ah au fait les lois c'est pas décidé par le peuple (exemple, arrêt de la peine de mort alors que la majorité n'était pas d'accord mais bon la c'est vrai que c'est pas plus mal). Puis bon faut arréter de dire que l'état interdit les drogues parce que c'est dangereux, j'en ai déja parlé dans mon post page 17. Par exemple, un mec qui fait pousser des plant et fume 1 joint par semaine avec un inhalateur court vraiment aucun risque à part celui de se faire choper par les flics, et la ca peut vraiment foutre sa vie en l air si il part en prison.

Bon de toute facon, c'est la plus simple et naturelle des liberté de prendre les drogues qu'on veut, et même si je pense que les drogues dures ca craint, c'est pas à un pantin qui ne croit qu'en ce que tu appelle la loi (ou plutot qui la fait respecter par qui ca l'arrange et ou ca l arrange) qui devra me dire à quel âge je dois mourrir (bon moi perso je suis pas un kamikaze mais bon c'est ce que j appelle la liberté).

Bon sinon j ai rien contre Papibouzou, ca a l air d'être un "bon" flic, quoi en tout cas il y croit, il est a fond dedans.
psychobret
En ce qui concerne le bedo au volant franchement la je dis: pas bien... sans deconner c'est une belle connerie de fumer au volant. Et tu peus en discuter sans faire de la provoc a deux balles sur les flics (ont la entendu je ne sais combien de fois celui là et sa ne prouve qu'une seul chose c'est quand parlant comme ça tu montres que tu n'est pas plus fin qu'eux). On peut en discuter calmement c'est d'ailleurs ce qu'on a fait jusqu'ici avec papibouzou il ne t'as pas manquer de respect merci de faire de même. Pour une fois qu'il n'y a pas d'injure dans ce genre de debat, voila que tu remet le couvert... y'a de l'abu quand meme!
stay cool mec, fume un peu ça te detendra (attention ceci n'est pas une insitation a la consommation, je precise sinon on serait bien capable de me le recoller dans la tronche)
zôsö85
Bon les provaocations sur les flics, j ai des exemples pour toutes, bon pas tout les flics sont comme ca mais c'est tellement drole de les ressortirent.

J'ai pas remarqué d'insulte, juste un peu d'humour drole. Je sais que ca fait bien de faire le mec zen sur les forums mais j'ai bien précisé que Papibouzou a l air cool, si tu trouve que ca prouve un manque de respect peut etre qu'on est entre gens pas fins. Puis bon avec le nombre de représentant de l'ordre qui manque de respect au gens (ca tu va pas me dire que je l'invente non plus) j ai le droit d'être fort caustique et truculent.
Dans tout les cas, j'ai été moins insultant que papibouzou qui a écrit que tout les fumeurs volent leurs parents ou dealent. Mais bon ca va je lui en veux pas, il est flic après tout.

Le bedo au volant c'est pas bien tu trouve? ouah moi aussi c'est cool.
psychobret
zoso85 a écrit :
Bon les provaocations sur les flics, j ai des exemples pour toutes, bon pas tout les flics sont comme ca mais c'est tellement drole de les ressortirent.

J'ai pas remarqué d'insulte, juste un peu d'humour drole. Je sais que ca fait bien de faire le mec zen sur les forums mais j'ai bien précisé que Papibouzou a l air cool, si tu trouve que ca prouve un manque de respect peut etre qu'on est entre gens pas fins. Puis bon avec le nombre de représentant de l'ordre qui manque de respect au gens (ca tu va pas me dire que je l'invente non plus) j ai le droit d'être fort caustique et truculent.

Si tu veus que je t'incendie comme un barbare je peus le faire aussi! J'suis pas vraiment du genre calme mais sur ce coup la etant donné que c'est le genre de topic qui se bar vite faite en sucette j'ai pris sur moi et voila le resultat, on peut discuter entre gens civiliser. Pour manquer de respect y'a pas que les flics, partout t'as des pauvres connards, a la poste, au guichet a la banque etc...
une seule constatation simpose on est cerné par les cons
tout ça pour dire... ben rien
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 23 Janv 2005, 11:52
Hard Korr a écrit :
papibouzou a écrit :
Plus aucun risque pour eux, même plus besoin de se cacher

ba les trafficants de clope et d'alcool c'est vrai qu'ils ne se cachent pas

A Marseille ils se foutent carrement sur la Canebiere.

Les descentes de la BAC sont rares, trop rares meme.
Put forth the proposition
jeuxvid
psychobret a écrit :
et ben moi je suis tout a fait pour aussi. Au moins les femmes etait plus respecté que maintenant et encore une fois on joue la politique de l'autruche la dessus. Mais bon c'est un autre debat et je suis pret a te faire part de mon opinion la dessus si tu le souhaite.

Tu me fait bien rire aujourd'hui ça va beaucoup mieux qu'avant je te prévient qu'à l'époque où il y avait des maisons closes les femmes n'aviat pas le droit de vote.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
zôsö85
psychobret a écrit :
zoso85 a écrit :

Si tu veus que je t'incendie comme un barbare je peus le faire aussi! J'suis pas vraiment du genre calme mais sur ce coup la etant donné que c'est le genre de topic qui se bar vite faite en sucette j'ai pris sur moi et voila le resultat, on peut discuter entre gens civiliser. Pour manquer de respect y'a pas que les flics, partout t'as des pauvres connards, a la poste, au guichet a la banque etc...
une seule constatation simpose on est cerné par les cons
tout ça pour dire... ben rien

Bon on est cerné par les cons sur ce point on est d'accord (joli sous entendu tout en finesse, mention spéciale au smiley condescendant).

Autant éviter de s'incendier, personne à commencé, c'est cool de museler tes tendances de grand nerveux.

Sinon un mec à la poste ou à la banque a moins de pouvoir sur nous qu'un flic, donc c'est moins grave, puis bon c'est quand meme moins dans le sujet.
papibouzou
Citation:
[quote="zoso85"]Bon les provaocations sur les flics, j ai des exemples pour toutes, bon pas tout les flics sont comme ca mais c'est tellement drole de les ressortirent.

Je peux aussi prendre un contre exemple, il y a un mois de cela, un policier à Calais, a sauté dans le canal pour récupérer une femme qui était coincé dans sa voiture au fond de l'eau et l'a sauvée. Moi même j'ai été décoré de la médaille du courage et du dévouement pour avoir sauvé une personne qui se noyait; j'ai sauté aussi dans le canal alors que des gens étaient autour et regardais le spectacle sans rien faire. J'ai vu à Paris des policiers se prendre une balle dans la peau, d'autres blessés être achevé d'une balle dans la tête par des terroristes. J'ai vu deux jeunes policiers déchiquetés par une bombe au pub Renault sur les champs Elysés lors de la vague d'attentats en 1986; j'ai vu jardin du trocadéro, un policier se prendre un coup de couteau dans le ventre.
papibouzou
Hard Korr a écrit :
papibouzou a écrit :
Si tu pousse plus loin, vu ton argumentation; réouverture des maisons closes

si tu veux voir ce que ça donne visite les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne... T'as le choix tu vois, dans les pays civilisés c'est comme ça c'est cool

Je ne pense pas que ces pays soit des références; les dealers ne cherchent plus leurs clients; ils savent où les trouver; dans les coffee shop. D'ailleurs, tous les revendeurs du nord pas de calais vont s'approvisionner en Belgique ou aux Pays Bas (qui ont été mis au banc des accusés, par Chirac, il n'y a pas si longtemps que cela). Les drogues dures arrivent en partie via les pays bas et la Belgique; le cannabis transite par l'Espagne. C'est sûr, le consommateur de cannabis est tranquille
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
salut a tous
bon un débat intéressant, avec des parties bien représentés (papibouzou, j'aime bien ta facon de réflechir, moi meme tu m'as fait prendre conscience de certaines choses).

j'ai 17 ans, et je fume des joints.
ca a commencé ya 2 ans, mon cousin, qui brassait un petit peu a ce moment la, m'a fait essayer...
ca ce n'est vraiment amplifiée qu'en fin de première (je suis en term) . tout mon groupe de copain fume, tout les amis de ces gens fument.
tout le monde fume. on est ds un lycée ou ya du fric et ca tourne pas mal.
tous les midis, yen a qui descendent ds le parc et qui remontent une demie heure après...
tous les jours, yen a pleins qui sont dégainés en cours.

j'ai été de ceux la.
jusqu'a ce que je prenne conscience que c'était devenu notre quotidien. on ne faisait plus rien que pour la drogue. les jours de pluie, on a vazit pas notre joint, tout le monde était sur les nerfs. les jours ou on avait pas de bout, idem.
j'ai commencé ma terminale en me disant "plus jamais de joints pendant les cours" mais ca ne fait peut etre que 3 mois que je le fait vraiment.

et j'ai un scoop. ca marche.
je ne dis pas que je fume plus de joints (je me rattrape le week end lol) mais j'ai vraiment ralenti par peur des légumes qu'on devenait. et avec ce recul la je me rend compte que c'est banalisé alors que c'est contre la loi, répréhensible et condanable.

c'est peut etre cet aspect la qui m'a fait ralentir vraiment. on en venait presque a ce mettre des joints dvt le lycée. je suis citoyen merde ! la loi s'applique, meme si je suis jeune, meme si j'ai un besoin de liberté, meme si je fais de mal a personne !

je fume encore des joints.. en soirée, le soir après les cours parfois.
mais il ne faut pas légaliser. ca mènerait a une escalade idiote et qui finirai vraiment très mal.

je n'ai jamais testé d'autres drogues. ma période pink floyd me fait parfois penser au lsd, mais rien de très sérieux car j'ai peur.
oui j'ai peur, comme parfois je me fais peur de fumer du shit.

car oui, on est des drogués.
faut pas se voiler la face, on est drogués. peut etre pas physiquement mais psychiquement, on a besoin de ce putain de joint.

si jamais un jour je me fais attraper par la police, j'espère qu'ils comprendront que nous consommateurs, bien que délinquants (ou déviants, ou criminels au yeux de la loi je ne sais pas) comprendront qu'on a tué personne.

c'est vrai, on fait de la merde
oui on fait de la merde en achetant notre putain de 10 euros a un copain qui brasse un peu. mais c'est pas nous qui sommes dangereux, ni notre copain. c'est celui du dessus. meme ceux d'au dessus.

car j'espère, les fumeurs de shit, que vous vous rendez compte d'ou va votre argent. il va aux mafias, aux traffics d'armes, a la prostitution, a d'autres drogues !

car c'est ca le prochain élément qui me fera arrêter de fumer.

ou bien alors, avoir mes plans.
je serai encore plus pénalisable, mais je ne vendrai rien, je ne fumerai pas plus, mais au moins je ferai pas fonctionner ce putain de commerce.

500 millions d'euros c'est ca ?
de combien on besoin ceux qui dorment dehors en france pour manger ?
de combien on besoin ceux qui meurent encore ds le monde de la grippe pour se soigner ?

je ne peux pas prétendre que tout ce que je dis est vrai, ou est universel, ou encore qu'il fera prendre conscience aux fumeurs de chichon ce que c'est.
encore une fois, je suis un fumer de shit moi meme. je m'en vante pas, je m'en cache qd il le faut, mais je ne le renie pas.

j'ai 17 ans et demie, excusez moi si je me suis emballé, ou si ce que j'ai dit n'a aucun fondement !

a plus et j'attend vos réactions (surtout toi papibouzou)

ps: je ne nique pas la police et j'emmerde pas la république....
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
zôsö85
[quote="papibouzou"]
Citation:
zoso85 a écrit :

Je peux aussi prendre un contre exemple, il y a un mois de cela, un policier à Calais, a sauté dans le canal pour récupérer une femme qui était coincé dans sa voiture au fond de l'eau et l'a sauvée. Moi même j'ai été décoré de la médaille du courage et du dévouement pour avoir sauvé une personne qui se noyait; j'ai sauté aussi dans le canal alors que des gens étaient autour et regardais le spectacle sans rien faire. J'ai vu à Paris des policiers se prendre une balle dans la peau, d'autres blessés être achevé d'une balle dans la tête par des terroristes. J'ai vu deux jeunes policiers déchiquetés par une bombe au pub Renault sur les champs Elysés lors de la vague d'attentats en 1986; j'ai vu jardin du trocadéro, un policier se prendre un coup de couteau dans le ventre.

Ah oui bien sur j ai pas dit que c'étaient tous des connards, il y a des gens bien partout, je fait de l'humour mais bon j ai pas la haine.

Mais bon si tu peux arrêter les bon sentiments et le pathos et répondre à 2 3 arguments (pas tous, je sais que c'est mission impossible) comme je te l'ai déjà urbainement demandé je commencerai peut etre à croire qu'apres 28 de carrière, tu peux dire des trucs intelligents sur la drogue.

Bon Zef on peut pas dire que ce que tu dit soit débile, mais bon de la à dire que fumer tout les jours te transforme en légume, c'est abusé. bien sur fumer tout les jours c est pas la solution (je pense, apres un mec qui veut se goinfrer d'ecsta toute la journée, je vais pas lui donner de lecons comme j ai déja dit) mais ne stresse pas et ne culpabilise pas si tu fume occasionnellement, beaucoup de scientifiques s accordent à dire que c'est pas plus dangereux que les cigarettes.
Puis bon c est qu'un joint quoi (<--tentative de banalisation).

En ce moment sur backstage...