Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
Metalleux et anti-religieux convaincu...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
Catholique de confession et pratiquant dans les cas les plus graves.
Je préfère utiliser la religion comme soutient philosophique et psychologique dans les moments difficiles.
Est-ce qu'il y à des protestants pratiquants sur le forum? Parce que j'ai été choqué la fois ou j'ai assisté à un culte
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
blckwarrior
Cyr@n a écrit :

Je préfère utiliser la religion comme soutient philosophique et psychologique dans les moments difficiles.

t'aurais plus besoin d'un soutien en orthographe......
rhooo les fautes dans tes phrases et meme dans ta signature........

hein? quoi? je suis hors-sujet? ah bon? désolé........
Jeff Heineken
Athé et fan d'Atheist qui l'eu cru.

Pour ce qui est de ma pensé anti-religions, je me dois de ne pas la develloper ici. Je trouve que c'est un sujet trop sensible à aborder et à développer sur un forum grand public.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ShingXL
binwood a écrit :
oui j'ai hesité à les mettre mais je me suis dis que boudhiste[...] ça coure pas les rues

dommage

baptisé chrétien, jusqu'à la confirmation:
je me demande encore comment je suis allé jusque là

je suis maintenant non-croyant, mais avec des convictions loin de la religion

padisha_emperor
agnostique.

Mais pour moi la foi est plus une démarche personnelle qu'une appartenance à une quelconque obédience.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
moi je ne crois pas en dieu ma religion me l'interdit...

perso je pense que la religion est un refuge pour certaines personnes...pensent que c'est comme ça il y a pas le choix c'est le bon dieu qui décide...et d'autres veulent y croire pour esperer quelque chose à la fin...
m'enfin c'est mon avis personnel
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
e.clapton
Athé...et fier de l'être

Clapton is GOD
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Jizzlobber
Je ne suis pas baptisé et je ne crois pas en Dieu.

Néanmoins quand on prend conscience de l'absurdité de l'existence, il est nécessaire de trouver une force morale, que l'on peut découvrir avec dieu... ou non. Il est aussi vrai que l'ame humaine est profondément irrationnelle (Tolstoi powaaaa) est que dans le fond des athés purs, il n'y en a beaucoup moins que le disent les statistiques. Ce qui montre qu'il est inutile de hair les religions : tant que l'homme existera il ressentira le sentiment religieux... meme si on peut éprouver des sentiments spirituels et etre critique à l'égard des autorités religieuses...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
je suis athée à 1000% et c'est pas pour autant que je haie les religions....(sauf deux)
elles sont ou tes statistiques je veux les voir...
je dirais justement que les gens sont lucides et se rendent compte de beaucoup de choses et sont de moins en moins croyants...enfin je remarque ça dans mon entourage après je ne parle pas de stats hein...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Easterling
moi je crois pas en dieux

enfin pour moi dieux il existe tout simplement pas ,c'est une pure invention , la bible voilà quoi ,

pour moi sur la terre tout est hasard il n'y a pas de miracle c'est tout du haszard ,sauf que je pense que les personne veulent mettre un nom sur certaine chose bizzare qui se passe ,
c'est comme la destin sa existe pas enfin j'y crois pas ,ou même la création de la terre par dieux pour moi c'est un fénomène naturel ,c'est de la science.

et je pense que après il n'y a pas de paradie et que on recommance la vie sous une autre personne ,

pour ceux qui croit je les respectes je vais pas critiquer leur dieux devant ni pisser sur la bible ,
ne prener pas mal se que j'ai dit
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Personnellement je suis trop carthésien pour être croyant. Cependant j'aimerais croire, avoir foi en quelque chose, cela serait dès lors plus simple.
J'ai beaucoup "étudié" différentes religions et courants religieux, aussi bien actuels que passés. Cela ne m'a pas permis de devenir croyant, au contraire même. Et certaines religions tiennent plus du folklore qu'autre chose a mon avis.
On va dire que j'ai une vision particulière des choses. Même si il existe un dieu je ne vois aucune raison de l'adorer. Si vraiment Dieu existe, il n'est pas si tout puissant que ça, parce qu'il s'est quelque peu "manqué" lors de la création. Et de toute façon je ne cherche pas à être réincarné en quelque chose de noble, à être sauvé, ou a connaitre le repos éternel. Je ne le mérite tout simplement pas.
Par contre une chose qui me fait quelque peu tiqué c'est que souvent (je n'ai pas dis que c'était forcement le cas j'ai dis souvent) les gens de foi essayent de vous "persuader" que leur religion est la bonne (c'est plutôt mal dis mais c'est la seule tournure qui me viens). Quelque fois cela en devient même grotesque.
Mais je ne peut m'empêcher d'admirer ce qui ont une foi véritable, bien que parfois cela mène à faire des choses horribles.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucieg a écrit :
je suis athée à 1000% et c'est pas pour autant que je haie les religions....(sauf deux)
elles sont ou tes statistiques je veux les voir...
je dirais justement que les gens sont lucides et se rendent compte de beaucoup de choses et sont de moins en moins croyants...enfin je remarque ça dans mon entourage après je ne parle pas de stats hein...

Etre lucide et être croyant ne sont pas antinomique.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous. Je suis moi-même croyant, mais pas du tout porté sur le prosélytisme. Chacun ses choix, on peut tout à fait vivre sans religion. Et je n'aime pas non plus les convictions trop abruptes ; Tenyson ne disait-il pas qu' "il y a plus de foi dans un doute honnête que dans tous les dogmes" ?

Toutefois, j'avoue avoir du mal à comprendre l'athéisme. Comment peut-on déclarer tout de go que Dieu n'existe pas ? j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Cordialement, Tadeus.
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
Invité
  • Invité
1) car il ne s'est pas trop montrer jusqu'alors lol
2) car je ne vois pas pourquoi il existerait plus qu'autre chose
3) parce que lance amstrong se dope
4) car il y a des explications scientifiques a toute chose

En ce moment sur backstage...