Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1) car il ne s'est pas trop montrer jusqu'alors lol
2) car je ne vois pas pourquoi il existerait plus qu'autre chose
3) parce que lance amstrong se dope
4) car il y a des explications scientifiques a toute chose
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Citation:
1) car il ne s'est pas trop montrer jusqu'alors lol

Peut-être ne l'as-tu tout simplement pas vu ! Je plaisante, bien sûr, mais sur le fond, il ne faut pas s'attendre à ce que Dieu descende des nuages avec ses auréoles.

Citation:
2) car je ne vois pas pourquoi il existerait plus qu'autre chose

Celà est-il une preuve suffisante ?

Citation:
3) parce que lance amstrong se dope

Joker pour celle-là.

Citation:
4) car il y a des explications scientifiques a toute chose

Et une explication religieuse à toute chose. Le tout est de tirer des réflexions de chaque explication. Qu'en penses-tu ?
Jeff Heineken
Citation:
Comment peut-on déclarer tout de go que Dieu n'existe pas ?

Citation:
car il y a des explications scientifiques a toute chose

Je soutien cette version.

Sinon, a la question: pourquoi Dieu n'existe pas ?, je répondrais:

Dieu est "soit disant" synonyme de perfection, donc tout ce qu'il fait est logiquement parfait ...nan ?! Il a "soit disant" créé l'humanité, or cette humanité est loin d'être parfaite ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Invité
oui , des reflexions mais je ne pense pas qu'elles doivent s'oppposer a une logique scientifique

quand je vois par exemple des apprentis scientifico religieux nier totalement les certitudes tires de l'etude du saint suaire cela m'enerve

mais alors que le monde repose sur une logique pourquoi chercher plus loin , nous n'avons peut etre pas de preuve qu'il n'existe pas ( a part sa passivite et une logique scientifique , d'ailleurs si la religon a moins la cote c'est peut etre du aux avancements scientifiques et a la baisse des superstitions ) mais dans ce cas on peut croire a n'importe quoi si je tape trois fois sur ma tete a minuit pendant trois jours , je mourerai , tu n'as pas la preuve que cela ne va pas arriver ( a part peut une certaine logique scientifique ) pourtant vais je mourir , je ne crois pas car il existe une certaine logique scientifique

la croyance est une chose mais la religion en est une autre , d'ailleurs on le voit bien si cela avait ete dit par un etre superieur , cela ne serait pas si demode et cela serait plus clairvoyant

et on le voit bien aussi par la forme aue l'on donne a ce dieu qui est servi par des idees humaines

pourquoi dieu n'est pas une femme homosexuel qui qbuse des preservatifs mangent du porc et porte un brassard nazi

et pourquoi il n'y a pas un prophete qui pointe son nez car maintenant on verrait que c'est un imposteur

les bases de la religion ne sont que des discours de leaders assaisones de superstition qui ont servis les politiques
Jeff Heineken
Je soutien fortement l'explication rationelle scientifique.

Citation:
et pourquoi il n'y a pas un prophete qui pointe son nez car maintenant on verrait que c'est un imposteur

J'ai toujours pensé ça. Ca fait plaisir de voir que mes pensés sur la religion recoupent celles d'un autre.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Kirkoyjameso
Aucune volonté, n'est à mon avis, capable de créer un univers aussi complexe que celui qui existe depuis tout temps.
Dieu ayant une volonté, il ne peut donc avoir créé une telle complexité sans commettre des erreurs énormissimes.
Partant du principe que l'atome lui-même est déjà d'une complexité infinie, comment peut-on avoir créé le monde ainsi composé d'ensemble d'atomes, ce qui rend difficile toute création car trop bien organisé pour en arriver à faire, par exemple, une planète.
Je crois que si il y avait un Dieu, chaque entité indépendantes serait un tout, et non un ensemble de molécule.
Dieu n'aurait pas créé l'homme ayant besoin de nourriture et d'eau, il n'aurait pas d'organes ni de cellules tout comme des globules. La vie serait un bloc en soit indécomposable. L'homme, l'arbre, le rocher deviendraient des atomes et non un ensemble d'atomes, c'est à dire d'éléments indécomposables.

C'est cette reflexion qui m'est propre, qui fait que je ne crois pas en Dieu, mais crois en la force dominatrice de la nature, que l'homme tente de dompter tant bien que mal, et se prend régulièrement des claques dans la figure.

Je crois également que tout phénomène contient un explication rationnelle, que le surnaturel ne peut exister car de sa définition, il n'est pas naturel. Or en parlant de Dieu on parle de surnaturel.

Par exemple les miracles de Lourdes, peut-être un simple effet placebo.

A mon avis, la religion n'est qu'un prétexte (de bon fond) pour qui vit mal sur terre, en profitera d'autant plus au paradis, il s'agit de donner espoir au croyant.

Citation:

A cette question ne peut intervenir encore aucune conclusion :
Nous n'avons aucune preuve populaire de son existence, donc par défaut, il n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Si une preuve qui dépasse l'écrit et des dires de convaincus il pourra être admis que Dieu existe. Mais quelle pourrait-être cette preuve ? Les gens qui me disent qu'il l'ont vu, pour eux c'est une preuve, pour moi une hallucination.
On ne peut pas démontrer qu'il n'existe pas, seulement qu'il existe.
Doctor Robert
King Hanneman a écrit :
Citation:

Citation:
car il y a des explications scientifiques a toute chose

Je soutien cette version.

Sinon, a la question: pourquoi Dieu n'existe pas ?, je répondrais:

Dieu est "soit disant" synonyme de perfection, donc tout ce qu'il fait est logiquement parfait ...nan ?! Il a "soit disant" créé l'humanité, or cette humanité est loin d'être parfaite ...

oui mais on pourrais dire aussi que selon cette meme définition, (selon laquelle dieu est parfait) il est donc plus parfait d'exister que de ne pas exister. donc dieu existe
mais l'argument qu'on peut avancer pour anihiler nos deux démonstration, c'est que la définition est faite par des hommes et qu'elle est peut-etre fausse, et de toute facon une définition ne prouve pas l'existence de quoi que ce soit.

sinon, je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le stupide: "bah j'lai jamais vu moi", ou que le stérile: "il y a une explication scientifique a toute chose".
dieu en lui meme n'est pas important. son existence non plus, d'ailleurs. ce qui est important, c'est la FOI. ce qui est important, c'est de CROIRE en dieu. par exemple, si tu crois en dieu, tu crois donc au paradis et a la vie apres la mort; donc tu te conduiras bien toute ta vie pour "aller au paradis" (c'est un peu simpliste mais c'est ca dans l'idée).
si a ta mort, tu t'apercois que dieu n'existe pas, tu n'auras rien perdu, car tu auras fais le bien toute ta vie. si il existe réellement, tu seras doublement gagnant car tu finiras au paradis.
il y a donc tout a gagner a croire en dieu non?
ps: je ne crois pas en dieu (pour l'instant... on ne sait jamais )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Doctor Robert a écrit :
sinon, je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le stupide: "bah j'lai jamais vu moi", ou que le stérile: "il y a une explication scientifique a toute chose".
dieu en lui meme n'est pas important. son existence non plus, d'ailleurs. ce qui est important, c'est la FOI. ce qui est important, c'est de CROIRE en dieu.

Et c'est ça le sujet du topic !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Doctor Robert a écrit :
dieu en lui meme n'est pas important. son existence non plus, d'ailleurs. ce qui est important, c'est la FOI. ce qui est important, c'est de CROIRE en dieu.

Et c'est ça le sujet du topic !

c'est clair, il y a déjà plus de 130 pages, ce serait bien que les nouveaux arrivants sur le topic se lisent les 130 dites pages qui sont parfois très interessantes, argumentées et même documentées (c'est d'ailleurs pour donner une référence que clarissep a remonté le sujet) plutôt que d'étaler fièrement une montagne de lieux communs...
ttemmaH kriK
Moi je crois au dieux de la gratte électrique.

Ca vas pas plus loin, point final
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
zôsö85
tinouz a écrit :
Personnellement je suis trop carthésien pour être croyant.

C'est marrant parce qu'il y a pas plus croyant que Descartes.
StrengthAndPride
Perso je ne crois pas aux miracles ni a la resurection, ni a la vie apres la mort ... Je crois juste qu'on est un morceau de chair et d'os qui pourrit quand il est trop vieux.
Lucie
  • Lucie
tinouz a écrit :
lucieg a écrit :
je suis athée à 1000% et c'est pas pour autant que je haie les religions....(sauf deux)
elles sont ou tes statistiques je veux les voir...
je dirais justement que les gens sont lucides et se rendent compte de beaucoup de choses et sont de moins en moins croyants...enfin je remarque ça dans mon entourage après je ne parle pas de stats hein...

Etre lucide et être croyant ne sont pas antinomique.

pour moi si c'est tout

et si dieu était une femme? et si dieu était noir? et si dieu était un rat? un animal tout simplement...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
primate
Moi c'est simple, je suis totalement athé et je le revendique haut et fort, toute forme de religion m'insuporte, c'est du temps perdu ...
Lucie
  • Lucie
déja rien que l'exemple de la "vierge" marie devrait interpeler...
d'ailleurs les croyants vous pourriez eclaircir ce point?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je ne vois pas ce qu'il y a à éclairer, il suffit d'y croire, c'est le propre de toute religion.
Il y a des choses bien plus "extravagante". Par exemple Ganesh le dieu a tête d'élephant et pourquoi il a une tête d'élephant justement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur backstage...