Aucune volonté, n'est à mon avis, capable de créer un univers aussi complexe que celui qui existe depuis tout temps.
Dieu ayant une volonté, il ne peut donc avoir créé une telle complexité sans commettre des erreurs énormissimes.
Partant du principe que l'atome lui-même est déjà d'une complexité infinie, comment peut-on avoir créé le monde ainsi composé d'ensemble d'atomes, ce qui rend difficile toute création car trop bien organisé pour en arriver à faire, par exemple, une planète.
Je crois que si il y avait un Dieu, chaque entité indépendantes serait un tout, et non un ensemble de molécule.
Dieu n'aurait pas créé l'homme ayant besoin de nourriture et d'eau, il n'aurait pas d'organes ni de cellules tout comme des globules. La vie serait un bloc en soit indécomposable. L'homme, l'arbre, le rocher deviendraient des atomes et non un ensemble d'atomes, c'est à dire d'éléments indécomposables.
C'est cette reflexion qui m'est propre, qui fait que je ne crois pas en Dieu, mais crois en la force dominatrice de la nature, que l'homme tente de dompter tant bien que mal, et se prend régulièrement des claques dans la figure.
Je crois également que tout phénomène contient un explication rationnelle, que le surnaturel ne peut exister car de sa définition, il n'est pas naturel. Or en parlant de Dieu on parle de surnaturel.
Par exemple les miracles de Lourdes, peut-être un simple effet placebo.
A mon avis, la religion n'est qu'un prétexte (de bon fond) pour qui vit mal sur terre, en profitera d'autant plus au paradis, il s'agit de donner espoir au croyant.
Citation:
Comment peut-on déclarer tout de go que Dieu n'existe pas ?
A cette question ne peut intervenir encore aucune conclusion :
Nous n'avons aucune preuve populaire de son existence, donc par défaut, il n'existe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Si une preuve qui dépasse l'écrit et des dires de convaincus il pourra être admis que Dieu existe. Mais quelle pourrait-être cette preuve ? Les gens qui me disent qu'il l'ont vu, pour eux c'est une preuve, pour moi une hallucination.
On ne peut pas démontrer qu'il n'existe pas, seulement qu'il existe.