Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dans ce cas la il faudrait réformer la religion parce que nous savon sque ne pas evoluer est nocif et comme la bible n'a pas changeé depuis des milliers d'années ...

en tout cas je ne reproche meme pas cela à la bible parce que les croyants ne suivent heuresement pas à la lettre ce qu'on leur dit

ce que je reproche le plus la religion c'est les idées nouvelles que l'on fait passer grace à elle

à lourdes les africains qui chantaient se sont fait interpellés alors qu'ils sont le droit de precher de la façon qu'il veulent autant que les autres

des cathos disent à leurs enfants de ne pas prendre capote pilule
et leur inculque une education de droite voir extreme droite

resultat ils font plein de conneries etant jeune sont des petits cons pour finir à voter extreme droite

moi je ne suis pas contre que l'on y croit que l'on aille à l'eglise etc.. mais je ne veux pas que la religion aille dans des domaines qui ne lui appartiennent pas

vous allez dire que mes exemples sont des tereotypes groosier sauf que ces streotypes je les vois tous les jours
clarissep
oliolo a écrit :
J'ai l'impression qu'à cette heure tardive se constitue une amicale des "Black Hussards of the Republic"; "tremblez bigots et culs-bénits les modérateurs, pourtant charmants et cultivés, sont momentanément assoupis!"

J'ai très peur...
flomarceau
oliolo a écrit :
Comment rester "cool" dans ces cas-là?
Chapeau bas flomarceau, tu es bien courageux!

Le yoga, la gratte, et ma femme sont mes alliés !!!

Ca m'arrive quand même de pousser une gueulante, je pense que je vais finir par l'écrire sur les murs de la salle.

DIEU N'A PAS SA PLACE ICI

Ca le ferait vachement lol.

Honnêtement, à l'iufm on a les beaux discours "wiiiiiii la laicité c'est le respect et la réserve" mais quand les gosses respectent même pas les apprentissages que tu organises pour eux au nom d'une foi quelconque, ca donne pas envie...
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
tyran1052 a écrit :
en parlant de Dogme, j'en ai une amusante.

Après la naissance de mon fils, on nous a parlé de.... baptême

Ma nièce justement avait prévu celui de son enfant quelques temps après.
N'ayant pas pris de positions sur ce sujet, on y est allé.

Alors je vous dis pas la tete que j'ai fait rien qu'en écoutant la cérémonie.

On en a déduit avec ma femme, que le mome on lui demandait pas son avis. Donc mon gamin n'est pas baptisé.
Drame de drame quand nous avons annoncé autours de nous que notre fils ne serait jamais baptiser pour raison suivante:

Quand il décidera d'apartenir à une religion, ce sera de son plein grés et en libre arbitre.

On nous a donné le dernier argument pour nous faire changé d'avis et je vous laisse apprécier:

"Un baptême c'est juste pour faire la fete, picoler et en cas de problème grave, le gamin reste dans la famille."

ho ben je vous dis pas.... a defaut de recruter un adepte, il reste la beuverie?

"prends le temps de grandir mon petit garçon, si tu me pose des questions, je te répondrais et si tu cherches de par toi même et ben vas y."

Comme quoi .... la croyance est quelque chose de perso chez moi.

Tout à fait d'accord : pas de baptème d'enfant dans le Nouveau Testament ; le baptème doit être conscient ; ça n'empêche pas de présenter l'enfant à Dieu par une prière par ex. ; mais le baptème c'est lui qui en décidera, + tard, par libre examen
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Philou38
Bon par contre, si on pouvait revenir au sujet (qui n'est pas spécialement l'école), toutes opinions confondues, ce serait bien
Yngwie forever.
clarissep
oliolo a écrit :
bann a écrit :
J'apprécie vraiment ta franchise. Cette conception ouverte de la laïcité est intéressante ; il faudrait simplement équilibrer avec, pourquoi pas dans une même école, des professeurs des écoles chrétiens de l'enseignement public qui pourraient ensuite présenter le message libérateur de l'Evangile aux élèves qui n'ont pas la chance de connaître le christianisme ou le connaissent mal ; le libre examen quoi !

Et au nom de la multiplicité des points de vue et du sacro-saint respect des croyances, on va aussi payer des profs de scientologie ou de sciences raéliennes?
N'IMPORTE QUOI!

Tu as peur que l'on ne te lis...alors tu doubles au cas où
A mon avis, ce que voulait dire Rice c'est que l'on devrait aller plus vers une ouverture d'esprit des enfants et pas vers ce genre de chose.
C'est en cloisonnant tout que l'on crée des problème pas en discuttant de tout.
Le tout c'est que chacun agisse comme il se doit et non en voulant imposer ses vues à tout le monde.
Enfin, je crois, Rice n'hésite pas à me dire si j'ai tort.
Philou38
Bon, les enfants, je vous laisse. Modérez-vous bien

Pas de crépâge de chignon à la con (je prends 100 euros par nom d'oiseau )
Yngwie forever.
flomarceau
Philou38 a écrit :
Bon par contre, si on pouvait revenir au sujet (qui n'est pas spécialement l'école), toutes opinions confondues, ce serait bien

Ben on y est non ? avec oliolo on fait un constat de notre incroyance en rapport avec notre vécu socio-professionel c'est tout.

On aurait été marins, t'aurais dit le sujet c'est pas la marine ?

Bon allez, continuons le débat !!

(dans tout ca, ma citation de cavanna elle passe inapercu)
(et sinon, effectivement, robespierre c'est un collège de cinglé, j'ai failli me cogner avec un p'tit con de 4ème qui avait élu domicile SUR MON CAPOT de voiture !!! Et j'avais rien à dire parce que j'avais garé MA voiture dans SON quartier !!!)
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Une petite denière, pour la route, s'il-te-plaît Philou38...
flomarceau a écrit :
Honnêtement, à l'iufm on a les beaux discours "wiiiiiii la laicité c'est le respect et la réserve" mais quand les gosses respectent même pas les apprentissages que tu organises pour eux au nom d'une foi quelconque, ca donne pas envie...

A mon année à l'IUFM de Livry-Gargan, dans le 9-3 en feu, plusieurs professeurs-stagiaires venaient en tchador à tous les cours et il ne s'est rien passé pendant près de six mois...
flomarceau
oliolo a écrit :
Une petite denière, pour la route, s'il-te-plaît Philou38...
flomarceau a écrit :

A mon année à l'IUFM de Livry-Gargan, dans le 9-3 en feu, plusieurs professeurs-stagiaires venaient en tchador à tous les cours et il ne s'est rien passé pendant près de six mois...

Pe2 ?????

On se faisait la même réflexion pour 10 Pe1 à Cergy (on les a compté lol), clair que bon là quand même...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
vivi des PE2...

Pour ta citation, autant j'aime bien Cavanna et la clique de Charlie, autant là je le trouve un peu léger.
On utilise tous les jours des outils que l'on ne comprend pas, en mathématique, on crée des outils "imaginaires" et on manipule les notions de calculs infinitésimaux depuis au moins Leibniz...
J'imagine que c'est à la portée du premier Dieu venu, surtout s'Il maitrise les paradoxes et mystères de Sa nature trois-en-un...
Doc Loco
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
Avec la loi sur la laicité, les contes que je racontais au enfants au centre de loisirs ont été épurés.

1) Aucune référence aux religions

2) Anges interdits

3) pas d'histoires genre les francs contre les sarasins et vice versa et les OVNI c'est limite.

4) mon déguisement de pirate et mon coffre de trésor ne comporte plus de signes distinctif genre croix en or espagnole.

Alors que mes collègues criaient "on ne peut plus rien faire" moi je me suis adapté et j'y suis tres tres bien arrivé.

pour les contes, ben j'ai trouvé d'autres histoires après des jours de recherches.

Le plus dur c'est de faire gaffe tout le temps à ce qu'on dit et ce qu'il se dit.

Oui pas évident mais je trouve qu'agir ainsi c'est pire que mieux on ne fait qu'engendrer les problèmes ...Cela finit par devenir Tabou et je trouve que l'on fait pire que mieux.
En tout cas, en Belgique, ce n'est pas le cas et d'ailleurs en secondaire on nous a fait tout étudier en religion aussi bien les autres religions que les philosophe athée et leur avis sur celles-ci.
Je trouve ça bien meilleur car au moins cela a le mérite d'éveiller l'esprit des enfants et pas le contraire.
Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Sais pas - j'ai été baptisé, j'ai suivi les cours de religion catholique jusqu'à neuf ans, moment où j'ai décidé par moi-même que j'en avais assez des salades et j'ai demandé à être muté au cours de morale laïque. Quand j'y repense, c'est probablement la première décision d'importance de ma vie où j'ai pu user de mon libre-arbitre. Les cours de morale laïque, j'ai adoré, parce qu'on pouvait discuter, donner son avis, échanger, au lieu d'ingurgiter sans broncher la vérité unique et intangible. J'imagine que les cours de religion catholique ont du faire le même effet à pas mal de gens.
clarissep
Doc Loco a écrit :

Sais pas - j'ai été baptisé, j'ai suivi les cours de religion catholique jusqu'à neuf ans, moment où j'ai décidé par moi-même que j'en avais assez des salades et j'ai demandé à être muté au cours de morale laïque. Quand j'y repense, c'est probablement la première décision d'importance de ma vie où j'ai pu user de mon libre-arbitre. Les cours de morale laïque, j'ai adoré, parce qu'on pouvait discuter, donner son avis, échanger, au lieu d'ingurgiter sans broncher la vérité unique et intangible. J'imagine que les cours de religion catholique ont du faire le même effet à pas mal de gens.

Je ne sais pas, moi j'ai eu la chance d'avoir un prof qui voulait nous ouvrir l'esprit à autre chose qu'à la religion..Mais je pense aussi que tout dépend de la personnalité de l'enseignant et de son ouverture d'esprit.
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne sais pas, moi j'ai eu la chance d'avoir un prof qui voulait nous ouvrir l'esprit à autre chose qu'à la religion..Mais je pense aussi que tout dépend de la personnalité de l'enseignant et de son ouverture d'esprit.

J'ai un "souvenir ému" de vieilles grenouilles de bénitier acariâtres et bornées. Pour qu'à neuf ans, leur enseignement m'ait poussé vers la morale laïque, que j'ai du coup vécu comme un espace de liberté de pensée inestimable (et ça l'était réellement), je les remercie sincèrement .
Philou38
Doc Loco a écrit :
J'ai un "souvenir ému" de vieilles grenouilles de bénitier acariâtres et bornées.

T'as pas été gâté sur ce coup-là
Yngwie forever.
Doc Loco
Philou38 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai un "souvenir ému" de vieilles grenouilles de bénitier acariâtres et bornées.

T'as pas été gâté sur ce coup-là

Faut dire, c'était la deuxième moitié des sixties - les bonnes soeurs avaient un temps de retard .

En ce moment sur backstage...