binwood a écrit :
peut etre que j'ecris mal mais lui comme toi ne sont pas en mesure de juger cela est d'utiliser ça car je n'ai pas le meme point de vue (je sais que tu es moderateur mais je n'utilise pas le language sms )
et je t'avoue que je ne lirais jamais les evangiles quand j'etais au college on avait essayé de nous enseigner l'histoire d'abraham (je sais que ça n'a rien à voir
et deja c'etait un sacré concentré d'imoralité
abraham ne peut pas avoir d'enfant avec sa femme alors il fait l'affaire avec sa servante (dependante preque esclave ) qui ne peut pas refuser cela à son maitre
alors sur des principes comme ça avec un prophete violeur (je lui avais dis d'ailleurs on a regardé des cassetes toute l'année apres lol ), un pape collabo des idée vehiculés qui sont peut etre un peu deformé qui font quand meme qu'un bon pourcentage de facho est quand meme un peu fachiste sur les bords
j'en sais assez sur la religion pour etre contre
Il y a plein de récits "atroces" dans la Bible. Si tu transposes bêtement les événements relatés en les analysant avec l'arrière-plan de la France en 2005, tu vas être choqué. C'est pas pour rien que les historiens et les exégètes bossent pour savoir quelles étaient les us et coutumes de l'époque. Par ailleurs, tous les faits relatés dans la Bible ne sont pas des exemples à suivre.
De mémoire (corrigez si je me trompe) : dans le cas d'abraham, Dieu a promis a Abraham un fils, malgré son grand âge (ça va encore, c'est un mec) et celui de sa femme (problème, la ménopause c'est pas un mythe). Donc le couple Abraham + Saraï ont décidé, pour "donner un coup de pouce à Dieu" (manque de foi dans la perspective biblique), d'organiser une petite sauterie avec la servante. Chose assez morale à l'époque. Pas aujourd'hui. Un fils nait, mais ce ne sera pas celui de la promesse, qui naitra plus tard (Isaac).
En conclusion : quand tu lis un livre, faut analyser le contexte culturel de l'écriture, sinon tu passes complètement à côté en appliquant des jugements à l'emporte-pièce.
Sache en outre que dans 2000 ans, si la Terre et quelques habitants sont encore là, nos arrière-arrière-arrière-arrières ....-arrières-petits-enfants trouveront nos moeurs détestables.
Yngwie forever.